Comment brancher mes phares additionnels ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMasterComment brancher mes phares additionnels ?           Répondre    
Renault Master ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
3745 vues
Comment brancher mes phares additionnels ?
trucker31 le sam 14 fév 2015 à 14:32
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter deux phares additionnels, qui sont en fait deux mini barres à LED de 25 cm de long. Je souhaite le mêttre sur le toit de mon Renault Master comme équipement. Voici ma question :
Comment les brancher ? Sachant que je n'y connais rien en électricité, en branchements, en vocabulaires comme relais, fusibles, truc... Voila. Je souhaiterais pouvoir les allumer grâce à un interrupteur dans l'habitacle, et qu'ils soient placés a peu près au dessus de l'habitacle sur le toit.
Merci d'avance,
Nico
aviator56 le sam 14 fév 2015 à 14:34
Ces barre n'etaient vendues avec 1 faisceau ?
jujuleterrible le sam 14 fév 2015 à 14:40
si tu n'y connais rien en électricité ça va être un peu compliqué mais en gros :

Relie ta rampe de phare au 12V que tu as repiqué (plafonnier :?: mais bon ça risque de tirer un peu --> vaut mieux ajouter un fusible)), avec un interrupteur entre les 2.

va falloirprévoir de faire un trou quelque part pour faire rentrer tes câbles ;)

edit: rampe de led --> pas forcément besoin de fusible, vérifie quand même la conso si tu peux ;)
Dernière édition le 14/02/2015 à 14:43 par jujuleterrible, édité 1 fois
samu68 le sam 14 fév 2015 à 14:45
Une photo de ce que tu souhaites installer sur ton véhicule?
jujuleterrible le sam 14 fév 2015 à 14:54
je suis motivé:

aviator56 le sam 14 fév 2015 à 15:37
Par rapport au Shema il faut 1 fusible en amont de l'interrupteur. Le mieux est aussi d'avoir 1 commande par relais. Quelle est la puissance de ta rampe ?