Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
43 messages 4761 vues |
Megane 3 dci 95: combien de vitesses? |
aurelien951 | le lun 23 juin 2014 à 23:22
j'arrive pas a trouver l'info! 5 ou 6? |
julien20vt | le lun 23 juin 2014 à 23:30
sur mon scenic (modèle 2012) avec ce moteur j'avais une boite 6 |
carpe.diem | le lun 23 juin 2014 à 23:32
Boite 6, oui. |
hoher29 | le lun 23 juin 2014 à 23:35
ça doit pas être violent un 80/120 en 6 |
julien20vt | le lun 23 juin 2014 à 23:40
Le dci 95 ne monte pas jusqu'à 120 |
aurelien951 | le mar 24 juin 2014 à 07:58
@julien20vt le dci 95 n'existait pas en 2012? je croyais que c'etait juste sorti pour remplacer le dci 90 non? qui lui etait en boite 5? |
julien20vt | le mar 24 juin 2014 à 08:11
sur le scenic il existe si, je te le confirme |
carpe.diem | le mar 24 juin 2014 à 08:40
Même en 2011 d'ailleurs sur le scenic. |
Brice176 | le mar 24 juin 2014 à 11:23
Carpe le pro du dci |
aurelien951 | le mar 24 juin 2014 à 13:00
qqun connais les differences entre le dci 95 et le dci 110? (a part 15cv? ) |
Brice176 | le mar 24 juin 2014 à 13:12
La map |
aurelien951 | le mar 24 juin 2014 à 13:14
intercooler? common rail? injecteurs? ou juste la map? |
Brice176 | le mar 24 juin 2014 à 13:15
La map tu veux que je demande a un pote qui sait vraiment ? |
aurelien951 | le mar 24 juin 2014 à 13:19
oui je veux bien |
Toniciano | le mar 24 juin 2014 à 13:36
Ces deux moteurs n'ont pas grand chose à voir, turbo géo fixe sur K9K Step3 95ch, variable sur Step4 110ch, pas le même système d'injection, tu ne peux pas passer d'une version à l'autre non. Ceux qui ont une définition technique commune ce sont les Step3 HP et BP (95 et 75ch) où là effectivement seul le soft change. |
aurelien951 | le mar 24 juin 2014 à 13:51
ah merde donc pas de reprog "origine" possible |
Ludovic | le mar 24 juin 2014 à 13:55
Sur le duster dci 110 c est un géo variable le turbo ? Il est brutal je trouve |
Brice176 | le mar 24 juin 2014 à 13:56
Reprog brulos oui Je me tate a faire la megane elle rame c'est un peu justepour doubler sur petite route... |
aurelien951 | le mar 24 juin 2014 à 13:57
j'anticipe un peu, ca devrait etre la prochaine, et j'ai pas envie de ramer pendant 3 ans et demi |
Toniciano | le mar 24 juin 2014 à 13:57
Oui géo variable Ludl. |
Brice176 | le mar 24 juin 2014 à 14:01
J'avais la vanne egr hs sur la megane plus rien dans le sac horrible... La j'ai recuperer un peu mais ca reste une auto lourde. Si je remap je sens que je vais me prendre l'embrayage dans les dents... |
Toniciano | le mar 24 juin 2014 à 14:02
Et la boite, et la boite. Et la tête, alouette. |
Brice176 | le mar 24 juin 2014 à 14:03
Et les coussinets et le turbo |
carpe.diem | le mar 24 juin 2014 à 14:03
C la carto de l'accélérateur qui chie sur le duster, c du on-off pour donner l'impression que tu survoles la route ds ton puissant suv. |
Brice176 | le mar 24 juin 2014 à 14:04
Voila une analyse technique merci carpe |
Toniciano | le mar 24 juin 2014 à 14:05
Une analyse technique que je partage entièrement ! Une carto pédale full moisie à la française. |
carpe.diem | le mar 24 juin 2014 à 14:05
Je gère, j'en suis a mon 2ème k9k |
Brice176 | le mar 24 juin 2014 à 14:07
Une carto qui fait croire au prolo qu'il a acheté une superbe auto. La bonne affaire quoi |
carpe.diem | le mar 24 juin 2014 à 14:11
Ceci dit, une fois le mode d'emploi assimilé, j'aimais bien. Ya des rapports court sur ce truc en plus, t'as vraiment l'impression que ca watte |
aurelien951 | le mar 24 juin 2014 à 14:13
la c4 que j'ai c'est pareil carto pedale exponentielle inverse 10% d'enfoncement, 60% throttle |
carpe.diem | le mar 24 juin 2014 à 14:15
Par contre, sur le citan, c l'inverse, 25 centimetres de course, avec 4% sur chaque centimetre, l'expression pied au plancher n'a jamais été aussi vraie Bon, t peinard sur les longues etapes, t'as les deux pieds posés par terre |
Toniciano | le mar 24 juin 2014 à 14:18
Carto à l'allemande, il faut que ce soit proportionnel, c'est le meilleur choix techniquement. |
aurelien951 | le mar 24 juin 2014 à 14:26
bon donc 110cv dans mon bouzin, j'oublie? |
Toniciano | le mar 24 juin 2014 à 14:35
Ca dépend de si tu veux rentrer le soir en dépanneuse ou en voiture. |
Ludovic | le mar 24 juin 2014 à 18:33
j'ai conduit un Duster TCE 115 tiens, en finition laureate ben je trouve ca plus cohérent que le dci 110 full options y a pas le cuir imitation skai, pas le gps a 2 balles mal intégré, ca se prends pas pour un SUV de luxe, c'est basique mais au moins a 15 000 € pour un engin comme ca , t'en a pour ton argent c'est plus agreable a conduire qu'un dci 110 je trouve (petit moteur souple, boite bien étagée) j'ai moins eu l'impression de pédale d'accell on/off comme sur les Dci |
carpe.diem | le mar 24 juin 2014 à 18:36
mwé, ca n'a d'interet qu'en 4RM je trouve. Sinon, tu prends une renault chez un mandataire, c pas plus cher et qd meme mieux branlé. |
Ludovic | le mar 24 juin 2014 à 22:09
Clair , en 4x4 ça prends tout son sens ! |
ze_schumi | le mer 25 juin 2014 à 10:14
Hélas, il n'est qu'en diesel en 4 RM. |
samu68 | le mer 25 juin 2014 à 10:42
C'est pas 125 cv le Tce sur le Duster? |
carpe.diem | le mer 25 juin 2014 à 11:12
Si, il n'a pas le tce115 astro pourri sur le dokker. |
Ludovic | le mer 25 juin 2014 à 11:36
non c'est bien 125cv sur Duster , exact dommage qu'il ait un malus sur cette version essence (500 €) |
samu68 | le mer 25 juin 2014 à 11:38
Je l'ai aussi essayé, c'est une bonne alternative au diesel. |
aurelien951 | le dim 2 nov 2014 à 21:23
je l'ai depuis un peu plus d'un mois je regrette pas par rapport a la c4 ca marche un peu mieux, mais il manque un peu de couple quand meme |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 811 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|