S2000 un jour, S2000 toujours ? - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoHondaS2000S2000 un jour, S2000 toujours ?   «   8   »   »»            Répondre    
Honda S2000 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      32    33   Page suivante 
1650 messages
33513 vues
S2000 un jour, S2000 toujours ?
also01 le dim 4 juil 2010 à 21:11
Je veux ca ! :love:
Toniciano le dim 4 juil 2010 à 21:17
C'est en route, t'inquiètes :D
sebastien450 le dim 4 juil 2010 à 21:36
Tu passe le CT avec ca toni ?:D :!:
Toniciano le dim 4 juil 2010 à 21:36
Mais oui t'inquiètes, nickel.
also01 le dim 4 juil 2010 à 21:37
:good: :cool:
une petite video a parinord s'impose :love: :D

J'ai regarde les occases par ici...30K....une de 2002 :D:bad:
j'ose a peine ecrire le prix d'une occase de 07' a ...60K ...€
jpcevol le dim 4 juil 2010 à 22:33
L'embrayage :oh:
Toniciano le ven 17 juin 2011 à 17:30
Tiens vu que je viens de la prendre aujourd'hui sous la flotte, après plus de 2 ans de vie commune j'ai envie de faire un petit récap' de la S2000 AP1 :love: :D

En relisant le post ci-dessus oué j'ai passé le CT, haha :cool: et le cata est revenu bien vite sur l'étagère, dans quel état j'erre ? :cool: Bref ça gère.

Ha que de souvenirs depuis 2009 !... A chaque sortie c'est l'aventure, en citant pèle-mèle des trucs qui me reviennent.

Le paquet de Marlboro (tm) avalé par le fond plat après une bosse mal placée, en suivant Rod350 et sa brave C1 :D :D

La branche d'arbre qui a transpercé le pare-choc avant et est restée plantée à l'horizontale :oh: du jamais vu dixit le carosserie, 2mm de diamètre juste pour m'emmerder :D

Une première sortie circuit qui aura littéralement achevé les freins d'origine déjà bien fatigués :D :!: , depuis en EBC nickel avec les durites avia... Aviaaaa es-tu lààààà....

Les longues heures cumulées à discuter avec la maréchaussée, à chaque arrestation à la sortie du boulot pour le bruit :love: ! Gégé si tu nous lis: amitiés à ta belle-soeur :D

Chaque gros orages imprévus, à prier le dieu Bridgestone pour que les RE050A de merde évitent de nous foutrent au tas sur les grosses flaques :D :D

Même les quelques sorties Autotitre avec, en flagrant délit de ramage euh tirage !!... Mais je n'ai pas de couple môa messieurs :arg: :D la M5 est devant soîîît :D


Le manque de couple hum il peut être ennuyeux sur circuit alors, car sur route franchement quelle c....rie ! :louche: Le moteur tire dès 1000 tours jusqu'au rupteur, forcément il y a un gros coup de pied dans le Vtec mais ça marche autrement plus fort qu'une Laguna ou C5 2.0l dès le ralenti donc à quoi bon ? Pour suivre le traffic il y a déjà bien trop de couple, et quel bonheur de tirer le petit levier pour faire parler la poudre... Et vriller les tympans accessoirement.
La courbe de couple "plateau" est d'ailleurs assez parlante.

De fait, la chose la plus plaisante avec cette bagnole... Ben tu tournes la clef, ça démarre. Tout le temps. Je zyeute sous le capot et prend soin à froid comme un forcément tel que vous me connaissez si bien, cependant ça ne sert pas à grand-chose car au final il se passe jamais... rien ! :oh:
Ca chauffe pas, jamais, dans les bouchons ou en pleine bourre. L'embrayage renforcé ne fallit jamais à sa tâche. Les freins freinent. La géo ne bouge pas et préserve les pneus, l'équilibre aidant.
Et deux ans cumulés d'entretien reviennent moins cher qu'une seule Inspection 1 d'E36: 450€ la grosse révision chez Honda ! :!:

J'aime bien aussi l'intérieur qui ne vieillit pas. Seul bémol la sono est moyenne, mais bon je n'entend rien de toute façon. La sonorité est démentielle. Dommage je n'ai pas fait de vid' depuis le collecteur "F1" de la mort qui gueule...
En partant en 4è à mi-régime, remonter tout le compte-tours à rallonge c'est terrible... BroooooAAAaaaaaaaaaaBBBBBOOOOAAAAAANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Vtec bitch say my name who's the booooss BROAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA :oh: :love: :love: copyright Caiada :love:

Enfin si je devais donner le plus gros point fort de cette caisse, ce serait son train avant. Mer il et fou, le train avant ! Il passe, il passe et quand tu penses qu'il passe plus, il passe encore ! Et pan la finish touch avec un train rrière qui se place, bang tu sors, bang tu poutres j'adore !:D
Par contre elle n'aime pas les routes bosselées, où elle vole: partout, sauf sur la route, et l'atterrissage est parfois étonnant :D :bad:

Enfin pour faire plaisir à Rémi, je me suis toujours pas tué ou fait de toupies à 130 sur l'autoroute en stab. Ballot :D :!: stayin' aliiive.:love: , je ne suis pas mooooooort dior j'adoooore :love:

Voilà c'était la parlote du vendredi :D
F7R le ven 17 juin 2011 à 17:37
Ah cte jaune :love:
guillaume7693 le ven 17 juin 2011 à 17:37
J'adore ta prose.:good:
Toniciano le ven 17 juin 2011 à 17:38
Merci ! Je n'avais pas le temps de poster de longues phrases dernièrement, ça me manquait :D ;)
xenon le ven 17 juin 2011 à 17:41
:D
pour le coup d epied au cul y'a des trucs mieux du genre les TDI:D
caiada le ven 17 juin 2011 à 17:48
bon la caisse est cool.. mais niveau son .. on a pas trop de ressentie la.. il manque du poumon.

:D
nickgtt le ven 17 juin 2011 à 17:50
Je ne savais pas que ta S était jaune :love:

Je suis d'accord avec toi pour le couple, c'est quand même un 2L atmo donc il y a un couple "normal" pour la cylindrée.
Le fait que le couple maxi soit très haut perché ne veux pas dire qu'il y ai rien du tout en bas.
xenon le ven 17 juin 2011 à 18:38
pareil sur la CTR en 6 emme à 60 ça reprend jusqu'à 240:D
Toniciano le ven 17 juin 2011 à 18:45
Ha ça au moins, y'a de l'allonge c'est pas un problème :D
jpcevol le ven 17 juin 2011 à 18:53
faut juste avoir le temps :D
J-MS le ven 17 juin 2011 à 19:07
Toniciano > excellent le CR.

Ca donne presque envie d'en acheter une :love:
Toniciano le ven 17 juin 2011 à 19:18
Dans mon cas c'est trop tard, mais tu peux en prendre une aussi fais-toi plaize :cool: :D
DeuxGR le ven 17 juin 2011 à 19:36
Tout pareil que toi Toni.:good: :good:
Bientot 4 ans que j'ai la mienne.
J'arrive pas à m'en lasser.:)
Sur la flotte je la trouve pas si piegeuse que ça.(J'ai meme du rouler une fois sur la neige... lol)
Là ou elle rassure pas, c'est sur l'attaque sur route defoncé, madame est tres vive...:D
Par contre je trouve le bruit sans plus sur les regimes "normaux"
Toniciano le ven 17 juin 2011 à 19:39
Tu n'as pas mis les trompettes de l'Apocalypse à la place des échappements, toi aussi :D :!:

Sous la pluie ça gère dans l'ensemble, vu l'équilibre moteur avant / propal.
SpoonR le ven 17 juin 2011 à 19:53
Ah le sujet du couple des moteurs honda...ceux qui disent qu'il y en a pas c'est qu'ils ont juste regardé les stats sur papier car en vraie ça reprends très bas et jusque très haut:D
Moi qui ai eu une EG2 et EE8 c'était plaisant....toni tu me fais un tour de ta S....:love: hésitation sur un futur achat:D
SpoonR le ven 17 juin 2011 à 20:01
D'habitude les cotes sont élévés mais sur celle-là:oh: http://www.leboncoin.fr/voitures/209886689.htm?ca=15_s
Toniciano le ven 17 juin 2011 à 20:34
Il doit vouloir vendre vite, en plus c'est une des dernières ph1 !
caterham_7 le sam 18 juin 2011 à 00:08
ça redonne envie :love:
jeno le sam 18 juin 2011 à 00:53
Idem, presque 4 ans et que du bonheur... Enfin, quelques malheurs aussi, mais bon, je l'aime trop cte caisse! :D

Le couple ne m'as jamais posé problème en usage normal, par contre sur circuit faut aimer changer de rapport, et c'est ça qui est bon! :love:

Le meilleur c'est le chassîs, le moins je dirais le prix des pièces chez Honda, par ex. le pont à 5k € ... :oh:
SpoonR le sam 18 juin 2011 à 04:51
Donc c'est une phase 1.5 comme y dises les passionnés:?: :?:
Vaut mieux une comme ça ou une phase 2....QUID des différences:?: :louche:
SpoonR le sam 18 juin 2011 à 04:56
http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=147161200&__lp=5&scopeId=C&sortOption.sortBy=price.consumerGrossEuro&makeModelVariant1.makeId=11000&makeModelVariant1.modelId=18&siteId=FRANCE&negativeFeatures=EXPORT&lang=fr&pageNumber=3

Une 2008 quasi même prix:love:
nickgtt le sam 18 juin 2011 à 08:47
Le prix de la 2008 ! :oh: :good:

En plus c'est pas trop loin de chez moi (200km)
Je.... reviens

Clac !

:D
Sebgizmo le sam 18 juin 2011 à 08:57
mon pote a payé ce prix là pour une 1999 :D :bad:
nickgtt le sam 18 juin 2011 à 09:06
18K pour une 1999 c'est cher, mais 18K pour une 2008, je te rassure c'est louche.

On trouve à peine des 2004 en dessous de 20K
Zorgol le sam 18 juin 2011 à 09:08
c'est quoi ces plaques? C'est pas les plaques Belges classiques, si?
nickgtt le sam 18 juin 2011 à 09:53
C'est des plaques "garage" réservées aux Pros.

Le Pro qui possède ces plaques, peut les poser sur n'importe quelle voiture et la voiture est assurée à son nom. :good:
Par contre, il est interdit de sortir de Belgique avec ces plaques.
Dernière édition le 18/06/2011 à 09:54 par nickgtt, édité 1 fois
Toniciano le sam 18 juin 2011 à 10:03
Même en Belgique il y a sûrement une feinte, à ce prix :D
nickgtt le sam 18 juin 2011 à 10:59


Température en F° et compte tour avec zone rouge à 8000trs

C'est visiblement un import US, bizarre car le moulage de plaque du pare choc arrière est au format Européen.
Toniciano le sam 18 juin 2011 à 13:01
Ha là aucun doute c'est un F22C vu la zone rouge de Diesel.
SpoonR le sam 18 juin 2011 à 13:42
Personne pour me répondre sur quelle version prendre?;)
marian le sam 18 juin 2011 à 13:49
oui hein, il y a qui attende :ouin:
maxz318is le sam 18 juin 2011 à 13:50
Y a quoi de différent sur une F22c ?
Toniciano le sam 18 juin 2011 à 13:55
La version c'est une affaire de goût, il n'y a pas de mauvaise version... Les dernières ont l'Esp ça ne sert à rien là dessus, je préfère les premières qui sont plus radicales perso, à voir !

Le F22 c'est un moteur longue course.
SpoonR le sam 18 juin 2011 à 13:56
Ok....merci....Niveau coffre ça donne quoi? Pour des weekends?:D
nickgtt le sam 18 juin 2011 à 16:28


En terme de coffre c'est assez limité, il vaut mieux démonter le roue de secours et le bac à outils pour gagner un peu de place.

Pour la meilleure version, j'opterais perso pour un modèle 1.5 (2002-2003).
Les petits défauts originaux ont disparus et le chassis reste très sportif contrairement aux modèles à partir de 2004 aux réglages plus soft.
Dernière édition le 18/06/2011 à 16:29 par nickgtt, édité 1 fois
SUBALASHI le sam 18 juin 2011 à 22:24
j'adire cette auto. la ligne est intemporelle. J'ai eu l'occasion de tester, le levier de vitesse qui vérouille en mode chirurgical j'ai adoré.
Malheureusement avec mon mètre 90 j'ai jamais réussi à vraiment trouver une position de conduite correcte. Je trouvais le volant trop bas.
SpoonR le sam 18 juin 2011 à 23:28
Une honda à "l'ancienne":D Moi avec 1'85m l'EE8 était limite niveau toit avec une position de conduite "droite" comme un paillote:D en même temps obligé car tellement réactive ce karting:D et l'EG2 pas mieuxx non plus mais toujours cette assise "assis par terre"...:love: c'est comme ça dans une S2000:?: :?: :?:
SUBALASHI le sam 18 juin 2011 à 23:43
Ben j'ai eu un delsol et j'étais super bien assis. (putain que je la regrette cette auto ! :love: :( ). J'ai aussi une integra et j'étais aussi très bien assis. Dans la civic vti de ma femme chui bien aussi, donc j'avais de l'espoir pour la S2000.
SpoonR le sam 18 juin 2011 à 23:47
Beaucoup critiqué ce delsol mais pour moi c'est le bon compromis entre Cab/coupé/moteur/finition etc sauf le chassis un peu guimauve...y'en a quelques unes sur LBC qui sont à pris raisonnables en ce moment....le même prix que j'ai revendu le mien y'a 4/5ans:D
SUBALASHI le sam 18 juin 2011 à 23:56
je partage ton point de vue, avec le del sol tu peux rouler découvert à haute vitesse tu seras pas sourd, pas décoiffé (moi j'ai plus rien à décoiffer donc...:D ), et en hiver tu peux aussi rouler découvert avec le chauffage. Par journée ensoleillée et sèche en janvier/février c'est un bonheur !
En plus c'est une auto pratique avec un grand coffre en version toit manuel. Je trouve la ligne très sympa et d'actualité. Le moteur est tonique...bref une super auto.
Et pour ne rien gacher j'avais revendu le mien à très bon prix...
Toniciano le dim 19 juin 2011 à 00:07
Del Sol il faut impérativement le Vti sinon ça rame un peu, la caisse étant lourde pour une Civic...

Je fais 1.85m et je suis très bien dans la S2000, bon rien ne dépasse c'est sûr et le volant non réglable peut déconcerter, mais au final ça va pas mal ! On ne ferait pas des milliers de bornes d'une traite, mais les sièges sont très bien et au final on évite les mouvements superflus !

Dans l'EE8 je conduis avec les jambes écartées, le volant "entre les burnes" c'est assez drôle :D :!: du coup j'ai deux air-bags si on peut dire sur le volant...
Il y a beaucoup de place à l'avant alors que l'auto est minuscule ! C'est limite limousine surtout qu'il ne fait aucun bruit :D , bon avec mes suspensions c'est pas confort mais là on était 3 dedans ce soir, y'a la place. Et ça tire encore (Crap le confirme, à moi le poutrage de Visa :love: :D ) !
jpcevol le dim 19 juin 2011 à 07:15
toni et ses poutrages :love: :good:
Toniciano le dim 19 juin 2011 à 09:40
C'est pour mieux vous attirer sur le topic, mes enfants :D et ça marche :D
remi95 le dim 19 juin 2011 à 10:17
Citation de tonitrackmontana :

« Enfin pour faire plaisir à Rémi, je me suis toujours pas tué ou fait de toupies à 130 sur l'autoroute en stab. Ballot »


t'inquiétes un jour elle te donnera une bonne chiasse :D
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      32    33   Page suivante 
Honda S2000 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoHondaS2000S2000 un jour, S2000 toujours ?   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Espace production Chine Nissan Juke Dacia Duster Porsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng
MarquesRenault Nissan Dacia Porsche Aston Martin Maserati Xpeng Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Toyota
Actuellement, il y a 996 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement