Play Test Report : Le Stock Car ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultPlay Test Report : Le Stock Car !   »»            Répondre    
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
53 messages
5547 vues
Play Test Report : Le Stock Car !
Playagain le mar 20 août 2013 à 01:08
Bon... pendant ces vacances nous sommes allés à un show de stock car. 10 euros l'entrée quand même... vu qu'on ne s'attendait pas à grand chose... on trouvait ça un peu cher. La dame de l'entrée a décidé que notre fils faisait plus 6 ans que 7... donc on a eu une entrée gratuite avec un grand sourire.

Un rond de terre de 200 mètres, une rainure pour bloquer les voitures qui sortiraient un peu trop loin, encore plus loin des barrières... pour arrêter les pneus qui volent. Et derrière les spectateurs. Des familles, des jeunes, des vieux, une vraie sortie familiale.

Voici les règles du Stock Car: http://www.eldorado-stock-car-club.com/pages/le-stock-car-d-aujourd-hui.html (Le Stock-Car d'Aujourd'hui - ELDORADO STOCK CAR CLUB)

Personnellement ce que j'ai retenu c'est: "Ça passe ! Ça passe ! Je vous dis que ça passe ! Ahhhhhhhhhhh ! Boummmmm ! C'est passé !"

Un sport de brute quoi :D

Des super 5, des 205, des 4l, des 306, des Rj'saisplusquoi... des voitures des années 70, des années 80, des voitures reconnaissables au début... et à la fin... ressemblant toutes à des pots de yaourts.

A Saint Brancher il y avait surtout une 4l impressionnante. A chaque tour un tonneau.

Tout commence par un tour d'honneur:


Remarquez qu'il n'y a plus aucun verre et que les portes sont soudées.

Ensuite c'est un départ lancé et le but est simple plus de 20 voitures sur une petite piste et il faut gagner ! Presque tous les coups sont permis.



Plusieurs équipes participent et peuvent s'entraider.
Une voiture de votre équipe est bloquée sur un terre-plein ?
Foncez lui dedans pour la sortir de là.
Une voiture de votre équipe ne redémarre plus ?
Poussez la violemment pour l'aider à redémarrer.
Une voiture de votre équipe est en travers ?
Un bon coup de poussette l'aidera à se remettre droite.

C'est finalement assez simple.

Quant à la 4l, sa passion c'est les tonneaux, exemple:

Tonneau 1 :


Tonneau 2 (le début) :


Tonneau 3 (la fin) :


Tonneau 4 :

Mais là elle est resté sur le dos.. il va falloir lui donner un coup de main... Pour ça il suffit de quelques hommes costauds pour la remettre sur les roues... et d'une voiture amie pour lui donner un coup de pouce !


Tonneau 5:


Tonneau... etc.
Vous avez compris le principe ?
En gros il faut compter un tour sur soi pour un tour de piste... C'est sur le spectacle est là !

Dans les figures imposées, vous avez l'empilage aussi :


J'ai aussi appris que les pneus et plus globalement les roues ne servaient à rien !
(celle là me fait mal)

D'ailleurs les pneus sont là :


Mais merci quand même à l'annonceur qui a sponsorisé la manifestation :D :


A la fin on fait appel à toutes les bonnes volontés pour rentrer les voitures aux paddocks, force animale ou tracteurale...


Et ensuite il faut les ramener...
Souvent elles prennent moins de place au retour qu'à l'aller et l'accès au coffre plus facile après qu'avant :D


Il ne reste enfin sur la piste que quelques débris et des pneus :D


Bref une vraiment bonne journée. 3 heures de spectacle bon enfant.

Pour info la liste des futures courses : http://www.superstockcar.com//#!home/vstc1=calendrier (Super Stock-Car)
Dernière édition le 20/08/2013 à 01:09 par Playagain, édité 1 fois
reminator le mar 20 août 2013 à 07:42
Original comme TR. J'ai jamais vu ce type d'événement en vrai mais ça a l'air fun :good:
adonflasub le mar 20 août 2013 à 08:32
je n'ai pas ce genre de course dans mon secteur, vu qu'il n'y a pas d'écurie ou de fédération dans le sud ouest mais ca me plait tellement que j'en organise chez moi avec les copains
https://www.youtube.com/watch?v=4g8PU6CAZvQ&list=TLvWi6DOTzS_0 (stock car piétat 09 septembre 2007 - YouTube)
YouTube -
-

voir sur ma chaine, ya quelques vidéos

par contre ca devient dur de trouver des caisses avec toutes les primes a la casse .....
EenSayn le mar 20 août 2013 à 08:36
Génial :love: :D :good:

Impressionnant l'état de la 4L et qu'elle continue à rouler vu la gueule des roues avant!
Playagain le mar 20 août 2013 à 09:59
Reminator: En fait oui l'ambiance est très bonne alors que j'avoue que j'en avais pas une image aussi "amusante" :D
EenSayn le mar 20 août 2013 à 09:59
ça donne pas envie d'en faire?
caraddict le mar 20 août 2013 à 14:29
CA m'a toujours paru marrant le stock-car, mais jamais vu en vrai... c'est plus sympa que la prime à la casse pour se débarrasser des vieux clous en plus :D
Playagain le mar 20 août 2013 à 14:54
Een: ha si ça donne envie d'en faire :D
thomas02 le mar 20 août 2013 à 14:57
J'en ai un près de chez moi ce week end dommage que je ne sois pas là...
ZyeuxBleus le mar 20 août 2013 à 16:00
J'ai un peu discuté avec un mec quand ils remballaient les épaves :D Ben en fait, ils récupèrent pas mal de choses dessus. Le moteur, l'arceau, le système de refroidissement (qui est déporté dans l'habitable), le réservoir (idem, dans l'habitacle), les renforts et même, si l'état le permet, la "coque" !
x4n4x le mar 20 août 2013 à 17:36
Sympa comme test report :D
Playagain le mer 21 août 2013 à 01:43
Merci :)

Pour une fois que je fais un post qui parle voiture :D
Alfisteforever le mer 21 août 2013 à 01:47
:love:
aurelien951 le mer 21 août 2013 à 06:26
Les caisses sont ultra renforcée

Je crois que le fol car ils font plusieurs courses

En stock on ne peux pousser que derrière non?
Playagain le mer 21 août 2013 à 10:37
Oui c'est un truc comme ça, les règles sont dans le premier lien que j'ai mis plus haut.
x4n4x le mer 21 août 2013 à 10:39
En tous cas la petite 4L prend cher sur les tonneaux. La structure se déforme quand même bien vite à l'avant. Les montants de pare-brise font la gueule :D
Playagain le mer 21 août 2013 à 10:51
En fait dés le premier tour elle est déformée comme ça.

40 tonneaux qu'elle fait ensuite sont finalement presque "neutres" au niveau de la carrosserie.

Sur une photo on voit qu'il y a un étai à la place passager.
x4n4x le mer 21 août 2013 à 10:52
Oui, dès le premier tonneau elle est pliée comme une feuille de papier alu. Heureusement qu'il y'a un arceau, ca fait peur sinon :D
Playagain le mer 21 août 2013 à 10:52
Pour info quand même ce jour là il y a eu 6 courses.

Groupe A
Groupe B
Groupe A à nouveau
Groupe B idem
Mixte des deux groupes

Et enfin la course au dernier des vivants pour ceux qui veulent.
aviator56 le mer 21 août 2013 à 10:56
Je trouve qu'elle resiste plutôt bien la 4l, c'est en carton humide cette caisse
Playagain le mer 21 août 2013 à 10:59
Franchement ce qui me fait mal c'est l'autre, celle qui roule avec une roue en diagonale.
aurelien951 le mer 21 août 2013 à 11:00
ca arrive a la 205 de @xxxthedevilxxx et de @spilner et ils dorment quand meme la nuit:D
waloof le mer 21 août 2013 à 11:02
C'est une discipline très populaire chez nous (Bretagne) :D :good:

Il y a beaucoup de champs et des vieilles voitures dans tous les granges !

Un de mes collègues est passionné de la discipline :D il a massacré pas mal de guez
spilner le mer 21 août 2013 à 11:03
Pas compris
aviator56 le mer 21 août 2013 à 11:06
Un pote faisait ca dans le morbihan dans les champ, avec un pote soudeur il faisait des arceaux à l'arrache, et il faisait à la fin des...concours de tonneaux :D :!:
waloof le mer 21 août 2013 à 11:06
+1 :good: :D
waloof le mer 21 août 2013 à 11:09
J'adore le sponsor :D :good:

Dernière édition le 21/08/2013 à 11:10 par waloof, édité 1 fois
xxxthedevilxxx le mer 21 août 2013 à 11:27
nos 205 roulent droit et t'emmerdent @aurelien951 :D
aurelien951 le mer 21 août 2013 à 12:48
@spilner: je faisais allusion aux roulements des caisses PSA qui prennent du jeu et font ressembler a une r8 gordini;) :D
dTect le mer 21 août 2013 à 13:04
Je me rappelle avoir vu quelques courses dans la campagne picarde quand j'étais ado ... je crois que je préfère quand même le rallye-cross mais ça a bien changé aussi depuis que je n'en ai vu ... moins familial alors que le stock car le reste.

Citation de waloof :
« J'adore le sponsor :D :good:


@waloof : drogué :D !
EenSayn le mer 21 août 2013 à 13:05
Clair! :D
spilner le mer 21 août 2013 à 13:24
aurelien> Ca va de ce coté la ELLE EST NICKELLE :love: :love: :love: :D
AGSB le mer 21 août 2013 à 14:00
Et le petit il a apprécié ?
S'il a découvert une nouvelle passion, va falloir bien ranger vos clés de voitures !! :D
waloof le mer 21 août 2013 à 14:01
@ dTect => t'en veuuuuuux ? :D
dTect le mer 21 août 2013 à 14:05
Fait tourner :love: !
Playagain le mer 21 août 2013 à 15:08
AGSB : c'est moi qui suit conquise :D
aurelien951 le mer 21 août 2013 à 15:55
@spilner :D
dTect le ven 30 août 2013 à 22:19
Bon, c'est pour de l'autocross, mais ça ira pour l'entrainement de play :cool: :

http://www.leboncoin.fr/voitures/525535559.htm?ca=8_s

Playagain le ven 30 août 2013 à 22:20
Manque les paillettes !
caraddict le ven 30 août 2013 à 22:21
@alfisteforever on t'as trouvé un sport adapté, engage le Countryman :good:
adonflasub le lun 4 nov 2013 à 16:11
j'aime toujours autant ce sport !

j'ai pas fait le résumé de la journée, mais ca a encore été bien marrant

mais vu la météo en ce moment, j'ai passé 1h devant le pc pour prouver a mon frère qu'il ne sait pas compter ses tonneaux, et du coup j'ai mis en ligne 2 trucs un peu pourris, mais qui donnent le ton de nos aprem détente ....

[youtube]RdUZwWc25Bc[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=RdUZwWc25Bc (stock car de Piétat les 7 et 13 mars 2010 - YouTube)
YouTube -
-


[youtube]jNhigXPsR9Q[/youtube]
http://www.youtube.com/watch?v=jNhigXPsR9Q (compil tufs et tonneaux stock car de piétat le 13 03 10 - YouTube)
YouTube -
-


il y a quelques autres vidéos sur ma chaine, et j'ai 5 éditions encore a monter (3 à 4 Go), mais je n'ai pas le matos et les compétences qui vont bien :(

j'oubliais, on remet çà chez moi en décembre, ou février mars selon la météo
mais avant faut trouver des autos, j'ai pas grand chose sous la main !

si vous en connaissez dans le 65, ou dans les départements voisins (j'ai une remorque porte voiture), merci de me prévenir
il me faut impérativement la carte grise (même si elle n'est pas a jour) et une photocopie de la pièce d'identité du proprio pour pouvoir ensuite la détruire (la CG) avec fourniture d'une certificat de destruction
invitation a la fête qui suit la partie de destruction pour ceux qui m'aideront a trouver des autos
RickHunter le dim 15 déc 2013 à 01:20
Quelques photos de voitures de stock-car de la zone sud : Lapeyrouse sur Mornay 9/05/2013
adonflasub le lun 8 sept 2014 à 09:20
quelques photos de samedi .... défouloir dans la poussière !



Playagain le lun 8 sept 2014 à 10:44
C'était ou ?
adonflasub le lun 8 sept 2014 à 11:04
chez moi, dans le 65, on fait çà un peu a l'arrache entre 2 cultures dans un de mes champs
ca permet de se défouler sans être sur la route ...
il n'y a pas de fédé, ou de courses officielles dans mon coin ... et les seuls trucs y ressemblant un peu n’ont pas la convivialité que l'on retrouve entre copains
caraddict le lun 8 sept 2014 à 11:30
Ah oui, t'es dans le 65... chouette département ça :D ;)
Carpe.diem le jeu 4 déc 2014 à 23:05
https://www.youtube.com/watch?v=uNPWFblkuE8 (Débile, ma 1ère course de stockcar by Lolo! - YouTube)
YouTube -
-
adonflasub le jeu 4 déc 2014 à 23:36
il l'a même pas froissé ! le trouillard !! :D
Playagain le ven 25 sept 2015 à 14:18
En septembre dans le sud du 77 !

turbo1980 le ven 25 sept 2015 à 19:14
:good:
 1    2   Page suivante 
Renault ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultPlay Test Report : Le Stock Car !   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoélectrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1070 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement