Freins déséquilibre + bruit ds voiture - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSuper 5Freins déséquilibre + bruit ds voiture           Répondre    
Renault Super 5 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
8 messages
8701 vues
Freins déséquilibre + bruit ds voiture
lougal le sam 31 mai 2008 à 22:11
Bonsoir à tous

La super 5 de mon fils ayant du "mou" dans la pédale et un freinage moyen, on a décidé de tout regarder cette après midi. Il a changé ses 2 disques qui avaient une épaisseur de 75 par les miens (récupéré de mon ancienne S5) épaisseur 80.
On a acheté du liquide de frein et fait une purge. A l'arrière il sortait du "chocolat" à l'avant ça allait.
Donc on passe à l'essai sur route, si on appuie fort la roue avant gauche fait une marque sur le bitume mais pas les autres ??? purge mal faite ??? je sais pas.
Autre chose en rentrant au garage je me suis aperçu que lorsque j'enfonce la pédale de frein en étant arrêté, moteur tournant au ralenti, j'entends un bruit "d'air" "pfuuuuutttt" vers la pédale.
Mon fils me dit ne pas l'avoir entendu avant, mais me signale aussi qu'en général son auto radio fonctionne très bien, et qu'il est pratiquement toujours en marche, donc ce bruit était déjà la ou pas, on peut pas dire .....
Ça veut dire quoi tout ça ?
merci de vos conseils et bonne soirée.
a+
zlackie le sam 31 mai 2008 à 23:10
Il y a de l'air dans ton circuit de freinage , danger :!:
Tu peux avoir un flexible de frein qui fuit ou un cylindre de roue défaillant.

Faites vérifier par un réseau pro, le circuit de freinage soit on connaît, soit on consulte ;)
thamomo007 le sam 31 mai 2008 à 23:10
LE pfffffuutt c'est normal quand le moteur est arrété tu pompe avec la pédale de frein, ca fait le bruit jusqu'à ce que la pédale soit dure normalement.

Pour ton problème c'est peut etre l'étrier avant droit qui est grippé ?
lougal le dim 1 juin 2008 à 07:24
Merci
tu dis :

LE pfffffuutt c'est normal quand le moteur est arrêté tu pompe avec la pédale de frein, çà fait le bruit jusqu'à ce que la pédale soit dure normalement. le bruit est présent moteur tournant..... (ma voiture ne fait pas ce bruit)

Pour ton problème c'est peut être l'étrier avant droit qui est grippé ? : non pas du tout, démonté, gratté à la brosse métallique, cache poussière enlevé piston nettoyé et repoussé à fond. (droit et gauche)
lougal le dim 1 juin 2008 à 07:45
Merci zlackie

tu dis : Tu peux avoir un flexible de frein qui fuit je ne pense pas, pas de baisse de niveau dans le bocal.

ou un cylindre de roue défaillant. Comment savoir ça se teste? ça se voit ?

a+
zlackie le dim 1 juin 2008 à 11:11
Un flexible de frein ou un cylindre de roue qui est bouché, régule mal la pression du liquide de frein.

Ce qui provoque justement ton problème, mais en plus peut rester bloquer ou c'est bouché.

Donc tu risques que ton cylindre d'étrier ne revienne pas et continue de freiner alors que les autres par manque de préssion ne freinent pas .

A une vitesse plus élevée (+ 60 km/h), tu peux entrainer un réel déséquilibre au freinage, ce qui va te nuire dangereusement, pire quand c'est bien bouché, les plaquettes devant restent en position freinage.

Commençe par faire une nouvelle purge, en respectant l'ordre avant G, ouverture de la soupape de purge, pompe sur la pédale jusqu'a qu'elle soit dure et que l'huile ne mousse pas (air), reste en position freiné sur la pédale, et ressert la soupape.

Même mode opératoire pour AvD, ensuite ArD, puis finir par ArG.

Si ton freinage n'est pas de qualité attendue, et surtout si tu perds la pédale (dure puis devient pompeuse ) en appuyant fort et prolongée, c'est qu'un de tes organes de freinage est déffectueux.
kanter le dim 1 juin 2008 à 11:43
Une seule roue qui bloque et les autres qui ne bronchent pas, ça me l'a déja fait: purge mal faite
zlackie le dim 1 juin 2008 à 11:52
Kanter>C'est le pourquoi de ma demande de re-purge ;)

---------

C'est une Super 5, c'est pas jeune aussi .
Elle a sortie toute la crasse dans la première purge, manifestement derrière.

Avant d'entrainer toute la crasse, il se peut qu'une partie reste coincée dans le système de freinage.
J'ai même eu l'occasion une fois sur ma R11, d'avoir purgé jusqu'à que le liquide soit parfaitement propre, et de ce fait d'avoir remis une trop haute pression pour la vetustée du système de freinage. :/

Moi je purge tous les 2/3 ans maintenant, toutes mes caisses.
Plus de surprises :cool:
 1 
Renault Super 5 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSuper 5Freins déséquilibre + bruit ds voiture             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoRenault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren
MarquesRenault Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 1037 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement