Megane 2 qui ne demarre pas seulement en la poussant - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeMegane 2 qui ne demarre pas seulement en la poussant           Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
12 messages
8666 vues
Megane 2 qui ne demarre pas seulement en la poussant
julien201 le sam 4 avril 2015 à 02:55
bonjour a tous

voila je possede un megane 2 1.5 dci 80 ch 2003 diesel,qui ne veut plus demarré seulement si je la pousse sur quelque metre,elle demarre au 1/4 de tour et tourne parfaitement.

d'un seul coup apres l 'avoir utiliser au matin et qu elle fonctionner normalement comme d habitude, dans l apres midi en insérant la carte pas de probleme (debrayer et appuyer sur start) j appuie sur start ,la procedure de demarrage commence jauge qui monte voyant ok rien d anormal, voyant prechauffage ok ,colonne qui ce debloque petit clac habituel au niveau du tableau de bord. j usque la tous est normal et comme d habitude ,mais a l instant ou le moteur devrait ce mettre en marche rien ne ce passe le neant total .

la batterie est ok 12.40 environ
le demarreur est neuf et fonctionne
le courant arrive au demarreur
les fusibles ok
l alternateur charge
les bougie de pré chauffage fonctionne
j ai tester d'autre clef idem

Voila si quelqu un a deja rencontre ce problèmes et qui a une solution ou une piste ça m,aiderai un petit peu . Merci d'avance
viktor le sam 4 avril 2015 à 03:07
Ptet que le démarreur ne fait pas tourner le moteur assez vite, tu as testé la batterie en charge?
TheGatekeeper le sam 4 avril 2015 à 08:48
Pas d'inquiétude, c'est tout à fait normal sur une Mégane ! :good:
Anko le sam 4 avril 2015 à 08:59
Ça ressemble bien à une batterie foutue.
julien201 le sam 4 avril 2015 à 10:06
bonjour a tous .

Viktor le demareur a ete changer et il est neuf et je les tester avant de le poser

anko la batterie est ok et j ai tester avec une autre et j ai également tester avec des pinces poser corectement sur un e autre voiture.

c est a y rien comprendre merci de votre aide
julien201 le sam 4 avril 2015 à 10:11
et je précise que le demarreur ne ce lance pas rien ne ce passe a la fin de la procedure de demarrage .

je pense a un problème électrique ou électronique.
fabala-x le sam 4 avril 2015 à 10:53
Ça claque quand tu appuis sur le bouton démarrage ou même pas?
adonflasub le sam 4 avril 2015 à 12:43
question con, tu débraye a fond ? sur ma laguna II si je mets pas la pédale au plancher, je ne peut pas actionner le démarreur ....
julien201 le sam 4 avril 2015 à 13:03
re -

Non pas de claque et oui je debraye a fond
fabala-x le sam 4 avril 2015 à 18:00
Alors j ai pas d idée. Tous les voyants s allument bien?

Si oui essaye de brancher le démarreur en direct voir si il veut tourner..si en direct il tourne à par le relais ça va être compliqué sans aller au garage;)
julien201 le sam 4 avril 2015 à 19:42
re-les amis

voila j ai trouver le problèmes cela venait d'un fusibles dans l'uch celui du demarrage :arg: bien caché dans le fond pres de l aile !!! elle redemarre nikel

merci a tous pour vos idées :D
Tomtom1313 le dim 26 avril 2015 à 15:14
Bonjour moi je possède une megane coupe 1l9 dci 105 cv de 2002 et j'ai le même problème ! Batterie neuve demareur neuf et alternateur neuf ! Une fois que j'en clenche la clef et mais le contact jusque-là tout va bien ! Et une fois que je tourne la clé ! Il y'a un clac et puis rien aider moi svp
 1 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeMegane 2 qui ne demarre pas seulement en la poussant             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 933 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement