[Mégane II] Pompe à vide morte suite à culasse - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMégane[Mégane II] Pompe à vide morte suite à culasse           Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
8 messages
1473 vues
[Mégane II] Pompe à vide morte suite à culasse
swixmix le mer 20 avril 2016 à 09:57


Message Mar 19 Avr, 2016 09:51:57
Répondre au sujet Ajouter à liste des messages à citer un problème avec ce post ?


Bonjour à tous !

Je viens d'arrivé sur le forum et je vous remercie par avance pour votre aide ! ( je n'ai pas trouvé la rubrique pour se présenté désolé :S)



Je vous expose mon gros problème:

J'ai une mégane II de 2004 1.9DCI 120cv
Tout à commencé avec un bruit de grincement au démarrage je n'ai aps fais attention, enfaite c'était la poulie d'amper qui se désolidarisé d'elle même résultat elle coupé petit à petit la courroie de distribution.
Un jour Boom la courroie tellement fine ben à lâché, soupape plier etc.

Je déculasse: je change donc courroie de distribution, poulie d'amper, joint de culasse, vis de culasse et bien évidemment la culasse. (j'en profite pour nettoyer tout ce qui est EGR turbo etc!


Je prends une culasse d'occasion mais sans les paliers d'arbre à câme or je ne savais pas que chaque palier de mégane doit allez sur sa culasse d'origine! résultat la premier culasse que j'ai eu je n'ai pu la monter car je n'avais pas le palier d'arbre à câme de la culasse d'occasion. ( quand je monté le palier de ma culasse d'origine l'arbre à came était bloqué !)

Bref résultat je prends une autre culasse d'une Laguna 1.9DCI avec tout dessus, culasse palier arbre à câme ( sauf injecteur !)

je remonte le tout ( serrage au couple angulaire etc etc ! (entre temps j'ai aussi changé la courronne d'arbre à câme car ce ne sont pas les même sur laguna et mégane (mégane sont plus grande)


je démarre et la génial ! ca démarre ouuf sauf problème injection à controler car enfaite j'avais éclater l'électrovanne de turbo!
Je roule un peu pour allez chercher des pièces et au retour ( 10kms) PAF plus d'assistance de freinage la pédale dur comme du béton o_O

la pompe à vide n'aspire plus .... je change la pompe à vide pour une ocassion je démarre ca aspire .. je monte la dépression je vais faire un tour PAF pareil .....

je me dis c'est peut être le master VAC, je change d'ocas le complet master vac maître cylindre + une pompe à vide encore... PAF ......

Je me dis c'est peut être à cause de l'électrovanne de turbo vu que deux depression vienne dessus, j'en met une autre ... PAREIL o_O

Je démonte la pompe, je la tourne à la main pour la vider de l'huile je la remonte et la elle aspire mais elle claque, par contre quand on la touche elle chauffe ENORMEMENT jusqu'à plus avoir d'aspiration, comme si elle emmagasiné trop d'huile et ça la bloqué .......

personnellement je ne sais plus quoi faire j'ai même fais une vidange moteur aussi... je commence à sécher, j'ai envie de la brûler .....


Bref désolé pour le roman Merci encore !


PS: les dépressions mal branché ? en même temps i on ne peut pas trop se tromper vu la longueur des durite de dépressions ...
szczeasar le mer 20 avril 2016 à 10:25
Faut quand même être sacrément possédé pour détenir une mégane 2 dci 120 :)
jujuleterrible le mer 20 avril 2016 à 10:27
Citation de swixmix :


personnellement je ne sais plus quoi faire j'ai même fais une vidange moteur aussi... je commence à sécher, j'ai envie de la brûler .....




Salut

généralement elle se brulent toutes seules les 1.9 dci 120 ;)

+1 , t'as la foi pour avoir acheté ça.......
fabala-x le mer 20 avril 2016 à 10:27
Surtout entêté sur les frais et le temps passé:oh:
swixmix le mer 20 avril 2016 à 10:34
je ne l'ai pas paye je l'avais échangé contre ma 106 xd mais elle roulais bien !
après pour les réparations j'ai payer aucune pièce à pars la pompe à vide et l'éléctrovanne j'ai juste fournis la main d'oeuvre xd !!
Pourquoi tant de haine pour cette petite voiture !!?
viktor le mer 20 avril 2016 à 13:00
Parce que tout le monde n'a pas l'envie de passer tous ses week-ends à faire de la mécanique pour tomber en panne le mardi:D
ramses2 le mer 20 avril 2016 à 16:02
Le première Mégane II avait pas mal de soucis avec ce 1.9 dci 120. Malheureusement, je ne vois pas d"où peut venir ton soucis. pas de soucis niveau liquide de frein?
swixmix le mer 20 avril 2016 à 22:55
ben pour ma pars j'ai jamais eu de soucis avec mon dci 120 hors mi depuis la casse à cause de la poulie d'amper ! ( je repousser toujours à plus tard ... ca m'apprendra!)

Non pas de soucis niveau liquide de freins ! mais c'est dès le démarrage on dirait que la pompe à vide se met en pression o_O
je vais y réfléchir encore ^^
 1 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMégane[Mégane II] Pompe à vide morte suite à culasse             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1151 visiteurs en ligne dont 38 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement