PB de frein de parking sur Vel satis - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultVel SatisPB de frein de parking sur Vel satis           Répondre    
Renault Vel Satis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
10 messages
9771 vues
PB de frein de parking sur Vel satis
jero67 le jeu 8 avril 2010 à 19:43
Bonjour à tous,

j'ai un PB de frein de parking auto sur ma vel Satis 3,5 essence boite auto 2004

Lorsqu'il est censé se déclencher, un bruit important pendant 2 à 3 sec (style couinement ) se produit et le témoin de la manette clignote en permanence ensuite.
la concession renault m'a diagnostiqué un remplacement du boîtier electro hydraulique commandant les cables sur les etriers arrières. fort coûteuse la plaisanterie pour un frein parking qui ne sert quasi à rien sur une automatique mais néanmoins obligatoire pour le CT

plausible à votre avis ce diag ???

et si oui :
1. s'agit-il d'un vice caché justifiant une demande de participation partielle de renault car difficile à mon avis de parler d'usure ou de manque d'entretien.
2. le remplacement du boitier avec pièce occas par un bricolo moyen vous parait possible ?

merci d'avance de votre avis si quelqu'un a rencontré un PB identique ( rien trouvé apparemment sur le forum)
fujiyama le jeu 8 avril 2010 à 19:49
Ouhaàààà,

Tu es nouveaux sur le forum toi. Je ne sais pas si tu vas trouver réponse à ta question (je te le souhaite ;) , mais une chose est sure RENAULT + VEL SATIS + PB = pleins de nouveaux messages commençant par :D

C'est partit !
jero67 le jeu 8 avril 2010 à 22:58
Merci pour tes "encouragements" mais j'ai eu auparavant des voitures étrangères et aussi des problèmes. une culasse à 20.000 kms sur une BMW 323i, une boite auto HS sur une Ford, un moteur cassé sur une SAAB de la bonne époque ( avant GM), plus récemment une VW Passat quasi neuve qui brûle toute seule sur une parking, moteur coupé (turbo?).
La Vel Satis est l'une des meilleurs routière que j'ai eu, en tout cas la plus silencieuse et confortable. Je l'ai acheté après l'avoir essayé pendant 500 kms.
Son physique est une question de goût : je trouve les renault actuelles moches ou insipides à l'exception de la Laguna coupé.
Un conclusion à mon niveau : le problème se situe au niveau des garagistes, peu savent encore réparer et à fortiori diagnostiquer. le raisonnement : moins d'entretien courant ou petites pannes, moins de marges sur ventes véhicules = je me rattrape sur les réparations par changement systématique de pièces sans recherche réelle de pannes, marge ++ sur les dites pièces, forfait MO idem.
Rien jusqu'a ce PB sur Vel satis en 70000 kms. désolé de te contrarier un peu dans ma réponse mais je suis d'accord qu'il y a probablement mieux surtout pour la consommation ++ (en essence V6). Demande à des taxis ce qu'il pense des mercedes actuelles comparées aux anciennes par exemple. et puis s'il y a tant de pannes sur ce modèle, je ne doute pas que quelqu'un aura eu la m^me que moi. A+ peut être.
Velsatis le jeu 20 août 2015 à 09:30
Bonjour , jero67 bien d accort avec toi moi jai le velsatis 3l v6 bva souci avec le frein a mais il freine nikel par contre sa gueule derriere des qu'il se mes automatiquement si ta la solution merci .cdt
ramses2 le jeu 20 août 2015 à 15:09
J'ai rien compris à ton soucis!
thamomo007 le jeu 20 août 2015 à 16:24
la vache :oh:
ramses2 le jeu 20 août 2015 à 17:04
Toi aussi, ça t'a piqué les yeux :D?
Velsatis le mer 26 août 2015 à 09:19
Salut oui mon frein a main freine nikel il fonctionne très bien , mais il me le signale en dis fonctionnement avec un gros bruit derriere très gênent les gens regarde le voiture tellement sa fait du bruit quesque ca peu être ?
ramses2 le mer 26 août 2015 à 10:56
Quel genre de bruit?
Pierrot6205 le sam 1 oct 2022 à 12:18
Bonjour, Je ne sais plus à quel saint me vouer. Après mon frein de parking bloqué sur ma Velsatis, j'ai débloqué manuellement puis portée chez mon garagiste. Très sérieux et très gentil. Mais après cinq mois chez lui mon véhicule n'est toujours pas réparé. Il a tout fait ce qu'il pouvait : mais la valise ne reconnait plus le calculateur. Il a donc changé le calculateur, la platine, contrôlé les connectiques etc... mais rien. J'ai donc repris mon véhicule qui roule très bien mais sans frein de parking. Donc ma demande auprès de vous : comment et qui contacter chez Renault pour avoir des idées de où, peut provenir la panne?? Merci de m'aider car je pense que mon enquête s'avère très difficile.
 1 
Renault Vel Satis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultVel SatisPB de frein de parking sur Vel satis             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 917 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement