Forum Megane RS - Page 239 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   239   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      236    237    238    239    240    241    242      369    370   Page suivante 
18495 messages
500437 vues
Forum Megane RS
ludovic le ven 19 août 2016 à 10:22
Citation de siouplé :
« Deux niveaux de puissance, techniquement on peut appeler ça deux motorisations ? Perso j'appelle ça une motorisation déclinée en deux puissances, mais bon, j'peux m'trompager... »


Tu ne serait pas un peu sodomiseur de mouche à temps perdu toi :etourdi: :D
olcheval le ven 19 août 2016 à 10:24
Je dirais plutôt deux niveaux de motorisation :D
Nickgtt le ven 19 août 2016 à 11:04
J’en rajoute une couche.

Ca dépend si c’est exactement le même moteur avec juste une carto différente, ou le même bloc mais avec un plus gros turbo par exemple. :D
turbo1980 le ven 19 août 2016 à 11:15
je suis pas gros :arg:
spilner le ven 19 août 2016 à 11:28
Tu vas le devenir à force de roder au KFC drive en Opel :D
turbo1980 le ven 19 août 2016 à 11:54
j'aime pas le kfc :arg: :D
hob le ven 19 août 2016 à 12:09
@madmax44

On va dire c'est une conception classique alors.:D
nico-20vt le ven 19 août 2016 à 13:48
Citation de ludovic :
« L alpine aura 2 niveaux de puissance avec le même bloc alors sur le principe la megane portrait elle aussi avoir 2 niveaux mais dans la pratique la version la moins puissante se vends pas alors quel intérêt ? ( voir 308 gti 250 cv meme pas proposée en France ou Léon cupra 265 supprimée du catalogue) »


Ca fera comme d'habitude, le deuxième niveau de puissance arrivera avec la version Trophy qui annonce le restylage.

La version 275 de la Mégane RS n'a jamais été un secret d'ailleurs puisqu'il était déjà écrit tce 275 sur le cache moteur des rs 250... On commence à connaître la stratégie Renault. ;)

Zoleran le ven 19 août 2016 à 13:53
C'est quoi cette connerie?:D
nico-20vt le ven 19 août 2016 à 13:56
C'est rien, juste une info qui date de 2009 et qui annonçait la suite. :D

http://blogautomobile.fr/un-cache-moteur-renault-qui-en-dit-long-15939 (Un cache moteur Renault qui en dit long - Blog Automobile)
Nickgtt le ven 19 août 2016 à 13:56
C’est vrai, depuis 2009 le dessous du cache moteur indiquait sa compatibilité avec toutes les versions possibles.
Même avec le Tce275 sorti 4-5 ans plus tard. :D :bad:
nico-20vt le ven 19 août 2016 à 13:57
Ben oui j'ai ce cache sous mon capot.
CLA69 le ven 19 août 2016 à 14:03
Toute la stratégie de Renault imprimée sous les caches moteurs, il fallait vraiment le trouver ! :D
weber-dc40 le ven 19 août 2016 à 14:14
J'avais déjà lu ça ici mais c'est quand même fort !
Personne pour aller vérifier sous celui de l'avantime ? :D
ludovic le ven 19 août 2016 à 14:42
Oui je m en rappelle de cette histoire , on en avait parlé ici d ailleurs
Nickgtt le ven 19 août 2016 à 15:01
@weber-dc40

Il y a juste 3 lettres étranges :
R.I.P


:D
madmax44 le ven 19 août 2016 à 16:17
p.75 dans le livre :D
madmax44 le ven 19 août 2016 à 16:18
Citation de kri :
« Mouais, je suis pas compétent en la matière mais j'ai l'impression qu' il doit comme souvent etre plus simple de partir d'une nouvelle base plutôt que d'en bidouiller une autre non? »


c'est que fait VW depuis "toujours" et Ford a fait de même avec le 2.3 Ecoboost.
nico-20vt le ven 19 août 2016 à 17:01
Et aussi PSA avec leurs moteurs qui ont 50 ans de carrière.
weber-dc40 le ven 19 août 2016 à 17:52
Les blocs vw sont pas si vieux que le f4r faut pas déconner. :D Ford non plus au contraire, même si le 2.3 est apparemment le mazda mps (même usine, même cylindrée).
fabala-x le ven 19 août 2016 à 20:10
Pour travailler en conception dans un tout autre domaine, repartir d une feuille blanche c est la garantie de se planter et d oublier pourquoi telle ou telle évolution a été faite
madmax44 le ven 19 août 2016 à 21:13
Citation de weber-dc40 :
« Les blocs vw sont pas si vieux que le f4r faut pas déconner. :D Ford non plus au contraire, même si le 2.3 est apparemment le mazda mps (même usine, même cylindrée). »


Le 1.8 Audi historique est plus ancien que le F4R.

Et j'ai pas dit que le 2.3 Ecoboost est ancien mais que le boulot de dépollution effectué à partir du MZR est important.
teuschi le ven 19 août 2016 à 21:27
Le 1.8 Audi ça fait 10 ans qu'il n'est plus produit.
Pendant que PSA met des pansements sur son thp toujours pas fiable, VW en est à son 2eme 2.0 tsi, et a sorti un 1.8 équivalent qui remplace partiellement le 1.4 pas plus vieux que le thp.
Dernière édition le 19/08/2016 à 21:28 par teuschi, édité 1 fois
madmax44 le ven 19 août 2016 à 21:31
le 1.8 TFSI actuel est un moteur Audi et non VW.
nico-20vt le ven 19 août 2016 à 21:31
Oui mais ils trichent c'est tout de suite plus facile.
teuschi le ven 19 août 2016 à 21:32
Donc le 1.8 192 de la polo GTI, il a 4 anneaux sur son cache moteur ?
teuschi le ven 19 août 2016 à 21:33
Y a ce bloc sur la superb aussi je crois
teuschi le ven 19 août 2016 à 21:34
D'ailleurs le 1.8 de l'a4 b9, c pas le même bloc que le 1.8 des la polo, right ?
Alors dites pas qu'ils sortent moins de moteurs que Reno.
madmax44 le ven 19 août 2016 à 21:37
pas parce que le moteur se trouve sur une Polo que ce n'est pas un moteur Audi, tout comme on trouvait le 1.4 double suralimentation chez Audi alors que c'est un bloc VW ou bien du bloc Audi chez Porsche.
Et c'est valable pour les 2 litres sur Golf GTI ou Golf R qui sont des moteurs Audi et non VW.

A l'inverse, VW remplace son 1.4 par un 1.5
teuschi le ven 19 août 2016 à 21:37
C pas la même chose audi et VW ? :louche:
teuschi le ven 19 août 2016 à 21:38
La mqb, c une plate forme Audi ou VW ?
madmax44 le ven 19 août 2016 à 21:41
MQB, je dirais VW, sans certitude.
Ce sont des partages de groupe derrière mais chaque marque (du moins VW et Audi) a sa responsabilité de création de moteur qu'elles se revendent entre elles.

On voit le fonctionnement du groupe avec Lambo et Ducati qui appartiennent à Audi.
Dernière édition le 19/08/2016 à 21:41 par madmax44, édité 1 fois
nico-20vt le ven 19 août 2016 à 21:42
Moteur Audi ou VW dans une Ducat ?
teuschi le ven 19 août 2016 à 21:44
J'avoue ne pas connaitre la partie conception.
Mais pour la distribution, aussi bien les bagnoles que les pièces, tout est mélangé et tout le monde couche ensemble.
Greg.4551 le ven 19 août 2016 à 21:53
Y' a pas énormément de bases moteur chez Renault.:louche:
kri le sam 20 août 2016 à 08:05
J'ai un moteur Audi dans ma Skoda :cool:

C le même groupe on se doute bien qu'ils ne vont pas concevoir 3 bo sur différents
ludovic le sam 20 août 2016 à 10:21
je savais pas du tout que certains moteurs étaient signe Audi et d autres VW !
Ç est assez étrange , comme si on disait la même chose avec Peugeot et Citroën par exemple ...
Mais bon je fait confiance a madmax
madmax44 le sam 20 août 2016 à 13:08
une petite illustration du 2.0 TSI rightsizé d'Audi :
http://www.autoblog.com/2015/05/07/audi-a4-engine-official/ (Audi reveals 'rightsized' 2.0 TFSI engine for next A4 - Autoblog)

vu la dimension du groupe et les multiples plateformes, c'est pas déconnant. Chez FCA aussi il y a ce genre de choses et ça date de bien avant le rapprochement d'avec Chrysler.

chez PSA, je sais pas mais il y avait eu le XU9J4 des BX GTI 16S et 405 mi16. Officiellement moteur 100% Peugeot alors qu'il avait des pièces Citroën et Mi16, Mi16 vendue par Peugeot comme étant la 1ère 16 soupapes française alors que la BX était sortie juste avant. La joie des guerres internes :love:
Dernière édition le 20/08/2016 à 13:12 par madmax44, édité 1 fois
teuschi le sam 20 août 2016 à 13:20
Oui je m'a trompé hier, l'A4 B9 a un tout nouveau 2.0 de 192 ch :good:
Exactement la même puissance que le 1.8 tsi VW. Elle vient de là ma confusion.
lbad le lun 22 août 2016 à 19:12
http://www.caradisiac.com/retour-sur-la-carriere-de-la-renault-megane-3-r-s-109558.htm (Retour sur la carrière de la Renault Mégane 3 R.S)
madmax44 le mar 23 août 2016 à 16:53
Essai de la MRS 275 dans un mois pour la der' :ouin:
nico-20vt le mer 24 août 2016 à 13:36
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/814124-renault-megane-3-rs-fini/ (Renault : la Megane 3 RS, c'est fini)
Toniciano le mer 24 août 2016 à 13:42
Fin de prod juillet, article fin août cherchez l'erreur :D
nico-20vt le mer 24 août 2016 à 13:45
C'est mieux ça que l'inverse.
madmax44 le mer 24 août 2016 à 13:51
Citation de Toniciano :
« Fin de prod juillet, article fin août cherchez l'erreur :D »


:D
Greg.4551 le mer 24 août 2016 à 14:17
Ils ont des conges chez turbo y a de la caillasse.:D
madmax44 le mer 24 août 2016 à 14:31
ils avaient qu'à acheter le livre ou lire le forum pour poster la news avant les vacances :cool:
Greg.4551 le mer 24 août 2016 à 14:33
Tu crois vraiment qu'ils s'intéressent a leur boulot à ce point ?:D
Turbo1980 le mer 24 août 2016 à 14:33
en plus il y a meme pas de suv blanc dans ton bouquin.
madmax44 le mer 24 août 2016 à 14:44
pas faux
mais y a des fans de Tiguan sur le forum :D
 Page précédente    1    2      236    237    238    239    240    241    242      369    370   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   239   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 892 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement