A quand une nouvelle VelSatis ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultVel SatisA quand une nouvelle VelSatis ?   »»            Répondre    
Renault Vel Satis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
80 messages
5982 vues
A quand une nouvelle VelSatis ?
carsluxury le mar 6 nov 2007 à 21:05
Savez-vous quand la future VelSatis va sortir ?
et a quoi va-t-elle ressemblée ?
freemen le mar 6 nov 2007 à 21:12
Je ne suis pas sur que ça soit prévu au programme 2008 de Renault.
carsluxury le mar 6 nov 2007 à 21:23
Parce que la mienne de 2002 ce fait vieille
rom1one le mar 6 nov 2007 à 21:23
Prends toi une voiture a la place:good:
carsluxury le mar 6 nov 2007 à 21:25
Ouéé, les critiques arrivent...:arg:
freemen le mar 6 nov 2007 à 22:10
Carsluxury < C'est clair qu'ici tu ne vas pas avoir beaucoup d'amoureux de la VelSatis.
kickback le mar 6 nov 2007 à 22:28
En tout cas elle est belle la velsatis en jaune comme ca :cool:
rom1one le mar 6 nov 2007 à 22:34
Elle clignote des yeux :cool:
kawasaki3mach le mar 6 nov 2007 à 22:36
Pas besoin d'une nouvelle, celle-ci suffira ;)
thamomo007 le mar 6 nov 2007 à 22:53
Autant j'aime beaucoup l'avantime, autant la velsatis me fait :vomir: :D
rom1one le mar 6 nov 2007 à 22:57
Malheureusement on voit plus de vs que d'avantime:bad:
kickback le mer 7 nov 2007 à 01:24
Malheureusement ou heureusement parce que les 2 sont quand meme super moches :!: :D
oli54000 le mer 7 nov 2007 à 01:30
C'est bien qu'on ne voit pas beaucoup des deux :D
the_sphinx le mer 7 nov 2007 à 11:12
La Vel-satis est morte, pas de remplacente en vu, c'est un flop commerciale.
kanter le mer 7 nov 2007 à 11:13
Achète une C6 pour patienter!
VickTheViking le mer 7 nov 2007 à 11:16
Faux la nouvelle est prévue fin 2010 et ne s'appellera plus Vel Satis.

Tout est expliqué dans l'auto plus de cette semaine.;)
VickTheViking le mer 7 nov 2007 à 11:19
Vous me direz.. J'attend plutôt avec hâte le futur coupé Alpine pour l'été 2010.

Sur base et moteur de Nissan 350Z .:good:
the_sphinx le mer 7 nov 2007 à 11:24
Donc c'est bien ce que je dit, la Vel-satis est morte ... :D
VickTheViking le mer 7 nov 2007 à 11:27
Bah c'est un peu comme avec l'histoire de la 21 et de la Laguna c'est le même segment.

Si on se base au nom qui change, oui elle est morte, mais vu qu'il y a une remplaçante, d'une certaine manière le mythe perdure.:D
oleasluv le mer 7 nov 2007 à 13:46
L'avantage de conduire une vel satis c'est qu'on la voit de l'interieur, et c'est quand meme comme ca qu'on la prefere.

Il y a 2 gros problemes a posseder une velsatis : s'en separer et s'en sperarer.

1) s'en seprarer car personne n'en veut (ou en tout cas pas au prix ou on voudrait)
2) s'en separer car c'est vraiment un salon roulant, confortable ultra bien equipee.

Sinon, Renault avait plus ou moins prevu de la remplacer par un 4x4 de luxe genre Egeus. J'espere qu'il vont le faire genre Lexus hybride car avec le baril qui s'envole ca risque pas de se vendre si ca consomme plus qu'une VS.



Pierrot01 le mer 7 nov 2007 à 13:57
Moi, j'la trouve tres belle la VelSatis :good: :D
a++
jap_addict le mer 7 nov 2007 à 14:05
Quelques cm de moins en hauteur et l'inverse en largeur... elle aurait fait un HDG très présentable. :idee:
Dernière édition le 07/11/2007 à 14:07 par jap_addict, édité 1 fois
Pierrot01 le mer 7 nov 2007 à 14:40
Jap_addict ->
si tu veux moin haut et moins large, prends une BM :etourdi:
a++

jap_addict le mer 7 nov 2007 à 17:09
Pierrot >> T'as pas compris. J'ai dit moins de cm en hauteur, et plus en largeur. Elle aurait eu alors un look plus équilibré.

Capito? :idee:

PS: mes MOYENS FINANCIERS ne me permettent pas d'avoir une BM. :D
godusm le mer 7 nov 2007 à 17:15
A l'interieur, la voiture ne se referme pas sur toi, les cotés sont droits et le toit assez haut offrent une sacrée impression d'espace.
On n'est pas tout engoncé comme dans une A6 par exemple.

La velsatis est une voiture à rouler, pas à regarder.
Pour avoir fait bcp de kilomètre à son bord, je trouve que c'est très plaisant.
jap_addict le mer 7 nov 2007 à 17:21
ça m'a toujours fait rigoler l'habitabilité au dessus de la tête. J'ai jamais compris à quoi ça servait, sauf à augmenter le maître couple, et par extension le Scx et la conso qui va avec.

A moins de conduire en haut de forme, sinon je ne vois pas l'intérêt. :arg:
MadMax le mer 7 nov 2007 à 17:34
Bof vu l'horreur qu'ils nous ont pondu pour la lag3 vaut ptet mieux pas qu'il essaient quelque chose d'encore plus vilain avec la velsatoche...:D
rom1one le mer 7 nov 2007 à 17:36
étonnament je préfere la lag a la vs
c'est moins carré
the_sphinx le jeu 8 nov 2007 à 15:04
C'est clair MadMax :good: :good: :good: :good: et paradoxalement en France c'est les Renault qu'ont voient le plus à chaques coins de rue ! :/ :/ :/
Electra66 le jeu 8 nov 2007 à 15:07
C'est clair qu'elle est momoche cette velsatis...peut être faite pour rouler (et encore) mais pour être regardée...:vomir:

Quant à la nouvelle Laguna...bon...à quand la nouvelle aussi??...:/
teusch le jeu 8 nov 2007 à 15:10
Jap > L'habitabilité au-dessus de la tête donne une sensation d'espace supplémentaire (et c'est pas qu'une sensation).

Ca sert à rien, mais ça plait aux gens, donc ça fait vendre.

electra > La VelSatis est une voiture parfaite pour rouler, l'intérieur est excellent. Et, quand tu es dans ta voiture, tu vois l'intérieur, non pas l'extérieur. Donc tu te fous un peu de la gueule qu'elle a.
mathieu25 le jeu 8 nov 2007 à 15:10
Encore 45 ans et ce sera un collector ! :D
oleasluv le jeu 8 nov 2007 à 16:50
Gros avantage de la VS, c'est qu'on est bien a 3 derriere, que ce soit 3 siege bebe ou 3 gaillars d'1m90...

La grosse question : est ce que rino mettra son nouveau V6 3.0 DCI BVA dedans ?

Parce que le V6 d'isuzu ets un peu glouton... 6.8 sur l'odb en roulant super pepere...

Je confirme, la VS c'est fait pour rouler, c'est d'un confort.... Perso je la trouve plus confortable que l'actuelle serie 5 ou Mercedes E



zutzut le jeu 8 nov 2007 à 17:23
"Sinon, Renault avait plus ou moins prevu de la remplacer par un 4x4 de luxe genre Egeus. J'espere qu'il vont le faire genre Lexus hybride car avec le baril qui s'envole ca risque pas de se vendre si ca consomme plus qu'une VS."


Z'en ont pas marre d'essayer de faire du luxe alternatif chez Renault ? Z'ont pas compris que ce qui marche dans ce domaine c'est de la berline "classique" et pas du "renouveau" ?
exclioboy le jeu 8 nov 2007 à 17:28
Zutzut > c'est vrai que de la berline classique française genre Peugeot 607 ça marche du feu de dieux, il s'en vend tellement qu'ils ont du mal à fournir :D
mathieu25 le jeu 8 nov 2007 à 17:29
Et puis les BMW, Audi et Mercedes en 4X4, ça n'existe pas, non monsieur...
jap_addict le jeu 8 nov 2007 à 17:44
Citation de teuch :

« Jap > L'habitabilité au-dessus de la tête donne une sensation d'espace supplémentaire (et c'est pas qu'une sensation).
»


OK. Mais je préfère de l'espace pour les jambes à l'arrière qu'au dessus des têtes des passagers.

Ah! J'y suis, l'espace sous le toit permet aux passager AR de passer leurs jambes au dessus des têtes des occupants de l'avant. J'ai bon? :D

PS: la Velsatis est suffisamment habitable à l'arrière, l'espace aux jambes est correct, mais guère plus que dans une familiale classique normalement constituée (Passat, C5, Avensis ... etc.). Je dis normalement constituée car, 407 et Laguna par contre ne sont pas mieux loties qu'une Cee'd ou une Auris. :bad:
carsluxury le ven 9 nov 2007 à 19:35
Vous savez que la 350Z a un moteur de velsatis ?? (3,5 V6 245ch)
je vient de voir qu'on en parlait plus haut.

et pour ce qui est de l'avantime, il y a eu tellement peu de vente que la voiture a été la folie de l'année 2002, c'est une des seules voitures a avoir été si peu de temps en vente !!!
jap_addict le sam 10 nov 2007 à 00:32
C'est plutôt la Renault qui a un moteur de Nissan, non? :louche:

Quant à l'Avantime, elle est passée directement de la production au statut "collection". C'est sans doute le seul modèle au monde qui ait réussi ce "prodige". :D
julien20vt le sam 10 nov 2007 à 08:41
Jap_addict >>
Le fait qu'elle soit haute permet à un conducteur asssez grand de choisir une position de conduite confortable sans ce cogner la tete.
Je fais un peu plus d'1m90 et il est loin de rester un boulevard au dessus de ma tete.
Sinon on peut se dire que comme il s'agit d'une voiture de ministre, le chauffeur aura un chapeau et donc la hauteur est nécessaire :D

Pour l'espace aux jambes à l'arrière, as tu réellement eu l'occasion de comparer une Vel Satis aux autres voitures citées, dans des conditions de reglage conducteur identique ? (Moi non)
Non parce que toujours avec mon gabarit, le siège est bien reculé et la il reste véritablement un boulevard pour les jambes des passagers arrière (de quoi y caler un lit pour enfant démonté ainsi que le matelas, et je ne parle pas d'un lit parapluie qui tient aussi d'ailleurs)

Enfin comme ca a déjà été dit, la Vel Satis est vraiment très agréable à vivre, même si il s'agit beaucoup plus d'une grosse Clio que d'un vrai haut de gamme. En tous cas pour la version non restylée (avant 2005) qui est très loin niveau finition d'autres véhicules de gammes inférieures que j'ai possédés.
Pierrot01 le sam 10 nov 2007 à 09:29
Jap_addict n'aime pas la VelSatis :D :D

mais c'est vrai que l'avensis est beaucoup plus spacieuse ;)

a++
jap_addict le sam 10 nov 2007 à 11:25
Je ne suis pas fan de la VelSatis, c'est clair. Lors de sa sortie, j'ai eu l'occasion de l'essayer dans sa version 2.2DCi 150cv, et je l'avais trouvée particulièrement ashmatique par rapport à mon véhicule de l'époque, une Passat TDI 115, c'est dire.

D'autre part, je n'ai rien à faire avec une caisse de ce volume, un corbillard ma foi très acceptable dans sa livrée noir métal. :good:

Quant à l'Avensis, je suis bien concient de ne pas avoir acquis la huitième merveille du monde, mais j'en suis à ma deuxième, et les seules fois où elle est retournée en concession, c'est pour les entretiens de routine. Je n'en dirais pas autant de la Passat avec laquelle j'ai connu tous les emmerdements du monde.

Donc, j'ai plus ou moins fait le choix de la raison -après essai quand même, hein-, et je n'ai aucun regret quoique vous puissiez en dire. Et cette voiture, notamment dans sa version 150cv, est loin d'être désagréable à vivre, au point que je considère aujourd'hui que c'est sans doute la meilleure voiture que j'ai jamais possédée.

Et puis mes MOYENS FINAnCIERS ne me permettent pas d'envisager des choix plus prestigieux... D'ailleurs, à quoi bon?
GT-240ch le sam 10 nov 2007 à 11:32
C'est gros, c'est moche, ça n'avance pas, ça consomme, c'est fiable comme une renault, bref aucun interet d'un point de vue "automobilistique", je range la velsatis dans la rubrique camping car plutôt...
julien20vt le sam 10 nov 2007 à 11:50
GT-240ch >> C'est très constructif comme réflexion tout ca.

Gros : oui c'est tout l'intéret, c'est spacieux et avec un grand coffre

Moche : question de gout, même s'il est clair que peu en sont fan (je n'aime pas non plus, maisbon je suis dedans, pas dehors à la regarder)

Consomme : Moteur 2.0T essence consomme beaucoup sur petits trajets, mais dès que l'on roule sur de longues distances - elle est faite pour ca - on peut sans probleme trouner autour des 9 litres, ce qui pour une voiture essence de ce gabarit et de 165cv est loin d'etre déraisonnable

Fiable : Comme partout des problemes il y en a, surtout sur les 1ers modèles, mais arretons de taper sur Renault. C'est normal qu'on entende parler plus souvent de pb sur des Renault que sur d'autres marques puisque cette marque représente une part non négligeable du PAF (Parc Auto Francais)

Aucun intéret : Ca n'est pas une voiture que l'on achète par passion, mais combien d'entre nous aujourd'hui peuvent prétendre acheter leurs voitures pour ce motif ?

GT-240ch le sam 10 nov 2007 à 12:03
Beaux arguments, ça ne change rien, je pense toujours la même chose... mais c'est mon avis bien entendu... :D
Pierrot01 le sam 10 nov 2007 à 12:07
Un avis de mule :etourdi:
a++
GT-240ch le sam 10 nov 2007 à 12:14
Tu dis ça parce que t'es enervé... :D
Pierrot01 le sam 10 nov 2007 à 12:17
Bah non, je suis tres calme :arg: :p
j'ai eu 3 Velsatis et je trouve que c'est top :good: :D
ton argu tiend pas debout :etourdi:
comment peu tu parler de ce qu tu ne connais pâs :?: :louche: :D
a++
GT-240ch le sam 10 nov 2007 à 13:11
Pourquoi crois tu que je ne connais pas...? :D
rom1one le sam 10 nov 2007 à 13:14
j'ai eu 3 Velsatis
l'erreur est humaine, mais la répeter 3 fois est grotesque:D
 1    2   Page suivante 
Renault Vel Satis ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultVel SatisA quand une nouvelle VelSatis ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 903 visiteurs en ligne dont 5 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement