Modus ou Ibiza ? - Page 2 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultModusModus ou Ibiza ?   «   2            Répondre    
Renault Modus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2 
73 messages
2173 vues
Modus ou Ibiza ?
milegas le mer 10 août 2005 à 21:30
firebird2> je ne te repondrai pas..je ne sius pas objectif sur ce point..:D
madmax le mer 10 août 2005 à 22:38
c est vrai que pour sa mere vaut ptet mieux la modus pour le confort......mais bonjour la grosse bouse.....:D :D :D
milegas le jeu 11 août 2005 à 12:25
madmax> MDR :D :good:
Si sont utilisation correspond a la modus, faut qu'elle prenne la modus..nettement plus confortable que l'ibiza..j'ai pas essayé mais c'est pas dur de comprendre que le tape cul espagnol sera nettement moins confortable!!!:D
Dernière édition le 11/08/2005 à 12:27 par milegas, édité 1 fois
firebird2 le jeu 11 août 2005 à 12:29
bon bah je l'ai essayée ce matin la modus, et j'ai vraiment apprécié. Que de sentation d'espace, et la qualité du tableau de bord me semble tout a fait satisfaistante, meme si les teintes claires, jouent pour beaucoup, c bien moins cheap que l'ibiza.
l'espace virté c vraiment fort, conduire en hauteur ca m'a pas perturbé plus de 5minutes.
le 65ch suffit laaaaargement, on a fait un peu d'autoroute et si c pas une oudre de guerre, elle a pas trop rechigner a monter a 130, bref, en plus le moteur me semble souple, la position de conduite est bien les sièges sont un peu fermes aussi ,mais on bien plus de maintien et de lombaires, etc
pour le bruit, bah moi qui suit habitué a un vieux diesel de rover 218sde , j'ai trouvé ca largement bon, j'ai noté un peu de bruit aérodynamique mas rien de grav.

Aussi rentrer et sortir de la voiture sans avoir a s'en extirper c'est agréable.
bref a tout point de vue j'ai appéricé et si ma mère a mis un peu plus de temps a se faire a la hauteur, (faut dire elle a meme pas pensé a règler son siège et son volant en hauteur, elle a pas l'hbitude de ces options) et s'y est faite sur la fin.

la seule chose qui l'a vraiment perturbé c'est l'attaque sur les freins faut vraiment l'effleuré, moi ca va mais elle c plus compliqué. Mis a part ca aucun reproche a faire en particulier, faut tester l'ibiza, mais bon, reste a voir
madmax le jeu 11 août 2005 à 12:55
bien moins cheap dans la modus que l'ibiza.....Mouais c'est pas parceque les couleurs sont sombres et sobres dans l'ibiza que c'est cheap car du point de vue de la finition je peux te dire que renault a encore beaucoup de boulot.....lol :D
atob le jeu 11 août 2005 à 12:59
madmax > pour la finition de la Modus je suis assez d'accord avec toi... par contre de la à dire que toutes les Renault sont mal finis (la Mégane II est franchement super de l'intérieure)...

Bon après côté fiabilité en Diesel je préfére Seat... :etourdi:
spilner le jeu 11 août 2005 à 13:08
La Modus...
firebird2 le jeu 11 août 2005 à 13:44
heu franchement faudra me montrer ou la modus est mal finie, car les plastiques son clarement de meilleur qualité, les ajustement sont peut etre un peu moins net mais y'a rien de cirant. et franchement je préfère un intérieur un intérieur gaie, lumineux et agréable, qu'un intérieur sombre, terne, avec des plastiques plus bas de gamme. enfin dans l'ibiza j'ai eu la sentation d'un voiture vide, comme les coréenne, alors que je n'ai pas du tout ressenti ca dans la modus.
en tout cas cette fois ma mere est décidée pour une modus confort expression 1.5dci 65ch, couleur rouge de feu, (meme si je préfèrais la naturel ou la noir)

enfin moi j'envisage sérieusement en rentrant d'australie (dans un an tout au plus) l'achat de cette voiture meme si d'ici la la donne aura changée.

par contre moi je prendrais pas non plus la clim, mais ptet un toi ouvrant, oui j'aime la lumière, mais ca reste a voir, et je prendrais la finition dynamique
madmax le jeu 11 août 2005 à 15:07
atob> mouais la prochaine fois que j'en ai une sous la main de megane 2 je te jure je fais des photos de détails de finition qui m'ont vraiment choqués......alors certes quand tu entres dedans au premier regard tu te dis " c'est vrai que c'est beau" et là t'a l'impression effectivement que renault a fait des efforts.......mais dès que tu regardes de plus près....:D ceci dit c'est pas mal quand même....:D
madmax le jeu 11 août 2005 à 15:09
firbird2> ouais plus sympa de l'intérieur certes.......mais pour combien de temps....:D :D
firebird2 le jeu 11 août 2005 à 15:13
alors je sais pas si c encore valable sur les nouvelles mais l'ibiza de précédente génération avait un revetement touché soft qui se barre comme c pas possible du coup c horrible., en plus chez renault les plastiques sontm oins sujets aux rayures, donc apriori je dirais plus renault pour la durée.
Ice_B le jeu 11 août 2005 à 15:38
je sais pas s'ils ont fait des modifs depuis 2002 mais sur mon SDI j'ai pleins de picots à causes des ceintures qui en s'enroulant tape sur la porte, l'intérieur beige de la modus est pas mal mais bon j'ai du mal avec le manque de pêche et la tenue de route
firebird2 le jeu 11 août 2005 à 15:51
tenu de route si tu conduit en respectant les limitation c parfait, j'ai pris un rond point pas vite mais enérgiquement elle s'est bien placée dessus.
pi bon la peche ok mais ptet pas vec une dci80, en tout casm oi ca me suffirait emplement.
je suis un djeun's pas comme les autres, je veux pas une voiture sport mais confort
exclioboy le jeu 11 août 2005 à 16:33
madmax > la finition d'une Ibiza de base (genre la Fresh) ca fait quand même vachement plastique de lada quand même... Je parle même pas d'une Blue Edition que j'ai eu aussi qui, elle, réunissait à merveille plastiques durs et couleurs chiottes (un bleu vert sale) :D
Bref ils ne se sont vraiment pas foulé sur les versions de base de l'Ibiza.
atob le jeu 11 août 2005 à 17:12
exclioboy > en version de base c'est clair que le Tdb n'est pas top... en cela je rejoint firebird2...
mais bon on peut pas tout avoir, le tableau de bord et l'argent du tableau de bord...

Par contre les finitions au dessus de la fresh, sont carrément bien finis, en prime depuis début 2005, même le haut des portières est en plastique moussé (comme le Tdb).

Par contre c'est clair que c'est sobre, sans fioriture (le style allemand quoi...). Perso je préfére ce genre d'intérieure que le style Love and peace... :D :D :D
atob le jeu 11 août 2005 à 17:14
madmax > pour la Mégane au première abord ça péte... mais je ne suis pas non plus aller dans les détails, c'était la voiture d'un ami, donc j'allais pas non plus lui désouder les porterières pour réaliser un audit de la tenu dans le temps des matériaux... :D :D :D
Paulomars le jeu 11 août 2005 à 17:21
Si tu restes sur ces deux modèles (quoi que j'ai pas trop compris ta logique), je prendrais la Modus car l'Ibiza est trop triste (et ça se veut voiture latine:etourdi: ) et le moteur est une catastrophe.
Attention quand même à l'intérieur très clair de la Modus qui se salit vite (enfin ça se voit vite;) ).

Voilà, mais à ta place je regarderais les autres marques et les prix proposés. En bon rital, j'ai regardé les prix chez Fiat : ça lui dit rien à ta maman une Fiat Panda 1,3 JTD Multijet à 10.900 €?
firebird2 le jeu 11 août 2005 à 18:07
non elle veut pas des voitures genre c1, 1007, fox, elle trop (c très personnel) ca trop petite merde lol.
elle veux pas mettre trop cher, mais avoir un minimum en finition et connfort.
non le je croix qu'elle est partante, l'idea lui a pas plus
madmax le jeu 11 août 2005 à 18:56
atob> c est sur....;) :D :D mais moi mon defaut c est que des que je rentre dans une bagnolle je chercher cash les defauts.......:D :D :D
skodaboy le jeu 11 août 2005 à 19:00
Ce n'etait meme pas la peine de crée le topic !!

Seat Ibiza biensur, c'est évident !!! ;)
bikubik le jeu 11 août 2005 à 21:56
La Modus sera plus agréable, surtout si tu compares le 1.9 SDI et le 1.5 DCi. Le premier est plus à l'aise dans un tracteur !!!! Un ami l'avait dans sa Polo, et à l'époque j'avais une Punto 1.2 en 2° voiture. Il avait vraiment du mal à me suivre sur nationale.
La Modus offrira également un meilleur confort, la finition ne sera pas plus mauvaise, et la revente sera plus aisée.
xxxthedevilxxx le jeu 11 août 2005 à 23:22
et une mini d occaz ?
milegas le ven 12 août 2005 à 00:11
En ce qui concerne le segment de la modus il y a un essai la d'une de ces concurentes:
>> http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=269
Si ca peut rendre service..:D
 Page précédente    1    2 
Renault Modus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultModusModus ou Ibiza ?   «   2              Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 978 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement