Forum Megane RS - Page 261 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   261   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      258    259    260    261    262    263    264      369    370   Page suivante 
18495 messages
500488 vues
Forum Megane RS
jibe le mer 9 août 2017 à 23:07
La civic tu peut pas te déplacer discrètement c'est ça le problème, moi qui utilise de temps en temps la voiture pour aller au boulot c'est chiant.

La mégane 3 RS est certes musclée mais je trouve qu'elle fait plus discrète.

Pour la mégane 4 RS j'aime bien le fait qu'il ait conservé le côté musclé chose qu'il manquait à la clio 4 je trouve. Par contre je suis assez d'accord l'avant est très chargé, j'ai eu la même opinion avec la GT et finalement je m'y fait donc j'attends les photos officielles avant de me prononcer

Par contre je ne suis pas sûr d'être client j'aimerais passer sur quelque chose de différent pour la prochaine ;)
julien20vt le jeu 10 août 2017 à 11:49
Vous pensez que la sortie de la Mégane 4 RS va mettre un coup à la côte des Mégane 4 GT 205cv ?
president le jeu 10 août 2017 à 11:59
Je pense que la GT n'a pas besoin de la RS pour subir une grosse décote. :D
julien20vt le jeu 10 août 2017 à 12:06
Très bien puisque tu penses ça, tu peux trouver une GT 205cv sous les 20k€ stp :D

Non parce qu'on les trouve neuves à 22 en import, mais en occase il n'y a rien sous 20/21
president le jeu 10 août 2017 à 12:13
Non mais c'est une voiture commercialisée début 2016 et qui vaut neuf plus de 32 000 euros. C'est un peu normal qu'un an et demi après, ça coûte pas non plus la moitié.

Même à 21 000 euros, ça confirme ce que je dis, la décote est importante, surtout pour ces modèles essence intermédiaires.
F7R le jeu 10 août 2017 à 13:01
Elle passe à 225ch la GT non ?
Toniciano le jeu 10 août 2017 à 13:45
La GT passe à 225ch dans la foulée, c'est ça qui mettra une décote sévère oui !!
julien20vt le jeu 10 août 2017 à 13:51
@president oui, mais ma réf pour le calcul de la décote n'est pas le prix catalogue, juste le prix mandataire :D

@Toniciano : le passage à 225ch se fera quand la RS sortira ou il est valable dès maintenant ?
Toniciano le jeu 10 août 2017 à 13:54
Me semble que c'est en fin d'année, mais là à sec j'ai plus tout en tête hein.
julien20vt le jeu 10 août 2017 à 13:57
Ok merci.

Donc effectivement ce n'est pas le moment d'en prendre une neuve...
xu19tdi le jeu 10 août 2017 à 20:45
ou alors bradée :D
weber-dc40 le jeu 10 août 2017 à 20:50
J'imagine qu'il y a quand même quelques acheteurs qui se sont fait arnaquer en l'achetant 35k à la sortie alors que renault savait pertinemment qu'il allait faire -20% dessus 3 mois plus tard. :bad:

Dernière édition le 10/08/2017 à 20:50 par weber-dc40, édité 1 fois
xu19tdi le jeu 10 août 2017 à 20:51
euh c'est pareil pour la majorité des autos qui sortent non? :etourdi: :D
julien20vt le jeu 10 août 2017 à 20:52
@wu19tdi : Même à 21k€ c'est risqué dans la mesure ou je ne pense pas que la version 225ch soit plus chère... Et pourtant à 21k€, vues les prestations de la voiture c'est déjà largement bradé je trouve.
xu19tdi le jeu 10 août 2017 à 20:53
clair
weber-dc40 le jeu 10 août 2017 à 20:54
C'est ultra bradé même, on parlait de la pulsar gt à ce prix comme d'une affaire, c'est pas les mêmes prestations là. :D
julien20vt le jeu 10 août 2017 à 20:57
Les 4 roues directrices sont un argument à elles seules.

Je cherche depuis un moment à me reprendre une laguna GT essence, je n'en trouve pas du tout (ou les rares sont douteuses) je regrette d'avoir vendue la mienne (pour une misère en plus)
soussoude le jeu 10 août 2017 à 21:01
C'est comme la gt220 a l'époque, ct super bien placé.
Siouplé le jeu 10 août 2017 à 21:08
D'occase, c'est juste imbattable niveau tarifs, y'a marqué renault ET laguna dessus :D :good:
nico-20vt le jeu 10 août 2017 à 21:14
Une Renault neuve à -20% ça relève du rêve en concession, histoire de replacer un peu les choses.
duduche60 le jeu 10 août 2017 à 21:17
Oui c'est vrai qu'avec les Renault en général, on a toujours tendance à comparer les prix mandataires avec les prix publics chez la concurrence.
Ca fausse la donne :)
Dernière édition le 10/08/2017 à 21:17 par duduche60, édité 1 fois
soussoude le jeu 10 août 2017 à 21:17
Ça,on le sait depuis 15 ans, ils ont du mal a faire 10 quand le mandataire fait 35.
Ça fait longtemps que j'ai pas mis les pieds en concession d'ailleurs.
julien20vt le jeu 10 août 2017 à 21:18
Je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'elle est neuve :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1165233806.htm?ca=21_s (Renault Mégane 1.6 TCe 205ch energy GT EDC Voitures Yvelines - leboncoin.fr)

Mais c'est chez Renault et on est au dessus de -20% je crois
nico-20vt le jeu 10 août 2017 à 21:19
Tu sais il existe des configs parfois indisponibles à l'étranger ce qui pousse à acheter en concession. Ce fut ma démarche pour avoir une Mégane RS châssis Cup sans le pack complet, donc sans Recaro.
Dernière édition le 10/08/2017 à 21:19 par nico-20vt, édité 1 fois
duduche60 le jeu 10 août 2017 à 21:23
OK Julien, on doit être dans les 20% (32000 - 20% ?) mais on est encore loin des 21k€ qui servent en partie de base de discussion ici ?
nico-20vt le jeu 10 août 2017 à 21:26
Elles sont invendables ces GT en rouge avec intérieur imposé bleu. :vomir:
F7R le jeu 10 août 2017 à 21:27
J'ai vraiment bien aimé la Mégane IV GT ( essence ).

Elles sont bradées parce que la Mégane ne se vend pas très bien.

ça fait une super caisse à prix raisonnable :good:
Siouplé le jeu 10 août 2017 à 21:54
Citation de nico-20vt :
« Elles sont invendables ces GT en rouge avec intérieur imposé bleu. :vomir: »


Clair que ça jure, c'est pas juste des goûts et des couleurs, là. Avec un intérieur aussi typé le choix de la couleur extérieure est limité...
stiletoes1 le jeu 10 août 2017 à 22:30
L'intérieur bleu ça me dérange pas !

L'extérieur couleur chatte par contre bof... ça passe mais sans plus.

Le mieux c'est avec le bleu associé à la GT, mais ça fait trop commun ! hélas il n'y a que cette couleur qui sort du lot...
stiletoes1 le jeu 10 août 2017 à 22:35
Sinon concernant le fait que ça se vende pas bien, faut dire que non seulement c'est assez grassouillet comme design/dimensions, mais en plus l'intérieur n'a rien d'extraordinaire, et puis niveau motorisations même une 308 fait mieux avec un panel plus large.
Ajouté à cela le fait que ce soit une mini Talisman, en gros une Talisman dont on aurait enlevé le coffre, ça fait qu'elle est plutot lourde et ça se ressent sur les perfs.

Du coup ça se comprend un peu que ça se vende pas énormément, la 308 est plus aboutie sur quasiment tous les points normal ce n'est pas une mini 508, mais une voiture conçue de manière individuelle.

Renault pour gagner du temps de conception, du budget r&d et tout le tralala... ils ont du faire du copier/coller, que ce soit talisman/megane/scenic ! et kadjar/qashqai !
becool le jeu 10 août 2017 à 22:44
ouais mais 4 control ! :D
F7R le jeu 10 août 2017 à 22:53
Justement le 4 control fait que la GT est la meilleure version de la Mégane .

Pour les autres versions une 308 est plus enviable en effet, même avec le thp :cool:

NB : la Mégane garde quand même l'avantage sur la position de conduite.
ludovic le jeu 10 août 2017 à 23:03
nico : le châssis cup était dispo sans les récaro sur les Rs d import, j en ai eu assez dans les mains pour te le dire ;)

Ce mois ci j ai pas mal roulé avec une megane IV gt line (dci 130)
Elle est quand même bien cette caisse et je ne trouve pas que la 308 la surclasse même si elle est un peu plus incisive en châssis (mais combien de conducteurs savent l apprécier ?)
J avoue ne pas comprendre pourquoi on vends facile des 308 avec 20 points de remise alors que la megane demande 10 points de plus pour se vendre ...
weber-dc40 le jeu 10 août 2017 à 23:05
J'ai regardé quelques photos de l'intérieur suite à cette discussion sur la GT et c'est vrai que franchement, y a encore du taf. :/

L'écran y a clairement un soucis, j'ai vu diverses photos, avec respectivement une grosse horloge dégueulasse en noir et blanc comme ça sans rien, une autre avec les réglages sport/confort etc en petit pour bien galérer à les choisir en tactile et une grosse voiture en dessous qui sert à rien avec une intégration type windows 98 ridicule, une autre avec la radio comme ça :



Franchement, si t'as rien de décent à afficher sur l'écran sur aucune fonction, t'en mets pas un 22" en plein milieu de la bagnole quoi.

Dernière édition le 10/08/2017 à 23:08 par weber-dc40, édité 2 fois
pin's le jeu 10 août 2017 à 23:17
Un collègue a cette consolesur sa mégane, j'avoue que je préfère la disposition de l'écran mais les commandes en dessous :/

Dernière édition le 10/08/2017 à 23:18 par pin's, édité 1 fois
stiletoes1 le jeu 10 août 2017 à 23:19
NB : la Mégane garde quand même l'avantage sur la position de conduite.

Et la future RS qui devrait être un cran au dessus de la 308 GTI, avec plusieurs chassis dispo, le choix entre bvm ou dct, le 4 control et le moteur un chouia plus gros.
Je ne parlerais pas du design qui me plait plus, enfin surtout les grosses ailes, car c'est subjectif !
Dernière édition le 10/08/2017 à 23:20 par stiletoes1, édité 1 fois
F7R le jeu 10 août 2017 à 23:20
Je pense pas que l'écran soit le problème de la Mégane vs la 308

parce que c'est même plus pratique sur la Renault ( et aussi avec les commandes de clim à part ) :idee:
weber-dc40 le jeu 10 août 2017 à 23:22
Je dis pas à l'utilisation, mais ça fait hyper vieillot et l'instrumentation c'est une catastrophe aussi.
jibe le jeu 10 août 2017 à 23:23
Le ClubMeganeRSFrance, a publié de nouvelles photos d'un mulet car masqué: à priori le frein à main automatique n'a pas l'air d'être conservé et ce modèle est équipé de sièges qui ressemblent à ceux de la GT





stiletoes1 le jeu 10 août 2017 à 23:27
Mmm ça sent la version Trophy R minimaliste avec juste ce qu'il faut clim, radio, GPS ! le reste c'est superflu !

C'est vrai que c'est quand meme pas folichon cet empilement entre l'ecran et les commandes de clim... sans ça, ce serait quand même plus réussi ! là ou ça dénote le plus c'est sur la Talisman par contre...
jibe le jeu 10 août 2017 à 23:31
Ce que je trouve bizarre c'est qu'ils aient mis le petit écran, celui des versions d'entrée de gamme si je dit pas bétises
ludovic le jeu 10 août 2017 à 23:32
je prefere le petit écran aussi car dans ce cas les commandes de clim sont physique et pas sur l écran
jibe le jeu 10 août 2017 à 23:33
Ah oui tiens au final c'est pas plus mal, j'avais jamais fait gaffe :D
nico-20vt le jeu 10 août 2017 à 23:48
Non Ludo, pas en 2011 !
kri le ven 11 août 2017 à 08:00
Il n'y a pas de surprise , l'intérieur de cette megane est bof quand même face à la 308, l'extérieur aussi
Et le prix..
j'en parlais en 2015 et je me suis fait taper sur les doigts

http://www.autotitre.com/forum/Renault/Mégane/Renault-Megane-IV-114867p22.htm#r28 (Renault Megane IV - Page 22 - Auto titre)
olcheval le ven 11 août 2017 à 08:07
@ludovic > l explication me parait toute simple. Peugeot a monté d un cran la qualité perçue et l image se rapproche d un premium a la française.
Toniciano le ven 11 août 2017 à 08:39
Pour la 308 vs Mégane c'est clairement l'intérieur qui fait vendre la 308, je ne suis pas sûr que le châssis soit appréciable par le pépé moyen qui achète ça.

Sur la RS (grillé où c'est d'ailleurs :D ) les sièges restent les même Faurecia que sur GT, du baquet plus typé je ne sais pas s'il y a honnêtement. La masse risque de faire peur (moteur plus lourd, BV lourde, extensions etc...) par rapport à une GT..

Pourquoi PSA ne développe pas plus l'EP8 sur ses sportives ? Mystère !
caraddict le ven 11 août 2017 à 08:41
J'en ai vu quelques unes des 308 à l'arrêt en montagne pendant mes vacances oui :D
nidj le ven 11 août 2017 à 08:53
J'ai ma Mégane gt depuis mi avril et je n'ai pas de gros reporches à lui faire. Facile en ville avec sa bva et son diamètre de braquage plus court que celui d'une clio (merci le 4control) et sympa à conduire sur route sinueuse (merci le 4control). On sent vraiment qu'un truc fait pivoter la voiture et on se sent vraiment en sécurité dans des virages pris à allure soutenue.
Je l'ai prise pour partir en vacances et elle s'avère suffisamment confortable et sobre pour de longs trajets (paris-belgrade-tivat à 7.5l de moyenne sans me priver sur les accélérations, reprises pour doubler des files de voitures).
Les bémols pourraient porter sur les plastiques durs (m'en fous) et la gestion de la clim (il faut passer par l'écran tactile pour la couper). J'ai pas trouvé non plus comment avoir les trips partiels de conso (chez Mercedes, il y a la conso moyenne depuis remise à zéro et celle du trajet en cours)
Toniciano le ven 11 août 2017 à 08:54
En clair tu roules pépère avec :D dommage qu'il n'y ait pas le 4RD sur les 1.2l :/
 Page précédente    1    2      258    259    260    261    262    263    264      369    370   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   261   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 923 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement