Renault Talisman  - Page 50 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultTalismanRenault Talisman    «   50   »   »»            Répondre    
Renault Talisman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52    53      72    73   Page suivante 
3618 messages
79178 vues
Renault Talisman
thamomo007 le mer 27 janv 2016 à 14:03
Ce que j'ai du mal c'est que parfois t'as des super caisses et c'est genre la ford focus qui gagne. Ca me parait bien pipeauté comme truc en fin de compte.
Siouplé le mer 27 janv 2016 à 14:24
TOUS je répète TOUS les concours sont biaisés. Plus ou moins. Déjà, faut payer pour y accéder. Tu déposes pas de premier dossier avec un chèque, t'es pas dans le game (uesh).

A partir du moment ou y'a un enjeu commercial (une réassurance client vaguement crédible, une différenciation quelconque, et un évènement sur quoi communiquer), il va y'avoir du lobbying plus ou moins violent derrière. Pas trop le temps d'aller voir le détail derrière au niveau du comment précisément est attribué le prix (jury officiel, jury technique, votes quelconques, sélections à différentes étapes, critères de notations selon les étapes...). C'est souvent très poétique :D et y'a un énorme jeu de réseaux derrière (parisiens la plupart du temps :etourdi: ).

Cf les "produits de l'année", "saveurs de l'année", etc... N'importe qui peut mettre en place un concours, ou plus vicieux un label alakon. Un beau business pour qui arrive à devenir la référence.
weber-dc40 le ven 29 janv 2016 à 19:35
J'ai fait un essai statique extérieur (je l'ai croisé dans la rue) en noire avec de jolies jantes mais peut être pas les 19".
Ca claque bien. Dommage l'autonomie de la 1.6 200.
xu19tdi le ven 29 janv 2016 à 21:00
"Dommage l'autonomie de la 1.6 200."

n'importe quoi :D
nico-20vt le ven 29 janv 2016 à 21:14
En statique moteur en route les litres au 100 s'envolent ! :oh:
cliocampus le sam 30 janv 2016 à 08:17
Il n'a pas tort cela dit

Un réservoir de 50 l pour alléger le poids total, quasiment kif avec une clio, c'est mesquin.

C'est le même sur l'espace. Oui, en diesout sur autoroute on tutoies les 1000 bornes d'autonomie, en essence, autonomie de clio 3 rs, 450 bornes en condition réelle, 500 avec un œuf sous le pied.
ludovic le sam 30 janv 2016 à 10:26
faux, j'ai fait un plein d'espace hier, j'ai mis 54 litres :D
sérieux c'est 50 litres l'espace ? si c'est ca j'etais vraiment limite panne seche
Toniciano le sam 30 janv 2016 à 10:29
C'est pas 57l l'Espace ? :louche: :idee:

La LFD c'est 47l en 4RD oui sûr par contre.
ludovic le sam 30 janv 2016 à 11:07
je sais pas c'était un espace mazout initiale donc 4RD justement
mais je pense pas qu'on puisse mettre 4 l de plus que la taille max du reservoir :louche:
Toniciano le sam 30 janv 2016 à 11:19
Oui pour moi c'est 57l man.
Jacquesvabre le sam 30 janv 2016 à 11:21
90 le Pajero :love: :love:
ludovic le sam 30 janv 2016 à 11:26
en parlant d'espace toni , j'ai voulu tester le parc assist, le bazard m'a garé en travers en plein milieu du parking du supermarché avec le message "manœuvre terminée" , j'adore :bad: :D

Sinon j'ai constaté que Renault avait mis un vrai régulateur adaptatif sur cet espace, c'est a dire un qui peut freiner pas comme celui de Peugeot sur la 308 qui peut de déccélerer mais déclenche une alarme sonore quand il faut freiner réellement car le système ne peut pas le faire seul :etourdi:
Toniciano le sam 30 janv 2016 à 11:37
Oui mais la gestion n'est pas encore top, très inférieure à la Lexus ou au Distro + de Merdesèche, voire des VW.
C'est toujours un pas dans la bonne direction !
blueleon le sam 30 janv 2016 à 14:08
Je confirme pour l'Espace, le reservoir fait 55 litres grand max, j'ai jamais remis plus de 48-49 litres alors que le machin etait dans le rouge depuis longtemps.
ludovic le sam 30 janv 2016 à 14:24
Toni : je l ai teste sur 5 km le regulo mais ca m avait l air correct , la distance est réglable en plus , c est bien
blueleon le sam 30 janv 2016 à 20:05
J'ai pas mal joué avec sur l'espace, il fonctionne pas mal. Sauf que la distance par defaut est trop importante, ca laisse la place a une bagnole de s'intercaler. Du coup ca fait freiner la voiture, faut vraiment le regler sur le mini pour pas etre emmerdé.
caraddict le sam 30 janv 2016 à 20:19
C'est le cas chez beaucoup de marques ça quand même...
nico-20vt le sam 30 janv 2016 à 20:27
Pourquoi chez BM faut-il activer à chaque fois les essuie glaces automatiques afin qu'ils se déclenchent en cas de pluie ? Idem pour la fermeture des portes en main libre, il faut toucher la poignée. Chez Renault tu ne touches jamais à rien, c'est tellement mieux foutu !
jujuleterrible le sam 30 janv 2016 à 21:22
Je suis passé chez Renault pour tout autre chose, il y avait une talisman initiale dans le showroom, mais bordel ces sièges :oh: :love:

Il pleuvait violent cet aprèm, il y avait personne et les 2 vendeurs "de garde" (la 20aine) étaient étalés comme des larves dans le canapé et le fauteuil en cuir dans un coin du showroom, ils ont sursauté quand je leur ai dit bonjour :D
jujuleterrible le sam 30 janv 2016 à 21:24
Chez Renault, faut appuyer sur le bouton sur la poignée ext pour verrouiller ;)
Si mes souvenirs sont bons, c'était sur les premières lagounaze II que c'était full main libre.
caraddict le sam 30 janv 2016 à 21:25
Sur la Talisman y a toujours du full mains libres mais ça dépend des modèles oui ;)
blueleon le sam 30 janv 2016 à 21:33
Sur l'espace, c'est full main libre. J'ai meme enfermé ma femme une ou 2 fois en m'eloignant de la bagnole :D
weber-dc40 le sam 30 janv 2016 à 21:41
C'était déjà comme ça sur les megane 3.
fregate le sam 30 janv 2016 à 23:02
Citation de jujuleterrible :
« Chez Renault, faut appuyer sur le bouton sur la poignée ext pour verrouiller ;)
»


@jujuleterrible
Pas pour verrouiller, mais seulement pour déverrouiller ;)

Ce qui m'énerve ,c'est que ce système soit très peu proposé chez PSA, ça commence à venir, mais Renault a une sacrée avance.

Par exemple, pas de mains libres sur la C5 II ...
Nocce le sam 30 janv 2016 à 23:09
Ya de tout
Sur clio 3 on appuie pour verrouiller, sur scenic 3 on appuie pour déverrouiller et sur certains modèles on appuie jamais. Ya aucune coherence
nico-20vt le dim 31 janv 2016 à 05:58
Au moins chez BM y a une cohérence, t'appuyes toujours même sur des véhicules à 100k€. :D
cliocampus le dim 31 janv 2016 à 06:52
... Ce qui évite de payer la reprogrammation de la carte tous les 4 ans.

J'ai eu une clio 3 full option, avec le vrai cuir, à 4 ans ça buggait, la carte était reconnue une fois sur deux, même pile changée.

Est ce les composants, le fait de la garder sur soi près d'un smartfoune ?

Je ne sais, mais une clef basique, va fait le job et c'est fiable.
nico-20vt le dim 31 janv 2016 à 07:01
Ça n'évite en rien ce problème le principe de fonctionnement n'est juste pas le même.
guillaume7693 le dim 31 janv 2016 à 08:07
Mon père a des Renault carte mains libres depuis une laguna 2 neuve. Il n'a jamais été emmerdé.

Ce qui est très con chez béhemme, c'est que le démarrage est main libre en série, mais l'ouverture en option :D
Nocce le dim 31 janv 2016 à 11:14
Le seul soucis que j'ai avec la carte de la clio, c'est qu'après un mois sans utilisation il faut appuyer sur le bouton de la carte pour ouvrir la voiture. Mais une fois suffit, après tout refonctionne correctement

"Ce qui est très con chez béhemme, c'est que le démarrage est main libre en série, mais l'ouverture en option"
c'est dommage oui :D :bad:
nico-20vt le mer 24 fév 2016 à 10:10
J'ai vu une Talisman Initiale chez Renault en allant prendre rdv pour la révision de la Mégane, je dois bien reconnaître que la ligne et la face avant m'ont scotché un petit moment. Ca en impose pas mal. La présentation de l'habitacle est également valorisante, une bien belle auto pour relancer un segment en perte de vitesse.

J'ai également vu la Mégane GT qui était à priori dispo à l'essai... L'habitacle m'a également bien emballé mais j'ai été plus réservé sur la ligne extérieure qui rentre davantage dans le rang et qui me fait un peu penser à la Classe A... Pas sûr que l'effet WaaW soit présent lors de la sortie de la version RS comme ce fut le cas avec la 3 ème génération.
nico-20vt le dim 28 fév 2016 à 07:10
Présentation / essai sympa, chouette caisse

https://www.youtube.com/watch?v=EwxQqBPMC3Y (Essai Renault Talisman par leblogauto.com - YouTube)
YouTube 3:43
Essai Renault Talisman par leblogauto.com
thamomo007 le dim 28 fév 2016 à 07:55
Il paraitrait même que cardrem66 dit que ca se vends plus que des twnigo.
avantime75 le dim 28 fév 2016 à 08:55
J'ai hâte de connaître les premiers chiffres.
kri le dim 28 fév 2016 à 09:33
ho oui ho oui quand est ce qu'on va savoir?:D
thamomo007 le dim 28 fév 2016 à 09:58
mais les chiffres avec les flottes entreprises ou les chiffres aux particuliers ?
stiletoes1 le dim 28 fév 2016 à 14:15
J'ai jamais compris ce que ça pouvait changer... ça n'existe pas depuis hier mais depuis des années, et surtout Renault n'a pas le monopole des ventes aux flottes entreprises !
Si on commence à faire le tri, on va vite s’apercevoir que ce ne sont pas les constructeurs généralistes qui en "profitent" le plus... surtout en Allemagne !
CLA69 le dim 28 fév 2016 à 14:35
Non mais on sait très bien que les 1er chiffres sont toujours biaisés d'une part par la constitution de stocks et des ventes de véhicules aux concessions puis d'autre part par les flottes d'état (voir d'entreprises) avec des prix aux ras les pâquerettes.

Les 1er chiffres annoncés sont rarement représentatifs du succès d'une bagnole
avantime75 le dim 28 fév 2016 à 15:34
En général, il faut attendre que les 6 premiers mois passent en effet.
Merci kri de ton enthousiasme de jeune femme mariée... Ca fait chaud au coeur;)
Blueleon le dim 28 fév 2016 à 16:52
Les collectivités publiques ont effectivement de tres grosses remises sur les Renault via l'UGAP
freemen le dim 28 fév 2016 à 16:58

J'ai jamais compris ce que ça pouvait changer... ça n'existe pas depuis hier mais depuis des années, et surtout Renault n'a pas le monopole des ventes aux flottes entreprises !
Si on commence à faire le tri, on va vite s’apercevoir que ce ne sont pas les constructeurs généralistes qui en "profitent" le plus... surtout en Allemagne !


L'an passé, 55% des nouvelles immatriculation en Belgique était des véhicules de société. (Société privé)

Et dire qu'il y en a qui veulent les supprimer...on va se retrouver avec un parc automobile de 12 ans comme en France :D
stiletoes1 le dim 28 fév 2016 à 17:08
Citation de freemen :

« L'an passé, 55% des nouvelles immatriculation en Belgique était des véhicules de société. (Société privé)

Et dire qu'il y en a qui veulent les supprimer...on va se retrouver avec un parc automobile de 12 ans comme en France :D »


On est sur des proportions similaires voir plus élevées en Allemagne, on voit à la pelle des Golf/Passat/Serie 3 berline/touring, A4 berline/avant, A6, serie 5 etc...
Quand tu vois la gueule des ventes de Golf et de Passat en europe, tu retires les ventes de véhicules de société on perd plus de la moitié des effectifs :D
Siouplé le dim 28 fév 2016 à 18:08
http://www.leboncoin.fr/voitures/926165887.htm?ca=21_s (TALISMAN INITIALE PARIS DCI 160 EDC Neuve Voitures Somme - leboncoin.fr)

ça commence à frémir
fujiyama le dim 28 fév 2016 à 18:25
Eeeeeh, pour ce prix, comparé à d'autres qui se la pètent, c'est plutôt pas mal :good:
Toniciano le dim 28 fév 2016 à 18:41
Intéressant avec le 4RD !
fujiyama le dim 28 fév 2016 à 18:47
Y'a même une trappe à ski :love: :love:

Je croyais que ça se faisait plus trop.
Nickgtt le dim 28 fév 2016 à 18:50
Le prix est carrément intéressant à 33.5K :oh: :good:
Surtout qu'en Initiale, il ne doit pas avoir beaucoup d'options à ajouter.
fujiyama le dim 28 fév 2016 à 18:56
Elle va vite partir celle-là.
Nickgtt le dim 28 fév 2016 à 19:02
Oui, il y a en même plusieurs vu que c'est du neuf :D
fujiyama le dim 28 fév 2016 à 19:05
Tu es sur que c'est le prix catalogue :?:

J'ai comme un doute :D ;)
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52    53      72    73   Page suivante 
Renault Talisman ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultTalismanRenault Talisman    «   50   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoconsommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes
MarquesDenza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel
Actuellement, il y a 1090 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement