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116 messages 3498 vues |
[Présentation de Suisse] Twingo 2 GT - 133cv et 195Nm |
Chris87 | le lun 13 nov 2017 à 22:42
Hello a tous, voici mon véhicule, une Twingo 2 GT de 2011 qui a actuellement 133cv pour 195Nm de couple. Je posterai les photos et descriptions complètes tout a l'heure :-D |
SuperZank | le lun 13 nov 2017 à 22:49
Commence pas à te la péter hein, ici un gars a failli avoir une wind. Bon il a pris une tigra. Mais c'est pas passé loin! |
carpe.diem | le lun 13 nov 2017 à 22:50
Sympa les 200nm |
xxxthedevilxxx | le lun 13 nov 2017 à 22:50
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weber-dc40 | le lun 13 nov 2017 à 22:51
Le hks, c'est la dump valve c'est ça ? |
Chris87 | le lun 13 nov 2017 à 23:00
en effet, il aurait du prendre la wind oui, les 200Nm pour 1010kg sont vraiment sympa Pour le sticker HKS, en effet, c'est bien une Dump valve HKS SSQV3 ainsi que l'echangeur Dernière édition le 13/11/2017 à 23:03 par Chris87, édité 1 fois |
Ambre | le mar 14 nov 2017 à 06:55
Elle doit en surprendre plus d'un |
Rod350Z | le mar 14 nov 2017 à 07:36
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duduche60 | le mar 14 nov 2017 à 07:38
Bienvenue à toi et à ta bombinette |
phastaz | le mar 14 nov 2017 à 08:49
Ca va être homologué ça ? |
xxxthedevilxxx | le mar 14 nov 2017 à 08:57
La dump c'est grand chose La reprog pour sortir 195nm au lieu de 145 déjà beaucoup moins |
phastaz | le mar 14 nov 2017 à 09:06
Il est en Suisse |
Jpcevol | le mar 14 nov 2017 à 09:15
il bosse dans un ct? |
xxxthedevilxxx | le mar 14 nov 2017 à 09:15
un odieux passe-droit |
phastaz | le mar 14 nov 2017 à 09:16
Disons que je suis simplement curieux de connaitre le centre d'expertise qui va la laisser passer. C'est pour un ami ! |
Nickgtt | le mar 14 nov 2017 à 09:17
C’est courageux de débarquer ici où la Swift Sport est vénérée avec une Twingo GT. |
patala | le mar 14 nov 2017 à 09:37
Pas toi Nick, pas toi. 😢 Edit : Gros doigts boudines sur petit ecran... Dernière édition le 14/11/2017 à 09:38 par patala, édité 1 fois |
nico-20vt | le mar 14 nov 2017 à 09:51
Pourquoi ne pas avoir jeté son dévolu sur une RS de 133 cvx d'office ? |
Blueleon | le mar 14 nov 2017 à 09:54
T'as pas recu le mémo, c'est interdit depuis que Carpe en a une |
carpe.diem | le mar 14 nov 2017 à 09:56
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nico-20vt | le mar 14 nov 2017 à 10:02
Pas grave il doit le poutrer maintenant avec le gros couple du douze cent. |
duduche60 | le mar 14 nov 2017 à 10:04
"douze cents" tu veux dire ? |
nico-20vt | le mar 14 nov 2017 à 10:10
Ouep, je veux dire. |
duduche60 | le mar 14 nov 2017 à 10:14
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carpe.diem | le mar 14 nov 2017 à 10:18
There is no replacement for displacement |
patala | le mar 14 nov 2017 à 13:32
Mon auto actuelle a pris 400cm3... J'ai l'impression d'avoir un big bloc. |
Chris87 | le mar 14 nov 2017 à 14:49
Alors, en effet, elle en surprend plus d'un sur la route. Mais bon, ca reste un petit moteur 1.2L Pour répondre a la question de: pourquoi pas une twingo RS directement? Alors c'est simple, en ayant essayer les 2, la GT (grace au turbo) est bien plus nerveuse a mon gout. En sachant que je passerai au moins le stage 1 voir 2 dessus, je savais qu il serait largement facile de battre une RS. Le seul vrai bémole c'est que la RS a un chassis sport ce que n a pas la GT. Il faut donc investir dans les pneus, freins, suspensions, allegement etc... pour rivaliser. Lors de ma dernière sortie a Vesoul pour le rasso Renault Sport, une RS m a bien emmerdé dans les courbes :-D elle tenait pas mieux la route et surtout, elle avait pas de reprise en sortie de virage. D' ailleur, c etait pareil pour une clio 3 RS qui n' a jamais reussi a me rattraper. Je suis donc assez satisfait de ce choix. Pour le CT (expertise en suisse) bein, a part la soupape HKS et l'intermediaire, le reste passe. Il me suffit de les enlever juste avant le controle qui a lieu tout les 2 ans. |
phastaz | le mar 14 nov 2017 à 14:52
J'ai pas bien compris si tu as modifié le chassis ou pas ? |
carpe.diem | le mar 14 nov 2017 à 14:52
Elle tient pas mieux la route et n'a pas de reprise, mais elle t'embête...tu es donc derrière? |
EenSayn | le mar 14 nov 2017 à 14:52
Gounia? |
Chris87 | le mar 14 nov 2017 à 15:11
Non, elle m'emmerde parce que je peux pas rouler fort! Je suis obligé de rester dans son cul parce que le conducteur voulait pas se mettre de coté 3 secondes pour que je passe. Grrrrrr Pour le chassis, il est en toute petite partie modifié. Cales d'élargissement (+40mm), Ressorts court H&R -4cm , amortisseurs Eibach, Freins AV Brembo precé/renuré et plaquettes Brembo, barre stab et suppression de tout ce qui sert a rien... sièges AR, roue de secours etc... J' attend encore mes 2 barres de renfort sur mesure, mes machoirs de frein AR Febi Billstein et mon capot en fibre :-D |
Chris87 | le mar 14 nov 2017 à 15:16
Et surtout... ce que je n'ai pas mentionné, c'est le gain en vitesse de pointe! Plus de 208km/h compteur (mon record actuellement). D'origine, je plafonnais a 192km/h Petite photo a 203km/h et 5'800 tr/min |
anko | le mar 14 nov 2017 à 15:16
sans indiscrétions, t'en a eu pour combien pour tout cela ?? |
phastaz | le mar 14 nov 2017 à 15:18
" Cales d'élargissement (+40mm), Ressorts court H&R -4cm , amortisseurs Eibach, Freins AV Brembo precé/renuré et plaquettes Brembo, barre stab " Ca passe à l'expertise ça ? |
weber-dc40 | le mar 14 nov 2017 à 15:21
Sympa. J'aurais pris une rs perso. Suffit d'être dans les tours et les reprises doivent etre les mêmes, avec le bruit et le châssis, d'origine. Mais il en faut bien qui s'intéressent à d'autres voitures. |
spilner | le mar 14 nov 2017 à 15:22
Enfin sur route ouverte entre 2 voitures si proches c'est surtout le conducteur qui fait la différence |
Chris87 | le mar 14 nov 2017 à 15:27
Alors, le montant total des modifications s'elevent a 1'900 euro environ mais il y a egalement de la peinture, un becquet, des phares teintés etc... Pour l' expertise, aucun souci. J ai tout les documents necessaire des constructeurs et/ou revendeurs pour passer ;-) C'est sur, ils sont chiant et calculent tout dans le détail. Mais ca passe :-D Une fois le stage 2 effectué, elle ne passera plus. Le décata est interdit en suisse et l augmentation de puissance a ce point non plus. Il me faudra remettre les pièces d'origine pour chaque rendez-vous au CT. Mais bon, j'ai une autre GT gordini d'origine avec la quel je peux toujours echanger les pièces ;-) |
phastaz | le mar 14 nov 2017 à 15:28
Je demande parce que je viens de me faire refuser pour une pompe de frein Brembo sur une moto, alors que j'ai un certif de l'importateur... |
Chris87 | le mar 14 nov 2017 à 15:40
En effet, la RS pour sa sonorité et son regime moteur y a rien a dire! C'est ce que je regrette sur une petite GT :-( et son look aussi! bien plus gros, j adore! Mais comme j avais prevu de la modifiee il me fallait la GT ca la RS est plus difficle a upgreader :-( Je fais partie du club Renault sport Suisse et je voulais pouvoir rivaliser au moins avec les autres qui ont que des clio RS, Megane trophy etc... PS: bon... j'arrive toujours pas a rivaliser avec les meganes, et j y arriverai sans doute jamais ahahahah mais pas grave, je peux au moins les suivre dans les cols sans prendre trop de retard. Une pompe brembo tu dis? mais... n'aurais-tu pas meilleur temps de pas le mentionner? si ca trouve, ils verront rien au moment du CT (l'expertise) |
Chris87 | le mar 14 nov 2017 à 15:49
Quelques photos... |
phastaz | le mar 14 nov 2017 à 16:07
"Une pompe brembo tu dis? mais... n'aurais-tu pas meilleur temps de pas le mentionner? si ca trouve, ils verront rien au moment du CT (l'expertise)" Si si, ils l'ont vu, justement ! |
thamomo007 | le mar 14 nov 2017 à 16:18
200 en pointe ? trop génial. |
SuperZank | le mar 14 nov 2017 à 16:18
je savais même pas qu'il y avait un Ct pour les motos en chouiche |
phastaz | le mar 14 nov 2017 à 16:19
Qu'est ce que tu crois, c'est civilisé ici. |
Ludovic | le mar 14 nov 2017 à 16:19
Citation de Chris87 : « Et surtout... ce que je n'ai pas mentionné, c'est le gain en vitesse de pointe! Plus de 208km/h compteur (mon record actuellement). D'origine, je plafonnais a 192km/h Petite photo a 203km/h et 5'800 tr/min » heureusement que y a de l'antidérapant fluo sur le tdb pour rouler a cette vitesse |
SuperZank | le mar 14 nov 2017 à 16:42
ça va les blasés, une twingo à 200 cpa mal quand même. |
MadMax | le mar 14 nov 2017 à 16:47
doit bien falloir tenir le volant non? |
Ludovic | le mar 14 nov 2017 à 16:48
ca doit fournir son lot de sensations 200 en Twingo oui ! quand je roulais a 210 avec ma 206s16 de mon jeune temps, je pouvais pas dire qu'on sentait pas la vitesse |
MadMax | le mar 14 nov 2017 à 16:50
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EenSayn | le mar 14 nov 2017 à 16:51
à 170 compteur en 205 Junior 4 vitesses, aussi Dernière édition le 14/11/2017 à 16:52 par EenSayn, édité 1 fois |
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