Megane 2 cale et ne demarre plus - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeMegane 2 cale et ne demarre plus           Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
4 messages
4028 vues
Megane 2 cale et ne demarre plus
Anjaan le dim 4 janv 2015 à 01:05
Bonjour,

J'ai une mégane 2 1.9 dci année 2005 avec plus de 300 000 km et diesel.

Je vous explique la situation, je démarre la voiture marche arrière et ça cale, et là :

J’appuie sur "start", j'entends le bruit du démarrage mais ça ne démarre comme si quelque chose l'empêchait. Ensuite meme le bruit s’atténuait.

J'essaye de brancher des câbles par une autre batterie sur la mienne en se disant c'est peut etre la batterie mais rien à faire elle ne démarre pas.

La batterie étant garantie, je la ramène à Norauto, ils me la chargent de 13h30 à 18h30 (elle s'était déchargée) je la récupère le soir et là :

Exactement la même situation qu'avant. et là encore je ne sais pas si la batterie s'est encore déchargée ou pas.

Aucun messages d'anomalies apparaît.

Je ne pense pas que ça soit la batterie, ni l'alternateur, ni le démarreur donc... je sais pas trop.

J'ai pris des vidéos :

http://youtu.be/hn4sWUwkpe0 (Mégane cale et ne démarre plus Vidéo 1 - YouTube)
YouTube 0:19
Mégane cale et ne démarre plus Vidéo 1
(La 1ère fois et en appuyant sur le frein, et les fois d'après le bruit s'attenue)

http://youtu.be/kW0NATtSiqg (Mégane cale et ne démarre plus Vidéo 2 - YouTube)
YouTube 0:34
Mégane cale et ne démarre plus Vidéo 2
(J'ai essayé en appuyant sur l'embrayage, ça me donne ça)

Pour rajouter une information, auparavant assez rarement parfois en appuyant sur le bouton pour démarrer ça me faisait un bruit assez étrange "tchhhhhhhhh" puis je ressayais et ça démarrais (je ne sais pas s'il peut y avoir un lien).

Merci d'avance pour toutes les aides que vous pouvez m'apporter.

Anjaan.
Floopii38 le dim 4 janv 2015 à 01:12
Essaye de la metre dans une pente. Mets le contact et laisse partir la voiture. Passe la premiere et une fois que tu as un peu de vitesse lache l'embrayage et voie si le moteur demarre
Anjaan le jeu 5 fév 2015 à 23:50
Je vous raconte l'histoire, apparemment la batterie était déchargée, je l'ai rechargé ok no souci, ensuite encore pb de démarrage, j'ai du changé le démarreur.

Et là depuis quelques jours, les mêmes symptômes reviennent qu'avant que le démarreur ait laché complétement. (Difficile à démarrer, il faut appuyer plusieurs fois, ou à peine la pousser... bruit tchhhh) Va-t-il encore laché le démarreur?

Le mécano m'a dit que c'est le volant moteur des dents cassées.

Que faire :s, ça coute une fortune le volant moteur mais en occaz c'est quand meme un gros risque, et j'achète l'embrayage avec? (Jms changé). Je ne sais pas quoi faire, si quelqu'un peut m'aider merci.

Anjaan.
fabala-x le ven 6 fév 2015 à 06:56
La benner
 1 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeMegane 2 cale et ne demarre plus             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 904 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement