Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 22 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 19 20 21 22 23 24 25 58 59 Page suivante |
2923 messages 73977 vues |
Renault Megane IV |
Stiletoes1 | le jeu 26 nov 2015 à 20:54
C'est pas donné oui et non... c'est plutôt la 308GT qui est pas donnée ! 308 GT prix catalogue 30850€ Auquel il faut ajouter les 260€ de la caméra de recul 31.100 vs 31.900 et on a en plus l'EDC + 4control c'est justifié Une G7 GTi DSG c'est 35.600€ sans PM. |
Siouplé | le jeu 26 nov 2015 à 21:33
Elles sont toutes trop chères face à une trophy 275 à 25k€ en mandataire. Ça n'est que mon avis. |
madmax44 | le jeu 26 nov 2015 à 22:29
+1 évidemment. |
kri | le ven 27 nov 2015 à 00:22
Vu en vrai ce jour, en gt c pas mal, il y a du progrès en finitions c'est indéniable On est encore en dessous des Allemandes et meme dd la 308 je dirais Mais ca peut faire un bon rapport qualité prix |
F7R | le ven 27 nov 2015 à 00:44
La 308 vaut largement une Golf, Ça ne m'étonne pas que la Mégane soit un ton en dessous en qualité perçue. Ils mettent le pognon ailleurs apparemment ( Edc, 4Rd, iPad etc...) |
nico-20vt | le ven 27 nov 2015 à 06:24
F7R > Ils mettent surement aussi le pognon dans ce qui ne se voit pas chez Renault : protection des soubassements etc... C'est stratégique et bien tenté de mettre le paquet dans l'habitacle en délaissant le reste que personne ne regarde de la part de Peugeot. Mais on est sur un forum auto, j'espère que vous ne regardez pas que les plastiques de l'habitacle quand même. Faut bien garder à l'esprit que finalement c'est bien l'extérieur qui est exposé majoritairement aux agressions de la météo et des projections. Quand je regarde encore aujourd'hui les dessous de ma Mégane c'est comme neuf. Qui peut s'en vanter aujourd'hui? Franchement quand je vois par exemple les moyeux de BMW Série 1, c'est encore une fois du premium pour l'habitacle, pas pour le reste. On regardera de plus près les 308 au bout de quelques années. Dernière édition le 27/11/2015 à 06:33 par nico-20vt, édité 1 fois |
nico-20vt | le ven 27 nov 2015 à 06:37
Siouplé > La Mégane RS 275 n'est pas chère mais ça se comprend mieux aujourd'hui, elle a désormais une génération de retard. Et puis comparer un prix mandataire à un prix en concession... C'est un peu biaisé car en poussant le bouchon plus loin on peut aussi évoquer l'occase récent... |
caraddict | le ven 27 nov 2015 à 07:46
Oui faudra voir à combien la GT sort chez les mandataires avant de lancer ce type de comparaison. Après pour la génération de retard, c'est vrai mais finalement, en toute subjectivité, c'est toujours celle que je préfère perso |
nico-20vt | le ven 27 nov 2015 à 07:59
C'est sûr qu'il y a un tel changement d'orientation tant sur le plan esthétique que technique qu'à mon avis la 3 RS va garder un certain cachet pour les puristes. M'enfin laissons arriver la 4 RS avant de se prononcer trop vite. |
lbad | le ven 27 nov 2015 à 08:01
La MRS a toujours eu tout au long de sa carrière un rapport qualité/prix/perfs intéressant que se soit chez les concess avec les remises ou chez les mandataires C'est limite avec les séries spéciales et la suppression des xenons qu'elle a perdu un peu dans cette équation ... justifié ou non c'était pas mal du tout |
caraddict | le ven 27 nov 2015 à 08:01
Elle sera pas à 32 000 la MRS du coup |
cagivavite | le ven 27 nov 2015 à 08:03
Nico> je ne sais pas si tu t'es déjà penché sous une 308,moi je les fait récemment et c'est loin d'être aussi pourri que le décrivent les dieux Autopaluche! Tout le dessous est carénée jusqu'à l'arrière. Ça fait quasi un font plat. En revanche j'ai remarqué que derrière les roues arrière ce n'est pas super bien protégé effectivement,mais ce n'est pas à des endroits qui risque de faire vieillir plus rapidement la voiture.... Les Peugeot a partir des années 85 se sont toujours bien tenu dans le temps face à la rouille notamment. On ne peut pas en dire autant des Renault...Quand je voit comment les Scénic 1 entre autre sont biodégradables et les 2 ça commence aussi par endroit. |
nico-20vt | le ven 27 nov 2015 à 08:22
La RS sera au moins proposée à 34-35k€ en tarif de base à mon avis, si on suit la logique de la génération 3. |
nico-20vt | le ven 27 nov 2015 à 08:31
Citation de cagivavite : « Nico> je ne sais pas si tu t'es déjà penché sous une 308,moi je les fait récemment et c'est loin d'être aussi pourri que le décrivent les dieux Autopaluche! Tout le dessous est carénée jusqu'à l'arrière. Ça fait quasi un font plat. En revanche j'ai remarqué que derrière les roues arrière ce n'est pas super bien protégé effectivement,mais ce n'est pas à des endroits qui risque de faire vieillir plus rapidement la voiture.... Les Peugeot a partir des années 85 se sont toujours bien tenu dans le temps face à la rouille notamment. On ne peut pas en dire autant des Renault...Quand je voit comment les Scénic 1 entre autre sont biodégradables et les 2 ça commence aussi par endroit. » Oui mais aujourd'hui on est en 2015, ils ne font que comparer à la concurrence et il semblerait que ce soit léger. @Toniciano l'a confirmé aussi. Les dessous carénés la Mégane 3 les avait déjà. Dernière édition le 27/11/2015 à 08:31 par nico-20vt, édité 1 fois |
cagivavite | le ven 27 nov 2015 à 08:33
C'est mieux fait que ça sous la 308. Il n'y a vraiment que le tube de l'échappement et le silencieux qui n'est pas carénée. Pour le coup le diffuseur arrière n'est pas que esthétique. |
nico-20vt | le ven 27 nov 2015 à 08:34
On ne peut pas en juger comme ça c'est plus compliqué que du visuel sur photo. Bref... Citation de Toniciano : « En grattant sous le vernis, les 308 sont assez mal construites et finis, on mise tout sur le perçu mais le client se convainc surtout au bout de 10 ans, pas jusqu'à la fin de la garantie. » |
cagivavite | le ven 27 nov 2015 à 08:39
On parle de protection de sous bassement. C'est ce qui est reproché dans Autoplus. Et ça visuellement ça se voit très bien...Elle a un quasi font plat comme une caisse de circuit. Après je n'est pas été voir sous le vernis effectivement... |
nico-20vt | le ven 27 nov 2015 à 08:43
Le but des carénages est de soigner l'aéro, faire baisser le CO2. C'est pas ça qui fait traverser correctement les années et ce n'est pas là-dessus qu'on juge la finition des soubassements, des divers éléments châssis, passages de roue, protection anti corrosion et j'en passe. |
cagivavite | le ven 27 nov 2015 à 08:46
Effectivement,c'est un ensemble... |
phastaz | le ven 27 nov 2015 à 08:46
"On ne peut pas en juger comme ça c'est plus compliqué que du visuel sur photo. Bref..." |
caraddict | le ven 27 nov 2015 à 08:48
Y a pas une vidéo de soubassement de compteurs qui traîne ? |
dTect | le ven 27 nov 2015 à 09:00
|
caraddict | le ven 27 nov 2015 à 09:03
Vidéo j'ai dit |
Toniciano | le ven 27 nov 2015 à 16:53
La qualité totale on a dit ! Les sièges sur la version GT sont top, mais les ajustements et matériaux assez toc ça gâche tout... Comme la Clio... |
nico-20vt | le ven 27 nov 2015 à 16:57
Ca manque de vidéos de soubassement de compteur ici. Faute d'en trouver... https://www.youtube.com/watch?v=eLFeAncOCM0 (Nouvelle Renault Mégane GT : tous ses secrets ! - YouTube) YouTube 2:50 Nouvelle Renault Mégane GT : tous ses secrets ! |
nico-20vt | le ven 27 nov 2015 à 17:01
https://www.youtube.com/watch?v=ClU6CqhLUQo (2:19 Renault Mégane 4 GT vs Peugeot 308 GT - YouTube) YouTube - - |
Ben_92 | le ven 27 nov 2015 à 17:30
j'en ai croisé une ce matin pour la premiere fois non camouflée, je l'ai trouvée tres jolie et avec du charisme, ca sort du flot des autres bagnoles |
F7R | le ven 27 nov 2015 à 18:00
Top ce bleu |
kri | le ven 27 nov 2015 à 21:26
je viens de voir que la Megane que j'ai pu voir coute 31500 e Euh a moins de belle remise, c'est quand meme bcp trop cher pour ce que c'est . A 23-24 ca en fait une bonne affaire mais bon la faut pas déconner c'est le prix d'une octavia RS. |
F7R | le ven 27 nov 2015 à 21:33
Parce que c'est mieux une Octavia RS ? Et bien sûr qu'il y aura des remises, -15% mini ( pour un particulier ) comme toujours Dernière édition le 27/11/2015 à 21:35 par F7R, édité 1 fois |
madmax44 | le ven 27 nov 2015 à 21:35
A voir bientôt mais sur le papier, ce 1.6l vend vraiment pas du rêve. Déjà pas en 220 ch sur une Clio alors ici, un peu peur. La précédente génération avait au moins l'avantage du F4RT. |
weber-dc40 | le ven 27 nov 2015 à 21:40
L'octavia a un 2.0l et c'est une berline. C'est pas tout à fait la même catégorie. |
nico-20vt | le ven 27 nov 2015 à 21:41
Si on veut car il n'avait pas grand chose à voir avec celui de la RS sur la GT... Dernière édition le 27/11/2015 à 21:42 par nico-20vt, édité 1 fois |
F7R | le ven 27 nov 2015 à 21:48
Une compacte de 205ch, 4rd , edc , ipad up to date , sièges au top le tout avec la remise qui ira bien....ça peut pas être dégueu bordel on pourra sans doute critiquer quelques plastiques mais merde on devient difficile quand même |
caraddict | le ven 27 nov 2015 à 21:55
Disons surtout que comparer avec l'Octavia RS qui est un peu hors catégorie, c'est assez injuste, une 308 GT est pas vraiment moins chère, ne parlons pas d'une Golf GTI. ET autant le moteur fait en effet pas envie, autant les 4RD peuvent être un bel atout. Me semble que la GT est assez bien équipée en plus |
weber-dc40 | le ven 27 nov 2015 à 21:55
C'est à dire que tout ça, ça existe depuis au moins 5 ans sur le marché (oui bon pas les 4rd), on a le droit de pas l'attendre comme le messi. |
caraddict | le ven 27 nov 2015 à 21:57
Accessoirement y a des Classe A toutes pourries avec moins de watts et moins équipées qui se vendent bien plus cher |
president | le ven 27 nov 2015 à 21:58
Et il faut en conclure ? |
caraddict | le ven 27 nov 2015 à 22:08
Que le prix n'est ni extraordinairement compétitif, ni scandaleux |
yule | le ven 27 nov 2015 à 22:13
J'ai croisė une nouvelle megane hier, dommage que c'était de nuit... Les optiques avant sont superbe et la signature lumineuse a l'arrière est magnifique ! |
madmax44 | le ven 27 nov 2015 à 22:29
Citation de nico-20vt : « Si on veut car il n'avait pas grand chose à voir avec celui de la RS sur la GT... » sur la phase 3 et avant sur la GT 220, c'est le F4RT RS. |
madmax44 | le ven 27 nov 2015 à 22:30
Citation de caraddict : « Accessoirement y a des Classe A toutes pourries avec moins de watts et moins équipées qui se vendent bien plus cher » ça c'est clair. Mais la dernière fois que j'ai dit que la Classe A était ratée, je me suis fait insulter. |
caraddict | le ven 27 nov 2015 à 22:31
Commercialement, elle est pas ratée quand même |
madmax44 | le ven 27 nov 2015 à 22:32
la magie d'avoir une étoile sur le capot. |
caraddict | le ven 27 nov 2015 à 22:58
Pas seulement vu que les précédentes générations marchaient beaucoup moins, le look plait, l'habitacle aussi |
Stiletoes1 | le ven 27 nov 2015 à 23:02
En tout cas la politique d'options pour une Française est plutôt pas mal. Dès le 2ème niveau de finition, vous pouvez avoir le toit ouvrant, le pack GT Line et d'autres équipements... Et BVM6 sur toutes les motorisations c'est bien aussi, surtout pour ceux qui font de l'autoroute en dci90 et tce100/130, après z'ont l'air longs les rapports Dernière édition le 27/11/2015 à 23:09 par Stiletoes1, édité 1 fois |
nico-20vt | le sam 28 nov 2015 à 06:37
Citation de madmax44 : « Citation de nico-20vt : « Si on veut car il n'avait pas grand chose à voir avec celui de la RS sur la GT... » sur la phase 3 et avant sur la GT 220, c'est le F4RT RS. » Ok je ne savais pas pour la phase 3. |
xu19tdi | le sam 28 nov 2015 à 06:38
"Les sièges sur la version GT sont top, mais les ajustements et matériaux assez toc ça gâche tout... Comme la Clio..." quand tu vois le succès de l'actuelle clio c'est que finalement la qualité des plastiques bcp s'en foutent |
nico-20vt | le sam 28 nov 2015 à 06:46
Citation de weber-dc40 : « C'est à dire que tout ça, ça existe depuis au moins 5 ans sur le marché (oui bon pas les 4rd), on a le droit de pas l'attendre comme le messi. » Euh je comprends pas trop... A ce niveau de gamme : l'affichage tête haute, les sièges massants, le régulo de vitesse adaptatif, l'aide au parking à l'avant (encore trop rare chez la concurrence), les sièges, les 4RD, la présentation générale... C'est tout sauf banal ! Je ne sais pas si la suspension est pilotée, quelqu'un a une idée ? Par ailleurs je trouve que cet habitacle visuellement parlant est un sans faute. C'est bien dessiné, tout est à sa place, c'est novateur... ça met une claque ! |
xu19tdi | le sam 28 nov 2015 à 06:55
suis d'accord avec toi sauf sur le coté "novateur" de l'intérieur, ça me semble fort comme terme je dirais plutot "moderne" mais typé germanique, ce qui n'est pas pour me déplaire |
Page précédente 1 2 19 20 21 22 23 24 25 58 59 Page suivante |
|
« 22 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1085 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|