Renault Megane IV - Page 9 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane IV   «   9   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      58    59   Page suivante 
2923 messages
73978 vues
Renault Megane IV
siouplé le dim 6 sept 2015 à 18:30
Haaaan, je regardais qu'en occasion...
caraddict le dim 6 sept 2015 à 19:40
Citation de Meher :
« Y a une autre compacte qui dispose des 4 roues directrices ?

Sinon les autres technos sont déjà dispos dans les compactes du groupe VW. C'est bien que Renault se rattrape. »


@Meher Y a pas de HUD non plus chez les compactes VW ;)
xu19tdi le dim 6 sept 2015 à 19:56
la jonction porte arr/montant C est pompé de la classe A :!: :D :D
guillaume7693 le dim 6 sept 2015 à 20:11
Y'a des suspensions pilotées sur les golfs ?
caraddict le dim 6 sept 2015 à 20:19
Oui c'est dispo
clionrj le dim 6 sept 2015 à 20:27
Citation de xu19tdi :

« La jonction porte arr/montant C est pompé de la classe A »


Je m'étais fait la même réflexion ;)
avantime75 le dim 6 sept 2015 à 21:09
Une sacrée gueule cette petite!
clionrj le dim 6 sept 2015 à 21:38
Le stand Renault à Francfort sera riche en nouveautés, Tallisman berline et break, Megane, Alaskan, sans compter Espace et Kadjar qui sont très récents :oh:
haha le dim 6 sept 2015 à 21:40
Le stand sera pourtant plus petit que celui de Peugeot :D
clionrj le dim 6 sept 2015 à 21:44
Ah :oh:

Et chez Peugeot il n'y aura qu'un concept-car sans lendemain, comme d'habitude :etourdi:
nico-20vt le dim 6 sept 2015 à 21:45
Ce serait pas mal d'en apprendre plus sur la 308 R.
Stiletoes1 le dim 6 sept 2015 à 22:32
Ouais... en tout cas sacré offensive de la part de Renault, ils ont bien les moyens d'aller chercher la 2eme place en europe !

L'année prochaine Koleos, nouveau Scenic, Kangoo et la Megane Break.

La gamme entièrement renouvelée en peu de temps.
nico-20vt le dim 6 sept 2015 à 22:34
Van den Acker fait du bon boulot en plus d'avoir l'air sympathique, ils ont intérêt à le garder un moment.
siouplé le dim 6 sept 2015 à 22:34
S'ils réussissent pas là, ils réussiront jamais, oué.
xu19tdi le lun 7 sept 2015 à 06:14
ça devrait sentir le new 3008 peut-être dans une version "annonciatrice" !?
ludovic le lun 7 sept 2015 à 09:25
Van den Acker est une meilleure recrue pour Renault que Le Quement , ca je crois qu'a peu pres tout le monde sera d'accord la dessus !
cardream66 le lun 7 sept 2015 à 11:21
Par contre je me pose la question pour cette version GT , pourquoi ne pas avoir mis la version 1.6T 220ch (de Clio 4 RS TROPHY) et un 1.6DCI 190ch (cartographie modifié) pour faire face a la Golf GTI 220ch et GTD 185ch?
EenSayn le lun 7 sept 2015 à 11:24
Belle gueule cette Megane!
F7R le lun 7 sept 2015 à 11:25
Ça ferait grimper le prix.
Je pense que l'acheteur d'une Mégane n'est pas prêt à dépenser autant que l'acheteur d'une Golf.
nico-20vt le lun 7 sept 2015 à 11:30
Je ne sais pas si ça leur coûte plus cher, ce n'est que la gestion électronique qui semble être différente. J'ai l'impression qu'ils veulent conserver un peu d'exclusivité pour un certain temps sur la Trophy, car toute la gamme Renault se coltine la version 200.
ludovic le lun 7 sept 2015 à 11:33
et puis contrairement aux gammes talisman / espace, au moins la les moteurs sont bien calibrés pour ce modèle :good:
cagivavite le lun 7 sept 2015 à 11:50
Le turbo est différent sur la Clio Trophy,pour obtenir les 220cv.
Dernière édition le 07/09/2015 à 11:50 par cagivavite, édité 1 fois
president le lun 7 sept 2015 à 11:52
Citation de F7R :
« Ça ferait grimper le prix.
Je pense que l'acheteur d'une Mégane n'est pas prêt à dépenser autant que l'acheteur d'une Golf. »


Du F7R dans le texte. :D
nico-20vt le lun 7 sept 2015 à 11:55
Ah oui alors bien plus de différences que sur Mégane 3 RS où on jouait avec la vivis du turbo au fil du temps pour exagérer un peu. :D
F7R le lun 7 sept 2015 à 11:55
Pres> Bah quoi c'est pas la même clientèle non :D
Dernière édition le 07/09/2015 à 11:56 par F7R, édité 1 fois
nico-20vt le lun 7 sept 2015 à 11:57
Y a les pécores d'un côté, et ceux qui ont statut social de l'autre. :cool: :D
cagivavite le lun 7 sept 2015 à 11:58
Pourtant tout le monde vise la clientèle de Goulf! :D
nico-20vt le lun 7 sept 2015 à 12:05
Plus rien pour les pécores ? :/

Ils ont trouvé la voie... ... DAS Golf ! Même Tintin n'en revient pas, et nul doute qu'ils vont la suivre car la sentence est terrible. :ouin:

Dernière édition le 07/09/2015 à 12:05 par nico-20vt, édité 1 fois
metro le lun 7 sept 2015 à 12:05
Psq c'est plus facile de vendre un status social qu'une bonne voiture.
president le lun 7 sept 2015 à 12:06
Metro : C'est long de se constituer une image de marque béton. ;)
nico-20vt le lun 7 sept 2015 à 12:06
metro > C'est bien dit. :D :good:
metro le lun 7 sept 2015 à 12:08
@pres oui c'est long mais ils essaient tous. La glof est la cible. Ça n'enlève rien aux qualités de la mégoune 4 qui semble compter sur d'autres qualités qu'un aspect statutaire.
Stiletoes1 le lun 7 sept 2015 à 13:08
Vu la position de la plaque à l'avant, on va perdre pas mal de chevaux :D

totopt le lun 7 sept 2015 à 13:28
Je trouve sympa ce nouveau design de la megane :good:
cardream66 le lun 7 sept 2015 à 13:53
Je pense surtout que ces nouveaux modèles que ce soit Megane 4 ou Talisman ne vont pas passer inaperçu dans la rue a cote des autres bagnoles .Elles vont vraiment en imposer, même face a des autos plus prestigieuses sur leur propre segment.
ludovic le lun 7 sept 2015 à 13:55
ainsi que sur la voie de droite des autobahns pour la Talisman 1.6 dci :cool:

pardon :D
maxime56 le lun 7 sept 2015 à 13:55
:D
siouplé le lun 7 sept 2015 à 13:58
A fond de 4 le 131 réel est faisable, même chargé peut-être :cool:
ludovic le lun 7 sept 2015 à 13:59
mais sans la remorque bagagère et les vélos quand même :!:
totopt le lun 7 sept 2015 à 14:03
mauvaise langue :D
avec le DCI110 du scenic j'ai fait des folies :D
Nickgtt le lun 7 sept 2015 à 14:07
Les A4/série 3 font majoritairement 105-150cv donc un 1.6Dci de 160cv c'est pas choquant.

D'autant qu'un 2.0Dci d'environ 200cv est prévu
jice le lun 7 sept 2015 à 14:31
Ça fait chier de ne pas avoir d'autres choix qu'un 160ch au Max mais il faut reconnaître que pour la plupart c'est suffisant, surtout pour cruiser a 130 (même au delà) sur l'autoroute. Le problème finalement il est plus en montagne ou en accélération pure...
Ça fait des années que je ne roule plus en plate, donc mon jugement est peut être faussé mais aujourd'hui j'ai 163ch pour un peu plus de 2Tonnes à vide. Donc la même puissance avec 4/500 kg de moins ça me paraît suffisant!;)
J'arrive a rouler sans soucis a des vitesses bien satisfaisantes et ça accélère pas mal aussi!!!:cool:
Nb: je suis motard donc j'ai quand même une bonne notion de ce qui accélère bien!:D
cardream66 le lun 7 sept 2015 à 14:35
L'argus parle encore sur un nouvel article de la nouvelle déclinaison du 1.6DCI a 190 ch, c'est a n'y rien comprendre.

http://www.largus.fr/francfort/megane-4-premieres-photos-de-la-nouvelle-renault-megane-gt-2016-6541385.html (Mégane 4 : premières photos de la nouvelle Renault Mégane GT 2016 - L'argus)
ludovic le lun 7 sept 2015 à 15:18
Citation de Nickgtt :
« Les A4/série 3 font majoritairement 105-150cv donc un 1.6Dci de 160cv c'est pas choquant.

D'autant qu'un 2.0Dci d'environ 200cv est prévu »


oui on sait 105 cv dans une auto comme ca, ca suffit largement pour les limitations, je sais :etourdi:
cagivavite le lun 7 sept 2015 à 15:18
Le problème ce n'est pas tellement 160cv(ca suffit largementpour rouler en France)Mais plutôt 160cv tiré d'un petit 1600 mazoute!
On sait ce que ça donne les Diesels de petites cylindrées un peu poussé dans une grosse bagnole lourde...
Ça cogne,pas de couple à bas régime,puissance qui arrive de façon ON OFF etc...
ludovic le lun 7 sept 2015 à 15:20
sur une megane c'est tres bien , sur une auto lourde comme talisman et espace c'est .... pas adapté :/
cagivavite le lun 7 sept 2015 à 15:22
Oui sur des paquebots comme ça ,ça fait light...même si la bva gomme sûrement une partie du manque de couple...
F7R le lun 7 sept 2015 à 15:26
Ma Laguna n'est pas légère et le DCI 150 ne peine pas plus que ça :louche:
nico-20vt le lun 7 sept 2015 à 15:30
Il demande peut-être à être essayé ce dci 160, c'est un biturbo je crois, de quoi donner de la souplesse même en bas sans sacrifier le haut. J'arrête de parler mazout, j'ai un bouton qui pousse. :arg:
cagivavite le lun 7 sept 2015 à 15:34
Oui mais ta Laguna c'est un 2.0.Ca change tout.Il n'a pas de creux a bas régime.Le couple est dispo quasi des le ralentit.Ce qui n'est pas le cas sur un 1600...
 Page précédente    1    2      6    7    8    9    10    11    12      58    59   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeRenault Megane IV   «   9   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 906 visiteurs en ligne dont 0 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement