Rinspeed Bamboo - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRinspeedBamBooRinspeed Bamboo           Répondre    
Rinspeed BamBoo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
12 messages
1601 vues
Rinspeed Bamboo
jankris le mer 16 fév 2011 à 07:33
Cette semaine restera peut être comme une semaine noire pour les amateurs de bagnoles.

On ne sait trop quelle variante de la grippe frappe le monde auto ces jours ci, mais entre les Chrysler rebadgées Lancia et la résurrection de De Tomaso qui ressemble plutôt à une profanation de sépulture, le passionné pourrait avoir la vague impression qu'on lui en veut.

Ce n'est pas vraiment Rinspeed qui va le consoler et lui redonner confiance. Il se pourrait même que le peu de goût de vivre vole en éclats devant l'engin qui sera proposé pour honorer le salon de Genève cette année.

Honorer ?

Ahem. Comment dire ? En fait, heureusement que l'engin avait été vaguement dévoilé il y a quelques jours dans je ne sais quelle émission télé, parce que sinon on pourrait croire à une mauvaise blague. Bon, Rinspeed avait déjà donné dans l'original, parfois même le presque grotesque, mais on pouvait trouver attachants ces engins qui donnaient l'impression d'être des matérialisations roulantes tout droite sorties de l'imagination des dessinateurs des Fous du volant. On aurait bien vu Satanas et Mordicus à bord de certaines des créations du carrossier suisse.

Mais, là, la Bamboo, c'est juste zéro imagination, aucune proposition, rien. En gros, c'est ce que ferait un gamin qui dessine des voitures dans les marges de ses cahiers si il lui prenait l'envie de customiser une Mehari pour lui donner un petit air contemporain. Le problème, c'est que lorsque Fiat, ou Mini, ou VW nous actualisent des modèles mythiques du passé, au moins, on sait que c'est juste pour le fric, parce que ça va se vendre. Mais là, dans la mesure où ça n'a même pas pour objectif d'en vendre, on peut se dire que si la Bamboo est la seule chose que Rinspeed ait à dire au monde, alors mieux vaudrait peut être se taire. De plus, actualiser la Mehari n'a pas de sens, dans la mesure où, comme tous les design réussis, elle est en même temps intemporelle et totalement liée à son époque, y compris dans sa définition. Lui coller des phares contemporains et des grosses roues n'y change rien. L'exercice n'a dès lors aucun intérêt et semble sonner particulièrement creux.

Voici donc l'engin tel que Rinspeed osera le présenter aux amateurs venus du monde entier constater le désastre :

Dernière édition le 16/02/2011 à 07:35 par jankris, édité 1 fois
jankris le mer 16 fév 2011 à 07:50
caractere le mer 16 fév 2011 à 09:06
hé bien moi je trouve ça fun, j'aime bien:)
pi² le mer 16 fév 2011 à 09:08
:vomir:
yago le mer 16 fév 2011 à 09:08
Une nouvelle Méhari :love:
vassim le mer 16 fév 2011 à 09:09
C'est quoi la base ?
pi² le mer 16 fév 2011 à 11:25
un tas de fumier?:D
Caterham_7 le mer 16 fév 2011 à 11:30
suffit de mettre quelques bimbo autour du bamboo et ça passe tout de suite mieux ! :D
ZyeuxBleus le mer 16 fév 2011 à 11:32
Electrique je suppose ?
Rod350Z le mer 16 fév 2011 à 11:32
J´aime beaucoup. :love:

Yago l´avait présenté dans son topic de news : http://www.autotitre.com/forum/Le-coin-des-news-de-Yago-97143p27.htm#r38 (Mon coin des news, vidéos, etc. - Page 27 - Auto titre)
tilo le mer 16 fév 2011 à 11:35
Oui, éléctrique.

Optique avant de Mini, rétros de classe G :D
Dernière édition le 16/02/2011 à 11:46 par tilo, édité 1 fois
caraddict le mer 16 fév 2011 à 11:50
Feux arrière de Swift, comme sur cette autre merveille que je croise parfois vers chez moi :D

 1 
Rinspeed BamBoo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRinspeedBamBooRinspeed Bamboo             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoDS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4
MarquesDS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus
Actuellement, il y a 1138 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement