Fumée bleue et blanche sur mon scenic 1.9TD - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultScénicFumée bleue et blanche sur mon scenic 1.9TD           Répondre    
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
10 messages
2556 vues
Fumée bleue et blanche sur mon scenic 1.9TD
scenic47 le ven 26 juil 2013 à 17:39
Bonjors
j ai un probleme sur mon scenic, il fume bleue et blanc a froid et a chaud, le ralentit est instable, j ai changer le filtre a gazole, les bougies, le filtre a air
c est un scenic 1.9TD de 1997
il a 315000KM
dés fois il retient en roulant
est ce que mon scenic a un debimetre si oui avez vous des photos pour savoir ou il se trouve et si on peu le debrancher
peut on supprimer la vane egr
s il vous plait aider mois je ne sais plus quois faire
mettez si vous le pouver des photos afin de m aider a identifier mon probleme
merci a tous
Hugo2B le ven 26 juil 2013 à 17:51
Vanne egr cela devrait fumer noir si je ne me trompe pas...
Tandis que blanc et bleue sa ressemble plus à du liquide de refroidissement mais je ne suis pas mécano
scenic47 le ven 26 juil 2013 à 17:57
bonjours
je ne perd ni de l eau ni de l huile, peut etre es ce un injecteur ou la pompe injection ?
Hugo2B le ven 26 juil 2013 à 18:01
Je comprend pas alors parce que je voyais aussi que cela pouvait etre du à un manque d'étanchéité du bloc mais cela impliquerait que ce dernier avale beaucoup d'huile...
Cela me parraissait logique à la vue du kilométrage...
Injecteurs noir également je pense quant à la pompe je n'en sais rien
scenic47 le ven 26 juil 2013 à 18:08
comment on peu nettoyer les injecteurs ?
Hugo2B le ven 26 juil 2013 à 18:19
Je voulais dire que cela fumerait noir si il s'agissait des injecteurs pardon ;)
Sinon pour nettoyer quand même il y a des additifs à mettre dans le réservoir avec l'essence
On peut aussi les nettoyer soit même mais il faut connaitre un peu la mécanique...
scenic47 le ven 26 juil 2013 à 18:30
cela pourrait-il venir du systeme electrique , soit de la baterie ou des coupure electrovane
Hugo2B le ven 26 juil 2013 à 18:36
Je viens de faire un tour ailleurs et cela pourrait venir de la pompe d'injection
Alors la je suis désolé mais je n'en sais rien...
Vous avez été voir un garagiste?
Ou un ami mécano peut être?
scenic47 le ven 26 juil 2013 à 18:43
non je n ai vu personne, je cherche a savoir d ou cela pourrait venir la fumee bleue et blanche
Hugo2B le ven 26 juil 2013 à 18:46
Le seul soucis c'est d'établir un diagnostique fiable sans avoir le bloc moteur sous les yeux je ne suis pas mécano je l'ai déjà dit!
 1 
Renault Scénic ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultScénicFumée bleue et blanche sur mon scenic 1.9TD             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit Renault Clio DS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage
MarquesSkoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati
Actuellement, il y a 1051 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement