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Forum Megane RS |
caraddict | le lun 30 nov 2015 à 08:12
SI tu veux, mais ça se dit pas trop non plus et des disques plein, c'est ce que tu trouves à l'avant d'une Clio de base... |
milegas | le lun 30 nov 2015 à 08:26
Disque lisse ventilés alors, parce que des disques lisses plein autrement dis non ventilés c'est franchement pas courant maintenant, mis à part sur le train arrière des voitures pas trop puissantes non? |
caraddict | le lun 30 nov 2015 à 08:27
SI ça reste méga courant des disques plein, en tout cas à l'arrière, mais jamais sur des sportives ou des modèles un peu puissants en effet |
nico-20vt | le lun 30 nov 2015 à 08:31
Je pense que tu m'avais bien compris, je me doute bien qu'ils sont ventilés sur la Mégane RS on ne parlait pas de ça mais de la surface. D'ailleurs ils sont tellement banals qu'en général on ne les appelle pas, personne ne sait comment les appeler. Dernière édition le 30/11/2015 à 08:33 par nico-20vt, édité 1 fois |
jibe | le lun 30 nov 2015 à 09:37
Bon retour sans encombres, points positifs les phares halogènes je m'attendais à pire. C'est pas du Xénon mais ca éclaire correctement sur autoroute, sur la clio 4 que j'ai pour le boulot ca me semble pire. Point positifs, les ohlins ont l'air top à des vitesses comme 110 ou 130, il semblerait que ce soit un peu plus souple (je suis réglé en route sport) notamment sur les raccords d'autoroute. J'irais faire le test sur des routes que j'ai plus l'habitude de fréquenter. Et sur le chemin du retour la ligne akra commencait déjà à chanter un peu Bon par contre ils ne savent pas préparer une voiture neuve: - Micro rayures en pagaille - Hologramme + une griffe sur le toit - Intérieur du même acabit (volant taché et trace de chiffon partout) - Et un truc bizarre, il y a des tâches de peinture jaune à l'intérieur des jantes (on dirait de la peinture en bombe). @ludovic tu as déjà vu ca sur un de tes véhicules ? |
nico-20vt | le lun 30 nov 2015 à 09:40
Un peu les boules pour la prépa de la voiture sachant que tu es client fidèle chez eux. C'est chaque fois la même chose ? Pour les Ohlins, petite comparaison intéressante. https://www.youtube.com/watch?v=nCJQ6GxfwFc (Can Öhlins suspension make a Megane faster? - Sponsored - YouTube) YouTube - - |
jibe | le lun 30 nov 2015 à 09:44
Bah la RB8 je sais pas trop car je l'avait pas faites cirée en sortie de concess, mais ils m'avaient ruiné le pare-choc arrière, comme si on avait enlevé et retiré des affaires du coffre. Du coup je me dit qu'une partie des micro rayures était due aussi à la livraison. Là je l'ai déposé à la sortie de la concession pour application d'une cire, et sous les spots tu vois direct les défauts, chose que je n'ai pas vu voir à la livraison car pas ou peu de soleil. Je vais les appeler pour faire le point là dessus car je trouve pas ça normal. Merci je vais regarder la vidéo quand j'ai un peu de temps |
thibault | le lun 30 nov 2015 à 09:51
Elle doit avoir du stock dans un showroom, rien que les nettoyage à sec dans le hall ça marque. |
jibe | le lun 30 nov 2015 à 10:21
Oui je pense qu'elle a été exposée, bon après ca reste mineur il faut relativiser mais ca gâche un peu le plaisir |
nico-20vt | le lun 30 nov 2015 à 12:28
http://www.caradisiac.com/Megane-3-RS-Trophy-R-Dijon-Auto-Racing-450-chevaux-105544.htm (Megane 3 RS Trophy R Dijon Auto Racing, 450 chevaux !) |
spilner | le lun 30 nov 2015 à 12:46
Les cardans sont renforcés? |
Guiguizz | le lun 30 nov 2015 à 12:51
L'histoire ne dit pas, si il a réellement fait l'extérieur à la R8 |
nico-20vt | le lun 30 nov 2015 à 13:03
C'est la version dégonflée et fiabilisée celle-ci. https://www.youtube.com/watch?list=UUFWoJCzXTZHx1WHasVwNZVA&v=uuvpRsNpcFo (Caméra embarquée Record Megane RS 500 Nurburgring Nordschleife (onboard Ron Simmons RSR Nurburg) - YouTube) YouTube - - |
vulpina | le lun 30 nov 2015 à 13:16
il a peur d'accelerer on dirait |
milegas | le lun 30 nov 2015 à 14:00
C'est qu'il faut faire tenir les pneus avant plus de 21 kilomètres! |
ludovic | le lun 30 nov 2015 à 14:10
Citation de jibe_ : « Bon par contre ils ne savent pas préparer une voiture neuve: - Micro rayures en pagaille - Hologramme + une griffe sur le toit - Intérieur du même acabit (volant taché et trace de chiffon partout) - Et un truc bizarre, il y a des tâches de peinture jaune à l'intérieur des jantes (on dirait de la peinture en bombe). @ludovic tu as déjà vu ca sur un de tes véhicules ? » @jibe_ les voitures neuve, c'est triste a dire, mais quand elles arrivent chez moi, elles sont loin d'etre toutes nickel, et le pire c'es que c'est toujours avec les mêmes provenance que j'ai des autos "pas propre" , preuve que ca n'est pas du a une marque ou a une provenance d'usine de fabrication particulière Sur les noire par exemple je suis parfois obligé de polisher intégralement la bagnole avant livraison pour eliminer les microrayures diverses et variées , c'est comme ca Apres il y a des préparateurs de véhicules neuf plus ou moins compétents / motivés, c'est certain... Pour tes ohlins , je pense que tu le sais mais dans ton commentaire ci-dessus, ca semble ambigu, ils sont réglables ces amortos, donc a toi de les régler selon tes gouts il y a un tableau de réglages selon les différents types d'utilisation d'ailleurs : Dernière édition le 30/11/2015 à 14:10 par ludovic, édité 1 fois |
jibe | le lun 30 nov 2015 à 14:15
Merci Ludo pour ton retour, je suis pas le seul ca me rassure. Et pour les jantes avec de la peinture jaune tu as déjà vu ? Une photo du mec qui m'a préparé la voiture: http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/29/151129044218588473.jpg Oui je suis au courant pour les ohlins mon concessionnaire, m'a mis le réglage route réglage sportif et je trouve ca déjà mieux que l'origine mais pas à basse vitesse où ça me semble kif kif. |
thibault | le lun 30 nov 2015 à 14:20
Le point jaune à l'intérieur de la jante ? Cela doit être un marquage de vérification en usine. |
jibe | le lun 30 nov 2015 à 14:21
Oui le point jaune il est plus ou moins important en fonction de la jante, c'est aussi ce que m'a dit mon concessionnaire. A votre avis avec quoi on peut l'enlever sans risque ? |
thibault | le lun 30 nov 2015 à 14:22
Avec rien, laisse le ! |
jibe | le lun 30 nov 2015 à 14:23
oui, certes mais je trouve que ca fait tâche |
nico-20vt | le lun 30 nov 2015 à 14:25
Tu mets un coup de peinture de retouche noir brillant dessus au pire. J'avais la même chose quand mon carrossier a repeint les étriers en jaune. |
jibe | le lun 30 nov 2015 à 14:26
ok je vais faire au mieux, c'est pas con le coup de peinture |
ramses2 | le lun 30 nov 2015 à 14:28
@jibe parfait pour les hylutech. J'ai pris ça aussi Merveilleuse ta Trophy |
jibe | le lun 30 nov 2015 à 14:40
Merci ramses2 Le kit Hyluxtech + suralimentation pour la mégane n'a pas l'air simple à monter, je vais peut être le faire faire . J'ai pris les ampoules Morimoto avec qui ont l'air d'être une valeur sûre. |
denisfaz | le lun 30 nov 2015 à 15:01
Intéressant le tableau des réglages. Le régalage de l’Hydraulique Rallye peut très bien satisfaire ceux qui roulent vite sur petites routes montagneuses, avec un relatif bon confort. |
ramses2 | le lun 30 nov 2015 à 17:46
J'ai les même ampoule . Tu as pris du 4,3k ou 5k K? Bon en même temps, on a le même dealer Et c'est pas simple non plus sur la clio. Faut tomber la face avant! |
jibe | le lun 30 nov 2015 à 17:49
4300K, en fait j'ai acheté à un mec qui l'a commandé mais il s'est trompé. Donc je n'avait pas trop le choix concernant les ampoules |
Toniciano | le lun 30 nov 2015 à 17:52
450ch sur ce bloc ça doit pas être joli à voir. |
nico-20vt | le lun 30 nov 2015 à 17:54
Y a un peu des modifs dans le bloc. |
ludovic | le lun 30 nov 2015 à 17:57
moi qui ai conduit toutes les versions de la megane III RS , je suis quand meme frustré de n'avoir conduit qu'une Trophy sans les ohlins et pas de Trophy R |
Toniciano | le lun 30 nov 2015 à 17:58
Nico on s'en fout de ces modifs de daube, c'est pas ça qui sauvera le bloc |
nico-20vt | le lun 30 nov 2015 à 17:59
ludo > Dit toi peut-être que les Ohlins c'est juste du tuning constructeur, si ça peut consoler. On a pas non plus essayé avec des Kw, ce qui n'empêche finalement pas de dormir. Toni > Ca me fait pas spécialement rêver mais c'est une belle perf' qu'ils ont réalisée, c'est une vitrine pour eux. |
jibe | le lun 30 nov 2015 à 18:01
@ludovic, si tu veux essayer envoie moi un mp Je suis pas trop loin de chez toi je crois. |
Stiletoes1 | le lun 30 nov 2015 à 18:04
Ca tient un tour sur le Nurb' déjà... au bout de combien de tour le bloc rend l'âme ? |
nico-20vt | le lun 30 nov 2015 à 18:11
Une fois que tout est dimensionné comme il se doit c'est censé tenir mais j'en sais rien. Ils ont cassé 3 blocs au total de mémoire pendant la mise au point. Là ils fiabilisent, ils sont redescendus en puissance et ont lissé la courbe de couple. Ils font des sorties piste quand même avec, l'idée est de se montrer. Ils peuvent pas se permettre de casser tous les w-e... |
Toniciano | le lun 30 nov 2015 à 18:15
Tu ne peux pas fiabiliser car l'entraxe n'est pas augmentable. |
Stiletoes1 | le lun 30 nov 2015 à 18:16
J'ai tendance à faire confiance à Toni (il est du métier à ce qu'il paraît), à titre perso j'aurais du mal à faire confiance à ce genre de prépa... |
Toniciano | le lun 30 nov 2015 à 18:17
Ben on en parlait encore cet aprem tu vois. |
kri | le lun 30 nov 2015 à 18:21
Apres s'il change le bloc apres 2-3 sorties ça doit être jouable. |
hob | le lun 30 nov 2015 à 18:26
Une bonne prepa ça tient. https://m.youtube.com/watch?v=D7FHDg4WM9c (Fiat Coupe T20 vs Lamborghini Gallardo LP560 - YouTube) YouTube - - |
nico-20vt | le lun 30 nov 2015 à 18:26
Fiabiliser c'est un bien grand mot, puisque des autos sans problème il y en a pas beaucoup, même de série. Donc on comprend aisément que dans ce cas là on joue davantage avec les limites, c'est un beau challenge et un bon coup de pub pour un préparateur qui souhaite se faire une image. Dernière édition le 30/11/2015 à 18:26 par nico-20vt, édité 1 fois |
ludovic | le lun 30 nov 2015 à 18:27
il se passe quoi dans ces cas la ? tu fait preparer ta belle megane RS par dijon racing a 450cv , tu la recupere, tu pete le bloc le premier w.e qui suit ? ca marche comment ensuite ? ca m'intéresserait de savoir (rire sadique) |
nico-20vt | le lun 30 nov 2015 à 18:30
Il y a une garantie d'un an avec des conditions à lire. http://www.dijonautoracing.fr/images/stories/articles/news/carnet-de-garantie.pdf |
ramses2 | le lun 30 nov 2015 à 18:32
Lol (?) la vidéo du T20 et si une voiture arrive en face? |
F7R | le lun 30 nov 2015 à 18:32
Le T20 |
axelinho | le lun 30 nov 2015 à 18:36
dijon auto ils ont une bonne réputation pour te laisser dans la merde en cas de problème |
Toniciano | le lun 30 nov 2015 à 18:38
Ben quoi, d'origine on t'as dit |
kri | le lun 30 nov 2015 à 18:38
la garantie est plafonnée |
nico-20vt | le lun 30 nov 2015 à 18:41
Y en a pas beaucoup des préparateurs qui proposent des garanties. La grande partie de ceux qui se lancent dans ce genre de modifs le font en connaissance de cause et prennent le risque, j'en vois assez dans les Corvette. Pero, modifier les internes c'est un truc que je ne ferai jamais, on peut suffisamment donner de caractère à une auto sans la dénaturer en optimisant simplement les périphériques. Dernière édition le 30/11/2015 à 18:42 par nico-20vt, édité 1 fois |
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