Questions liées à la rénovation d'une estafette - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultestafetteQuestions liées à la rénovation d'une estafette           Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
2 messages
5134 vues
Questions liées à la rénovation d'une estafette
lionel33 le lun 18 août 2008 à 14:42
Bonjour à tous.

Ayant la chance d'avoir un grand père bricoleur, j'ai à disposition une renault estafette (r2134) entièrement aménagée selon ces soins (eau, gaz, wc chimiques, télévision avec son antenne, toit ouvrant, isolation, phares anti-brouillard(oui oui!)), le tout en excellent état dans laquelle nous nous verrions bien, ma copine et moi, sillonner nos belles routes de france.

Cependant, le moteur n'étant plus tout jeune, je souhaiterais le changer ainsi que de nombreuses autres pièces.

N'ayant pas hérité du goût et du talent pour la mécanique de mon grand père je me pose de nombreuses questions.

- tout d'abord, trouvant de nombreuses annonces pour la vente de moteurs, je me demande combien me couterais la main d'œuvre pour l'installer?

- ensuite, étant initialement utilisée par un vendeur de café ambulant, l'estafette n'était pas équipée de ceintures de sécurité. Ces dernières ont étés mise en place par mon grand père et je me demande si cela ne risque pas de poser un problème de conformité?

- tous les moteurs de millésimes différents à celui du véhicule sont-ils possible à adapter? (exemple : mettre un moteur d'une estafette de 1974 sur un un modèle de 1966)

- enfin, je me demande s'il existe chez renault une sorte de banque d'organe concernant les anciens modèles ou il serait possible de trouver des pièces?


Je pourrais bien sur aller directement voir chez renault ou chez un garagiste mais bon, ce n'est encore que de la simple information et ce n'est pas pressé donc si quelqu'un a quelques infos... merci d'avance.
7NFG le sam 27 juin 2009 à 00:07
Je vais essayer de répondre a certaines questions :
-Chez Renault en dépit d'une pub alléchante on est plutôt regardé de travers lorsqu'on arrive avec des questions concernant des anciennes"ou c'est vieux ça existe plus on peut rien faire"
-Les ceintures si pas d'origine , pas oligatoires
-Le moteur , il faut trouver un moteur correspondant au type de l'estafette , il y a une plaque sur le moteur donnant le type moteur spécifique .Souvant les moteurs sont robustes et n'ont pas besoin d'être changés , un kit de réparation peut suffire.Les problèmes viennent plus souvent de l'embrayage .
 1 
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultestafetteQuestions liées à la rénovation d'une estafette             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoMazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift
MarquesMazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra
Actuellement, il y a 1147 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement