Reprog 318 TD Compact - Auto titre.com
Actualité, essais, salons | Discussions générales | Avis, questions et conseils | Mécanique et équipements | Vie courante | Sport auto | Anciennes | Divers | Temp [?] 

Accueil Forum Forum Automobile Reprog 318 TD Compact Répondre
BMW Série 3 Actualité (101) | Forum (279) | Annonces (32) | Fiches techniques (149)
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4 Page suivante
  167 réponses
  1062 vues
Reprog 318 TD Compact
thamomo007 posté le Mar 06 Mai à 10:46
P-thierry > la version 150cv est super fiable mais à partir de 2003 :D (plus le même modèle de turbo)

madmax > certes pas une super fusée, mais c'est pas non plus une 19Diesel, ca roule correctement dans toutes les situations. Et le top c'est que je consomme 5 l / 100km sur mes trajets travail / maison où je roule tranquillement (c'est pas mal pour un 2,0l)
MadMax posté le Mar 06 Mai à 10:52
Jamais dit le contraire, c'était boutadique! :D ....
je vais même dans ce sens plus un amont dans le topic! ;)
ekikou posté le Mar 06 Mai à 10:53
Ceci dit 5l/100 ca veut rien dire.. Ca depends de ta conduite, du type de parcours etc.;.
MadMax posté le Mar 06 Mai à 10:55
Ben ouais j'ai fait moins de 4L au cent avec un bon vieux TDI 105 1,9L qui avance autrement mieux! :D
ekikou posté le Mar 06 Mai à 10:57
Le Tdi 105 marche mieux? :louche: :D
MadMax posté le Mar 06 Mai à 11:04
Ah ben monté sur ma charette ca avance mieux que ton 115 cv sur quel poids déjà?
ekikou posté le Mar 06 Mai à 11:22
Tu parles de moi ? :oh:
MadMax posté le Mar 06 Mai à 11:30
Ekikou> heu ben non je parles de 115 cv sur une série 3.....même compact...;)
ah ouais pardon j'ai mis "ton" ....je voulais pas, je le jure! :D
thamomo007 posté le Mar 06 Mai à 11:33
La 318td doit peser moins de 1400 kg normalement. Je doute que le tdi 105 marche mieux... D'autant qu'il offre 255 Nm à 1900 tr/mn alors que le 2,0 BMW donne 280 Nm à 1750 ... Enfin bref de toute facon c'est pas fait pour le run dans les 2 cas.

Pour ma conso, c'est sur du "autoroute + embouteillages très fréquents".
MadMax posté le Mar 06 Mai à 11:34
Ben mois jte garantie que le TDI 105 marche mieux que ton 115cv monté sur 1400kgs.....:D
déjà que ce TDI fait pas loin de 120 bourrins réels, le tout sur "seulement" 1220kgs soit 200 kgs en moins....
bref, fait pas un pli la 318....:D
MadMax posté le Mar 06 Mai à 11:36
Ah oui et les specs de mon moulbif c'est 260Nm à 1700 tr/min.....et non pas 255 à 1900.....enfin ca c'est aussi en rapport avec l'étagement de la boite, mais bon....
ekikou posté le Mar 06 Mai à 11:43
Mad >> Ok parce que moi je "croque" les deux de toutes facons et heureusement d'ailleurs ! :D
MadMax posté le Mar 06 Mai à 11:52
Ben vaut mieux pour toi ouais.....:D .....moi aussi je suis fan de l'atmo 16S ca croque tout TDI 4 pattes de toute facon....:D
Dernière édition le Mar 06 Mai 2008 à 11:54 par MadMax, édité 1 fois
ZyeuxBleus posté le Mar 06 Mai à 11:53
Y a pas de h à atmo :arg: :arg: :arg:
MadMax posté le Mar 06 Mai à 11:54
Hein?! de quoi môssieur le môdô?!

:D
ZyeuxBleus posté le Mar 06 Mai à 11:56
C'est mieux :D
MadMax posté le Mar 06 Mai à 11:58

phaute de frappe!

heu non pardon....faute de frappe! :D
thamomo007 posté le Mar 06 Mai à 11:59
Dans ce cas je prendrai mon atmo 24s essence :D
MadMax posté le Mar 06 Mai à 12:00
Ouais mais y'a deux tubes en plus c'est moins marrant proportionnellement! :D
Zorgol posté le Mar 06 Mai à 12:01
Pourquoi tu fais pas un devis pour changer d'assurance? ça doit exister une assurance qui accepte de t'assurer 150ch à 24 ans!
ekikou posté le Mar 06 Mai à 19:24
Citation de T007 :

« Pour ma conso, c'est sur du "autoroute + embouteillages très fréquents". »

Dans ce cas, je pense que tu fabules un peu avec un 5l/100... Faire du 5l dans les embouteillages, c ce que je consomme a vélo :D
uselsd posté le Mar 06 Mai à 22:14
Merci pour l'adresse P-thierry.

Ouai effectivement je vais regarder de nouveau les offres des assurances.
Histoire de voir se qui est possible.

thamomo007 posté le Mar 06 Mai à 23:57
Ekikou > non non je ne fabule pas du tout, en meme temps je roule tranquillement, je ne mets jamais d'excellium je sais pas quoi (trop cher)... l'ODB me donne 4.7l/100 je fait largement mes 1000 km pour un plein de 50 litres ...

Ma voiture a 120 000 km plaquettes de frein d'origine, (avant je faisait beaucoup de nationale), mes pneus ont plus de 80 000km (d'origine aussi, le reste ce sont les pneus hiver), etc etc ....

Il suffit de profiter du frein moteur au maximum (avant avec beaucoup de nationale et autoroute j'étais à 5.5 - 6.0 l / 100km)
thamomo007 posté le Mar 06 Mai à 23:58
Pour preuve ( s'il en est besoin car je ne mitonne pas nimp ..:etourdi: )

http://www.autotitre.com/forum/Forum-BMW-Compact-39758p342.htm#r14
scal318td posté le Mer 07 Mai à 02:08
Ah zut, j'arrive en retard sur ce topic :D

uselsd >
Je voudrais la passer vers les 150 CH. Comme une 320 vu que c'est le même moulin ça devrai aller.

C'est pas vraiment le même moulin, c'est le même base mais il n'y a pas que le programmation du boîtier qui diffère. C'est pas tellement la puissance qui va compter, mais le couple en plus que devra supporter le moteur et la transmission. Il me semble que l'embrayage de la 115 n'est pas le même que la 150cv.

J'ai eu un témoignages sur le même model une qui avait 190000 et qui avait été passé a 175CH apparemment le type avait le pied lourd et aucun problèmes.

Oui, pour le moment, mais elle fera pas long feu !!! Son turbo, son embrayage et sa boîte auront une vie écourtée...

Apres je pense que c'est une histoire de conduite effectivement si tout les jours tu pousse ta BM dans ses retranchements il risque d'y avoir des problèmes.

Ben non, justement... les constructeurs se réservent toujours une marge pour assurer la fiabilité et une durée de vie relativement longue à leurs moteurs. C'est pour cela que tu as des 318d avec 115cv prévus pour 115cv, 320d avec 150cv pour 150cv, 330d... A chaque moteur des performances différentes et bien que l'on peut "un peu optimiser" le moteur avec une carto différente, faut arrêter de croire que ca vaut le coup de mettre +30-50cv dans les reins du moulin sans conséquences.

Dernière édition le Mer 07 Mai 2008 à 02:11 par scal318td, édité 1 fois
scal318td posté le Mer 07 Mai à 02:28
Ekikou >
Dans ce cas, je pense que tu fabules un peu avec un 5l/100... Faire du 5l dans les embouteillages, c ce que je consomme a vélo

Non, non, il ne fabule pas, il ne pas y être très loin... Je ne fais quasi des petits trajets, en ville et je consomme 6,2 L/100 en roulant normalement, voir de manière dynamique, mais je roule au couple, je tire pas dans mon moulin, ca sert à rien d'ailleurs sur un diesel... et les rares fois que je prends l'autoroute, la dernière fois, c'était 1190 km avec un plein full de 63 litres, soit 5,3 L/100 !
MadMax posté le Mer 07 Mai à 08:30
Tain vous avez des oeufs sous les pieds les gars....:D
ekikou posté le Mer 07 Mai à 08:59
Bon bon je n'ai rien dit... Mais ca me paraissait difficile d'utiliser le frein moteur dans les embouteillages :D ;)
scal318td posté le Mer 07 Mai à 09:13
Ben, non même pas des oeufs sous les pieds.... juste une voiture qui consomme peu et je roule plutôt de manière "dynamique" disons.... et pour lancer le débat sur un autre point : une auto qui coûte peu aussi en entretien.... Elle est 100% entretenue chez BMW et quand je compare mes factures avec des personnes qui roulent en françaises ou en "voiture de peuple" même, ils sont verts tellement il y a des préjugés sur ce que coûte réellement une BMW.

Sur ce, le "uselsd", il passe plus ? Vous l'avez trop fighté où quoi?
MadMax posté le Mer 07 Mai à 09:14
Bof moi elle me coute 0 d'entretien ma voiture du peuple rebadgée.....:D
uselsd posté le Mer 07 Mai à 09:20
Merci scal toujours un plaisir de te lire.

Du coup je pense que je vais laissé tomber la reprog pour privilégier la fiabilité de mon moteur.
Pour la revente du véhicule ce sera beaucoup mieux.
EenSayn posté le Mer 07 Mai à 09:20
Je confirme un 5.9L de moyenne cet été, chargé, avec clim en marche, de l'autoroute mais aussi des petites routes bretonnes où j'ai tarté un peu.

Donc, comme scal et thamomo, très économique cette caisse (je pense que mes plaquettes sont d'origine à 130.000). Le frein moteur marche même avec la première, dans les embouteillages ;)

uselsd >>> voilà une décision qu'elle est sage :good:
Dernière édition le Mer 07 Mai 2008 à 09:21 par EenSayn, édité 1 fois
MadMax posté le Mer 07 Mai à 09:22
Uselsd> ;) bcp plus raisonnable franchement, les sous que t'aurais mis dans la reprog, garde les pour plus tard, roule comme ca c'est largement suffisant 115 bourrins aujourd'hui pour rouler comme il faut et doubler sereinement.....et ca te laisse le temps de bien voir venir pour une future voiture plus puissante! :good:
ekikou posté le Mer 07 Mai à 09:37
Je pense aussi que tu as pris une bonne décision Uselsd :good:

Een >> ouais mais ce qui fait consommer le plus une voiture c'est pas le freinage ;)
thamomo007 posté le Mer 07 Mai à 09:45
Au contraire, plus tu freines plus tu consommes.

Car si tu freine c'est que tu as trop accéléré, d'où une conso plus importante .... :etourdi:
MadMax posté le Mer 07 Mai à 09:48
Hein? :oh: :etourdi: :louche: :/

plus tu freines plus tu consommes? :D :D :D :D :D mortel celle là on me l'avait pas encore faite! :D :good:
ekikou posté le Mer 07 Mai à 09:51
:D :D :D
scal318td posté le Mer 07 Mai à 09:54
Fallait lire sa deuxième phrase, c'est pas le fait de freiner qui consomme mais devoir freiner pour ralentir une auto qui roulait trop vite, :D

Maintenant, avec les nouvelles BMW, quand tu freines, tu économises de l'énergie... avec le BMW Efficient Dynamic qui récupère l'énergie.
EenSayn posté le Mer 07 Mai à 09:57
Ekikou >>> ma phrase n'a aucun lien avec la conso, elle est en réponse à ton
Citation de ekikou :

« Mais ca me paraissait difficile d'utiliser le frein moteur dans les embouteillages »

et elle est liée au fait d'avoir des plaquettes d'origine à 130.000.
Mais la 2ème phrase de thamomo est explicite.
ekikou posté le Mer 07 Mai à 10:00
Mouais en tout cas etre dans les embouteillages, c'est etre en ville, et frein moteur ou pas, sur une conso ville, un 5l/100 m'a paru optimiste...
EenSayn posté le Mer 07 Mai à 10:01
Être dans les embouteillages, c'est pas obligatoirement être en ville ;)

Mais tu as raison qu'une caisse de 1t4, 115cv, ne fera pas du 5L en ville.
ekikou posté le Mer 07 Mai à 10:04
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait... Mais ceci dit cela fait tellement longtemps que j'ai pas eu diesout que je ne me souviens plus trop des consos de ces betailleres ;) :D
EenSayn posté le Mer 07 Mai à 10:07
Ca peut servir ces chameaux, quand tu traverses la France ;)
ekikou posté le Mer 07 Mai à 10:08
Quand on est a Toulouse, on a presque traversé la France, non ? :D
EenSayn posté le Mer 07 Mai à 10:09
Non, mais quand on va jusqu'en Bretagne chargé à bloc, c'est pas mal de pas avoir à refaire le plein et pas se soucier de la conso :good:
MadMax posté le Mer 07 Mai à 10:10

carrément qu'un chameau pour partir en vacances avec femme, enfant et bagages dans le sud de l'espagne comme je l'ai fait semaine dernière, ca le fait bien, surtout quand tu air/conditionne l'habitacle!
pourquoi se faire chier à se trainer à 140-150 sur une autoroute avec un jolie moulbif au sans plomb quand tu peux faire exactement la même chose mais en consommant deux fois moins? ;)
ekikou posté le Mer 07 Mai à 10:12
En consommant deux fois moins faut pas pousser non plus... :D
scal318td posté le Mer 07 Mai à 10:14
Moi qui fait au moins 70% en Ville, je consomme en moyenne 6.2L/100... c'est qui qui est content quand il passe à la pompe :D
ekikou posté le Mer 07 Mai à 10:16
Ben tu as doit bien etre le seul de passer a la pompe par les temps qui courent !
MadMax posté le Mer 07 Mai à 10:16
Bof on en est pas loin.....
un 16v qui tourne à 150 il va fastoche péter les 9L au cent...
un TDI il sera à moins de 6L :D

Recherche de : Auteur : , Période :
Page précédentePages : 1  -  2  -  3  -  4 Page suivante
Accueil Forum Forum Automobile Reprog 318 TD Compact Répondre
BMW Série 3 Actualité (101) | Forum (279) | Annonces (32) | Fiches techniques (149)

Options
S'abonner à ce sujet

Services
Actualité auto
Forum auto
Assurance auto
Crédit auto
Annonces d'occasions
Fiches techniques
Shopping
Newsletter
Derniers essais
Fiat Panda
Lancia Delta
Peugeot 207
Dodge Journey
Renault Twingo
Audi TT
Citroën C5
Mercedes Viano
Ford Mondeo
Lexus IS
Toyota Land Cruiser
Mitsubishi Lancer
Chevrolet Captiva
Audi Q5
Mazda Biante
Dernières nouveautés
Smart Fortwo
Toyota iQ
Mazda Kiyora
Honda Insight
Mazda MX-5
Citroën Hypnos
Aston Martin Rapide
Hyundai i20
Tata Nano
Volkswagen Golf
Seat Ibiza
KTM X-Bow
Kia Soul
Th!nk City
Honda Jazz
Dernières vidéos
Lancia Delta
Renault Twingo
KTM X-Bow
Audi Q5
BMW Série 7
Fiat 500
Nissan GT-R
Mercedes Classe GLK
Audi A4
Mercedes Classe GL
Porsche Boxster
Dodge Journey
Volkswagen Passat
Mazda 6
sportive essence
Forum Auto
Forum F1 2008
Peugeot 205 2 litres -
Véhicules de pompiers d
Nouvelle Nissan Pixo: u
Presentation de ma bmw
Mondial de l'Automobile
[Re-ouvert]Véhicules de
Nouvelle Lancia Delta :
Gyrophare
Photos de miniatures de
Dernière course pour Co
Alfa 159
Photos de voitures de P
Grosse pane sur mon 318
Choix d'une voiture pou
Annonces
Vente BMW Série 3 320d
Vente Skoda Octavia TDI
Vente Renault Modus ,
Vend moteur Ford Puma
Vente Opel Vectra , An
Vente Jeep Grand Cherok
Vente Opel Vectra , An
Vente Fiat Coupé 20v Tu
Vente Citroën AX 1l4 im
Vente Citroën C3 1.4 HD
Vente Opel Antara editi
Vente Renault Super 5 G
Vente Renault Megane II
Vente Renault Clio 2 1,
Vente BMW Série 3 325 T
Actuellement, il y a 36 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs et 0 membre sur le chat
Statistiques
Tout contributeur demeure responsable du contenu de ses messages.
Copyright © 2001 - 2008   -   Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres