Bruit à l'avant Super 5 - 1100 cc année 1989 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSuper 5Bruit à l'avant Super 5 - 1100 cc année 1989           Répondre    
Renault Super 5 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
11 messages
9967 vues
Bruit à l'avant Super 5 - 1100 cc année 1989
marc95 le ven 31 août 2012 à 18:00
Bonjour,

J'ai ce bruit à l'avant. Une personne a posté une video, et j'ai exactement le même bruit. Pas celui du début, mais à partir de la 15 eme seconde.
Comme elle, le bruit était apparu il y a 6 mois et depuis n'était pas revenu. Mais il est réapparu. Si quelqu'un avait eu ce problème et l'avait résolu, merci de me dire d'ou celà venait. (bien sur on peut supposer, cardan, roulement avant, bloc support moteur) mais si quelqu'un avait vraiment eu ce problème, là je serais sur de la provenance. Merci à vous.
http://www.youtube.com/watch?v=BaiFGbP29nc (bruit bizarre sur ma voiture - YouTube)
YouTube -
-




Olib21 le ven 31 août 2012 à 18:04
sur la vidéo, le monsieur dit que c'est les freins qui sont conter les disques!

ca fait longtemps que t'as changé les plaquettes ?
marc95 le ven 31 août 2012 à 18:22
Bonjour, Les disques et plaquettes ont un an. Mais la garniture est bonne reste 8 mm environ. Merci mais celà ne vient pas de là.
Olib21 le ven 31 août 2012 à 18:22
ben roulement alors :D
marc95 le ven 31 août 2012 à 19:00
Bonjour, c'est une possibilité, mais un roulement devrait faire un bruit plus aigu non? En fait, ce ne sont que supposition, il faudrait quelqu'un qui aie eu ce problème et qui a pu le ressoudre
xxxthedevilxxx le ven 31 août 2012 à 19:13
j ai acheté une 205 gti avec les deux roulements avant HS, c etait hyper sourd
cigalinette le ven 31 août 2012 à 22:05
Remarque, il vaut mieux que le bruit vienne de l'avant que de l'arrière, ça signifierais que tu as perdu le moteur :D
buenavista le lun 15 oct 2012 à 15:07
Bonjour,

Il y a de cela quelques annees j'ai un exactement le meme bruit sur un renault express (super 5 utilitaire si besoin est de le presenter). Cela venait de la ventilation de l'habitacle. Si c'est le cas cet hiver vous rsiquer de voir le phenomene s'amplifier pour devenir continu. A ce moment pulverise a donf de la wd40 au niveau du ventilateur, si le bruit disparait ou dinminue vous serez fixe. Mais ca na sera que temporaire.

Note: C'est assez dur de trouver ce type de ventilation, mais en casse ca marche assez bien.

Bye
jean-l le mer 22 janv 2014 à 20:28
avez vous trouver la solution car ma super 5 five de 1989 fait aussi le même bruit
mura03 le mer 22 janv 2014 à 22:34
c'est le palier, celui du bas, du ventilateur de chauffage
les gouttes d'huile coincent :D
marc95 le sam 10 oct 2015 à 16:52
Bonjour, oui c'était le cardan avant droit (pourtant le bruit se ressentait à gauche)...
 1 
Renault Super 5 ›   Actualité  Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSuper 5Bruit à l'avant Super 5 - 1100 cc année 1989             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoconsommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes
MarquesDenza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel
Actuellement, il y a 1079 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement