Twingo 1 phase 2 qui ne démarre plus - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTwingoTwingo 1 phase 2 qui ne démarre plus           Répondre    
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
1 message
200 vues
Twingo 1 phase 2 qui ne démarre plus
grateurs Le dim 12 nov 2017 10h26
Bonjour,
Ma twingo 1 phase 2 vient au bout de 235 000 kms et 17 ans de me laisser en rade sur le bord de la route pour la première fois ! Le moteur s'est coupé net au redémarrage à un feu vert.
Après remorquage, elle est maintenant dans mon garage. J'ai commencé mes recherches pour tenter de diagnostiquer le pb.
Mes contrôles de base :
- Système anti-démarrage déactivé ==> Ok (voyant s'éteint bien avec ouverture par la clé infra-rouge)
- Présence suffisante d'essence dans le réservoir ==> Ok

Mes contrôles plus poussées :
- Présence d'étincelles aux bougies ==> Ok
- Après démontage et nettoyage du capteur PMH, vérification de la tension délivrée par celui-ci au bornes 33-34 du calculateur ==> 0.6v (ca semble donc Ok. Mesure résistance interne du capteur 230Ohms, isolement entre borne bobine et masse > 10Mohms) Mon capteur me semble donc correct.
Je n'ai donc toujours pas diagnostiqué mon problème. Vu que les bougies produisent bien une étincelle correcte, j'opterai pour un problème d'injection de carburant.

Mes questions :
- Le calculateur ayant besoin de l'information du capteur PMH pour piloter les injecteurs pensez-vous que les 0.6V délivré ne soit pas correct ?
- Y a t'il une autre information nécessaire au calculateur pour piloter l'injection ?
- Est-il possible de mesurer une tension au niveau du connecteur de la rampe d'injection, si oui de quel niveau ?

Merci beaucoup pour votre aide, car malgré mes diverses investigations, je n'ai toujours pas mis le doigt sur le problème.

Cordialement.
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTwingoTwingo 1 phase 2 qui ne démarre plus             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoAlpine A110, McLaren, Porsche Panamera, transport, promo, Dacia Duster, Mazda MX-5, Volkswagen T-Roc, sécurité, borne, Audi A3, loi, application
MarquesAlpine, McLaren, Porsche, Dacia, Mazda, Volkswagen, Audi, Ford, Lamborghini, Subaru, DS, Renault, Seat, Jaguar, Maserati, Aston Martin, Peugeot, BMW
Actuellement, il y a 651 visiteurs en ligne dont 47 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales