Cylindre de roue - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSuper 5Cylindre de roue           Répondre    
Renault Super 5 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
13 messages
17298 vues
Cylindre de roue
doudoule70 le jeu 10 juin 2010 à 22:32
Bonsoir,
mon mari a son cylindre de roue arrière de sa super 5 five de 1990 1.1 47ch qui est fichu je veux en commander un sur internet mais il me demande la référence et je ne la connais pas, la pièce est de marque bosch, c'est tout ce que je peux vous dire si vous pouviez m'éclairer à ce sujet ce serait vraiment bien, donc si vous savez ou on peut voir la référence faite le moi savoir le plus vite possible s'il vous plait car il doit repasser la voiture au contrôle avant le 16 Juin, merci d'avance à ceux qui me répondront, bonne soirée:(
pepsleveau le ven 11 juin 2010 à 01:35
Salut
si tu changes que 1 cylindre de roue arrière tu vas générer un désiquilibre sur la symétrie du freinage arrière et ca ne passera pas au CT et fera l'objet d'une contre-visite
tout partout ou tu iras on te vendra 2 cylindres de roues justement pour équilibrer la symétrie
tu ne changes jamais les plaquettes de freins avant QUE du coté droit OU gauche
l'explication est simple on fais toujours LES 2 COTES pour équilibrer la symérite pour éviter les déports lors d'un freinage
mefies toi du net (pas cher mais pieces adaptables et pasd'origine construteur et qu'elle sera ton recours en cas de pb de frein)
feu vert nauroto ca passe encore pour 60 a 80 euros renault origine compte 100 a130 euros
je suis dans un garage (plaisante pas avec les freins ) a+ pour plus d'infos
xxxthedevilxxx le ven 11 juin 2010 à 02:53
En effet il est recommandé de changer les cylindres de roues par paire

D'apres Oscaro: http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=277&ID_OSC_TYPES=8166&ID_OSC_LEVELS=1242 (Cylindre de roue pour RENAULT Super 5 portes 1.1 47cv pas cher)

Au dela de la marque du fabricant, il faut regarder le type de montage.
Par exemple Bosch fabrique le montage Bosch, mais aussi le montage Lucas-Girling.

Demande à ton mari de comparer les cylindres montés sur la voiture avec ceux qui sont en photo, notamment si la vis de purge et l'entrée de la durite de frein sont sur le même plan (capuchon vert sur les photos en bas de page) ou si l'entrée de la durite de frein a un petit angle (capuchon jaune sur les photos)

D'apres l'année de ta super 5 je pense que c'est ces modèles qu'ils te faut :

gauche: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1242&ID_OSC_TYPES=8166&ID_GENERIC_ARTICLES=277&ID_ARTICLES=84416 (Cylindre de roue BOSCH 0 986 475 643 pas cher - Freinage : Hydraulique - Cylindre de roue 0986475643)

droit: http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1242&ID_OSC_TYPES=8166&ID_GENERIC_ARTICLES=277&ID_ARTICLES=84417 (Cylindre de roue BOSCH 0 986 475 644 pas cher - Freinage : Hydraulique - Cylindre de roue 0986475644)

A confirmer !
aurelien951 le ven 11 juin 2010 à 09:06
Parfois sur supercinq le fournisseur de freins changeait 3 fois sur un seul année modele donc mefiance!
vassim le ven 11 juin 2010 à 11:45
C'est quoi un "cylindre de roue" ??
spilner le ven 11 juin 2010 à 12:33


C'est le n°1
vassim le ven 11 juin 2010 à 12:35
Ah oui, c'est vrai que ce sont des tambours !
doudoule70 le ven 11 juin 2010 à 12:50
Bonjour,
merci de vos réponses, je savais pas qu'il fallait changer les 2 déjà et d'autre part j'avais regardé sur oscaro mais savais pas lequel choisir pourtant j'ai le cylindre de roue devant moi mais voit pas trop comment le comparé sans référence et sur la pièce y a rien, et c'est une contre visite qu'il a ça a été refusé hier car le droit ne freinait plus non plus, on sait plus quoi faire on cherche d'occase mais pas facile, car les 2 en neuf ça coute bonbon, je vous le prend en photo et vous le met sur le forum quelqu'un pourrait me dire c'est lequel que je dois prendre ? Ce serait cool de votre part merci d'avance, j'attend vos réponses assez vite merci
rasso le sam 12 juin 2010 à 10:49
Va dans un magasin avec ton cylindre de roue. tu te fais aider. tu trouve exactement le même. tu prends les références et tu rentre chez toi pour commander sur internet
matt le sam 12 juin 2010 à 12:57
Bonjour,

Inutile de changer les deux, sauf si tu changes les garnitures.
Le cylindre est l'équivalent de l'étrier sur un système à disque, ça peut se remplacer que d'un côté.
En revanche, si il a fui dans ton tambour, veille à bien dégraisser tout l'intérieur du tambour et les garnitures.
Suivant l'usure de tes freins, il faut mieux changer le kit complet, dans ce cas les deux côtés !

Bon courage
doudoule70 le sam 12 juin 2010 à 14:21
Bonjour,
Merci à vous tous, mais on a trouvé la panne en fait c'était le répartiteur, on nous l'a refait hier on va voir si lundi elle passe au contrôle, croisons les doigts, par contre si quelqu'un peut quand même me dire lequel cylindre de roue il faudra qu'il prenne ce serait cool on sait jamais et au moins je saurai cette fois, bonne journée à tous
pepsleveau le mar 15 juin 2010 à 22:38
Salut doudoule alors elle est passée au controle
ALORS ????

doudoule70 le mer 16 juin 2010 à 00:05
Salut pepsleveau,
oui elle est passé cet après -midi enfin pfff, merci à vous tous pour vos conseils, à bientôt
 1 
Renault Super 5 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSuper 5Cylindre de roue             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 983 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement