Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 58 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 55 56 57 58 59 60 61 72 73 Page suivante |
3618 messages 79172 vues |
Renault Talisman |
TheGatekeeper | le lun 2 mai 2016 à 16:11
Ok merci pour vos indications. On va rester sur le RXH... |
Guillaume7693 | le lun 2 mai 2016 à 16:31
Dans Turbo l'autre jour, ils préconisent le TCE 150 "suffisant". J'ai un gros doute que cela soit suffisant en charge, même si ma frangine a ramené sa fille, mes parents, mon frère, leurs bagages et une partie des cadeaux de baptème de mon fils depuis Milan dans son 5008 THP 156. |
viktor | le lun 2 mai 2016 à 16:38
Il y a ramener et ramener, en inde ils font ça avec un triporteur. |
nico-20vt | le lun 2 mai 2016 à 16:47
Guillaume > Si ça peut faire ramener les pieds sur terre, une Safrane V6 à sa sortie faisait 170 ch et 24,5 mkg de couple pour un poids de 1559 kgs, en BVA4 et c'était le haut de gamme. Cette Talisman en motorisation intermédiaire sort 150 ch et 220 NM pour un poids de 1430 kgs, en EDC7. Les prestations sont donc sensiblement les mêmes voire supérieures. Dernière édition le 02/05/2016 à 16:49 par nico-20vt, édité 1 fois |
carpe.diem | le lun 2 mai 2016 à 16:48
A iso puissance/couple, un turbo ne remplacera jamais de la cylindree. |
carpe.diem | le lun 2 mai 2016 à 16:49
Ceci dit, pour connaitre un peu la 508 thp 156, c'était plutôt sympa pour le cruising.. |
Guillaume7693 | le lun 2 mai 2016 à 16:52
Merci pour les infos, c'est juste qu'avec 136ch et une voiture bien plus lègère, j'ai pas l'impression d'avoir un dragster pour autant. Rien d'excessif en tout cas en charge. |
nico-20vt | le lun 2 mai 2016 à 17:08
C'était simplement pour illustrer la progression des performances dans le temps, on s'habitue à tout... |
caraddict | le lun 2 mai 2016 à 17:17
J'ai roulé un peu ce TCe 150, le terme "suffisant" me semble adéquat, ça veut pas dire que c'est un avion mais on peut largement s'en contenter |
weber-dc40 | le lun 2 mai 2016 à 17:18
C'est le 1.6 le 150 ? |
tilo | le lun 2 mai 2016 à 17:25
Oui que du 1,6 sur la Talisman et Espace |
Guillaume7693 | le lun 2 mai 2016 à 17:26
caraddict, c'est surtout les reprises qui me font peur, même si en adaptant sa conduite, on doit en effet très bien vivre avec ce TCE 150. |
ludovic | le lun 2 mai 2016 à 17:27
en adaptant sa conduite et en se gavant d'antidépresseurs ca doit etre possible oui |
Alfisteforever | le lun 2 mai 2016 à 17:27
C'est pas la puissance au haut des tours qui compte pour l'agrément de conduite mais le couple, et une petite cylindree turbal, typée mazoute dans le fonctionnement ne fera pas de miracle |
Guillaume7693 | le lun 2 mai 2016 à 17:28
ludo, ma voiture actuelle est la plus performante que j'ai jamais eu. J'ai jamais eu besoin d'antidépresseurs pour autant Même le qubo jtd, j'ai fini par m'y faire |
nico-20vt | le lun 2 mai 2016 à 17:29
Citation de Guillaume7693 : « caraddict, c'est surtout les reprises qui me font peur, même si en adaptant sa conduite, on doit en effet très bien vivre avec ce TCE 150. » En reprises, la Talisman Estate TCe 150 met 8 s pour passer de 80 à 120 km/h ( en Drive ), soit mieux que tous les modèles diesel ! Une belle preuve de souplesse. Ce moteur a donc tout pour convaincre les allergiques au diesel, avec un niveau sonore contenu et des performances tout à fait suffisantes au quotidien. Pour te donner une idée, ça marche mieux qu'une Mégane Coupé 2.0 16V 150 de 80 à 120 en 4 ème, et qui pèse 1150 kgs... |
nico-20vt | le lun 2 mai 2016 à 17:30
Citation de Alfisteforever : « C'est pas la puissance au haut des tours qui compte pour l'agrément de conduite mais le couple, et une petite cylindree turbal, typée mazoute dans le fonctionnement ne fera pas de miracle » Je vais l'encadrer celle-là. |
ludovic | le lun 2 mai 2016 à 17:32
je déprimerai moins en 118i qu'en talisman tce 150 c'est sur ! |
caraddict | le lun 2 mai 2016 à 18:09
C'est juste incomparable |
nico-20vt | le lun 2 mai 2016 à 18:10
C'est totalement incomparable, n'ayons pas peur des mots à coup d'oxymore. Dernière édition le 02/05/2016 à 18:11 par nico-20vt, édité 1 fois |
Turbo1980 | le lun 2 mai 2016 à 18:11
Je vais faire un trajet là de 150 bornes en Ulysse 2,0 atmo essence 120 ch de 99 adieu |
nico-20vt | le lun 2 mai 2016 à 18:12
Ulysse revieeeennt !!! https://www.youtube.com/watch?v=gDV8Wt4KqKo (ulysse revient ( 1983 1984 - YouTube) YouTube 2:35 ulysse revient ( 1983 1984 Pardon... Dernière édition le 02/05/2016 à 18:14 par nico-20vt, édité 1 fois |
fujiyama | le lun 2 mai 2016 à 18:14
Celui avec les vitres couleur coloration Mamie (bleue) Dernière édition le 02/05/2016 à 18:14 par fujiyama, édité 1 fois |
Turbo1980 | le lun 2 mai 2016 à 18:14
Mais non C heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ! |
Turbo1980 | le lun 2 mai 2016 à 18:14
Fuji ? |
fujiyama | le lun 2 mai 2016 à 18:15
Edit* |
Turbo1980 | le lun 2 mai 2016 à 18:15
|
nico-20vt | le lun 2 mai 2016 à 18:17
detailing + shooting + teaser ? |
fujiyama | le lun 2 mai 2016 à 18:18
Faut voir le bon coté, PSA en a produit du châssis pour toute la clique posée dessus. |
Turbo1980 | le lun 2 mai 2016 à 18:18
Pignoling ? Ah non certainement pas. G pas le temps pour ca |
nico-20vt | le lun 2 mai 2016 à 18:19
|
carpe.diem | le lun 2 mai 2016 à 18:53
T'expliques comment tes 40 Gigas de photos de caisse de clients alors? |
aviator56 | le lun 2 mai 2016 à 19:29
8s de 80 à 120 c'est bof, c'est le temps que je faisais ave ma Saab 2.2 diesel de 125cv (boîte manu mar contre) en 4e et qui devait être plus lourde. Dernière édition le 02/05/2016 à 19:30 par aviator56, édité 1 fois |
Turbo1980 | le lun 2 mai 2016 à 21:34
Cd> ben en fait ca me passionne pas plus que ca d utiliser des produits de cosmetique ou un aspirateur pendant des heures. Alors que par contre j aime bien faire des photos et j aime bien les voitures donc j aime bien faire des photos de voitures Et comme j ai la chance de travailler dans un garage , ben il se trouve que je vois souvent passer des autos sympas Enfin je le fais souvent entre midi et 2 puisque g 2 heures de pauses a tuer tous les jours. Mais dis moi g le droit de preferer faire ca que d astiquer ma brouette non ? Ps : Et accessoirement j aime bien les partager ici. |
carpe.diem | le lun 2 mai 2016 à 21:40
Oh tu fais bien ce que tu veux, c juste le "pignoling". Voila quoi. |
thamomo007 | le lun 2 mai 2016 à 21:43
Chacun son pignoling, moi je mets de la graisse cuivrée sur les vis des passage de roue. |
Turbo1980 | le lun 2 mai 2016 à 22:33
|
Siouplé | le ven 13 mai 2016 à 22:18
Premières estates vues en concess', ben c'est pas mal du tout, l'avant est un peu allégé niveau style, et j'y trouve un petit goût de 300C touring de profil (l'arrière en tout cas). Par contre comme pour la berline, les intérieurs sont soit super sombres en intens cuir ou initiale, soit moches en bas de gamme. Le bi-ton dispos en initiale est presque obligé je trouve (pas de modèles avec TOE présents cela dit, et les vitres arrières sont putain de teintées...). Sinon les jointures des panneaux de carosseries sont encore bien bof (souvenir d'un kadjar ou tu pouvais presque passer le doigt entre deux pièces...), l'intérieur a l'air mieux branlé. Une initiale 160 est à l'essai, je ferais mon Rod la semaine prochaine parce que là version veste motard et timberlands putain même pas j'existais, je me suis cru chez Odi |
xu19tdi | le ven 13 mai 2016 à 23:37
l'avant allégé? c'est le même que la berline.... |
cardream66 | le sam 14 mai 2016 à 09:42
Oui je comprends pas aussi l'avant est le même , rien ne change .Pour l'avoir vu en concession , les dernières Talisman sont bien mieux exécutés en ajustage des panneaux de carrosserie et on ne peut pas y passer un doigt , et jamais vu sur kadjar non plus .Bizarre , après il est vrai que je trouve que les ajustements extérieurs peuvent varier d'une auto a une autre , comme a l'intérieur . Ce qui est a souligner c'est la montée de la qualité perçue avec le nouveau revêtement effet laqué de la tablette tactile , bien mieux qu'avant . |
Nickgtt | le sam 14 mai 2016 à 11:21
Vous ne comprenez pas qu'avec l'arrière plus imposant l'avant parait allégé ? On commence à en croiser en berline, elle est vraiment réussie. |
fujiyama | le sam 14 mai 2016 à 12:49
C'est vrai. Ce sont les proprios de l'actuelle Laguna qui doivent tirer la gueule |
stiletoes1 | le sam 14 mai 2016 à 12:55
Oui, bon j'en ai croisé qu'en version Initiale, mais elle a une sacré prestance et présence ! Puis je me suis rappelé qu'il n'y avait pas de moteurs... je remets 1 piece dans le nourrain |
fujiyama | le sam 14 mai 2016 à 12:57
En 205 cv essence ça devrait quand même le faire non Après y'aura toujours au dessus certes. |
stiletoes1 | le sam 14 mai 2016 à 13:00
Le 1600cm3 ça me tente pas du tout... mais oui ça a l'air de fonctionner correctement. Je suis plus tenté par une Superb 2,0t 280ch du coup. Sinon pour les diesel un 2,0 dci biturbo de 200/220ch ce serait pas mal sinon comme alternative ! parce que je conçois que la plupart s'en ballec des grosses motorisations essence... mais au moins avoir quelque chose dans les 250ch c'est pas la mer à boire ! (peut être le futur 1,8 de la M4RS...) Dernière édition le 14/05/2016 à 13:02 par stiletoes1, édité 1 fois |
fujiyama | le sam 14 mai 2016 à 13:05
On peut comprendre. D'autant plus que la Superb mérite mieux son nom depuis le dernier restylage/version. Avant, même avec le parapluie dans les contre-porte (bonne idée ceci dit), .......boaf. |
Siouplé | le sam 14 mai 2016 à 13:43
Citation de Nickgtt : « Vous ne comprenez pas qu'avec l'arrière plus imposant l'avant parait allégé ? Merci Sinon ouais, bon, pas de moteurs-toussa, hélas. Le truc naze c'est que le couple du 1.6l est encore bridé et je vois pas pourquoi vu que nouvelle boîte ? Avec du coup' il serait acceptable... |
stiletoes1 | le mar 17 mai 2016 à 00:38
https://www.youtube.com/watch?v=WlH00n-Z4CY (Renault Talisman 1.6 Energy TCe 200 hp (AT) - acceleration 0-100 km/h - YouTube) YouTube 0:39 Renault Talisman 1.6 Energy TCe 200 hp (AT) - acceleration 0-100 km/h |
Nickgtt | le mar 17 mai 2016 à 08:42
C'est pas le couple max le plus important, c'est sa disponibilité à tous les régimes. 8.1sec au 100 c'est très honorable pour une grosse berline. |
stiletoes1 | le mar 17 mai 2016 à 12:44
Je trouve aussi bon après ça dépend des conditions.. déjà il est tout seul, avec bobonne, les mioches et les valises ça se corse un peu plus mais bon y'a jamais personne qui fait des 0 à 100km/h dans ces conditions là |
Page précédente 1 2 55 56 57 58 59 60 61 72 73 Page suivante |
|
« 58 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1043 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|