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Décatalyser une Twingo
aurelien951 le jeu 9 fév 2006 à 22:20
Si tu arrives pas a depasser 155 compteur deja elle a un probléme

la mienne etait une 96, soit exactement la meme chose

ta conso elevée est donc liée a cette perte de puissance

y a une sonde qui tourne pas rond ds ta caisse
carpe.diem le jeu 9 fév 2006 à 22:21
Une sonde? c'est reducteur comme petit nom
xxxthedevilxxx le jeu 9 fév 2006 à 22:21
J'ai jamais depassé le 145 avec ma clio 1.2 qui avait un piston dans le sac
ya une belle boulette sur ta chiotte :idee:
aurelien951 le jeu 9 fév 2006 à 22:22
Carpe: y en a pas 50000 sur une injection monopoint aussi simple que celui du cléon

t'a testé ta lambda?

charala68 le jeu 9 fév 2006 à 22:22
En plus jai refait mon joint de culasse ya 2000 km ptetre vérifier mes taux de comprésion
albalkar le jeu 9 fév 2006 à 22:23
:D :D :etourdi: :vomir: :D
aurelien951 le jeu 9 fév 2006 à 22:23
Si tu disais tt depuis le debut ca serait plus simple:etourdi:
nicoclém69 le jeu 9 fév 2006 à 22:24
Carpe > non :p

de toute façon les batteries durent qu'un an ( ! ) :oh: :etourdi: et s'est fait casser une vitre aujourd'hui :ouin: :ouin: :ouin:
bigjim le jeu 9 fév 2006 à 22:24
Ben décatalyser une twingo c'est possible, il suffit de la tourner sur le côté afin d'avoir accès au dessous de la voiture.

Ensuite, à l'aide d'une paire de ciseaux, il faut découper les élastiques qui maintiennent le pot d'échappement. Tu le déclipses du collecteur et tu enlèves la partie cata.

A l'aide de colle uhu stick, tu assemble 3 cadavres de rouleaux de PQ et tu reclipses.

Et voilà ! Tu peux facilement taquiner les 65 cv, peut-être 67 en mettant du SP98 mais pas trop souvent sinon tu niques la culasse.
carpe.diem le jeu 9 fév 2006 à 22:24
Aurelien>au temps pour moi, je pensais que tu parlais de charal68
charala68 le jeu 9 fév 2006 à 22:24
Ben on avai regardé les variations de tension sur le pc kan il étai branché, elle étai pa fénoménale mai le prof ne pensent pa kel est morte !!!!
aurelien951 le jeu 9 fév 2006 à 22:25
Essaye de la changer tu sera sur
charala68 le jeu 9 fév 2006 à 22:26
A encor un chsoe le seul truc ke je nai pa encor changé cest le filtre à esssence (83000 km)
charala68 le jeu 9 fév 2006 à 22:27
Ouai jvai voir mai bon cest pa donné !!!!
330DE90 le jeu 9 fév 2006 à 22:28
En plus jai refait mon joint de culasse ya 2000 km ptetre vérifier mes taux de comprésion

Bon tout s'explique.............

Ton moulin manque de puissance si tu dépasses plus les 155 (sur circuit bien sûr) ou alors c'est le frein à main .................

P**ain con pas facile à trouver comme panne le coup du frein à main......:D
spilner le jeu 9 fév 2006 à 22:40
C'est pas 150 maxi une Twingo ? :oh:
charala68 le jeu 9 fév 2006 à 22:42
150 donnée constructeur mai sa monte tjr plus !!!
spatiotecte le jeu 9 fév 2006 à 22:46
Charala68 on decatalise un fiat coupé et pas une twingo, hein remi;)
non mais la twingo c'est definitivement une voiture sur laquelle on fait pas de prepas.
charala68 le jeu 9 fév 2006 à 22:47
Pa vrai sa !!
Jen ai vu une sur le net lotre jour elle fasait 220 CV et elle étai magnifike !
Donc pa daccor avec toi !!!!
carpe.diem le jeu 9 fév 2006 à 22:51
Une twingo?220cv? :good:
charala68 le jeu 9 fév 2006 à 22:53
Et ouai !!!!!
Mai bon yavai plu grd chose d'origine non plu !!!!!
Il avai fai mettre par un préparateur un moteur de clio 16S ki a encor été boosté par un puce et un ptit turbo !!!!
Mai sa doi etre sympa !!!
330DE90 le jeu 9 fév 2006 à 22:54
220 cvs à passer au sol avec du 145/70/13 ........Arrrffffffff...........;ça doit pêter le feu...........:D


Et à 220cvs il y a plus de pb de conso?:(
charala68 le jeu 9 fév 2006 à 22:57
Nan mai jte rassure il a pa de 145 dessus sinon meme pa la peine !!!!!
Jcroi kil avai monté du 215 ou un truc du genre !!!!!
A mon avis la conso sa devai pa le faire non plu !!!!
carpe.diem le jeu 9 fév 2006 à 22:57
Bein non, le moteur ne peine plus.
spatiotecte le jeu 9 fév 2006 à 23:00
Ouais mais as tu 10 000 euros de prepaa foutre dans ta twingo pour qu'elle ai 220 cheveaux????
laisse tomber Charala68 et achete un vrai voiture, un fiat coupé par exemple!:D
bigjim le jeu 9 fév 2006 à 23:02
150 km/h c la vitesse constructeur réelle

normal que le compteur aille au-dessus. :etourdi:
330DE90 le jeu 9 fév 2006 à 23:03
Charala>>> Bon je te taquine depuis un moment.....;) Mais à la lecture de tes messages j'ai compris que le pb de conso est apparu après la réparation du joint de culasse.

Qui dit joint de culasse dit (en principe) surchauffe moteur à un moment donné. Tu devrais prendre les compressions pour avoir une idée plus précise.....
TCT le jeu 9 fév 2006 à 23:10
330DE90 posté le Jeu 09 Fev à 22:02 ^ Haut ^ Alerter un modérateur
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Laisse tomber ton idée c'est nul. Tu ne vas rien gagner du tout mais en plus ton moteur ne tournera plus comme il faut avec une conso à la con (qui d'ailleurs sur les twingos est bien elevée) et tu n'auras que des pbs.....


330DE90 posté le Jeu 09 Fev à 22:02 ^ Haut ^ Alerter un modérateur
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Charala>>> Sans rentrer dans les détails sache que le catalyseur envoie au moteur des infos (à l'aide de la sonde lambda) qui font partie intégrante des paramètres moteur.

Donc à toi d'imaginer si c'est bien de l'enlever ou pas.................Et compte tenu de ces critères je ne serais pas étonné que au lieu de gagner 5 cvs t'en perdes 10

putain toi t'est pas un preparateur en carton :oh: :love: :D

330DE90 le jeu 9 fév 2006 à 23:18
TCT>>> Va renseigner ton profil et après revient faire des remarques......;)
charala68 le jeu 9 fév 2006 à 23:21
TCT je sai pa ou ta apris a faire de la mécanique mai ne touche surtout pa a ta voiture vu les connerie ke tu me raconte !!!!!!
Le catalyseur deja dune ne di rien au calculateur en n'envoi aucune info !!!!!
Cest la sonde lambda et celle ci étant placé AVANT le catalyseur cela ne changera en aucun cas le fontionnement du moteur !!
De plus la sonde lambda est la pour ke le catalyseur ne se détruise pa !!!!!!!
330DE90 le jeu 9 fév 2006 à 23:23
Et comment la sonde lambda fait pour savoir ce qu'il faut faire en relation au Kata?
charala68 le jeu 9 fév 2006 à 23:29
Pour commencer, pour que le catalyseur ne se détruise pas il faut kil y est 15.3 g d'air pour 1g d'essnce qui soit brulé !!!
La sonde lambda analyse en fait les gazs d'échappement et di une fois o calculateur ke le mélang est tro riche donc le calculateur injectera plus pauvre puis la fois daprè el dira que le mélange est tro pauvre et le calculateur injectera alor riche et cela continue ainsi durant la phase de fonctionnement du moteur.
La tension de la sonde varie alor de 0,1 a 0,8 V en fonction du riche ou du pauvre !!!
330DE90 le jeu 9 fév 2006 à 23:34
:good: Tes notes sont bonnes


Par contre si t'enlèves le Kata et que tu mesures la tension de la sonde Lambda qu'est ce qu'il se passe?
charala68 le jeu 9 fév 2006 à 23:34
Et grace a cela on arrive a atteidre la valeur stoechimétrique citée ci dessus !!
charala68 le jeu 9 fév 2006 à 23:35
Ben rien vu ke la sonde lambda analyse les gazs avant kil passe ds le catalyseur !!
Donc aucune influence
330DE90 le jeu 9 fév 2006 à 23:46
Fait un essai.....;)
spatiotecte le jeu 9 fév 2006 à 23:58
Mais oublie cette idee a la con de decatalyser une twingo. La twingo c'est pas du tout une bonne base pour une prepa (pasa de turbo entre autres!) 'est comme si tu essayais de faire une prepa sur une lada, pas trop de chance de reussite. Prends une autre voiture Charala68!
aurelien951 le ven 10 fév 2006 à 08:29
Qui dit joint de culasse dit (en principe) surchauffe moteur à un moment donné

legende urbaine

le joint de culasse est un joint comme les autres qui vieillit, qui peut se rompre sans qu'il y ai eu surchauffe

xenon le ven 10 fév 2006 à 08:31
C'est stoechiométrique et pas stoechimetrique
t'aurais pas ton catalyseur bouché tout simplement
mets un cata sport et là tu vas gagner de la puissance
mais par pitié, aie une ame un minimum écolo
sinon tu regrètera un jour d'avoir de n'avoir pas respecté ta planète

gren peace powaa
goupyl le ven 10 fév 2006 à 11:12
Un moteur Cléon sur twingo, ça consomme, ça marche pas et c'est pas forcément fiable.

En décatalysé, c'est pareil avec un bruit différent ? j'imaginen pas que ça serve à quelquechose.

J'ai jamais pu dépasser 160 compteur sur le plat avec la mienne, de 95 aussi.
blueleon le ven 10 fév 2006 à 12:03
Tout comme goupyl, mon frangin en a eu une... a peine 160 en pointe, et 9l/100 c'etait pas anormal....
TCT le ven 10 fév 2006 à 13:11
Charala68 posté le Jeu 09 Fev à 23:21 ^ Haut ^ Alerter un modérateur
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Cest la sonde lambda et celle ci étant placé AVANT le catalyseur cela ne changera en aucun cas le fontionnement du moteur !!
De plus la sonde lambda est la pour ke le catalyseur ne se détruise pa !!!!!!!

encore plus fort !!!! continu comme sa chui mdr :D
et la contre pression tu te torche avec :?:
arreter de croire qu'on mesure les perfs d'une caisse a sa pmax.....j'ai toujours decata mes caisse et je l'ai fait sur mon C3J(pas pour gagner en perf mais pour eviter d'avoir a en racheter un),le resultat est la :cool:
viré ton cata te permet d'allonger tes courbe de couple et de puissance,tu perds en bas mais le gain a mi et surtout haut regime est sensible
PS: l'afr ideal se situe autour de 13:1.......balance plus de 15g d'air dans un moteur turbo,je te laisse admirer le resultat :good:
Lebatard.20v le ven 10 fév 2006 à 13:16
C'est sur, la Twingo c'est la genre de caisse où on a besoinde patate haut dans les tour :etourdi:
totof27 le ven 10 fév 2006 à 13:20
Oulala j'avais pas vu ce post

et si tu mets un turbo de 20 pouces sur la twingo elle devrait prendre un peu mieux ses tours non ?
hob le ven 10 fév 2006 à 13:40
Admi

ligne 76

robinet de pression.(tu le met sur la boite a air:D )

Et surtout le remappppppp:D :D :D
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