Défaut de carte grise - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRover25Défaut de carte grise   »»            Répondre    
Rover 25 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
91 messages
1995 vues
Défaut de carte grise
Bidou058 le mar 26 sept 2017 à 11:03
Bonjour a ce qui voudront me lire et m aider !
Je vous explique ma situation avec ma voiture, l an dernier j ai acheté une voiture pour mon mec qui avait cassé le moteur de la sienne, une fois en main il est parti avec une autre fille et il n avait pas pris le temps de me faire une lettre de reconnaissance de dette ( qui doit être écrite de sa main )du coup avec le double je suis allée a son travail récupérer la voiture car impossible de le joindre. je suis ensuite allée a la gendarmerie pour le signaler ! sauf que je me retrouve coincé avec un véhicule que je ne peu mettre en règle car il a fait les papiers de vente a son nom sans envoyer les doc a la préfecture! depuis je suis passée a la gendarmerie pour qu ils m aident mais peine perdu le véhicule est a son nom c est lui qui peu porter plainte pour vole! je suis allée a la préfecture impossible de faire les papiers il me faudrait une lettre d annulation de vente avec l ex propriétaire mais il veut pas me la faire il pense que c est faire des faut papiers il veut pas d embrouille ! alors me voila avec une voiture pas en règle je sais même pas si je peu l assurer et en cas d accident comment cela va ce passer pour les amendes aussi ??? quoi faire d autre svp j en peu plus depuis plus d un an je sais plus quoi faire !!!
merci d avance a ce qui prennent le temps de lire et de répondre.
rafabenz le mar 26 sept 2017 à 11:14
qu'est ce que c'est comme auto ?

a mon avis tu peux l'assurer mais au moindre pépin on va te demander d'envoyer la CG et tu seras coincée

a part une action en justice ou une revente en pièce détachée je vois pas

@da_master
Bidou058 le mar 26 sept 2017 à 11:18
bonjour merci de ta réponse! c est une rover 25
j ai essayé mais ma plainte n est pas recevable...
c est incroyable de se faire rouler et rien a faire !! tjr la chance au crapule
rafabenz le mar 26 sept 2017 à 11:35
fais quand même gaffe qu'il ne porte pas plainte contre toi pour vol...si la cg est à son nom :louche:
Jeisen le mar 26 sept 2017 à 11:41
En même temps tout est contre toi et tu n'as aucune preuve que tu as bel et bien acheté la voiture ou que tu en es la propriétaire.

Tu as payé comment la voiture ? Chèque ou chèque de banque à ton nom ?
Bidou058 le mar 26 sept 2017 à 11:52
l ex propriétaire voulait du liquide
il porte pas plainte car lui ne peut pas prouver qu il a payé moi j ai au moins la somme qui et retiré du compte la veuille des papier !
je sais que je suis pas en bonne place mais j espère presque qu il porte plainte au moins je pe me défendre alors que la non !
Dernière édition le 26/09/2017 à 11:53 par Bidou058, édité 1 fois
gilgp le mar 26 sept 2017 à 11:55
si il pense que c'est faire de faux papiers, tu dis que tu t'occupes de tout, il te la cede a titre gratuit, tu refais une cg et basta non ?
fujiyama le mar 26 sept 2017 à 11:57
Oui mais pour la céder à titre gratuit il lui faut faire un papier.
Bidou058 le mar 26 sept 2017 à 12:00
il m a raccroché au nez il a peur que mon ex porte plainte contre lui il voudrais un papier officiel mais c est impossible a avoir personne se mouille quel galère ! faut attendre l accident j y vois bien !!:arg:
jai envie de lui faire prendre qq pv pour qu il se rende compte mais j ai peur que cela ce retourne encore contre moi...
Bidou058 le mar 26 sept 2017 à 12:04
je comprends même pas pourquoi il fait ça il risque autant voir plus que moi puis-qu il n a pas fait les papiers a l achat !!
c est bien juste pour faire chier !!!:ouin:
quelqu'un sait si un huissier peut faire qq chose ,?
zorglub007 le mar 26 sept 2017 à 12:04
demandes à un avocat de lui faire un courrier, ça le fera peut etre réagir
Bidou058 le mar 26 sept 2017 à 12:07
ahhh oui c est une idée ça ! :good:
fujiyama le mar 26 sept 2017 à 12:09
Pas gratuite l'idée. A voir.
Jeisen le mar 26 sept 2017 à 12:10
Tu achetés une voiture. Pourquoi tu as fait les papiers de vente à son nom ?
Bidou058 le mar 26 sept 2017 à 12:12
je pense que j ai plus de solution gratuite !!!
ou plus de solution tout court
Bidou058 le mar 26 sept 2017 à 12:14
On est parfois bête! on était ensemble depuis deux ans il devait me rembourser y avait pas de raison de penser un coup pareil mais que cela serve de leçon ...
zorglub007 le mar 26 sept 2017 à 12:59
sinon tu achètes souvent des cadeaux a tes compagnons ? aurais tu une photo de toi ? :D
viktor le mar 26 sept 2017 à 13:07
Fait deux grands excès de vitesse devant des radars automatiques qui flash de dos pour ne pas être identifiable, quand la police viendra frapper à sa porte pour lui prendre le permis et la rover, une fois saisie t'attends les enchères de la police et hop.
romain59 le mar 26 sept 2017 à 13:08
C'est un faux bon plan ça :D
rafabenz le mar 26 sept 2017 à 13:13
pour limiter la casse je ne vois qu'une revente pour pièces.
viktor le mar 26 sept 2017 à 13:16
Il n'y a pas de solution, un faux bon plan vaut mieux que rien du tout.
Et une reprise par un pro ou une prime à la casse, les papiers sont obligatoires?
fujiyama le mar 26 sept 2017 à 13:17
Une Rover 25 en pièces c'est tout bon :good: Introuvables les pièces, de fait :D
romain59 le mar 26 sept 2017 à 13:18
@viktor si le mec peut prouver que c'est elle qui avait la caisse, c'est elle qui va perdre son permis... et pas sur que le mec donne son permis avec le sourire sans rien dire...
viktor le mar 26 sept 2017 à 13:26
Et il va le prouver comment?
C'est au fdo de faire l'enquête, lui il va dire qu'il n'a plus la voiture, c'est mon ex qui me l'a prise.
Les fdo vont allez voir l'ex, et ils vont faire quoi, lui demander si c'est elle? Elle dira non, c'est la parole de l'ex contre la sienne.
rafabenz le mar 26 sept 2017 à 13:28
ptain la fausse bonne idée :D

les fdo interrogerons les voisins qui confirmerons que la voiture est dans le jardin de la dame depuis plusieurs mois et voilà...
viktor le mar 26 sept 2017 à 13:29
Après la gendarmerie étant au courant ils vont peut-être faire le lien.
@Bidou058, il y a trace écrite de tes passages en gendarmerie?
fabala-x le mar 26 sept 2017 à 13:29
Ouai ou quelques relevé adn et empreintes et hop:love:
viktor le mar 26 sept 2017 à 13:31
Et donc elle était au volant à l'instant t, pas forcément.
fabala-x le mar 26 sept 2017 à 13:31
Je ne sais pas combien a été acheté cette rover 25. Mais des fois la tranquillité d esprit a un cout. Pour le coup il se pourrait que ca soit la valeur d une rover 25;)
viktor le mar 26 sept 2017 à 13:34
Une recherche adn ou empreintes pour un excès, oui bien sur.
Et puis il reste probablement les traces de son ex et elle.
Dernière édition le 26/09/2017 à 13:35 par viktor, édité 1 fois
fabala-x le mar 26 sept 2017 à 13:35
Pour 1 délit:!:

Cumulé a un vol et a de la.diffamation en accusant l autre:D
Dernière édition le 26/09/2017 à 13:36 par fabala-x, édité 1 fois
viktor le mar 26 sept 2017 à 13:39
Et si il trouve les empreintes et adn de chacun?
Ou sinon tu la laisse en stationnement gênant, elle va partir en fourrière.
viktor le mar 26 sept 2017 à 13:46
Et puis bon si je raisonne comme vous, revendre les pièces seraient du recel...
zorglub007 le mar 26 sept 2017 à 13:49
contactes Julien Courbet
Bidou058 le mar 26 sept 2017 à 13:59
Oula !!! j avais envie de me venger mais vous me faite peur !!!
j ai signalé aux flics que j avais la voiture mais je pe la prêter ou mieux il a le double j ai juste a être entouré quand elle passe devant un radar
Mais moi et les cou^ps tordu en général je m en sorts pas très bien seule...
Pour pièces c est surement la solution effectivement les pièces sont casse pied à trouver mais je sais pas ci cela rembourseraient le prix de la voiture ? une idée ???
rafabenz le mar 26 sept 2017 à 14:01
Ben annonce déjà ce que tu as... prix, km, tour de poitrine...
Bidou058 le mar 26 sept 2017 à 14:04
216000km 2l 101cv j ai acheté 1800e voila un an ! pour mon tour de poitrine c est le site suivant :D
viktor le mar 26 sept 2017 à 14:05
-Arrangement à l'amiable avec ton ex, il te rembourse et tu rends la voiture.
-Julien Courbet
-abandonner la voiture et perdre l'argent.

Le reste, illégal et risqué.
Bidou058 le mar 26 sept 2017 à 14:10
il ne répond pas, je lui ai même proposer de la garder je ve juste un papier de reconnaissance de dette avec une date limite je suis pas chiante quand même mais j ai aucune réponse !
One75 le mar 26 sept 2017 à 14:14
Perso j'essayerai de récupérer un courrier de l'ancien propriétaire qui atteste avoir reçu 1.800E en liquide. + un relevé de banque de ton coté qui montre un retrait équivalent (et on imagine que tu retires pas cette somme tous les jours)

Histoire de pouvoir prouver la propriété - qui est lié à qui a payé in fine, pas un nom sur une CG.

Après revente pour pièces et faire le deuil d'une partie du prix d'achat

Je suis pas juriste mais je vois pas ce qu'il y aurait d'illégal
Bidou058 le mar 26 sept 2017 à 14:28
Un papier du montant la préfecture s en tamponne ils prennent déjà pas en compte le papier des flics !
mixomatos le mar 26 sept 2017 à 14:31
le proprietaire = le nom indique sur le certificat de cession (cerfa 13754)

bref c est mort !
metro le mar 26 sept 2017 à 14:36
As-tu la carte grise ? Si oui tu refais un (faux) certificat de cession de ton ex à toi.
Si non, c'est la merde.
Bidou058 le mar 26 sept 2017 à 14:41
Cela ne passera pas a la préfecture car il est enregistré il reçoit les pv !
One75 le mar 26 sept 2017 à 14:47
C'est un peu merdique en effet comme situation
Ca equivaut à lui avoir filé 1800 boules en liquide comme ca .....en gros...à tes risques et perils.
Je garderai la voiture en la faisant tourner de temps en temps mais je l'utiliserai pas
Dans quelque temps l'ex aura peut etre tourné la page ?
Bidou058 le mar 26 sept 2017 à 14:54
c est que pour m en racheter une autre c est pas évident non plus
budget - 1800e = a pas grand chose lol !
et voila un an passé si il a pas tourné la page !!! ma fois c est qu il veut juste faire chier ...
donc pas de solution je l ai dans l os au mieux je vois un avocat qui peut éventuellement lui faire peur avec un courrier !!! merci a tous pour vos réponses:good:
mixomatos le mar 26 sept 2017 à 14:55
détenir le bien d autrui sans son consentement = infraction !

la seule issue =
1) restituer le vehicule (perdre 1800 €c chiant, se voir qualifie un vol, recel etc ... c est encore plus chiant) ... l'avocat ne pourra que constater que le vehicule lui appartient
2) jouer sur la fibre morale de l ex et son entourage en exposant les faits
Dernière édition le 26/09/2017 à 14:56 par mixomatos, édité 1 fois
Bidou058 le mar 26 sept 2017 à 15:00
pourquoi sans son consentement ?? il a pas porté plainte que j ai récupéré la voiture depuis le mous de décembre je pense qu il est consentant juste il veut pas faire et payer la carte grise ...
rafabenz le mar 26 sept 2017 à 15:11
- concrètement quand tu lui demande de signer la reconnaissance de dette qu'est ce qu'il te dit ?
- il ne cherche par aucun moyen à récupérer le véhicule ?
viktor le mar 26 sept 2017 à 15:13
Tu as la carte grise avec toi?
 1    2   Page suivante 
Rover 25 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRover25Défaut de carte grise   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoFiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT
MarquesFiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Dacia Porsche
Actuellement, il y a 1015 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement