Consomation d'eau de ma 25 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRover25Consomation d'eau de ma 25           Répondre    
Rover 25 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
9 messages
1185 vues
Consomation d'eau de ma 25
jojo1960 le dim 21 fév 2016 à 21:46
Ma voiture consomme beaucoup d'eau. Pas de fuite apparente, pas de mayonnaise dans le bouchon d'huile.
Pourrais-ce être autre chose que le joint de culasse ?
barbatacci le dim 21 fév 2016 à 21:47
Pompe à eau ?
jojo1960 le dim 21 fév 2016 à 21:48
Comment vérifier ?
Brice176 le dim 21 fév 2016 à 23:25
Avec les yeux :D
concombremaske le lun 22 fév 2016 à 06:10
Un test de compression sinon
mura03 le lun 22 fév 2016 à 10:34
sous la pompe a eau s'il y a des gouttes ou traces de LDR ben c'est le joint qui est hs donc pompe
a eau a changer mais aussi la courroie de distribution et son galet

et si c'est une chaine de distribution alors :good: juste la pompe a eau

vérifie les connections tuyaux caoutchouc / métal parfois le métal s'oxyde déforme la durite au raccord
et créer une fuite
regarde aussi qu'il n'y est pas une durite de fendue il faut les " triturer " un peut pour voir
si une n'est pas fendillée quelques part, attention aussi si l'une d'elle frotte sur une tôle ou autre
Dernière édition le 22/02/2016 à 10:39 par mura03, édité 1 fois
ramses2 le lun 22 fév 2016 à 15:22
Regarde aussi sous la voiture. Sur ma Xsara, j'avais une fuite d'eau pas apparente... Par contre en dessous, vive les traces blanches!
jojo1960 le ven 4 mars 2016 à 20:44
Merci de vos réponses.
C'est apparemment la pompe à eau. J'ai mis un carton en dessous et le lendemain c'était plein d'eau.
Dois-je absolument changer la courroie de distri aussi? La pompe à eau n'est pas dessus.
mura03 le ven 4 mars 2016 à 21:07
si la pompe a eau n'est pas entraînée par la courroie de distribution
pas la peine de toucher a cette courroie

sauf la réparation exige la dépose de la courroie dans ce cas il vaut mieux la changer si elle n'est pas récente
 1 
Rover 25 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRover25Consomation d'eau de ma 25             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1025 visiteurs en ligne dont 39 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement