Demarrage très difficile à froid - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultSafraneDemarrage très difficile à froid           Répondre    
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
10792 vues
Demarrage très difficile à froid
claudio59 le jeu 7 janv 2010 à 18:17
J'ai un mal de chien à démarrer le matin depuis 3 jours ... et après pas mal d'essai , elle demarre difficilement, et fume ... je pense que mes bougies de préchauffage sont HS , (ou du moins 1 ou 2)....

La suite .... et bien après démontage .. contrôle des bougies de préchauffe OK .... physiquement elles rougissent (en les connectant sur batterie directement) ....
mais j'ai toujours un mal de chien à démarrer ....
De quoi cela peux venir .... quelqu'un peut il me dire ?????,
Mr.Ele le jeu 7 janv 2010 à 19:20
Je les changerais qd meme
makisar33 le jeu 7 janv 2010 à 20:45
Elles rougissent certes mais quelle taille elles ont, a force elles finissent par raccourcir ne chauffant plus assez le gasoil ...
mura03 le jeu 7 janv 2010 à 20:56
Le controle juste direct sur la batterie n'est pas toujours ok, il arrive qu'une fois monté sur la culasse elles ne rougissent pas
et + 1 avec makisar33 - s'il n'y a que 2mm qui rougit ce n'est plus suffisant normalement elles doivent rougir sur 1cm
makisar33 le jeu 7 janv 2010 à 21:26
C'est mon avis, 4 bougies neuves et c'est reparti pour un tour !
boss_427 le jeu 7 janv 2010 à 21:39


Voltage trop faible de ta batterie (trop ancienne, encrassée, t'es du genre a tirer dessus à l'arrêt (clim et radio), etc) ? Pas pu m'empêcher pour l'image :D
makisar33 le jeu 7 janv 2010 à 22:12
Aussi ce temps froid les malmène pas mal, j'ai lu je ne sais plus sur quel bouquin que par temps froid, il fallait "réveiller" sa batterie en faisant un petit appel de phare !!! et ainsi faciliter le démarrage ...
mura03 le jeu 7 janv 2010 à 23:01
ne pas oublier que pour annuler un coup de démarreur il faut 10 km, et sans autre consommateur de puissance: essuie glace, chauffage, lunettes ar dégivrante, phare ou code
donc petit a petit elle s'épuise cette bonne batterie si on ne fait pas asser de km
mura03 le jeu 7 janv 2010 à 23:06
j'ai oublié réveiller la batterie par temps froid en fait avec un coup de phare cela la "rechauffe" un peut
une batterie perd 1/3 de sa puissance dans ces premiers mois de service
et par grand froid il ne reste que la moitié de la puissance restante, il ne faut pas la négliger avant l'hiver, et un petit coup de charge pendant la nuit une fois par mois ça l'entretien pour l'hiver
tamtam1472 le ven 8 janv 2010 à 12:10
Hum pas faut,

mon alternateur était HS et bouffait ma batterie.
en le changeant ça a résolu le problème. ma batterie est mieux et charge aussi maintenant!:D
claudio59 le ven 8 janv 2010 à 12:35
Ok pour toute ces infos , mais ma batterie a été changée juste avant l'hiver et je l'ai rechargé pas plus tard que Mardi , car à force de lui tirer dessus ... elle avait besoin , mais tjrs le même soucis ...

Par contre je vais changer mes bougies de préchauffe par prudence .... ça ne mange pas de pain , et on verra ....
je vous tiendrais au courant ...;

bon WE à tous
tamtam1472 le sam 9 janv 2010 à 17:35
Http://www.autotitre.com/forum/Demarrage-difficile-a-froid-102030p1.htm#v1 (Démarrage difficile à froid - Auto titre)

pourras tu supprimer ce post?

merci davance...

bon courage!
 1 
Renault Safrane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultSafraneDemarrage très difficile à froid             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoDS DS 3 Mercedes Peugeot 3008 location Chevrolet Corvette Kia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior
MarquesDS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin
Actuellement, il y a 1062 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement