Problème voyant STOP pression d'huile - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeProblème voyant STOP pression d'huile           Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
260 vues
Problème voyant STOP pression d'huile
TonyW Le ven 24 nov 2017 11h12
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une Mégane 2 1.9 dCi 120 le mois dernier ou beaucoup de travaux ont été effectués turbo fait à 140000km. Aujourd'hui elle en compte 164000. Depuis quelques semaine les voyant pression d'huile et STOP s'affichent au moment de prendre certains longs virages et les rond-point. Il y a 2 jours, ils ont commencé à s'afficher en ligne droite toujours pendant quelques secondes avant de disparaître et cela même en bas régime. Le contrôle des niveaux est effectué régulièrement via la jauge et via le tableau de bord. Tout est ok. Ce matin en prenant l'autoroute pour me rendre au travail, en plus des voyants, il y a un sifflement qui est de plus en plus fort en fonction du régime moteur.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et qu'elle en été la cause. Merci d'avance. (Ps: je suis toujours sur le bord de la route ne préférant pas reprendre la route de peur d'aggraver la situation )
Jpcevol Le ven 24 nov 2017 11h14
pompe à huile :/ , pas repartir !
TonyW Le ven 24 nov 2017 11h18
Merci pour la réponse rapide. C'est sur que c'est la pompe? Comme je viens d'avoir la voiture j'ai pas d'outils dedans donc je peux pas jouer au stéthoscope pour savoir d'où provient le sifflement lol . Je pense avoir arrêter à temps mais tu penses qu'il y a des chances que j'ai endommagé autre chose? À savoir que je me suis arrêtée assez rapidement après la découverte du bruit.
fujiyama Le ven 24 nov 2017 12h08
"les voyant pression d'huile et STOP s'affichent au moment de prendre certains longs virages et les rond-point. Il y a 2 jours, "

J'ai eu ça sur la Volvo. Simplement le niveau d'huile qui était trop bas. Mais si c'est ok pour toi je pencherais pour l'avis de Jp :/

Edit : j'y repense maintenant. Le message sur l'ODB était "niveau d'huile insuffisant, arrêt immédiat". Pas de notion de pression. Et toujours en courbe et/ou virages ce qui est assez logique.
Dernière édition le 24/11/2017 à 12:28 par fujiyama, édité 1 fois
TonyW Le ven 24 nov 2017 12h50
Merci pour la reponse. Pour ce qui est de mon cas aucun message ne s'affiche. Et le tableau de bord me signale un niveau d'huile correct à chaque démarrage (même si je ne prend pas trop en compte cette indication)
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeProblème voyant STOP pression d'huile             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoloi, application, Ford EcoSport, McLaren, Lamborghini Urus, Marche arrière, titres de la semaine, Subaru XV, prix, Coyote, DS DS7, Renault Scénic, Porsche 911
MarquesFord, McLaren, Lamborghini, Subaru, DS, Renault, Porsche, Seat, Jaguar, Maserati, Alpine, Aston Martin, Mazda, Peugeot, BMW, Hyundai, Tesla, Audi
Actuellement, il y a 467 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2017 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales