Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 309 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 306 307 308 309 310 311 312 369 370 Page suivante |
18495 messages 500485 vues |
Forum Megane RS |
caraddict | le ven 20 juil 2018 à 07:19
Si, il y a marqué Trophy sur la lame avant |
madmax44 | le ven 20 juil 2018 à 07:22
|
starter | le ven 20 juil 2018 à 07:39
@caraddict Une Golf GTE est à 35g avec la norme actuelle (completement mensongère pour les hybrides) Ca va multiplier par 5 avec la norme WLTP pour que ce ne soit pas suffisant pour économiser des milliers d’euros de taxes? |
caraddict | le ven 20 juil 2018 à 07:46
Citation de starter : « @caraddict Une Golf GTE est à 35g avec la norme actuelle (completement mensongère pour les hybrides) Ca va multiplier par 5 avec la norme WLTP pour que ce ne soit pas suffisant pour économiser des milliers d’euros de taxes? » @starter tu parles d'hybridation légère, qui désigne un simple alterno-démarreur comme chez Suzuki, Renault ou les dernières Audi A6-A7 et Mercedes CLS-Classe C, avec un surcoût de 1 000 e environ et une légère hausse de poids, mais un gain de quelques grammes seulement. La Golf GTE, on est dans l'hybridation (très) lourde, avec une batterie qui fait dans les 200 kg et un surcoût de plusieurs milliers d'euros, ça a juste rien à voir. Le cycle devrait rester bidon pour les hybrides rechargeables donc ça reste viable pour baisser drastiquement le CO2, mais le poids empêchera toujours de faire une vraie compacte sportive et le prix des batteries baisse pas assez vite pour que ça devienne abordable D'ailleurs pour l'anecdote ma soeur est partie dans les Pyrénées avec la Golf GTE de ses beaux-parents et elle préférait limite le Scénic diesel qu'ils lui ont prêté la dernière fois, ça consomme vraiment beaucoup en montagne sans être super plaisant... Bon c'est pas du tout une mordue de caisse mais pas étonné de son peu d'enthousiasme Dernière édition le 20/07/2018 à 07:46 par caraddict, édité 1 fois |
madmax44 | le ven 20 juil 2018 à 07:51
en montagne, ça doit être la cata |
madmax44 | le ven 20 juil 2018 à 07:58
Citation de Ludovic : « et la trophy qui doit pas faire beaucoup plus de c02 a protocole egal » co2 identique entre 280/300. |
Nickgtt | le ven 20 juil 2018 à 08:37
Donc la 280, va être à 183g WLTP aussi Idem que F7R, pour moi c'est fini j'ai donné assez de k€,en cartes grise et taxes diverses. Je vais consacrer mon pognon a autre chose... |
liobob | le ven 20 juil 2018 à 08:42
Citation de le parisien : « Dans le même temps, le malus moyen a été multiplié par trois, pour atteindre aujourd’hui 145 € » En meme temps quand on lit ça sur le lien poster plus haut, on se rend bien compte qu'on fait parti d'une infime parti de la population et que la majeur partie des gens s'en foutent du malus, car c'est pas kk centaines € qui changent grand chose sur l'achat de leur véhicule neuf. |
president | le ven 20 juil 2018 à 09:34
Patala : Ce que je suis en train de dire, c'est que les gens qui ont toujours acheté des grosses bagnoles (je parle pas de caisses à 40k), c'est pas le malus qui va les arrêter. Un Macan Turbo, c'est la tranche maximale du malus écologique et pourtant on en voit beaucoup dans la rue. Turbo : Je ne dis pas que le principe ne les embête pas. Je dis juste que ça n'empêche pas les ventes de se faire. T'es bien placé pour savoir que les X5M, X6M et autres M5, vous en vendez, malus ou pas malus ! C'est juste ça que je veux dire. Ici-même, on a un exemple avec One75. Il était pas ravi de payer 10k de malus pour son 4x4 mais il l'a quand même fait. CQFD. |
Nickgtt | le ven 20 juil 2018 à 09:43
C'est pas le sujet... On parle de la généralisation du malus pour toutes les voitures de la classe moyenne >110cv |
president | le ven 20 juil 2018 à 09:49
On en a parlé déjà. Cette généralisation n'a que peu d'importance vu les montants dont il est question. Un malus à 250 € sur un achat à 25 ou 30 000 €, c'est anecdotique. |
weber-dc40 | le ven 20 juil 2018 à 09:50
Sauf que c'est pas 250 mais 10000. |
maxz318is | le ven 20 juil 2018 à 09:51
Et même 250€ sur 25-30k ça fait chier |
president | le ven 20 juil 2018 à 09:51
Chez Toyota, par exemple. Une BMW essence de 140 cv avec des énormes jantes, c'est 350 € de malus. |
Ben_92 | le ven 20 juil 2018 à 09:52
Un auvergnat oui sûrement |
Nickgtt | le ven 20 juil 2018 à 09:52
Oui voilà, 250€ c'est pour une caisse de 115cv. Après c''est exponentiel 10k pour une Mégane RS Effectivement celui qui achète une voiture à 80k, il mettra les 10k en plus. Mais sur une caisse à 30k... c'est mort. |
maxz318is | le ven 20 juil 2018 à 10:11
C'est peut être très auvergnat comme façon de penser mais les 500€ de malus sur l'octavia ont failli faire annuler l'achat pour plutôt prendre une occasion... Après discussion et remise correcte, ça allait un peu mieux mais quand même |
madmax44 | le ven 20 juil 2018 à 10:16
c'est le constat général, les gens ne veulent pas payer une taxe supplémentaire. |
Ben_92 | le ven 20 juil 2018 à 10:17
C’est à dire que ça devient indigeste |
blueleon | le ven 20 juil 2018 à 11:17
Je me demande d'ailleurs si je vais pas acheter une meule neuve ou tres recente avant qu'ils ne s'attaquent aux motos |
president | le ven 20 juil 2018 à 11:18
Ah oui c'est vrai que les motos ne sont pas impactées. |
blueleon | le ven 20 juil 2018 à 11:19
Pour combien de temps encore ???? |
president | le ven 20 juil 2018 à 11:19
Si tous les fans de bagnoles commencent à passer le permis moto, t'en fais pas que l'Etat français se penchera sur la question. |
Ludovic | le ven 20 juil 2018 à 11:24
et oui pourquoi malusser les voitures et pas les motos, pas les pick up, pas les utilitaires, pas les camions, pas les bateaux, les avions ,etc ... parce que les voitures particulière contrairement aux professionnels ca n'est conduit que par des particuliers qui ne font pas peur au gouvernement en terme de capacité de nuisance et de blocage du pays, je crois que c'est aussi simple que ça mais un jour il faudra bien faire entendre au gouvernement que ponctionner toujours plus les automobilistes comme ils le font a coup de malus, radar, péage, tarifs de parking, taxes sur le carburant, etc.. le tout en laissant le réseau routier se délabrer un peu plus chaque année ... bah c'est plus possible |
blueleon | le ven 20 juil 2018 à 11:27
Elles etaient ou les bagnoles aux manifs contre le 80 km/h ? Qui est allé manifester au moins une fois ici ? |
caraddict | le ven 20 juil 2018 à 11:34
Voilà les motards se mobilisent, ils voulaient pas du CT, ils l'ont toujours pas. La bagnole, c'est une énorme communauté, mais informe et pas organisée, donc ça fait pas peur |
weber-dc40 | le ven 20 juil 2018 à 11:51
Sinon plutôt que de penser à faire des suv de merde électriques, pourquoi pas se pencher sur la question des voitures électriques plaisir ? Finalement on paye du malus pour entendre le son du moteur par la sono de l'habitacle et on se tape des boîtes auto, ça n'a plus aucun intérêt sensoriel le thermique quand on y pense. C'est les constructeurs aussi qui sont à la ramasse. Dernière édition le 20/07/2018 à 11:53 par weber-dc40, édité 1 fois |
president | le ven 20 juil 2018 à 11:53
Mais ça viendra. |
madmax44 | le ven 20 juil 2018 à 11:54
c'est clair que la boite manuelle se porte merveilleusement bien. que les constructeurs fassent des boulettes ou anticipent mal certains trucs justifie pas d'écrire tout et n'importe quoi. |
fabala-x | le ven 20 juil 2018 à 11:56
Je suis plutôt pro électrique depuis quelques mois vu que j apprécie beaucoup ma E-golf, mais pour le plaisir, pour l instant je suis pas convaincu. L autre jour on se faisait quelques reprises sur VE (donc 80/160 on va dire) avec ma femme E-golf vs Speedster. La golf n était pas complétement largué si le speedy ne retrogradait pas. Pourtant il y a zéro sensation d accélération à bord |
weber-dc40 | le ven 20 juil 2018 à 11:58
Oui mais la egolf fait 130ch non ? Imagine avec 230 et un super châssis. |
fabala-x | le ven 20 juil 2018 à 12:10
Même, la poussé (hors puissances débiles) ne suffit pas à donner des sensations, c est un tout qu une elec dopé aux simulateur à bruit ne donnera pas |
atom245 | le ven 20 juil 2018 à 13:36
Les motos, plus personne n'achète de sportive excepté quelques irréductibles idiots (dont je fais partie). Ca ne rapporterait pas de taxer la moto. Et puis merde yaka rouler en vélo. |
nico-20vt | le ven 20 juil 2018 à 13:43
L'électrique c'est on ne peut plus linéaire et aseptisé. J'aurais jamais pensé étant gamin que ça allait passer le stade de la voiture télécommandée. |
blueleon | le ven 20 juil 2018 à 13:49
Il n'est pas question que des sportives un Sportster 1200 Harley c'est 134g si on applique le malus auto ça fait 540 balles en 2018 et 773 en 2019, un 900 Tracer , 127g, -> 173€ 2018 -> 300€ en 2019 une Yam FJR, c'est 140g, pan 1000€ / 1373€ Va pas falloir longtemps avant que ca nous tombe sur la gueule. |
xu19tdi | le ven 20 juil 2018 à 13:51
Ce serait cool d'ailleurs |
caraddict | le ven 20 juil 2018 à 13:55
Que ça leur tombe sur la gueule ? Perso je m'en passe |
xu19tdi | le ven 20 juil 2018 à 14:19
Je deconne bien évidemment |
president | le ven 20 juil 2018 à 14:30
Proportionnellement aux prix des bécanes, ça ferait mal. |
Ben_92 | le ven 20 juil 2018 à 14:46
Le marché moto fait 10% en gros de celui de l’auto, pas la peine pour le gouvernement de se mettre des chieurs énervés à dos |
president | le ven 20 juil 2018 à 14:48
Pas la peine pour le moment. |
maxz318is | le ven 20 juil 2018 à 14:48
et puis les motards sont des passionnés à 90% qui peuvent se passer d'une moto si vraiment les taxes étaient trop chères alors que la voiture c'est l’inverse Dernière édition le 20/07/2018 à 14:48 par maxz318is, édité 1 fois |
Ben_92 | le ven 20 juil 2018 à 14:53
Oui et le marché s’est déjà pete la gueule en 2008 c’est un secteur très fragile Mais du coup je pense qu’il est plus sûr de se faire plaisir avec des gros cubes en moto qu’en voiture D’ailleurs la cylindrée moyenne vendue à peut être bien dépassé celle des voitures ? |
president | le ven 20 juil 2018 à 14:56
Tiens, je viens d'apprendre que Peugeot allait faire de la moto petite et moyenne cylindrée. |
nico-20vt | le ven 20 juil 2018 à 15:00
Surtout qu'elles ne sont plus bridées maintenant avec le passage à 80 ça tombe bien. |
blueleon | le ven 20 juil 2018 à 15:02
@ben_92 Non quand meme pas. la cylindrée moyenne des 2 roues motorisés vendues en France doit tourner autour de 800cc si on exclu les 125 (sinon ca baisse énormément) |
blueleon | le ven 20 juil 2018 à 15:04
et en passant, les 2 roues Peugeot, c'est Mahindra a 51% |
spilner | le ven 20 juil 2018 à 15:07
|
Spider | le ven 20 juil 2018 à 15:12
Mahindra and Mahindra Ltd is a billion-dollar global enterprise headquartered in India with operations spanning over 21 industries in more than 100 countries. |
Ben_92 | le ven 20 juil 2018 à 15:12
Enfin quand on voit que j’ai plus de cylindrée sur ma chiotte que dans une twingo Il y a quand même eu un gros upsizing en moto Notamment grâce a l’électronique |
Page précédente 1 2 306 307 308 309 310 311 312 369 370 Page suivante |
|
« 309 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 805 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|