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Plusieurs question:ROVER 200d. |
david66 | le sam 2 août 2008 à 14:24
Bonjour à tous,je suis sur le point d'acheter une petite rover 200 diesel mais je me pose la question sur le moteur,c'est quoi sont origine?Peugeot?ou tout bêtement rover? Puis sur la fibilité général de se modèle.je précise qu'elle à 200.000km et marche comme une horloge. Voila merci pour les futurs réponses. |
carpe.diem | le sam 2 août 2008 à 14:26
Honda, non? |
david66 | le sam 2 août 2008 à 14:31
Non honda ne fait pas de moteur diesel,à cette époque la en tout cas.Les seuls diesel qui ont fait était une catastrophe.Les honda avait des moteurs peugeot. |
ffiixx | le sam 2 août 2008 à 14:43
En atmo c'est le 1905cm³ classique, et en turbo le bloc 17xxcm³ des bx turboD et 205 TD. |
david66 | le sam 2 août 2008 à 14:46
Oui mais le 1700 il est aussi de peugeot? |
ffiixx | le sam 2 août 2008 à 14:49
Ben s"'il est monté sur la moitié de la gamme PSA de l'époque, il y a des chances |
david66 | le sam 2 août 2008 à 14:51
Me''' pardon je voullais dire le 1900 |
ffiixx | le sam 2 août 2008 à 14:53
Ben même réponse alors : bx, zx, 306, 309, xantia, 405, 406, partner, 206 et beaucoup d'autres en ont été équipé. |
david66 | le sam 2 août 2008 à 14:58
Non non se n'est pas du psa dessus,puis c'est un 2.0.Le vendeur m'a dit un moteur d'origine rover maisque croire? Par exemple la xantia de mes parents à le 1.9 mais c'est pas du tout le même. Dernière édition le 02/08/2008 à 15:00 par david66, édité 1 fois |
ffiixx | le sam 2 août 2008 à 15:07
Ben si tu sais pourquoi tu demandes ? Déjà si c'est un modèle des années 90, la copie de la honda concerto, ben c'est un moteur psa. Si c'est plus vieux, effectivement c'est un 2.0 TD, mais que 80ch, d'origine vm si je dis pas de bêtises. En gros cette horreur a un moteur PSA : http://www.autocadre.com/images/photos_voiture/390915.jpg Si la voiture est encore plus vieille, c'est un truc merdique qui n'a pas la même origine. |
ffiixx | le sam 2 août 2008 à 15:10
En fait pour ce 2.0TD, je confondais avec l'austin montego, et le moteur était pas un vm. Donc soit tu as un moteur psa comme je le disais depuisle début, soit le vendeur n'y connait rien |
ffiixx | le sam 2 août 2008 à 15:18
Ah en fait je crois avoir compris C'est un modèle plus récent ? dans ce cas, c'est bien un moteur rover, de 2.0L de cylindrée |
david66 | le sam 2 août 2008 à 17:46
c'est une comme elle,bin je suis pas fou,je vais pas acheter la petite merdouille qui était avant elle (je met pas de photo c'est trop la honte)non le modèle qui je parle il est plutôt réussit.Donc c'est un moteur de chez rover.Fiable se moteur? Dernière édition le 02/08/2008 à 17:47 par david66, édité 1 fois |
ffiixx | le sam 2 août 2008 à 17:56
Ben le moteur psa est sûrement beaucoup plus fiable que cette merdouille anglaise Sérieux je sais pas si c'est fiable... |
david66 | le sam 2 août 2008 à 17:57
Oui je suis d'accord avec toi mais bon il a 200.000 puis c'est autre chose qu'une 205!Et le prix je t'assure n'est pas très loin des ptite française |
Rusty | le sam 2 août 2008 à 20:22
Concernant les motorisations de la 200 mk3 : 214 i : 1396 cm3 8 soupapes (75 chevaux catalysé) 214 Si, 214 iS, 414 i : 1396 cm3 16 soupapes (103 ch.) 216 Si lux, 216 Si lux cvt, 416 Si : 1589 cm3 16 soupapes (111ch.) 200 Vi : 1796 cm3 vvc (145ch.) 420 Si lux : 1994 cm3 16 soupapes (136 ch.) 220 D, 220 SD, 420 D : 1994 cm3 turbo injection directe mécanique (86ch.) 220 SDi, 220 SDi lux, 420 Di, 420 SDi lux : 1994 cm3 turbo injection directe éléctronique (105ch.) C'est quel diesel pour commencer? |
Rusty | le sam 2 août 2008 à 20:40
Le moteur est bien un Rover : 220D : 2.0 TDI Perkins (Rover) 20T2N / 20T2R . Et c'est fiable. Et Rover depuis mi années 90 était une marque fiable malgré les préjugés. Je le clame haut et fort, et je roule allemand aujourd'hui. |
kanter | le dim 3 août 2008 à 15:26
Voila, moteur perkins, les 220D ont un turbo et pas d'intercooler, 86cv et les SDi ont un intercooler, et font 105cv. Je sais pas quel prix il te la vend mais idéalement, essaye de trouver une SDi, ca se déplace tout à fait correctement |
david66 | le dim 3 août 2008 à 15:59
86cv alors pour cette petite rover?il y en a qui se sont perdu...encore qu'il faut que je remplace le cable d'accélérateur avec la guaine car elle est très dure la pédale.Avec un moteur perkins de toute façon sa se conduit comme un bateaux Pour le prix...800€ je ne vais pas me pleindre.Et je vous dit de suite se n'est pas une ruine(une ptite photo d'elle s'impose): Dernière édition le 03/08/2008 à 16:02 par david66, édité 1 fois |
kanter | le dim 3 août 2008 à 16:02
Effectivement, pour 800€, rien à dire! |
david66 | le dim 3 août 2008 à 16:05
Bon il faut juste que je change le par-brise qui est fissuré de droite à gauche avec un beau impact de 15cm de diamètre côté passager puis quelques conneries comme un silymbloc d'échappement.Puis un petit autoradio. |
carpe.diem | le dim 3 août 2008 à 16:06
Ca va vite te porter a 1500€ ca. Bon, ca reste honnete. |
david66 | le dim 3 août 2008 à 16:21
Bon comme je boss dans un garage et qu'ont fait aussi carosserie j'aurai que le prix des pièces à payer(avec une réduc ).1200€ voir moin.Mais je ne fait pas tout d'un coup. |
kanter | le lun 4 août 2008 à 06:54
Assure-la contre le bris de glace, fais changer le parebrise un mois ou deux après, et hop! |
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