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La voiture ne démarre plus apres changement de la poulie damper scenic 2 1.5 dci 5cv 2004 |
rimzoo | le mar 28 avril 2015 à 00:36
bonjours a ce que vous pouvez m'aide s'ils vous plait, j'ai une scenic 2 1.5 dci année 2004 5cv , ma voiture roule très bien mais y'avez un bruit de la poulie damper donc j'ai retire la courroie d'alternateur j'ai démarré la voiture et le bruit a disparu, donc j'ai retire et changer la poulie damper et la courroie d'alternateur, mais apres avoir bien serre la poulie damper j'ai tournée le volant moteur apres deux tour il ce bloque un peut mais j'ai pas prie ça en compte donc je suis allez démarre ma voiture et la malheurs ca veut démarre mais la voiture a du mal donc j'ai essai avec des cosse mais toujours la même chose après plusieurs essai min en dirait y a que le démarreur qui tourne donc je me demande a ce que y aves un calage a faire a oui sans oublie j'ai remarque des petit bulle d'air sur le tuyau de gazole, la je suis vraiment largue a se que je devait cale quelque chose mais la je vois pas le rapport avec le calage vu que la poulie et sur la courroie d'alternateur mais aussi ca peut etre la pompe a gasoile qui beug. merci pour votre aide |
thamomo007 | le mar 28 avril 2015 à 07:27
yo ! z'avez du casser un truc. |
Jpcevol | le mar 28 avril 2015 à 08:24
tu as perdu le calage au vilbrequin |
thamomo007 | le mar 28 avril 2015 à 08:26
Y'a des chances vu comme il faut bourrer comme un ouf, ca dépends où le moteur a été calé (si il a été calé) |
adonflasub | le mar 28 avril 2015 à 09:05
si ca forçait, c'est que le vilo a tourné dans la poulie de distri (ya pas de clavette sur les 1.5dci .... ) et donc que les soupapes ont fait la bise aux pistons ! |
mura03 | le mar 28 avril 2015 à 13:18
la poulie dumper entraîne bien la courroie de distribution et comme le dit adonflasub il n'y a pas de clavette donc le calage s'il n'a pas été fait ....... c'est mort ..... les pistons ont touchés les soupapes dans ce cas il vaut mieux chercher un autre moteur sinon démontage vérifier les soupapes, voilées ou tige fléchit les bielles si elles n'ont pas fléchit mème trés peut vilebrequin vérifier l'angle des manetons Dernière édition le 28/04/2015 à 13:21 par mura03, édité 1 fois |
cigalinette | le mar 28 avril 2015 à 13:55
Non ?! Y a rien pour caler la poulie ?! C'est n'importe quoi ce moteur |
hob | le mar 28 avril 2015 à 20:26
Decaler le berlingue en changeant une damper! Y'a que chez rino que ça arrive se truc! |
ramses2 | le mer 29 avril 2015 à 09:52
Avant d'ouvrir quoique ce soit, y a moyen de prendre les compression non? |
brice176 | le mer 29 avril 2015 à 09:54
Ya moyen que le moteur ai touché certains bas moteur de 1.5dci (k9k) ne sont pas claveté. Ya bien une pige a mettre mais elle est face au bloc a côté du filtre a huile. Je pense pas qu'un k9k de 2004 soit claveté en tout cas Bon courage Dernière édition le 29/04/2015 à 09:56 par brice176, édité 1 fois |
mura03 | le mer 29 avril 2015 à 10:06
rimzoo dit avoir tourné le volant moteur deux tours et il se bloque malgré ce blocage il tente de le démarrer en insistant beaucoup |
ramses2 | le mer 29 avril 2015 à 10:32
Moralité, la mécanique, quand on connait pas, il vaut mieux pas faire de petite économie... ou alors ne pas se lancer dans l’aventure sans avoir une RTA! |
thamomo007 | le mer 29 avril 2015 à 10:42
Surtout pour ces merdes de damper hyper serrée comme des ouf ! |
ramses2 | le mer 29 avril 2015 à 11:36
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brice176 | le mer 29 avril 2015 à 11:55
C'est pas quelle sont serré c'est quelle colle avec le temps. Je vends une culasse de dci 105 si tu veux vue que t'as fait de la soupe avec la tienne |
thamomo007 | le mer 29 avril 2015 à 12:38
pas serré ??? chez bmw c'est 100Nm + 2 serrage angulaire de beaucoup de degrés ! |
thamomo007 | le mer 29 avril 2015 à 12:40
edit : ca dépends des moteurs, sur M57 c'est : Pour M57 & M57 TU, serrage au couple d'insertion de 40 mN, angle de rotation de 60°. |
thamomo007 | le mer 29 avril 2015 à 12:41
poulie damper sur vilebrequin (Moteur M43): 330 Nm. |
brice176 | le mer 29 avril 2015 à 13:02
Si t'as pas de bras acheter un pétard sur batterie |
mura03 | le mer 29 avril 2015 à 13:49
l'emmanchement est conique il me semble donc tout dépend de l'angle du cône, inférieur a 30° l'emboitage "colle" beaucoup la fermeture des moules de cuisson de pneumatique par une couronne est supérieur a 30° pour cette raison en plus les sillons d'usinage accrochent les uns dans les autres |
ramses2 | le mer 29 avril 2015 à 14:34
Si les pistons ont fait un bisou aux soupapes, y a peut être pas que la culasse à changer.... |
rimzoo | le jeu 21 mai 2015 à 16:27
bonjour je vous donne la suite des événement, j'ai changer ma courroie de distribution la poulie d'arbre a came et poulie damper j'ai bien cale le tous avant avec des pige de chez Renault après avoir serre le tous j'ai effectuer 2 tour de la courroie aucun blocage j'ai remet les pige de calage et tous étés bien cale donc aucun soucie et après avoir tous remonte j'ai essai de démarre le moteur tourne mais sa ne démarre pas alors que tous tourne |
ramses2 | le jeu 21 mai 2015 à 16:29
Tu l'as pas fait voir par un mécano depuis? Capteur de PMH? |
hob | le jeu 21 mai 2015 à 17:38
Calage moteur en vrac surtout. |
fabala-x | le jeu 21 mai 2015 à 19:52
Ben oui si les soupapes ont pliée tu peux tout callé 10x ça démarrera jamais:/ |
thamomo007 | le ven 22 mai 2015 à 07:24
Moi ca me fait rêver ceux qui ont une voiture en panne pendant des semaines et des semaines. Comment ils font pour aller bosser, etc .. ? Ou alors c'est une bagnole diesel qui sert à rien ? |
brice176 | le ven 22 mai 2015 à 09:47
« bonjours donc j'ai retire et changer la poulie damper et la courroie d'alternateur, mais apres avoir bien serre la poulie damper j'ai tournée le volant moteur apres deux tour il ce bloque un peut mais j'ai pas prie ça en compte donc je suis allez démarre ma voiture et la malheurs merci pour votre aide » [/citation] @rimzoo t'as tordu dans ce cas maintenant faut faire un test de compression voir l'etat de ce qui reste |
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