Prix montage de pneus du simple au triple - Recherche simple monteur de pneu dans 91 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTwingoPrix montage de pneus du simple au triple - Recherche simple monteur de pneu dans 91           Répondre    
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
64881 vues
Prix montage de pneus du simple au triple - Recherche simple monteur de pneu dans 91
ennzo le mar 18 nov 2008 à 18:40
Bonjour;
J'ai acheté il y a 6 mois 2 pneus (155/65R14) dans le sud (83) et je suis actuellement en région parisienne (91). Je me renseigne donc pour les monter très prochainement à l'avant et je me suis rendu compte que les prix du montage varie du simple au double voir au triple.
Certains refusent même le montage s'ils n'ont pas été achetés chez eux (je ne les ai pas fabriqué ces pneus).
Il s'agit pour mon cas de jantes toles ; les prix pratiqués varie entre 10e/pneu et 24e/pneu d'après le site : http://special-pneus.fr/montage-pneus.php?idMontage=150
Sujet 1 :
Pourquoi cette différence ? Comment cela s'explique t'il ?
Comment expliquez-vous qu'un changement de train AV/AR soit facturé en sus (du gratuit à 15 euros)?

Sujet 2 :
Je cherche un monteur de pneus pour monter mes pneus dans le 91 (à 20-25kms grand max autour d'Arpajon) pour un prix autour des 10 euros/pneus.
Quelqu'un aurait-il une adresse à conseiller (+tarif) ?

Merci à vous.
lbad le mar 18 nov 2008 à 18:53
Tu es étonné que tu arrives avec tes pneus et que certains te disent bye bye :D :D T'es un comique toi ;)

Viens avec tes pieces chez le concessionnaires et tu verras si tu connais personne dans cette dernière.

Il te suffit de regarder la liste des monteurs qui acceptent que tu amènes "tes" pneus pour seulement le montage (qui tourne entre 15 et 20 euros en principe). Bon maintenant pour une twingo on peut y aller au pieux .... :D

Moi comme je voulais du bon travail et pas de merde, j'ai pas regardé sur le prix à 3 euros prêt et j'en suis :good: En plus je peux venir quand je veux pour la pression ;)

Par contre c'est con dans la region parisienne c'est quand même le meilleur endroit pour se faire entuber niveau garage (j'ai pas dis qu'ailleurs c'était bien ;) )


ennzo le mar 18 nov 2008 à 21:20
A l'heure de la récession lol , je ne vois pas pourquoi certains facturent 25euros / pneu tandis que d'autres le font qu'à 10 voir moins pour la même prestation.
Plusieurs solutions :
- soit c'est parceque la valve est en plaqué or pour l'un, l'autre pas
- soit c'est parceque l'air dans le pneu est produit par des chinois qui pédalent (et faut bien payer la main d'oeuvre)
- soit c'est parceque certains y vont avec l'ouvre boite et mettent presque 3h (2.87h) pour un pneu (smic horaire 8.71e/heure)
- soit ... (qui peut m'aider lol)

Bref, pour une Twingo, je ne vais certainement pas payer 30euros le pneu... (en exagérant) c'est le prix du pneu.

Autrefois (une vingtaine d'année), c'était gratuit pour celui qui achetait les pneus chez lui - cela n'existe même plus. C'est du foutage de gueule, ça va même jusqu'au détail prés :
- du diamétre de la roue
- de la jante (alu/tole)
- du nombre d'écrous qui tient la roue
- du nombre de rayon ou bâton que comporte la jante
- du véhicule
A ce que je sache, ils ont un seul et même matériel pour tout faire, non ?
Bref... je cherche toujours un monteur de pneu @+
aurelien951 le mar 18 nov 2008 à 21:21
Chez norauto ils te montent des pneus qui ne viennet pas de chez eux si tu leur donne la facture
Culinus le mar 18 nov 2008 à 22:28
Ca s'appelle le commerce, libre à toi de ne pas aller chez le vendeur qui te propose un bien ou service à un prix qui n'en vaut pas le coup pour toi.
Il n'y a pas non plus que les qualités intrinsèque du B & S dans un prix, il y a la réputation, la marque, l'emplacement, le conseil, le local, etc...:cool:

Ce qui me gêne plus chez les monteurs de pneus donnés sur les sites en ligne, c'est qu'à chaque fois les informations données sur le site sont fausses, sauf pour les plus chers... On tombe soit sur des mecs qui montent pas les pneus qu'ils n'ont pas vendus (je peux les comprendre, mais qu'est ce qu'ils fichent sur le site), et tous les autres où pour un tarif affiché à 10 € on se retrouve quasiment systématiquement à 15 ou 18, au mieux pour des histoires de taille (passe encore), au pire c'est le tarif point barre... à savoir pourquoi il est différent de celui marque en ligne...:louche:
Enfin bon, à force de jouer ça peut finir par perdre tout ce petit monde de la vente de pneus en ligne... parce que 20 euros de montage par pneu ça commence à faire cher en plus du prix d'achat, et les emmerdements d'attente, de transport etc...:etourdi:
Armand le mar 18 nov 2008 à 22:51
De toute facon c'est bientot fini, 35% des MRA independants on déposé en 3 ans, encore 3 ans a se rythme et il ne restera que ceux qui vous propose le montage a 20/25€.

a 10€ / pneus un garagiste perd de l'argent, même si il pense en gagner sur le coup, les seuls qui pourrait gagner de l'argent a ce prix serait des grosses structures de 5/6 ponts, ou alors des garagiste qui ne paye pas de mécano (100% apprentissage etc etc)


note : j'ai fait partit du métier et des deux coté (garage et vente a distance.).
sifu-f40 le mar 18 nov 2008 à 22:58
Les pneu qui ne sont pas acheter dans leur boutique il n ont pas de marge
alors il se ratrappe sur le montage qui est facture le double pour gagner de l argent
comme il ne peuvent pas faire greve pour faire chi... les usager
ennzo le mar 18 nov 2008 à 23:12
A noter que je n'ai pas acheté mes pneus on-line mais dans une enseigne national du "pneu". La facture, je l'ai perdue lors de mon déménagement.
Bref, je rejoins Culinus lorsque les prix pratiqués ne sont pas clairement affichés ou affichés de tel façon qu'il faut un mode d'emploi pour connaitre le prix final avec des * comme savent bien faire certains avec les formules "Sous conditions..." ou encore "A l'exclusion de...".
Bref, tout ça pour dire qu'en téléphonant ce matin, certains ont besoin d'ordinateur pour connaitre le prix de l'intervention en fonction de critères dont je ne sais pas d'où ils sortent : marque du pneu le modèle, la dimension, indice de vitesse.
Un mathématicien a du se sortir une formule tellement complexe qu'un ordinateur est aujourd'hui nécessaire.
Bref, c'est la jungle et je ne paierais pas 20-25e pour quelquechose qui vaut à peine 8e (comprenant valve, équilibrage et gonflage + main d'oeuvre)... allez 6e sans le gonflage ;-)
@+


oLi54000 le mer 19 nov 2008 à 00:41
Y a 2 trucs principaux à prendre en compte pour la tarification en général
Jantes alu / tôle
Air classique / azote

Pour des jantes tôle je paye 12€ par pneu et 15 € pour de l'alu, équilibré et gonflé à l'azote dans les 2 cas.

25 € c'est abusé
ennzo le ven 21 nov 2008 à 17:13
Une adresse dans le 91 ?
 1 
Renault Twingo ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTwingoPrix montage de pneus du simple au triple - Recherche simple monteur de pneu dans 91             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoBMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur
MarquesBMW Renault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota
Actuellement, il y a 1045 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement