Renault Talisman  - Page 58 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTalismanRenault Talisman    «   58   »   »»            Répondre    
Renault Talisman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61      72    73   Page suivante 
3618 messages
79172 vues
Renault Talisman
TheGatekeeper le lun 2 mai 2016 à 16:11
Ok merci pour vos indications.
On va rester sur le RXH...:/
Guillaume7693 le lun 2 mai 2016 à 16:31
Dans Turbo l'autre jour, ils préconisent le TCE 150 "suffisant".

J'ai un gros doute que cela soit suffisant en charge, même si ma frangine a ramené sa fille, mes parents, mon frère, leurs bagages et une partie des cadeaux de baptème de mon fils depuis Milan dans son 5008 THP 156.
viktor le lun 2 mai 2016 à 16:38
Il y a ramener et ramener, en inde ils font ça avec un triporteur.
nico-20vt le lun 2 mai 2016 à 16:47
Guillaume > Si ça peut faire ramener les pieds sur terre, une Safrane V6 à sa sortie faisait 170 ch et 24,5 mkg de couple pour un poids de 1559 kgs, en BVA4 et c'était le haut de gamme.
Cette Talisman en motorisation intermédiaire sort 150 ch et 220 NM pour un poids de 1430 kgs, en EDC7. Les prestations sont donc sensiblement les mêmes voire supérieures. ;)
Dernière édition le 02/05/2016 à 16:49 par nico-20vt, édité 1 fois
carpe.diem le lun 2 mai 2016 à 16:48
A iso puissance/couple, un turbo ne remplacera jamais de la cylindree.
carpe.diem le lun 2 mai 2016 à 16:49
Ceci dit, pour connaitre un peu la 508 thp 156, c'était plutôt sympa pour le cruising..
Guillaume7693 le lun 2 mai 2016 à 16:52
Merci pour les infos, c'est juste qu'avec 136ch et une voiture bien plus lègère, j'ai pas l'impression d'avoir un dragster pour autant. Rien d'excessif en tout cas en charge.
nico-20vt le lun 2 mai 2016 à 17:08
C'était simplement pour illustrer la progression des performances dans le temps, on s'habitue à tout...
caraddict le lun 2 mai 2016 à 17:17
J'ai roulé un peu ce TCe 150, le terme "suffisant" me semble adéquat, ça veut pas dire que c'est un avion mais on peut largement s'en contenter :etourdi:
weber-dc40 le lun 2 mai 2016 à 17:18
C'est le 1.6 le 150 ?
tilo le lun 2 mai 2016 à 17:25
Oui que du 1,6 sur la Talisman et Espace
Guillaume7693 le lun 2 mai 2016 à 17:26
caraddict, c'est surtout les reprises qui me font peur, même si en adaptant sa conduite, on doit en effet très bien vivre avec ce TCE 150.
ludovic le lun 2 mai 2016 à 17:27
en adaptant sa conduite et en se gavant d'antidépresseurs ca doit etre possible oui :D
Alfisteforever le lun 2 mai 2016 à 17:27
C'est pas la puissance au haut des tours qui compte pour l'agrément de conduite mais le couple, et une petite cylindree turbal, typée mazoute dans le fonctionnement ne fera pas de miracle
Guillaume7693 le lun 2 mai 2016 à 17:28
ludo, ma voiture actuelle est la plus performante que j'ai jamais eu. J'ai jamais eu besoin d'antidépresseurs pour autant ;)

Même le qubo jtd, j'ai fini par m'y faire :D
nico-20vt le lun 2 mai 2016 à 17:29
Citation de Guillaume7693 :
« caraddict, c'est surtout les reprises qui me font peur, même si en adaptant sa conduite, on doit en effet très bien vivre avec ce TCE 150. »


En reprises, la Talisman Estate TCe 150 met 8 s pour passer de 80 à 120 km/h ( en Drive ), soit mieux que tous les modèles diesel ! Une belle preuve de souplesse.

Ce moteur a donc tout pour convaincre les allergiques au diesel, avec un niveau sonore contenu et des performances tout à fait suffisantes au quotidien.


Pour te donner une idée, ça marche mieux qu'une Mégane Coupé 2.0 16V 150 de 80 à 120 en 4 ème, et qui pèse 1150 kgs...
nico-20vt le lun 2 mai 2016 à 17:30
Citation de Alfisteforever :
« C'est pas la puissance au haut des tours qui compte pour l'agrément de conduite mais le couple, et une petite cylindree turbal, typée mazoute dans le fonctionnement ne fera pas de miracle »


Je vais l'encadrer celle-là.
ludovic le lun 2 mai 2016 à 17:32
je déprimerai moins en 118i qu'en talisman tce 150 c'est sur !
caraddict le lun 2 mai 2016 à 18:09
C'est juste incomparable ;)
nico-20vt le lun 2 mai 2016 à 18:10
C'est totalement incomparable, n'ayons pas peur des mots à coup d'oxymore.
Dernière édition le 02/05/2016 à 18:11 par nico-20vt, édité 1 fois
Turbo1980 le lun 2 mai 2016 à 18:11
Je vais faire un trajet là de 150 bornes en Ulysse 2,0 atmo essence 120 ch de 99 adieu :ouin:
nico-20vt le lun 2 mai 2016 à 18:12
Ulysse revieeeennt !!!

https://www.youtube.com/watch?v=gDV8Wt4KqKo (ulysse revient ( 1983 1984 - YouTube)
YouTube 2:35
ulysse revient ( 1983 1984







Pardon... :D
Dernière édition le 02/05/2016 à 18:14 par nico-20vt, édité 1 fois
fujiyama le lun 2 mai 2016 à 18:14
Celui avec les vitres couleur coloration Mamie (bleue) :?: :love: :love: :love:
Dernière édition le 02/05/2016 à 18:14 par fujiyama, édité 1 fois
Turbo1980 le lun 2 mai 2016 à 18:14
:D

Mais non C heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ! :love:

:D
Turbo1980 le lun 2 mai 2016 à 18:14
Fuji ?
fujiyama le lun 2 mai 2016 à 18:15
Edit* ;)
Turbo1980 le lun 2 mai 2016 à 18:15
nico-20vt le lun 2 mai 2016 à 18:17
detailing + shooting + teaser ? :love:
fujiyama le lun 2 mai 2016 à 18:18
Faut voir le bon coté, PSA en a produit du châssis pour toute la clique posée dessus.
Turbo1980 le lun 2 mai 2016 à 18:18
Pignoling ? Ah non certainement pas. G pas le temps pour ca :)
nico-20vt le lun 2 mai 2016 à 18:19
:D
carpe.diem le lun 2 mai 2016 à 18:53
T'expliques comment tes 40 Gigas de photos de caisse de clients alors?
aviator56 le lun 2 mai 2016 à 19:29
8s de 80 à 120 c'est bof, c'est le temps que je faisais ave ma Saab 2.2 diesel de 125cv (boîte manu mar contre) en 4e et qui devait être plus lourde.
Dernière édition le 02/05/2016 à 19:30 par aviator56, édité 1 fois
Turbo1980 le lun 2 mai 2016 à 21:34
Cd> ben en fait ca me passionne pas plus que ca d utiliser des produits de cosmetique ou un aspirateur pendant des heures. Alors que par contre j aime bien faire des photos et j aime bien les voitures donc j aime bien faire des photos de voitures :!: :D

Et comme j ai la chance de travailler dans un garage , ben il se trouve que je vois souvent passer des autos sympas :cool:

Enfin je le fais souvent entre midi et 2 puisque g 2 heures de pauses a tuer tous les jours.

Mais dis moi g le droit de preferer faire ca que d astiquer ma brouette non ? :D

Ps : Et accessoirement j aime bien les partager ici.
carpe.diem le lun 2 mai 2016 à 21:40
Oh tu fais bien ce que tu veux, c juste le "pignoling". Voila quoi.
thamomo007 le lun 2 mai 2016 à 21:43
Chacun son pignoling, moi je mets de la graisse cuivrée sur les vis des passage de roue. :D
Turbo1980 le lun 2 mai 2016 à 22:33
:D ;)
Siouplé le ven 13 mai 2016 à 22:18
Premières estates vues en concess', ben c'est pas mal du tout, l'avant est un peu allégé niveau style, et j'y trouve un petit goût de 300C touring de profil (l'arrière en tout cas).

Par contre comme pour la berline, les intérieurs sont soit super sombres en intens cuir ou initiale, soit moches en bas de gamme. Le bi-ton dispos en initiale est presque obligé je trouve (pas de modèles avec TOE présents cela dit, et les vitres arrières sont putain de teintées...).

Sinon les jointures des panneaux de carosseries sont encore bien bof (souvenir d'un kadjar ou tu pouvais presque passer le doigt entre deux pièces...), l'intérieur a l'air mieux branlé. Une initiale 160 est à l'essai, je ferais mon Rod la semaine prochaine :D parce que là version veste motard et timberlands putain même pas j'existais, je me suis cru chez Odi :D
xu19tdi le ven 13 mai 2016 à 23:37
l'avant allégé? c'est le même que la berline....
cardream66 le sam 14 mai 2016 à 09:42
Oui je comprends pas aussi l'avant est le même , rien ne change .Pour l'avoir vu en concession , les dernières Talisman sont bien mieux exécutés en ajustage des panneaux de carrosserie et on ne peut pas y passer un doigt , et jamais vu sur kadjar non plus .Bizarre , après il est vrai que je trouve que les ajustements extérieurs peuvent varier d'une auto a une autre , comme a l'intérieur .

Ce qui est a souligner c'est la montée de la qualité perçue avec le nouveau revêtement effet laqué de la tablette tactile , bien mieux qu'avant .:good:
Nickgtt le sam 14 mai 2016 à 11:21
Vous ne comprenez pas qu'avec l'arrière plus imposant l'avant parait allégé ? ;)

On commence à en croiser en berline, elle est vraiment réussie. :love:
fujiyama le sam 14 mai 2016 à 12:49
C'est vrai.

Ce sont les proprios de l'actuelle Laguna qui doivent tirer la gueule :D
stiletoes1 le sam 14 mai 2016 à 12:55
Oui, bon j'en ai croisé qu'en version Initiale, mais elle a une sacré prestance et présence !
Puis je me suis rappelé qu'il n'y avait pas de moteurs... je remets 1 piece dans le nourrain :D
fujiyama le sam 14 mai 2016 à 12:57
En 205 cv essence ça devrait quand même le faire non :?:

Après y'aura toujours au dessus certes.
stiletoes1 le sam 14 mai 2016 à 13:00
Le 1600cm3 ça me tente pas du tout... mais oui ça a l'air de fonctionner correctement.

Je suis plus tenté par une Superb 2,0t 280ch du coup.

Sinon pour les diesel un 2,0 dci biturbo de 200/220ch ce serait pas mal sinon comme alternative ! parce que je conçois que la plupart s'en ballec des grosses motorisations essence... mais au moins avoir quelque chose dans les 250ch c'est pas la mer à boire ! (peut être le futur 1,8 de la M4RS...)
Dernière édition le 14/05/2016 à 13:02 par stiletoes1, édité 1 fois
fujiyama le sam 14 mai 2016 à 13:05
On peut comprendre.
D'autant plus que la Superb mérite mieux son nom depuis le dernier restylage/version.

Avant, même avec le parapluie dans les contre-porte (bonne idée ceci dit), .......boaf.
Siouplé le sam 14 mai 2016 à 13:43
Citation de Nickgtt :
« Vous ne comprenez pas qu'avec l'arrière plus imposant l'avant parait allégé ? ;)


Merci :D

Sinon ouais, bon, pas de moteurs-toussa, hélas. Le truc naze c'est que le couple du 1.6l est encore bridé et je vois pas pourquoi vu que nouvelle boîte ? Avec du coup' il serait acceptable...
stiletoes1 le mar 17 mai 2016 à 00:38
https://www.youtube.com/watch?v=WlH00n-Z4CY (Renault Talisman 1.6 Energy TCe 200 hp (AT) - acceleration 0-100 km/h - YouTube)
YouTube 0:39
Renault Talisman 1.6 Energy TCe 200 hp (AT) - acceleration 0-100 km/h
Nickgtt le mar 17 mai 2016 à 08:42
C'est pas le couple max le plus important, c'est sa disponibilité à tous les régimes.

8.1sec au 100 c'est très honorable pour une grosse berline.
stiletoes1 le mar 17 mai 2016 à 12:44
Je trouve aussi bon après ça dépend des conditions.. déjà il est tout seul, avec bobonne, les mioches et les valises ça se corse un peu plus mais bon y'a jamais personne qui fait des 0 à 100km/h dans ces conditions là :D
 Page précédente    1    2      55    56    57    58    59    60    61      72    73   Page suivante 
Renault Talisman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTalismanRenault Talisman    «   58   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1043 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement