Rover 200? seat ibiza? ou wolkswagen polo? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRover200Rover 200? seat ibiza? ou wolkswagen polo?           Répondre    
Rover 200 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
19 messages
8477 vues
Rover 200? seat ibiza? ou wolkswagen polo?
anne83 le sam 22 avril 2006 à 22:48
Salut a tous!
je vais bientot avoir mon permis de conduire et je souhaiterais acheter une voiture . Seulement n'y connaissant pas grand chose j'aimerais avoir quelques avis sur mon choix de voitures .en fait j'hesite entre la rover 200 la polo ou la seat ibiza . g un budget de 5000 euros.
merci a toutes les personnes qui m'aideront a me decider
a plus
anne
AGSB le sam 22 avril 2006 à 23:29
Le rover sera bcp, mais alors bcp moins cher que les 2 autres (par rapport au nbr de km, puissance, année, équivalente)

Par contre si tu veux etre tranquil prend plutot polo ou ibiza.... le risque de tomber en pénurie de pièce ets plus réduit je pense !!!

Sinon, niveau confort et fiabilité je m'en remet aux autresn je n'est jamais conduit ces voitures.... mais perso je me prendrais une ibiza pour le style !! Je prèfère à la polo.

Mais la ROver est super rentable à mon avis !!! Et ces d bonnes motorisations rover !! Ca risque te te trainer longtemps cette caisse ....

Et toi tu préfère quoi ? pourquoi ces modèles ?
Tu cherche plutot essence ou gazout ?
Faut penser à l'assurance derrière.... surotut pour un jeune conducteur. Les VW ne sont pas super bien vu par les assureurs il me semble... mais c'est à vérifier !!
hasta le sam 22 avril 2006 à 23:30
Quand t'a un budget trés limité tu prends pas une VW en tout cas :D
AGSB le sam 22 avril 2006 à 23:32
Hasta >> :good:
ramses2 le sam 22 avril 2006 à 23:35
La rover me semble pas un mauvais choix.

Essence ou diesel?
Rusty le dim 23 avril 2006 à 00:44
D'autant qu'une 200 à 5000€, tu en auras une très peu kilométrée. La mienne avoisine les 150000km, et elle tourne à merveille. Et je ne suis pas le seul, même sur ce forum....donc il n'est même pas sûr que tu sois plus embêtée mécaniquement. C'est un pari à prendre, un peu risqué mais pas trop non plus. Et tu rouleras plus exclusif et plus beau que les anciennes Polo ou Ibiza que tu pourras trouver au même prix.
Voilà mon opinion!
ramses2 le dim 23 avril 2006 à 00:55
Puis tu aura de la vrai ronce de noyer et ça c'est classe :good:
focusman le dim 23 avril 2006 à 11:26
Moi a ta place,j eviterai les polo,elles ont des problemes de boites a vitesses et des problemes electrique.Je vote rover 200.
atom le dim 23 avril 2006 à 11:54
:) salut, je te conseillerai une 200 si c'est une essence car c'est un moteur honda ,il est très fiable , si c'est un diesel , moteur peugeot dans ce cas il faut faire gaffe au turbo souvent cassé, si cassé pas de pêche tu passera de180km/h à 80 km/h.
prends plutôt une jap évite les Allemandes:bad: .
kanter le dim 23 avril 2006 à 11:55
à 5000€ tu dois pouvoir trouver uen 220 sdi pas trop kilometrée!

Pour info, j'ai acheté la mienne en decembre 2003, 73000 km à 6000€!

elle en a maintenant 123000, et elle tient bien!
kanter le dim 23 avril 2006 à 11:58
Le moteur peugeot c'est sur les 218 d'avant 1996... avec ton budget ce sera une 200 mk3, qui possède des moteurs rover en essence (bloc series K que l'on retrouve un peu partout) et moteurs perkins en diesel (series L) que l'ontrouvait sur les civic CTDi des années 2000
anne83 le dim 23 avril 2006 à 13:53
C'est vrai qu'elle sont pas excessivement chère les rover c'est pour cela que je me demandais si elles étaient vraiment bien ou pas .Sur le site caradisiac il y en a pas mal bien (?) et pas trop chère . Je suis allée sur un autre forum ou on me la fortement déconseillé a cause du cout élevé des pièces . Sinon c'est vrai que pour le style la rover l'emporte !
anne83 le dim 23 avril 2006 à 13:57
Et je pense prendre un diesel car je roulerais certainement plus de 3000km par an . est ce que vous pouvez me dire ce que signifie SDI car on me la déconseillé également . :?: :?:
kanter le dim 23 avril 2006 à 13:59
Heu sdi ca veut dire comme TDI sauf que TDI c'est deposé en France par vw... c'est turbo diesel à injection direct
anne83 le dim 23 avril 2006 à 14:04
Ah ok je savais ce que ca voulait dire tdi mais pas sdi .merci
kanter le dim 23 avril 2006 à 14:10
En fait, chez volswagen, le sdi designe les moteurs diesel sans turbo, donc souvent les gens pensent que la 220 sdi n'a pas de turbo...

Mais elle en a bien un, qu'on sent bien quand il se déclenche!

avec ses 105 cv, elle marche pas trop mal, cette auto!
arencho le dim 23 avril 2006 à 14:11
Moi perso je pense que Rover c'est pas mal du tout, moi j'ai une 420sdi elle a 165000 km an 99 et elle tourne très bien, et pour les pièces moi j'ai aucun probléme (AD, NORAUTO, FEU VERT...).:good:
Rusty le dim 23 avril 2006 à 17:16
Anne83> Mon opinion est forcément un peu biaisée, mais saches que ceux qui déconseillent la marque sont en général ceux qui écoutent les "on dit que".
Visites le site internet www.rovermg-france.com et tu y trouveras des témoignages.
Sur ce forum tu as 2 conducteurs de cette marque et ce modèle qui peuvent déjà te dire que c'est de la très bonne camelote, en comparaison de nombreux modèles dont les marques n'ont pas subi une faillite. Ca c'est la réalité et pas "oui mais y a des gens qui disent que c'est pas fiable et que les pièces ça coute cher".
2 exemples de tarifs de réparation :
Kit d'embrayage complet Pièces & MO : 500€ (tout a fait normal comme prix)
Kit de distribution complet Pièces et MO : 290€ (pareil)
Plaquettes Pièces et MO : 78€
Voilà miss ! ;)
micka22 le dim 23 avril 2006 à 18:04
Dans l'ordre de prix de la moins chère à la plus chère : ROVER> IBIZA > POLO.
COncernant l'entretien je pense que la Rover n'est pas donnée vu le peu de concessionnaires suite aux problèmes financiers de la marque cependant je ne m'avance pas concernant les tarifs.
L'ibiza peut être un bon compromis concernant l'entretien
par contre question solidité/ fiabilité la palme c'est la Polo mais le côut d'entretien est prohibitif.
Les 3 se trouvent dans de bonnes gammes de prix en occasion.
Fais ton choix!!!
et Felicitations pour ton permis
 1 
Rover 200 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Volkswagen Polo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRover200Rover 200? seat ibiza? ou wolkswagen polo?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 252 visiteurs en ligne dont 10 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement