Modus ou Ibiza ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultModusModus ou Ibiza ?   »»            Répondre    
Renault Modus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
73 messages
2174 vues
Modus ou Ibiza ?
firebird2 le mer 10 août 2005 à 12:21
voila ma mère est a la recherche d'un voiture pas cher mais agréable pas trop petite non plus, et confortable.
En ce moment on hésite entre la modus et l'ibiza.

l'ibiza car sa série, fresh pack hype es vraiment pas cher, et bien équipée, en sdi 1.9, onla négocie a 12000€ avec la clim ,les jantes aliages, le régulateur de vitesse, et qlq autres options sympatiques. Mais dieux que l'intérieur fait toc, et qu'il est noir !!! de plus la selerie est très ferme.

D'un autre coté on a la modus, plus cher de 1000 a 1500€ certe, en 1.5dci, mais il me semble plus confortable, mais beaucoup plus agréable a vivre a l'intérieur, couleur clair, plastiques (meme si dur aussi) moins bas de gamme, surface vitrée beaucoup plus importante.
Je pense que cette voiture conviendrait mieux a ma mère.
pour info la clim elle s'en fout sachant qu'en plus ca augmente la conso.

Voila j'attends vos avis.

moi je serais plus modus, qui est plus agréable, plus moderne, mais bon le prix quoi
Papa_Polka le mer 10 août 2005 à 12:23
12000€ dans un sdi ..... :D

vas voir du coté de l'idea si le genre modus te branche, bien meiux sur pas mal de points
gumball le mer 10 août 2005 à 12:23
la clim elle s en fout???? rappelle toi la canicule 2003...
gumball le mer 10 août 2005 à 12:26
en tout cas chez Seat il te font une bonne remise!!
firebird2 le mer 10 août 2005 à 12:27
la canicule oui et ? on en est pas mort, du moins ma mère n'est pas une personne agée, et ca arriv pas tout les jours, on a pas peur de ca, surtout a paris
gumball le mer 10 août 2005 à 12:28
bon ok ca lui fera toujours 1000€ de gagner!!
Papa_Polka le mer 10 août 2005 à 12:28
meme sans une canicule la clim ça fait plaiz :D :good:
firebird2 le mer 10 août 2005 à 12:29
pour l'idéa moué, mais ma mère ne veut plus entendre parler de fiat, elle a demander 2 fois a ce qu'on lui envois des doc elle a jamais rien recu, elle dit qu'il ailles, se ...., voila lol
firebird2 le mer 10 août 2005 à 12:29
pour l'idéa moué, mais ma mère ne veut plus entendre parler de fiat, elle a demander 2 fois a ce qu'on lui envois des doc elle a jamais rien recu, elle dit qu'il ailles, se ...., voila lol
Papa_Polka le mer 10 août 2005 à 12:30
ah ? moi ça prend 2 ou 3 jours :louche:

enfin acheter une merdus et passer à coté de meux pour moins cher à cause d'une doc ça fait gros :D
Dernière édition le 10/08/2005 à 12:31 par Papa_Polka, édité 1 fois
gumball le mer 10 août 2005 à 12:30
le plaisir de rouler les vitres fermées quand il fait 40°!!!:)
joe.bar.team74 le mer 10 août 2005 à 12:58
Agréable, confortable et avec de la place, son choix devra se porter sur la Modus, là y a pas photo. !!!!!!!!!!!
fénix06 le mer 10 août 2005 à 13:04
Modus il n'y a pas photo :love:
exclioboy le mer 10 août 2005 à 13:08
Pour en avoir eu une en véhicule de prêt, l'Ibiza SDi est vraiment désagréable à conduire :vomir: Non seulement ça n'avance pas un cachou mais en plus ça fait un vacarme terrible... sans compter les vibrations.
Bref 12000 euros dans un tracteur agricole ça fait très très cher ! Surtout que c'est un moteur qui est en fin de vie, il est remplacé par le TDi 75 un peu plus cher mais plus agréable.
Reste que l'intérieur :vomir: :D
joe.bar.team74 le mer 10 août 2005 à 13:09
firebird2 > Peux tu remplir ton profil STP ? ;)
Kaz99 le mer 10 août 2005 à 13:16
Fabia D-Clim 1.9 SDi 11690 € . :D
wlf46 le mer 10 août 2005 à 14:00
je sais pas si sa rentre dans les caractéristique de la voiture rechercher par ta mère, mais la mienne a acheter une vw Fox en 1.4 essence (existe en tdi aussi) l'intérieure est agreables avec des sièges multicolors très sympa (très femme surtout) et même si c'est une petite voiture l'espace interieure est très ouvert très haut. Avant elle avait une bravo ou elle se sentait plus renfermé!!! elle et vraimment pas dessu. Par contre si sa ne lui vas pas moi j'ai vue la 1007, je connais pas le prix mais trouve extra!
firebird2 le mer 10 août 2005 à 14:03
pour ma mere la clim c bien trop cher pour ce que c'est, donc faut oublier lol
Papa_Polka le mer 10 août 2005 à 14:03
Avant elle avait une bravo ou elle se sentait plus renfermé!!! pas prix


et beh se sentir renfermé dans une bravo:oh: :oh: heureusement qu'elle a jamais mis les pieds dans une alfa :D
gumball le mer 10 août 2005 à 14:03
pour la 1007 c hors budget , j cherche meme pas a voir !! par contre bravo pour la Fox!!
wlf46 le mer 10 août 2005 à 14:09
je ferais des photos pour demain je trouve quelle en jette vraiment! mis a part que tu peut passé sur n'importe quel objet qui se trouve sur la route tellement qu'elle est haute de caisse
firebird2 le mer 10 août 2005 à 14:18
papa-polka, la idéa en disel de base commence plus cher que la modus, donc on oubli, pour la 1007, elle se place en "haut de gamme" donc est plus cher qu'unem odus, et elle la trouve horrible et mal finie.
firebird2 le mer 10 août 2005 à 14:20
pour la fox c'est a voir, ca pourrait l'intéresser.
gumball le mer 10 août 2005 à 14:23
pour l Idéa attend de voir avant de parler car j pense pas qu chez Renault il est les memes remises que chez Fiat!!!:D
par contre pour la Fox ben c a partir de 8990 en 1.2 55ch et 11400€ 1.4 tdi 70 par contre t as le droit qu a une 3 p
firebird2 le mer 10 août 2005 à 14:28
je viens de voir la fox,extérieurement ca pourrait lui plaire, mais l'intérieur est très noir quand meme, assez austère

edit : j'oubliais ma mère refuse catégoriquement les 3portes, donc aux oubliettes la fox :D

pour les remises ok, mais bon elle commence a 600€ de plus donc meme avec une remise plus importante on sera a peu pres au meme je pense, mais je lui en parlerai
Dernière édition le 10/08/2005 à 14:32 par firebird2, édité 2 fois
robby le mer 10 août 2005 à 14:30
moi je ne comprends même pas comment on puisse se poser la question... J'ai eu une Modus de loc pendant 2 semaines, et je ne peux que conseiller ...l'Ibiza ! :D

Bon, plus sérieusement, le concept du Modus n'est pas mal, il faut bien l'avouer. La place ne manque pas, et il est bien agréable de voyager une tête au-dessus des voitures. Mais bon, ça s'arrête là. Le moteur que j'avais (1.2 essence) est totalement apathique et extrêmement bruyant (quoique je pense qu'il s'agisse davantage un problème d'isolation phonique que de bruit à proprement parler venant du moteur). Les plastiques et la qualité de fabrication sont d'un autre âge (qu'ils prennent exemple sur Alfa qui fabriquait des voitures tout aussi mal finies, mais qui a compris depuis la 147 comment on construit des voitures solides).

Bref, si on passe tous ces défauts ce n'est pas une mauvaise voiture en soi ; comme je l'ai dit le concept n'est pas mal. Mais bon, mon coeur n'a pas chaviré.
wlf46 le mer 10 août 2005 à 14:33
l'ibiza est une autre catégorie de voiture a mon avis, par contre c'est vrai qu'elle est très grise et très plastique c'est pourquoi je conseillerais plus la modus pour une femme!
gumball le mer 10 août 2005 à 14:33
veut pas une Logan ta mère : ca a 5 portes pas de clim, un grand coffre et en + elle économise 3000€ pour s acheter un scooter si la caisse tombe en panne!!:good:
firebird2 le mer 10 août 2005 à 14:34
pour lem oteur ma mère roule très pepere, donc le plus petit suffira, pour le bruit l'ibiza, en fait aussi et j'ai trouvé les plastiques pires, largement, sur la console centrale, qui est en plastique assez lisse ,on voit les marques de la structure en dessous, immonde, meme si les ajustement sont un peu mieux, la modus est bien plus cossue
firebird2 le mer 10 août 2005 à 14:51
pour la logan elle a dit non elle préfère s'acheter une bonne occase plus HDG pour le meme prix, car elle trouve que ca fait trop rustique
fénix06 le mer 10 août 2005 à 15:01
Modus c mieux pour elle en dCi 65 Confort Expression ou Confort Pack Clim Expression ;)
106Contact le mer 10 août 2005 à 15:06
L'ibiza pourqoui pas mais ceratinement pas en Sdi :vomir:

Pour le prix, tu peux trouver en promo une TDI100 sport edition pour 12k€. Au moins la tu as une vrai voiture polyvalente ;)

sinon dasn un autre genre la dernière suzuki swift semble très sympa pour un budget limité :good:
caiada le mer 10 août 2005 à 15:07
ibiza of course.
spider le mer 10 août 2005 à 15:19
ibizou !
firebird2 le mer 10 août 2005 à 15:40
et pourkoi ibiza?
Stef74 le mer 10 août 2005 à 15:46
Et oui pourquoi? Vois du côté de la triplette C1 107 Aygo, plutôt sympa!
caiada le mer 10 août 2005 à 15:47
parceque je n'aime pas le design du tout de la modus.. une des voiture les plus moche surtout de l'arriere.

firebird2 le mer 10 août 2005 à 15:59
perso je trouve qu'elle fait plus HDG que l'ibiza, qui sent sont age. elle fait plus fraiche, bref ma mère et moi onpréfère la gaité, de la modus, le seul problème est le prix, elle coute quand meme 13500€ prix un peu négocié, j'aimerais bien la toucher dans les 13000€.
mais il y a un autre hic, la modus en rouge flame, est sympa, mais c la finition de base, et le part choc est non peint ce qui la rends horrible, et biensur faudra passer a la finition du dessus pour l'avoir, ce qui implique encore un surcoup, damn, je sais pas koi faire.
guillaume343ch le mer 10 août 2005 à 16:03
Comment peut-on acheter une bagnole neuve en 2005 sans la climatisation !? :louche: :etourdi:
caiada le mer 10 août 2005 à 16:06
baah tu choisi et tu paye... c'est simple. :D
Dernière édition le 10/08/2005 à 16:17 par caiada, édité 1 fois
guillaume343ch le mer 10 août 2005 à 16:07
Ca serait peut-être drôle et encore si c'était écrit de façon compréhensible. :D
spider le mer 10 août 2005 à 16:08
Gui --> sur les petites voitures en bas de gamme c genre 700 € la clim + ou - 8% du prix de la caisse ...
firebird2 le mer 10 août 2005 à 16:12
bah chez renault c dans les 1000€ et ma mere trouve ca exorbitant, surtout que ca consomme plus et que ca lui servira 2mois par ans. bref meme mois pour le prix, je trouve ca cher, pour le peu d'utilisté a paris tout au moins
caiada le mer 10 août 2005 à 16:18
une Y de Lancia et bien plus seduisant et rafinee que ce truc.

Ice_B le mer 10 août 2005 à 16:24
bon j'ai l'ibiza et j'ai eu la modus en loc' pendant 2 semaines et je conseillerai l'ibiza :etourdi:

malgré le fait que les plastiques noir se rayent facilement, je trouve que la mienne est pas mal insonorisé malgré ce que pense ceux qui ne l'a possède pas :etourdi:

comparé avec la modus je trouve que la Sdi avance plus que la modus, je dirai que c'est du au fait qu'elle a une forte hauteur, j'ai détesté la modus pour sa tenue de route avec la prise au vent latéral :bad:

question consommation, moi qui roule comme un bourrin avec l'ibiza je fait 5.5 de moyenne

avec la modus conduite papy 7/8 litres

c'est vrai que la modus est agréable à l'intérieur avec ces grandes surfaces vitrés et le teint clair mais pour le prix je prendrai plutot l'ibiza ;)
wlf46 le mer 10 août 2005 à 16:24
caiada>le prix aussi!!!!!!:oh: :D ;)
Dernière édition le 10/08/2005 à 16:34 par wlf46, édité 1 fois
madmax le mer 10 août 2005 à 18:24
mouais moi aussi je choisirai l'ibiza........pour la finition et le moteur vw........;) :D :D
guillaume343ch le mer 10 août 2005 à 20:34
spider > Peut-être bien mais ça me dépasser d'acheter une voiture neuve sans la clim aujourd'hui, mais bon après... ;)
foudevoiture le mer 10 août 2005 à 20:36
L'ibiza me semble plus faite pour les jeunes car elle appartient à une marque sportive et si elle est moins confortable que la Modus, elle est bien plus nerveuse et plus tonique.
Son agrément moteur est plus développé et procure des sensations plus sympas que la Modus même si celle-ci est plus confortable, légèrement plus habitable et plus gaie.
atob le mer 10 août 2005 à 21:05
12 000 € pour l'ibiza SDI, ça me parait cher... sachant que la voiture coute 12 700 frs et 1 € supplémentaire pour le pack hype....

Tu dois pouvoir atteindre les 11 000 € sans pb.

Par contre ça reste une voiture de jeun's à l'inverse la modus.
Même si je n'accroche pas sur Renault, pour ta mère je prendrai plutôt la Modus...
 1    2   Page suivante 
Renault Modus ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Seat Ibiza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultModusModus ou Ibiza ?   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf
MarquesRenault Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1091 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement