Robert Kubica --- Le pilote de F1 BMW - Auto titre
Actualité, essais | Discussions générales | Avis, questions | Mécanique, équipements | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes | Divers  
AutotitreForum AutoActualité, essaisRobert Kubica --- Le pilote de F1 BMW   »   »»            Répondre    
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
273 messages
7485 vues
Robert Kubica --- Le pilote de F1 BMW
freemen Le lun 11 juin 2007 à 00h11
Bonjour,

Certains d'entre vous ne le savent peut être pas encore, mais Kubica a été victime des très très très gros crache au Canada cette après midi.

Je regardais le GP sur la télévision Belge (RTBF2) et Gaëtan Vigneron était tout retourné...il se revoyait commenté le drame du 1er mai 1994, jour de la mort de Ayrton Senna.

A la fin du GP on entendait qu'on disait à la radio de Lewis Hamilton que Robert Kubica était contiens, qu'il parlait, mais qu'il avait les jambes fracturées.

Savez vous où on pourrait trouver des informations sur son état?

Dernière édition le 14/06/2007 à 13:50 par freemen, édité 1 fois
koleosjo Le lun 11 juin 2007 à 00h15
Son accident était vraiment impressionnant :oh: :oh:
- un crash frontal violent contre un mur
- des tonneaux
- et un shock latéral pour finir :/

qd j'ai vu son corps immobile après tt çà,
g vraiment cru qu'il allait y rester :etourdi:

j'étais soulagé d'entendre par la suite qu'il était vivant et conscient
il pouvait bouger ses bras et ses jambes d'après ce que g pu entendre

dsl je n'en sais pas plus :(

F7R Le lun 11 juin 2007 à 00h17
J'ai vu le crash

vraiment impressionnant

j'ai du mal à comprendre comment peut on survivre à ça ( même si la resistances des coques est tres bonne )

on voyait bien sa main en l'air retomber apres l'immobilisation de la voiture :(
Dernière édition le 11/06/2007 à 00:18 par F7R, édité 1 fois
marko Le lun 11 juin 2007 à 00h17
Il sort demain de l hosto ;)
il n a rien
jazzy Le lun 11 juin 2007 à 00h18
http://www.cyberpresse.ca/article/20070610/MVCOURSE/70610062/5094/CPACTUEL03
picsoubmw Le lun 11 juin 2007 à 00h18
http://lcn.canoe.com/lcn/sports/nouvelles/archives/2007/06/20070610-174503.html
marko Le lun 11 juin 2007 à 00h19
http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/070610232447.shtml
ou ca ;)
freemen Le lun 11 juin 2007 à 00h20
Vidéo de l'accident.
freemen Le lun 11 juin 2007 à 00h24
j'ai du mal à comprendre comment peut on survivre à ça ( même si la resistances des coques est très bonne )

J'ai l'impression que ce sont des surhommes. On parlait de la morphologie du corps des pilotes avec mon père, passez moi l'expression mais ce sont des bestiaux. De vrai machine à encaisser des forces énormes.
Neozaphode Le lun 11 juin 2007 à 00h29
Sacrement impresionnant, et Mario theissen a dit qu'il sort de l'hopital demain matin 9h :oh: :good:
jazzy Le lun 11 juin 2007 à 00h30
Ce ne sont pas des surhommes

http://www.autotitre.com/forum/Forum-F1-2007-79726p46.htm#r14
freemen Le lun 11 juin 2007 à 00h33
Jazzy < Je parle au niveau physique là. Va te foutre autant de G qu'il s'en prennent pendant un tour pour voir la tête que titrera après...en te ramènera en civière avec 50 perf.
Neozaphode Le lun 11 juin 2007 à 00h42
Mode bouley on:

Roulons tous en BMW :D :D

Mode bouley off.
mathieu25 Le lun 11 juin 2007 à 01h04
Il n'a rien, mais pourra-t-il rouler la semaine prochaine ?

J'ai vraiment eu peur ! En plus, Gaëtan Vigneron a lancé qu'il avait des fractures aux jambes (comme O. Panis en 1997). Apparemment, il n'en est rien. Mais le moral doit être touché tout de même.
marko Le lun 11 juin 2007 à 01h12
Mais le moral doit être touché tout de même.
peut etre,peut etre pas.les pilotes savent tres bien les risques qu ils prennent et que de se ramasser la gueule fait partie de la course.
il doit passer devant les medecins de la fia et eux seul jugeront bon ou pas,pour qu il reprennent le volant au plus vite.
enfin,on verra.juste un peu de patience ;)
vassim Le lun 11 juin 2007 à 01h20
Pas des surhommes mais faut une condition physique tres particuliére pour encaisser ce genre de choc !
mathieu25 Le lun 11 juin 2007 à 01h21
Marko > même si on n'a pas peur d'aller vite, ça n'empêche pas de garder des frissons (restes de traumatisme psychique consécutif à l'accident). J'ai connu ça après un accident, pourtant j'adore conduire.
lolo44kart Le lun 11 juin 2007 à 06h20
J'ai entendu à la radio qu'il avait un pied cassé, qu'en est-il ?
Mikauto Le lun 11 juin 2007 à 07h17
Regardé la dans l'article posté par jazzy

--> http://www.cyberpresse.ca/article/20070610/MVCOURSE/70610062/5094/CPACTUEL03

on voit les pieds qui dépassent :oh:
choumache Le lun 11 juin 2007 à 09h20
Apparemment il n'aurait qu'une entorse au pied :good:
EenSayn Le lun 11 juin 2007 à 10h08
Photo impressionante! :oh: Ce gars est un miraculé :good:
touquent Le lun 11 juin 2007 à 11h53
http://www.kewego.fr/channel/iLyROoaftzF5.html

:oh: en cherchant la vidéo de Kubica, je suis tombé sur celle la........
xenon Le lun 11 juin 2007 à 12h02
Gloups, c'est pas passé loin du caméraman:oh:

ça a du tourner un moment dans sa tête
isba35 Le lun 11 juin 2007 à 12h42
Un miracle ! c'était pas son heure
marko Le lun 11 juin 2007 à 20h12
Kubica est deja chaud pour indianapolis :D
bmw dira dans les prochain jour,si kubica va courir au etats unis.kubica s est exprime:il souhaite courir :D :good:
ocean_orgy Le mer 13 juin 2007 à 16h00
L'accident vu de l'arrière
stinger Le mer 13 juin 2007 à 16h05
:oh: :oh: :oh: impressionnant aussi vu sous cet angle la
mathieu25 Le jeu 14 juin 2007 à 00h12
Super impressionnant la dernière vidéo ! On voit bien la vitesse à laquelle il arrive, et si vous regardez bien, le type en blanc à l'avant de l'image (commissaire) a à peine le temps d'avoir peur ! Quelqu'un sur le passage de la F1 n'aurait rien su éviter !

Pfiou !
mimi74 Le jeu 14 juin 2007 à 00h38
Quand on tombe de cheval, il faut remonter de suite dessus ;) :D
vassim Le jeu 14 juin 2007 à 00h45
Et puis indy c'est l'occasion de s'en remettre une bonne, il peut demander conseil a ralf.
Wax Le jeu 14 juin 2007 à 08h37
Ouais, à un tel point que j'ai l'impression que c'est depuis ce crash qu'il n'est plus tout à fait le même, le frero.
vassim Le jeu 14 juin 2007 à 13h03
Surtout qu'il y a eu 2 crashs 2 années de suite il me semble, non ? Et il ct tassé des vertebres ?

Sinon kubi court a indy ou pas ?
marko Le jeu 14 juin 2007 à 13h14
Sinon kubi court a indy ou pas ?
on va le savoir dans le courant de la journee.mais d apres les medecin canadien,rien ne l empecherai de courir.maintenant c est les medecins de la fia qui vont decider
Wax Le ven 15 juin 2007 à 09h19
Ce sera Vettel:

http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/070614223244.shtml

En même temps, c'est pas plus mal pour Kubica, car entrainé ou pas, si il se reprend un choc du même gabari dans les deux semaines, je ne donne pas cher de ce qui restera de ses neurones...

Et par la même occasion, on verra ce que vaut Vettel
vassim Le ven 15 juin 2007 à 09h24
Ils ont reconstruit une voiture en moins d'une semaine ?
bgracing Le dim 8 mai 2011 à 10h01
Souvenir de ce crash énorme ! Ceci dit Robert Kubica, j'adore ! :love: ... Il va très très vite et il a un gros coeur, j'adore son pilotage... Perso il me rappelle un peu une certaine époque de la F1, la meilleure...

vassim Le jeu 18 août 2011 à 16h15
Citation de http://www.autohebdo.fr/f1/f1/article-25-25-7857/180811-derniere-operation-pour-robert-kubica (AUTOhebdo.fr | Dernière opération pour Robert Kubica) :

« Le Dr Riccardo Ceccarelli en charge du Polonais place de bons espoirs dans le succès de l’opération. « Avec son coude bloqué, nous n’avons pas eu l’opportunité de travailler à un rétablissement complet, comme cela était prévu au départ », explique-t-il sur Autosport. « Néanmoins, nous avons laissé autant de flexibilité que possible aux autres articulations afin qu’il puisse bénéficier de la meilleure masse musculaire lorsque son coude sera débloqué. » »
C'est difficile de piloter une F1 avec un coude bloqué ?
olcheval Le jeu 18 août 2011 à 16h16
quasi 06 mois apres c'est pas gagne...
xantiaxxl Le jeu 18 août 2011 à 16h18
cockpit de la f1 lotus renault 2012

olcheval Le jeu 18 août 2011 à 16h22
:D :bad:
Arcona Le jeu 18 août 2011 à 18h53
C'est con a dire mais on ne le reverra jamais en F1....6 mois après son accident il a toujours des opérations a faire....personne ne peux retrouver le niveau d'un pilote de F1 après tant de réeduc.....j'y crois plus du tout
olcheval Le jeu 18 août 2011 à 19h20
J'y crois plus depuis ses photos avec les méga balafres...
f11985 Le jeu 18 août 2011 à 19h31
j’espère que cette opération marchera la f1 à besoin de vrai talents comme KUBIKA VETTEL BIANQUI ou VERGNE !:love:
guillaume7693 Le jeu 18 août 2011 à 22h36
Ca me dit quelque chose un pilote au coude soude. Jarier peut-etre.
yakou23 Le ven 19 août 2011 à 02h41
JP Beltoise, il s'est fait soudé le coude avec l'angle qui va bien pour tenir un volant;) et il a gagné bcp de course avec son coude bloqué dont Monaco en F1 je crois.
lbad Le ven 19 août 2011 à 07h33
Exact mais c'était quand même une autre époque ... Pas sur que se soit possible avec ce que demande une F1 actuelle au corps humain ... ;)
lbad Le mar 27 mars 2012 à 18h47
Kubica ne pourrait pas «lever un verre»
(Sport24.com) Mis à jour le 08/03/2012 à 19:13 | publié le 08/03/2012 à 19:02 Réagir

Des informations contradictoires s'accumulent à propos de l'état de santé de Robert Kubica ces dernières semaines. Alors que l'un de ses proches assurait il y a quelques jours qu'il était «proche de retrouver une vie normale», Jaime Alguersuari a une version complètement différente. Le pilote espagnol a même donné des nouvelles bien moins encourageantes sur la BBC : «Pour le moment, les dernières informations que j'ai de lui ne sont pas très bonnes. Il ne peut pas boire en utilisant sa main droite. Il ne peut pas soulever un verre et ce n'est pas bon signe. Je pense que sa blessure est pire que prévu. Bien sûr, j'aimerais le voir revenir car il mérite sa place en Formule 1.»

----------------

Kubica déjà rétabli ?

Thibault Charmey(Sport24.com) Mis à jour le 14/03/2012 à 17:11 | publié le 14/03/2012 à 16:56 Réagir

Victime d'un grave accident il y a un peu plus d'un an, Robert Kubica aurait été aperçu au volant d'une Skoda WRC, près de Gênes. Certains l'annoncent rétabli alors que d'autres, le disent incapable de lever un verre.

Le 6 février 2011, Robert Kubica est victime d'un accident lors d'un rallye italien. Le Polonais était sorti de route à grande vitesse et avait subi de multiples fractures au bras, à la jambe et à la main droite. N'ayant participé à aucun Grand Prix en 2011, Kubica avait perdu sa place de titulaire chez Lotus F1 Team en 2012. Ces dernières semaines, les nouvelles n'étaient pas bonnes pour le pilote, puisque Jaime Alguersuari, a réagi à son sujet, sur la BBC : «Pour le moment, les dernières informations que j'ai de lui ne sont pas très bonnes. Il ne peut pas boire en utilisant sa main droite. Il ne peut pas soulever un verre et ce n'est pas bon signe. Je pense que sa blessure est pire que prévu. Bien sûr, j'aimerais le voir revenir car il mérite sa place en Formule 1».

Kubica au volant ?
Le pilote Toro Rosso, s'était exprimé le 8 mars dernier, mais voilà qu'à peine deux jours plus tard, d'après les sites Autosprint et Il Vostro Giornale, Robert Kubica aurait été aperçu au volant d'une Skoda WRC, près de Gênes. Le pilote polonais aurait effectué une séance d'essais. Hormis quelques photos de Kubica autour de la voiture avec certains supporters, aucune preuve réelle n'a été apportée sur le fait qu'il a de nouveau piloté. De plus, aux dernières nouvelles, l'ex-titulaire de chez Lotus semblerait avoir récemment tourné sur circuit au volant d'un karting, d'après le site italien 442race. Aucune information officielle du clan Kubica n'a pour l'heure été apportée. La confusion la plus totale règne alors sur le réel état de santé de Robert Kubica, et de la possibilité d'un prochain retour au volant.

-----------------

F1 - Briatore : Kubica ne doit pas précipiter son retour
Il doit prendre le temps

14 mars 2012 - 15h57, par Olivier Ferret

Après avoir été vu au volant d’une Skoda Fabia de rallye, Robert Kubica a été récemment aperçu sur une piste de karting en Toscane. Le Polonais a fait quelques tours de piste d’un kart électrique sous les yeux de quelques fans.

Pour beaucoup, cela ressemble à une opération de communication, destinée à démontrer aux équipes que Kubica est proche du rétablissement Mais pour l’ancien patron d’équipe en Formule 1, Flavio Briatore, le conseil donné à Kubica est de prendre le temps pour faire son retour et surtout de ne pas précipiter les choses.

"Je l’ai déjà vu plusieurs fois et je lui ai dit de ne pas se presser. On ne peut pas perdre son talent mais avant cela il faut se concentrer sur sa santé. A 100%," déclare Briatore.

L’Italien rappelle l’exemple de son ancien pilote chez Benetton, Alessandro Nannini, qui s’était grièvement blessé au bras lors d’un accident d’hélicoptère en 1990. "Il s’est précipité pour faire son retour et on sait comment cela a fini. Je pense que Kubica y arrivera mais il a besoin d’un plan sur deux ans. Vous ne pouvez être en F1 sans être à 100%."

-----------------

http://www.youtube.com/watch?v=UCkMyZUwewQ (Robert Kubica tested Skoda Fabia WRC in Genua - Rovegno (08.03.2012) - YouTube)
Vassim Le mar 27 mars 2012 à 18h52
Il cache son bras droit aussi bien que djamel.
lbad Le mar 27 mars 2012 à 19h05
C'est ce que je me suis dit ... et le seul pilote polonais mondialement connu dont on aurait aucune photo ni vidéo au volant de n'importe quoi en action alors qu'il est un demi dieu dans son pays :louche: :louche:
marko Le mar 27 mars 2012 à 19h09
j ai vu une photo de lui sur un kart qui est très récente, mais ce n est pas en pleine action :/ :D
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2    3    4    5    6   Page suivante 
AutotitreForum AutoActualité, essaisRobert Kubica --- Le pilote de F1 BMW   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoBMW Gran Lusso, Alfa Romeo Giulietta, Hyundai Veloster, BMW Série 5, Renault Twin'Run, Mercedes Classe S, Jaguar XJ, Porsche Panamera, cinéma, Mitsubishi Space Star, algues, Citroën C4 Picasso, Skoda Superb
MarquesBMW, Pininfarina, Alfa Romeo, Hyundai, Renault, Mercedes, Jaguar, Porsche, Mitsubishi, Citroën, Skoda, Volvo, Opel, Ford, Kia, Toyota, Lotus, Peugeot
Actuellement, il y a 324 visiteurs en ligne dont 20 autotitreurs et 0 membre sur le chat Statistiques
Copyright © 2001-2013 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales