Renault Talisman  - Page 60 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTalismanRenault Talisman    «   60   »   »»            Répondre    
Renault Talisman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      57    58    59    60    61    62    63      72    73   Page suivante 
3618 messages
79169 vues
Renault Talisman
aviator56 le ven 10 juin 2016 à 12:35
La passat ne l'a plus ? :/
cardream66 le ven 10 juin 2016 à 12:40
Non elle a plus , ils ont fait des économies sur pas mal de petites choses .

La ou le groupe Volkswagen est fort c'est que sur sa Passat et Superb , ils font des intérieurs complètement basique en design , cela coute moins cher , plus facile pour les ajustements , on met un paquet de laqué est c'est partie pendant des années d'entendre dire que c'est le top qualité , il y a en partie du vrai sur certains points mais pas sur tout , et ces derrières années ils ont baissés la qualité des autos sans que le client s'en aperçoivent réellement .
kri le ven 10 juin 2016 à 12:40
[url]La Talisman va s'aligner sur la concurrence avec du 2.0DCI et du 1.8T sur la version haute , donc on ne pourra plus parler d'un manque de moteurs .[/url]
un 2.0 DCI 240 cv,? comme la passat
un Essence T 280cv et 4RM comme la Superb?

Pas facile de rester objectif hein ?

Le match dans le mag Auto moto, est aussi a l'avantage de la Superb, le tarif est lui bien indiqué et a l'avantage de la Superb.

Je n'ai pas trouvé la finition de la Superb extraordinaire, pas bcp mieux que l'Octavia d'ailleurs. La Talisman parait conforme a ce qu'il font ces derniers temps, il faut que ca brille, mais la tenue dans le temps fait un peu peur.
Turbo1980 le ven 10 juin 2016 à 12:40
C sympa quand la caisse est blanche vz détail :love:

Ce qui est rare heureusement :)

Sur les active tourer C com ca d ailleurs :vomir:
kri le ven 10 juin 2016 à 12:42
Sinon la passat est quand meme un gros cran au dessus de la Skoda et de la Talisman en qualité percue.
Siouplé le ven 10 juin 2016 à 12:49
De façon objective (sans parler du design qui relève du j'aime ou j'aime pas, sauf à éventuellement être un pro avéré du design - et encore :etourdi: ...), la Talisman a à date par rapport à la Superb :

- un déficit de moteurs pour ceux qui cherchent pas le CO2 avant tout (les moteurs "qui vont arriver j'ai lu un tweet là dessus", ben on verra quand ils seront là, hein... Ou pas)
- une qualité moindre (pas cata, mais clairement un cran en dessous sur tous les points, même si je suis sensible au style un peu clinquant de la Talisman)
- un choix d'équipement plus sympa (narmol, plus récente)
- les 4RD !

Niveau prix catalogues, les configs de base sont en faveur de la Superb même si c'est difficilement comparable, et en break niveau coffre et habitabilité la Superb est juste monstrueuse.

Perso mon idéal serait un Talisman en occasion (les prix catalogues Renault sont une vaste blague dans la réalité), je suis assez fan, mais avec un 2,0 de Superb. Ou une Superb avec le 4rd, chuis pas chiant :D
kri le ven 10 juin 2016 à 12:54
elle n'a pas les 4RM dispo :!:
Siouplé le ven 10 juin 2016 à 13:08
La Talisman ? En même temps quel intérêt, couples faiblards même pour les "gros" moteurs. Le 4RD est plus intéressant dans tous les cas hors gros moteurs (et super montée + neige, swat).
kri le ven 10 juin 2016 à 13:09
ben oui evidement tout va ensemble.
pas de moteur, pas de 4RM :/
guillaume7693 le ven 10 juin 2016 à 13:19
Ca doit pas représenter lourd les superb 280ch 4*4 mais ça fait gamme hdg, plus que celle de la talisman :(

M'enfin, si je devais en prendre une, ça ne serait pas un soucis en soi.
kri le ven 10 juin 2016 à 13:24
l'absence de moteur correct est pour moi redibitoire
cardream66 le ven 10 juin 2016 à 13:41
Citation de kri :
« [url]La Talisman va s'aligner sur la concurrence avec du 2.0DCI et du 1.8T sur la version haute , donc on ne pourra plus parler d'un manque de moteurs .[/url]
un 2.0 DCI 240 cv,? comme la passat
un Essence T 280cv et 4RM comme la Superb?

Pas facile de rester objectif hein ?

Le match dans le mag Auto moto, est aussi a l'avantage de la Superb, le tarif est lui bien indiqué et a l'avantage de la Superb.

Je n'ai pas trouvé la finition de la Superb extraordinaire, pas bcp mieux que l'Octavia d'ailleurs. La Talisman parait conforme a ce qu'il font ces derniers temps, il faut que ca brille, mais la tenue dans le temps fait un peu peur. »


Je te retourne la question .

Je suis objectif , sinon j'aurais dis que la Talisman est un bon cran au dessus de la Skoda sur tous les items .

J'ai juste réagis sur le fait que parler de finition ok , mais alors autant tout analysé , et on s'apercevrais que chaque marque a fait des choix différents et qu'au final on se retrouve avec des autos très proche .Renault a fais de gros efforts et autant le souligner et encourager la marque a faire mieux , je trouve que les journalistes prennent toujours le problème a l'envers , en parlant directement négativement .

Ce n'est pas très constructif .

Sans oublier l'offre de moteur , on parle bien d'un 2.0dci qui pourrait faire 240 ch en puissance haute , et le 1.8T a été annoncé officieusement par des membres de Renault , donc on peut tabler sur une version GT je pense , puisqu'elle existait sur Laguna 3 et que Renault Sport veut developper la gamme avec plus de produits .

Donc a voir ce qu'il y aura dessus? 250 ch?? Iront ils jusqu'a 280 ch pour viser la Superb ?

Enfin dans le comparatif il parle d'un prix inférieur pour la Skoda face a la Talisman , cela dépends des finitions choisis , des options , de pas mal de paramètres , ce que je sais c'est que la Skoda aujourd'hui revient souvent plus chère que la Renault , donc dommage qu'on est pas plus d'éléments .
mugatu le ven 10 juin 2016 à 13:43
"annoncé officieusement" :D
guillaume7693 le ven 10 juin 2016 à 13:46
Dans l'essai, il est bien précisé que la superb est moins chère à moteur et équipement équivalent, et aussi que sa gamme moteur commençant plus bas (1,4 tsi de 125ch), son prix de base est bien plus bas.

Et on compare les gammes actuelles, pas les gammes futures potentielles annoncées "officieusement". Un client se présentant en concession aujourd'hui ne va pas commander un 2,0dci ou un 1.8T qui sortira dans deux ou trois ans.

Elle est bien la talisman, mais la superb en offre plus, clairement. Après, il y a l'image skoda qui en rebutent pas mal, mais l'image renault n'est pas vraiment meilleure.
cardream66 le ven 10 juin 2016 à 13:50
Oui ils ont annoncé qu'il y aurait a l'avenir des moteurs plus puissant en essence et diesel .L'essence est essentiel surtout pour la Chine .

Tiens pour revenir a l'automobile magazine , ils font l'essais du Tiguan , la qualité des matériaux en partie basse est vraiment bas de gamme et on a droit a un "Soignée dans sa partie supérieure , les plastiques inférieurs le sont moins ", on a aussi droit a une finition de "référence ", quand on voit la gueule des contre portes et du bas de la planche de bord , on se demande s'ils sont sérieux .

Meme la contre porte du kadjar est mieux traité avec un revêtement moussé a moitié de la contre porte quand le Tiguan propose juste la partie haute .
carpe.diem le ven 10 juin 2016 à 13:52
Tu bosses chez Renault?
Siouplé le ven 10 juin 2016 à 13:54
Quel est le rapport du Tiguan avec la choucroute ?...
cardream66 le ven 10 juin 2016 à 13:59
Citation de Siouplé :
« Quel est le rapport du Tiguan avec la choucroute ?... »



Alors je vais encore le répété car je vois qu'il y en a que très peu qui lisent les post : JE NE TRAVAILLE PAS CHEZ RENAULT, comme ça la c'est plus claire .


Je fais juste remarqué qu'ils ne sont pas du tout objectif dans ces magazines et de plus en plus , c'est bien un problème .


On prends une image de marque , les derniers produits sortis , et on dit s'ils sont de qualité ou pas , et tout ceux qui sortent ensuite pâtissent de la mauvaise image ou bénéficie d'une bonne image .


Vu que Renault a fais du très léger avec Clio 4 et Captur , toutes les autres autos sortis derrière sont a chaque fois montré du doigt .

Ou a contrario on prends le Tiguan vu dans l'essai , la marque fait de la qualité donc on pourra dire le yeux fermes que la nouvelle est du même acabit , c'est un peu choquant quand même cette façon de raisonner .

Autant mettre les autos a coté et analyser .
weber-dc40 le ven 10 juin 2016 à 14:04
Arrêtez, la Laguna de 250ch ca fait 20 ans qu'on nous en parle. On y croira que quand ça sortira point final.
En l'état, l'offre de la Skoda est largement plus complète en moteurs et transmissions.
cardream66 le ven 10 juin 2016 à 14:09
Oui biensur en l'état actuel des choses la gamme de la Superb est plus étoffé , je n'ai pas dis le contraire .

On verra dans le future ce que Renault proposera .:good:
Siouplé le ven 10 juin 2016 à 14:56
Je dois pas être objectif non plus, que ce soit en entrée de gamme ou en haut de gamme, l'intérieur d'une Superb respire carrément plus la qualité qu'une Talisman, c'est carrément flagrant (surtout en entrée de gamme d'ailleurs). Et pourtant je suis plus sensible au style un peu moderne-bordélique de la talisman.
Après c'est vrai que j'ai pas vu d'intérieur de Tiguan, ça doit jouer. Ou pas? :D
cardream66 le ven 10 juin 2016 à 15:25
Citation de Siouplé :
« Je dois pas être objectif non plus, que ce soit en entrée de gamme ou en haut de gamme, l'intérieur d'une Superb respire carrément plus la qualité qu'une Talisman, c'est carrément flagrant (surtout en entrée de gamme d'ailleurs). Et pourtant je suis plus sensible au style un peu moderne-bordélique de la talisman.
Après c'est vrai que j'ai pas vu d'intérieur de Tiguan, ça doit jouer. Ou pas? :D »


Comme quoi chacun a des choix bien distinct .

Pour moi la Superb c'est pas possible rien qu'avec ces compteurs ultra simpliste , ces contre portes digne d'une Polo (design ) ou encore sa planche de bord digne des année 2000 , je préfère un peu moins de qualité , mais plus de modernité et de technologie et un design plus en rapport avec le segment visé.
Dernière édition le 10/06/2016 à 15:25 par cardream66, édité 2 fois
ze_schumi le ven 10 juin 2016 à 15:51
Parce qu'avoir des lumières partout, des écrans de toutes les couleurs, c'est plus mieux qu'avec une simple aiguille :?:

Je préfère tourner une molette pour régler la clim que de passer par un tactile. Et la tablette, je trouve que l'intégration fait très cheap. Cet encart ne fait pas du tout haut de gamme.
Dernière édition le 10/06/2016 à 15:54 par ze_schumi, édité 1 fois
cardream66 le ven 10 juin 2016 à 16:14
Citation de ze_schumi :
« Parce qu'avoir des lumières partout, des écrans de toutes les couleurs, c'est plus mieux qu'avec une simple aiguille :?:

Je préfère tourner une molette pour régler la clim que de passer par un tactile. Et la tablette, je trouve que l'intégration fait très cheap. Cet encart ne fait pas du tout haut de gamme.
»


Ben c'est une question de gout mais moi j'adore les lumières d'ambiances , de toute manière la Superb le propose aussi .

Tu peux le déconnecter , tu personnalise ta voiture au grès de tes envie et de tes choix.

Et puis il faut bien qu'il y ai des nouveautés au sinon a t'écouter on serait rester planté sur ce qui se fesait y a 20 ans.

Ensuite la tablette tactile j'adore , je suis fana de tout ce qui est technologique , donc pour moi c'est parfait , après comme toi j'aurais aimé une meilleure intégration de la tablette , comme Espace 5 par exemple .Mais l'ensemble avec le haut du tableau de bord fait assez cossu et statutaire , surtout avec la large console centrale .
carpe.diem le ven 10 juin 2016 à 16:16
Tu bosses chez Renault?
SuperZank le ven 10 juin 2016 à 18:34
:D
clionrj le lun 25 juil 2016 à 19:40
La Renault Talisman (Samsung SM6) fait un malheur en... Corée du Sud :oh:

http://bestsellingcarsblog.com/2016/07/south-korea-first-half-2016-samsung-sm6-instant-blockbuster/ (South Korea First Half 2016: Samsung SM6 instant blockbuster | Best Selling Cars Blog)
donky91 le lun 25 juil 2016 à 19:52
Clionrj découvre le monde :D :D
Toniciano le lun 25 juil 2016 à 19:53
Merde ils en vendent trop :ouin: :D
clionrj le lun 25 juil 2016 à 19:55
Donky91 découvre mes posts, c'est mignon :D
weber-dc40 le lun 25 juil 2016 à 20:38
On va en voir plus qu'en France. :D
donky91 le lun 25 juil 2016 à 20:41
Tu sais qu'il existe autre chose que le chnord @Clionrj?
singer le lun 25 juil 2016 à 20:47
On en voit absolument aucune!
Ca se vend cette caisse?
caraddict le lun 25 juil 2016 à 20:53
J'en vois quelques-unes mais comme d'hab ça veut rien dire, faut des chiffres pour savoir si ça se vend ou pas, et pas les premiers chiffres qui incluent toutes les immatriculations du constructeur et de son réseau ;)
clionrj le lun 25 juil 2016 à 20:54
Ben c'est à dire que pour le même prix on peut acheter une Béhème ou une Taudi quand on achète sa caisse avec les yeux des voisins ou alors un Scenic plus pratique pour emmener la marmaille à l'école. Le choix d'une caisse a bien souvent ses raisons que la raison ignore :etourdi:
avantime75 le mar 26 juil 2016 à 11:41
A Paris, on commence à en voir pas mal (administration, VTC, taxi...)
avantime75 le lun 29 août 2016 à 16:50
Les chiffres annoncés par Renault sont les suivants :

4 189 Talisman vendues dans le monde en juin 2016, 14 178 depuis janvier,
7 027 SM6 vendues en juin 2016, 27 211 depuis janvier.

Je ne sais pas quels étaient les objectifs. La version coréenne doit satisfaire la marque en tout cas. Espérons que la version Estate permette à la version française de se rapprocher de ces scores.
Toniciano le lun 29 août 2016 à 16:51
Elle cartonne la SM6 c'est la folie...
avantime75 le lun 29 août 2016 à 16:56
Il faut dire que la Corée est un bon marché pour les grandes berlines. ;)
Le hic de ce marché est que les ventes peuvent s'effondrer assez rapidement (ce fut le cas pour la SM3 qui avait bien démarrer et qui a plus de mal à se maintenir en fin de vie (4897 ventes depuis janvier pour 34 478 Fluence). Samsung sort en tout cas d'une période difficile, il est fort probable que le succès de cette SM6 parvienne à redresser la barre (surtout que le QM6 va être lancé et qu'on peut s'attendre au renouvellement de la SM3. Ajoutons à cela que la Clio RS sera vendue en Corée)
stiletoes1 le lun 29 août 2016 à 20:26
Vu qu'ils ont Mistubishi, il se pourrait même qu'ils fassent la même chose au Japon voir aux USA/Canada, hop ils revendent de la Talisman sur ces marchés là aussi !
Manque juste un moteur dedans quoi ! :D
resident le lun 29 août 2016 à 20:32
Je leur souhaite bonne chance pour rivaliser avec la camry:D
Nickgtt le lun 29 août 2016 à 20:39
Elle est vendue que en Corée-du-Sud la SM6 ?
Nickgtt le lun 29 août 2016 à 20:40
@stiletoes1

Ce serait mieux avec un logo Nissan au US pour espérer concurrencer la Camry
Navigator84 le lun 29 août 2016 à 20:45
Oui la Samsung SM6 n'est vendue qu'en Corée du Sud.

Par contre en juillet, elle est tombée à la 13e place.

Et aux US, il y a l'Altima qui fait le job même si les ventes sont assez loin de la Camry.
Dernière édition le 29/08/2016 à 20:48 par Navigator84, édité 2 fois
stiletoes1 le lun 29 août 2016 à 22:06
@nickgtt > Ils ont déjà les Altima et Maxima aux US Nissan ;)

Mitsubishi ils ont plus que la Lancer, qui ne sera pas remplacée la Talisman permettrait de boucher le trou à peu de frais !
mugatu le mar 30 août 2016 à 09:37
J'ai vu ma première sur la route en rentrant de vacances vendredi.

Et pourtant je bosse à côté du technocentre :D
avantime75 le mar 30 août 2016 à 09:49
Il faut venir à Paris, il y en a quelques unes désormais.
Sinon, vers chez moi aussi, on commence à en voir.
weber-dc40 le mar 30 août 2016 à 10:55
J'en ai vu une en toscane. :love:
Enfin moi plus ca va plus j'aime pas.
avantime75 le mar 30 août 2016 à 11:02
En version haute, elle a une sacrée prestance pourtant!
KalleAnka le mer 31 août 2016 à 03:27
Citation de Navigator84 :
« Oui la Samsung SM6 n'est vendue qu'en Corée du Sud.

Par contre en juillet, elle est tombée à la 13e place.

Et aux US, il y a l'Altima qui fait le job même si les ventes sont assez loin de la Camry. »


@Navigator84

C'est assez inexplicable que la Camry caracole toujours en tête des ventes aux US. J'en ai une en location depuis ce soir, pack PDDP bien sûr, et je trouve que c'est quand même bien merdique...

Y a que son prix qui commence à 22k$ qui peut attirer, sinon ça ne ressemble à rien, c'est fini à la pisse et ça n'avance pas.
 Page précédente    1    2      57    58    59    60    61    62    63      72    73   Page suivante 
Renault Talisman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTalismanRenault Talisman    «   60   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 886 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement