Probleme antidémarrage twingo non codé - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTwingoProbleme antidémarrage twingo non codé   »»            Répondre    
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
67 messages
7292 vues
Probleme antidémarrage twingo non codé
poupou033 le dim 16 déc 2012 à 11:31
bonjour,

voila mon souci,depuis hier.
je posséde une twingo année2000 et elle possede un antidémarrage non codé,et mon véhicule n'est pas centralisé.
hier impossible de demarrer ,et je penser que ça provenais de la batterie.
donc batterie changer ce jour,et le voyant rouge de l'antidemarrage ne s'affiche pas du tout au tableau de bord!
je ne sait pas du tout d'ou cela peut provenir
sachant que je suis une femme et que je n'y connais rien en mecanique
si vous pourriez m'aider ça serait un soulagement
merci
vroum45 le dim 16 déc 2012 à 11:57
Le voyant ne s'allumant pas, c'était le cas avant ?

La batterie est bien montée ? tous les câbles correctement branchés ?

Les phares s'allument ?

Tu as regardé dans le carnet d'entretien ? Y'a souvent une manip à faire pour réinitialiser l'anti-démarrage et les clés.
poupou033 le dim 16 déc 2012 à 12:06
avant que je ne change la batterie ,le voyant ne s'allumer pas ,
mais d'habitude avant chaque chaque demarrage,le voyant etait allumer .
oui la batterie est bien monté,ainsi que les cables correctement branché,et les phares s'allument
j'ai le carnet d'entretien mais ils parle de clés avec systeme centralisation ,et mes clés non pas ce systeme de bip avec plafonnier:( je suis perdue pff
albalkar le mar 18 déc 2012 à 17:41
Lis le manuel utilisateur en détail, il y a souvent une procédure de réinitialisation décrite dedans pour ce genre de chose. Si ce n'est pas le cas, il faudra faire venir un agent renault...
poupou033 le mar 18 déc 2012 à 20:05
bonsoir vroum 45

Avant que la panne ne se produise ,le voyant marcher tres bien avant,ça m'a fait ça du jour au lendemain.
quand a la batterie elle est bien branché,ainsi que les cables.
le reste des voyants s'allument correctement ,et les phares marche aussi.
et dans le carnet d'entretien ,il parle seulement des clés pour ceux qui ont la centralisation :(
merci
albalkar le mer 19 déc 2012 à 12:49
Question bête : as tu vérifié l'état des piles dans la clef. Si l'usure est concommittante avec le changement de la batterie, ça pourrait expliquer.
thamomo007 le mer 19 déc 2012 à 12:52
Y'a des piles même sans la centralisation ?
poupou033 le mer 19 déc 2012 à 13:02
je n'est pas de pile dans les clés ,je n'est pas la centralisation
thamomo007 le mer 19 déc 2012 à 13:03
t'es sur que t'as un antidémarrage ?
poupou033 le mer 19 déc 2012 à 13:07
oui j'ai un antidémarrage,jusqu'a maintenant le voyant en question de l'antidemarrage clignoter,et dès que je mettais la clés ,le clignotement cesser et je pouvais demarrer.
mais du jour au lendemain ,il n'y a plus eu ce fameux voyant au tableau de bord
poupou033 le mer 19 déc 2012 à 13:09
et depuis samedi,je suis bien embeter de ne pas pouvoir me servir de mon véhicule,tout en sachant que financiérement je ne peut pas l'emmener chez le garagiste :(
vroum45 le mer 19 déc 2012 à 13:44
Ouvre avec ta clé, mets le.contact (sans démarrer) pendant plus de 30 secondes
poupou033 le mer 19 déc 2012 à 13:47
ok je vais essayer de suite et je reviens te dire
poupou033 le mer 19 déc 2012 à 13:54
et bien je viens d'essayer sans succès :( pff elle commence vraiment a m'agacer
albalkar le mer 19 déc 2012 à 14:00
Tu n'as qu'une clef ? Si non, ça le fait avec toute ?
poupou033 le mer 19 déc 2012 à 14:04
non j'ai 2 clés ,c'est les 2 memes ,j'ai essayer avec les 2 mais ça ne marche pas
albalkar le mer 19 déc 2012 à 14:07
Apparemment tu n'es pas la seule...

Le fait que ça ne marche pas avec les deux clefs veut dire que le soucis vient de la voiture.

Il y a un fil là :

http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet4794.htm (anti démarrage bloqué - Renault Twingo - FORUM Renault - FORUM Marques)

En résumé :

- capteur IR dans le plafonnier HS
- ou émetteur grillé dans la clef (je ne pense pas que ce soit ton cas, car ça marcherait avec au moins une des clefs)
- le fil renvoie sur une procédure de réinitialisation à tenter ?

Bon courage
poupou033 le mer 19 déc 2012 à 14:26
je te remercie Albalkar, je vient de m'apercevoir que dans l'une de mes deux clés il y avait comme une puce ,elle se balader dans la clé! aprés avoir remis la puce correctement j'ai retenter d'aller voir a la voiture mais rien.
peut-etre que le souci proviendrais de cette famuseuse puce qui ne fait plus le lien ?
car mon autre clé n'a jamais marcher !
par ailleurs a mon plafonnier je n'est pas de recepteur
ramses2 le mer 19 déc 2012 à 14:34
Il doit y avoir une procédure de réinitialisation. Essaye de demander à un garage Renault de t'expliquer cette procédure...
thamomo007 le mer 19 déc 2012 à 16:35
c'est peut etre une panne et pas juste une réninitialisation aussi.
starter le mer 19 déc 2012 à 16:38
C'est une sorte de transpondeur qui doit être lu par quelque chose
Ce quelque chose semble en panne
poupou033 le mer 19 déc 2012 à 16:39
j'arrive de me renseigner a un garage renault ,en lui expliquant ma panne,meme le garagiste n'a jamais rencontrer ce problème! et le fait de passer a la voiture a la valise ,il ne pourront pas detecter le souci!
forcément il ma dit que cela pouvais provenir du boitier ,mais pas sur! ou une autre panne !
dans un premier temp il ma dit de faire le test avec la bougie ,voir si elle fait des etincelles ,mais comment faire? je ne lui est pas demander
ramses2 le mer 19 déc 2012 à 16:40
thamomo c'est une possibilité sauf que si elle tente la réinitialisation ça élimine une hypothèse pour pas un rond!
ramses2 le mer 19 déc 2012 à 16:41
le test de la bougie alors que c'est l’antidémarrage qui bloque tout? :louche:

Change de garage!!!
poupou033 le mer 19 déc 2012 à 16:49
sinon ,le mieux et de retirer l'antidémarrage,je sait que c'est faisable d'apres ce que j'ai vu sur plusieurs forums ,mais comment? si vous avez cette astuce je suis preneuse pour vos infos en mp :)

je te rassure ramses2,ce n'est pas mon garage habituel :) forcement ce garage voudrais que je lui emmene mon vehicule ,pour faire le max de reparations!
albalkar le mer 19 déc 2012 à 17:15
poupou, t'as été voir mon lien ? Il y a un deuxième lien qui envoie vers la procédure de réinit. Voici le processus pour une clef avec diode IR :

"'Si il n'y a que l'ouverture des portes qui ne fonctionne plus, il se peut qu'il y ai une désynchronisation des clés.
Il existe une procédure de resynchronisation:
1)-A l'intérieur du véhicule avec les clés.
2)-Portes fermées, non condamnées.
3)-Contact coupé.
4)-Appuyer plus de 5 secondes sans relacher sur le bouton de condamnation.
5)-Il y a une condamnation, suivi d'une décondamnation.
6)-Relacher le bouton de condamnation.
7)-Dans les 20 secondes suivantes, faire 2 appuis sur une clé.
-Il doit y avoir une condamnation et décondamnation.
9)-Faire 2 appuis sur l'autre clé.
10)-Il doit y avoir une condamnation et décondamnation.
A ce niveau les 2 clés doivent fonctionner.
Si la synchronisation n'a pas fonctionner, il faut voir avec la valise de diagnostic si un signal est reçu.
Si il n'y a pas de signal reçu, c'est peut-être la soudure de la diode IR Blanche qui est cassée ou le microcontact d'appui est détérioré.
Sinon il est possible que le récepteur soit déclipsé dans la console du pavillon, ou de l'oxydation sur le connecteur"
ramses2 le mer 19 déc 2012 à 17:16
albakar, elle n'a pas la diode!!!
poupou033 le mer 19 déc 2012 à 17:22
exact je n'est pas IR albalkar ;) je me poser la question
est-il possible que ça provienne,de la bague au niveau du neiman ,et qui ne reconnait pas ma clé?
peut-etre un fil de couper a cet endroit non?
albalkar le mer 19 déc 2012 à 18:26
dsl ! faire des diags à distance, en plus je connais pas la twingo.:etourdi:
thamomo007 le mer 19 déc 2012 à 18:29
Fais lui un câlin :D

ramses2 le mer 19 déc 2012 à 18:30
poupou je ne pense pas ;)
thamomo007 le mer 19 déc 2012 à 18:37
ca peut t'aider ?

TWINGO 1999



Anti demarrage manuel :


1-Comment trouver le code 4 chiffres anti demarrage manuel


2-Comment rentrer le code manuellement lorsque la clé code ne fonctionne plus,






Anti démarrage mode d'emploi:

1----------------------------------------------------


entrer le code à la main pour shunter la cle cela designera si le probleme vient des cles ou du systéme


2- Pour rentrer le code par exemple 4937

2-1 éteindre et remettre la clé de contact sur la position avant démarrage ''voyant allumé''

2-2 Appuyé et maintenir en appui le bouton situé à l'extrémité du commodo de l'essuie glace
le voyant rond et rouge qui clignote rapidement sur le tableau de bord se met à clignoter 2 fois moins vite (de 2 fois par seconde à 1 fois par seconde environ)

2-3 pour rentrer le 1er chiffre (4)maintenez appuyé le bouton et compter lorsque le voyant se remet à clignoter lentement que le voyant s'allume 4 fois puis arrêter d'appuyer,

2-4 ensuite appuyer une 2eme fois sur le bouton commodo resté appuyé et compter 9 clignotement pour rentrer le chiffre 9 puis lâcher le commodo,

2-5ensuite appuyer une 3eme fois sur le bouton commodo resté appuyé et compter 3 clignotement pour rentrer le chiffre 3 puis lâcher le commodo,

2-6ensuite appuyer une 4eme fois sur le bouton commodo resté appuyé et compter 7 clignotement pour rentrer le chiffre 7 puis lâcher le commodo,

2-7 Vous pouvez ensuite démarrer le moteur ,Cette opération est à réaliser à chaque démarrage .Il faut attendre 10 minutes entre 2 arrêts ,donc pas très pratique pour un taxi,ou homme préssé,

RM:Il se peut que vous n'alliez pas assez vite pour rentrer le code dans ce cas la vers le 3eme ou 4eme chiffre plusieurs voyant se mettent à clignoter , recommencer l'opération depuis le début.

Lire l'article : anti demarrage bloque TWINGO - http://forum.321auto.com/forum/m_anti+demarrage+bloque+twingo_1338879_1.html#ixzz2FWKkSTob (anti demarrage bloque TWINGO -)
ramses2 le mer 19 déc 2012 à 18:44
Maintenant, va falloir trouver le code :D
thamomo007 le mer 19 déc 2012 à 18:54
apparement d'après les forums ca semble très très compliqué :D
ramses2 le mer 19 déc 2012 à 18:56
:/ Bon courage...
poupou033 le mer 19 déc 2012 à 20:08
merci thamomo007 mais ,vu ce que me fait endurer ma titine ,j'ai pas vraiment envie de lui faire un calin ,mais plutot de lui mettre un grand coup de masse :)
poupou033 le mer 19 déc 2012 à 20:10
en tout cas ,merci a tous d'avoir trouver des solutions pour essayer de trouver la panne,si j'ai du nouveau ,je ne manquerais de vous en tenir informer ,qui j'espere pourra aider d'autre personnes dans mon cas :good: ;)
poupou033 le mer 19 déc 2012 à 20:29
je reviens vite fait pour vous poser une derniere question:D
le fusible que l'on appelle uch ou se trouve t-il ?
dans l'habitacle du vehicule?
oui oui je sait ,je lache rien!:D
starter le jeu 20 déc 2012 à 10:53
L'UCH c'est un calculateur, pas un fusible il me semble
Je suis tombé la-dessus en quelques secondes, ça ressemble vaguement à ton problème et ça donne une idée du cout de réparation
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_58825.html (antidemarrage twingo HS cause alarme branchee boitier UCH | Démarrage Renault Twingo 2001 - Problème mécanique, avis fiabilité,)
ramses2 le jeu 20 déc 2012 à 17:56
aie si c'est le calculateur, ça va douiller...
passat4 le sam 22 déc 2012 à 18:07
:/ bonsoir poupou033, tu as toujours ton problème ou il est résolu?
passat4 le dim 23 déc 2012 à 10:42
;) bonjour poupou033, regarde sous le capot, sur le côté, il doit y avoir un bouton rouge, c'est la coupure anti-choc.. appuye dessus et essaye, attention parfois il est noir (bouton en caoutchouc sur petit boîtier )
poupou033 le dim 23 déc 2012 à 17:35
bonjour passat4

mon problème n'est toujours pas résolu !
j'ai essayé d'appuyer sur le bouton rouge ,mais rien n'y fait :(
j'ai meme changer la diode rouge de l'antidemarrage ,et elle ne se rallume pas malgré tout
je ne sais plus quoi faire
passat4 le dim 23 déc 2012 à 17:40
bonsoir encore,, peut-tu m'envoyer les données correcte de ta voiture? année, cylindrée et dis-moi, quand tu tourne la clé' le moteur tourne aussi ou ça claque? plutôt clic clic..,s'est-elle arrêtée d'un coup?
passat4 le dim 23 déc 2012 à 17:46
:) ce soir un peu tard, mais dès que je reçoit de tes nouvelles je m'informe et je te tiens au courant.Passe quand même de bons réveillons:etourdi: a +
poupou033 le dim 23 déc 2012 à 18:25
re passat,

quand je tourne la clé ,tout s'affiche au compteur sauf le voyant antidémarrage qui a l'origine doit clignoter.
mais quand j'essaie de demarrer la voiture ,ca fait le bruit comme quand tu peut pas demarrer un peu comme quand il fait froid au démarrage.
en effet oui ça me la fait d'un coup,du jour au lendemain je n'est plus eu ce fameux voyant qui m'empeche de demarrer:(

voici les données du véhicule:

1ere mise en circulation : 30/10/2000
puissance: 4
cylindrée en (cm3)1149 info pris sur carte grise je sait pas si c'est ça

merci a toi ;)
passat4 le dim 23 déc 2012 à 19:52
:) yes, demain tu auras des nouvelles,promis...:good: a demain
poupou033 le dim 23 déc 2012 à 20:19
ok c'est cool :good: ;) a demain passat4
passat4 le lun 24 déc 2012 à 12:21
:) bonjour.. voilà, comme promis... d'abord tu me dis que tu as changé la batterie, donc nouvelle? si ton moteur tourne lentement quand tu essaye, peut-être le démarreur en court-circuit.. alors pour commencer, j'espère que quelqu'un peut t'aider là-bas... essaye tout d'abord avec un câble de dépannage ( pince ) ; tu prend le câble noir, tu le place sur le moins (normalement la roulette verte sur ta batterie,mais pas sur le plastic.. le négatif si tu préfères) et l'autre pince sur une partie métallique de ton moteur, puis essaye si ton moteur tourne plus vite.si non, faut sûrement changer ton démarreur ( mais tu peux aussi la mettre en marche en la poussant si tu as de la place pour le faire, pas te retrouver avec la voiture au milieu de la route:louche: pour voir si tu as une étincelle sur une bougie, il faut en démonter une, la rebrancher sur son fil de bougie, poser cette bougie sur une partie métallique du moteur, faire tourner le démarreur et regarder si une étincelle se produit, si oui, c'est que ton anti-démarrage est en état de marche.personnellement j'opterais pour une panne de démarreur, si ton moteur ne tourne pas assez vite avec la clé, il n'aura pas la force de le lancer.quand tu aura démonté la bougie, profites-en pour regarder son état (il y a le filet, au bout une petite partie perpendiculaire à une tige au centre de la bougie, la distance, l'écartement entre les 2 doit être environ un peu moins de 1 mm) pendant que tu fais tout ça (bougies...) débranche quand-même ta batterie pendant plus ou moins une minute pour enlever les codes de la mémoire de ton ordi de bord,je regrette de ne pas être plus près de chez toi, j'aime beaucoup résoudre des soucis comme ça. maintenant, courage et tiens-moi au courant... bonne journée..
Lolotaz91 le lun 24 déc 2012 à 12:45
passat pourquoi si le demarreur est en court jus ca joue sur le voyant de son anti demarrage ????


c'est juste une question hein pas un jugement je veux juste comprendre ;)
 1    2   Page suivante 
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTwingoProbleme antidémarrage twingo non codé   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché
MarquesHyundai Cupra BMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1030 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement