Comment brancher mes phares additionnels ? - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMasterComment brancher mes phares additionnels ?           Répondre    
Renault Master ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
3745 vues
Comment brancher mes phares additionnels ?
trucker31 le sam 14 fév 2015 à 14:32
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter deux phares additionnels, qui sont en fait deux mini barres à LED de 25 cm de long. Je souhaite le mêttre sur le toit de mon Renault Master comme équipement. Voici ma question :
Comment les brancher ? Sachant que je n'y connais rien en électricité, en branchements, en vocabulaires comme relais, fusibles, truc... Voila. Je souhaiterais pouvoir les allumer grâce à un interrupteur dans l'habitacle, et qu'ils soient placés a peu près au dessus de l'habitacle sur le toit.
Merci d'avance,
Nico
aviator56 le sam 14 fév 2015 à 14:34
Ces barre n'etaient vendues avec 1 faisceau ?
jujuleterrible le sam 14 fév 2015 à 14:40
si tu n'y connais rien en électricité ça va être un peu compliqué mais en gros :

Relie ta rampe de phare au 12V que tu as repiqué (plafonnier :?: mais bon ça risque de tirer un peu --> vaut mieux ajouter un fusible)), avec un interrupteur entre les 2.

va falloirprévoir de faire un trou quelque part pour faire rentrer tes câbles ;)

edit: rampe de led --> pas forcément besoin de fusible, vérifie quand même la conso si tu peux ;)
Dernière édition le 14/02/2015 à 14:43 par jujuleterrible, édité 1 fois
samu68 le sam 14 fév 2015 à 14:45
Une photo de ce que tu souhaites installer sur ton véhicule?
jujuleterrible le sam 14 fév 2015 à 14:54
je suis motivé:

aviator56 le sam 14 fév 2015 à 15:37
Par rapport au Shema il faut 1 fusible en amont de l'interrupteur. Le mieux est aussi d'avoir 1 commande par relais. Quelle est la puissance de ta rampe ?
trucker31 le dim 15 fév 2015 à 18:58
Salut à tous,
Merci pour vos réponses déjà.
Voici les " rampes" que j'ai acheté : 36w


Citation de aviator56 :

« Ces barre n’étaient vendues avec 1 faisceau ? »


Je ne sais pas ce qu'est un faisceau mais il y a simplement les fils noirs et rouges à chaque phare.

Citation de jujuleterrible :

« Relie ta rampe de phare au 12V que tu as repiqué (plafonnier :?: mais bon ça risque de tirer un peu --> vaut mieux ajouter un fusible)), avec un interrupteur entre les 2. »


Le plafonnier de la caisse à la limite ? et si la puissance est insuffisante, il y a un risque ? de cramer le fusible ou autre ?

Citation de jujuleterrible :

« va falloir prévoir de faire un trou quelque part pour faire rentrer tes câbles ;) »


Pas de soucis pour sa ! ;)

Merci pour ton shémat simple, j'y vois plus clair !
Les fusibles, c'est comme un petit boitié que je branche sur le shémat ? ou vous parlez des fusibles qui sont dans la boite à fusible ?

Merci encore
Nico
milegas le dim 15 fév 2015 à 19:07
Le fusible au plus près de la batterie, voir sur la batterie, c'est un boitier qui tu rajoutes et que tu fixes sur la batterie, pourquoi sur la batterie parce que tout le câblage qui se trouve avant le fusible n'est pas protégé et si par usure un fil de + non protégé amorce sur la carcasse de la voiture lors de son cheminement en amont du fusible (la masse ou le - c'est la même chose sur une auto) tu mets le feu à la bagnole. ;)
 1 
Renault Master ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMasterComment brancher mes phares additionnels ?             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoVolkswagen Golf Renault vol Genesis marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité Volvo Renault Zoe Ford Tourneo Connect Volkswagen ID.Buzz
MarquesVolkswagen Renault Genesis Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker Honda BMW Peugeot
Actuellement, il y a 947 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement