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Forum Megane RS
Axelinho le lun 22 déc 2014 à 11:47
Elle me manque pas du tout, j'avais un peu peur mais l'autre m'en donne tellement :love:

Mercredi midi quand j'aurais fait 700 bornes en A1 à 4 dedans, là elle me manquera :D :D
nico-20vt le lun 22 déc 2014 à 11:50
Il faut les deux. :)
F7R le lun 22 déc 2014 à 11:59
C'est le clone de la mienne l'ancienne MRS d'axel

Le prix m'étonne aussi
Axelinho le lun 22 déc 2014 à 13:48
c'est normal c'était le meilleur choix a faire en MRS :good: :D
F7R le lun 22 déc 2014 à 17:15
:good: :cool:
madmax44 le lun 22 déc 2014 à 20:19
la video de la Megane sur la route de l'Atlantique :
https://www.youtube.com/watch?v=s_Lq8FzYKgo (Atlantic Road (Norway), one of the most beautiful in Europe - YouTube)
YouTube -
-
Ocean_orgy le mar 23 déc 2014 à 12:52
On a circuit, the Megane Trophy R is staggeringly good fun. Short of a Porsche GT3, I can’t really think of a car which can mix some level of road-usability (it has no rear seats, fixed front buckets and no radio) with such serious track ability. And a full manufacturer’s warranty.

L'essai écrit de Chris Harris :
https://grrc.goodwood.com/road/drives-and-rides/renault-megane-trophy-r (Renault Megane Trophy R on track | Goodwood Road & Racing)
nico-20vt le jeu 25 déc 2014 à 17:21
J'ai entendu passer une MRS 275 Trophy en pleine charge et ça faisait sensiblement la même sonorité que la mienne avec ma modif low cost. J'ai donc cherché à savoir pourquoi.

Réponse en image après quelques recherches :

Dernière édition le 25/12/2014 à 17:22 par nico-20vt, édité 1 fois
madmax44 le dim 28 déc 2014 à 10:01
Arrivée en janvier des 50 exemplaires de la Trophy-R destinées à l'Australie.

source : Renault Australie
cagivavite le dim 28 déc 2014 à 12:35
J'ai vu ma première Trophy II hier en noir.Le seul truc qui me rebutait sur cette caisse cest la face avant,mais depuis le restylage je la trouve vraiment top!:love:
Ludovic le dim 28 déc 2014 à 15:22
sans blague :D
elle m a bien plu aussi cette petite Trophy meme si le châssis est un peu trop raide pour mes vieux os
nico-20vt le dim 28 déc 2014 à 17:35
J\'ai encore amené au taquet la barre de pression de turbo... :louche: (pour ceux qui ne connaissent pas, les petites barres tout à droite indiquent le maxi atteint) Je ne sais pas si c\'est le froid mais elle a la santé. :oh:
Pour combien de temps ? Normalement il reste quasi 1 cm avant d\'arriver au bout...

Dernière édition le 28/12/2014 à 17:44 par nico-20vt, édité 3 fois
Donky91 le dim 28 déc 2014 à 18:02
Bah normal avec le froid, la densité, tout ça...
Tu prends plus de sural par temps froid ;-)
nico-20vt le dim 28 déc 2014 à 18:06
Malheureusement non c'est pas normal, j'avais déjà atteint cette valeur en plein été et ça le fait pas tout le temps. Il doit au moins y avoir 0,3 bar de trop (j'en sais même rien c'est à toc), j'aimerais bien savoir en stage 2 combien ils atteignent.
Dernière édition le 28/12/2014 à 18:07 par nico-20vt, édité 1 fois
Donky91 le dim 28 déc 2014 à 18:22
C'est une valeur can, pas une valeur réelle

Et si c'est tout à fait normal ;)
nico-20vt le dim 28 déc 2014 à 18:23
Le doute ma bite tu comprends...
Dernière édition le 28/12/2014 à 18:23 par nico-20vt, édité 1 fois
Donky91 le dim 28 déc 2014 à 18:29
Bah écoute tu m'expliqueras la physique d'un moteur et le fonctionnement du can et on reparlera
nico-20vt le dim 28 déc 2014 à 18:31
C'est toi qui apporte une réponse et je devrais te l'expliquer? Comprends plus rien moi.
Donky91 le dim 28 déc 2014 à 18:39
J'avais remarqué que tu ne comprenais rien...
:D

Tu remets en cause mon explication donc explique moi mon "erreur"...
nico-20vt le dim 28 déc 2014 à 18:41
Pfffff...
cagivavite le dim 28 déc 2014 à 18:59
C'est bien ce que j'avais déjà entendu,ce ne sont pas des mesures réel.
nico-20vt le dim 28 déc 2014 à 19:00
On n'en apprend pas plus malgré tout donc je ne vois pas ce qui diffère d'une appli Torque Android.
Dernière édition le 28/12/2014 à 19:04 par nico-20vt, édité 2 fois
cagivavite le dim 28 déc 2014 à 19:04
De ce que j'avais compris c'est un recoupage de plusieurs infos qui donne une valeur théorique, mais pas une mesure réel avec une sonde dédié.Je me trompe peu être...
nico-20vt le dim 28 déc 2014 à 19:05
Le CAN c'est le multiplexage relié à des calculos donc je ne vois pas en quoi ça remet en question les valeurs.
cagivavite le dim 28 déc 2014 à 19:07
C'est certainement moins précis et pas toujours "réaliste" comme peut l'être une valeur mesure réalisé avec une sonde.
Dernière édition le 28/12/2014 à 19:09 par cagivavite, édité 2 fois
nico-20vt le dim 28 déc 2014 à 19:08
Personne n'a rencontré ces valeurs sur le forum MRS. D'où mon interrogation. En même temps plus on a de données, plus on psychote... Quand on a accès à rien au moins... On roule et c'est tout. :D
Dernière édition le 28/12/2014 à 19:11 par nico-20vt, édité 1 fois
F7R le dim 28 déc 2014 à 19:18
Si elle fonctionne bien te prend pas la tête,

la mienne aussi marche fort quand il fait frais
nico-20vt le dim 28 déc 2014 à 19:18
:good:
cagivavite le dim 28 déc 2014 à 19:21
Trop d'infos tue l'infos.:D
honda1981 le dim 28 déc 2014 à 19:26
Citation de Thibault :
« Seulement 2 airbags sur la R? »


@Thibault

J'ai regardé hier, il n'y a que 2 airbags frontaux, pas de latéraux ni de rideaux, contrairement à la Trophy.

La Trophy-R n'a pas non plus d'essuie glace arrière.
Donky91 le dim 28 déc 2014 à 19:29
Une valeur can est une info pas forcément précise car les calculos qui utilisent cette info n'ont pas forcément besoin de précision... il y a aussi un délai de traitement plus un délai d'affichage à prendre en compte

Le fait que la valeur soit mesurée ou calculée est encore une autre histoire

Enfin un moteur turbo voit ses perfos évoluer en fonction de la densité de l'air, dont tempe et pression atmo
nico-20vt le lun 29 déc 2014 à 06:18
Il n'y a en tout cas pas de délai d'affichage, tout s'affiche parfaitement en temps réel.

On est bien d'accord que ça ne remet pas en cause le fait que la valeur soit mesurée ou calculée.

Un moteur atmo est bien plus sensible à la pression atmo et tempé qu'un moteur turbo.

En aéronautique on dit qu'un atmo perd 10% de puissance par 1000 m... alors que ce n'est que 2% pour un turbo.
Pour la température, l'échangeur permet de refroidir l'air admis contrairement à un atmo... Et comme on n'est plus en 1980, il y a des sondes (MAF débit d'air, MAP pression d'air, lambda AFR) qui permettent de réajuster les réglages pour compenser les disparités liées à la météo.
Donky91 le lun 29 déc 2014 à 08:07
Bon bah tu as raison
J'aime quand on m'explique mon quotidien...

:bad:
nico-20vt le lun 29 déc 2014 à 08:08
J'explique rien... encore une fois. T'es un peu court dans tes interventions et pire, susceptible.
kri le lun 29 déc 2014 à 08:08
:D Ha tiens , y a quelques redondance
nico-20vt le lun 29 déc 2014 à 08:12
C'est pitoyable un mec qui n'a rien à répondre si ce n'est je suis le meilleur c'est mon quotidien, je vois tout dans la vraie vie, toi tu vois rien sur ton forum et tes vidéos, ta gueule. Effectivement c'est redondant, surtout que mon quotidien vous l'ignorez. :bad:
Moi je suis là pour échanger de manière constructive, si c'est pour obtenir ce genre de réponse désobligeante et qui n'apporte rien, pas la peine de venir ici.
Dernière édition le 29/12/2014 à 08:14 par nico-20vt, édité 3 fois
Donky91 le lun 29 déc 2014 à 08:15
Et toi qui compare l'aéronautique et l'automobile?? Tu n'as jamais constaté que la plage alti d'utilisation n'etait pas la même donc que le dimensionnement turbo et la marge alto étaient différents?

Tu ne t'es jamais dit que sur un can pouvait transiter des valeurs qui étaient soit des cibles, soit des réalisées?

Tu es tellement suffisant dans tes réponses que je n'ai même pas envie de preciser
kri le lun 29 déc 2014 à 08:16
Nico, Jamais tu te remets en cause ?
Dernière édition le 29/12/2014 à 08:17 par kri, édité 1 fois
nico-20vt le lun 29 déc 2014 à 08:20
Donky> J'aime pas du tout le ton de tes réponses, et je ne vois pas en quoi mes interventions manquent de respect à qui que ce soit. Tu ferais bien d'en faire autant, tu gagnerais à être pris en considération... En attendant je te laisse sur ton air autain.

kri> Je ne vois pas en quoi je devrais me remettre en cause à partir du moment que j'ouvre un dialogue en toute simplicité sans remettre en question les dires d'autrui. Cela dit quand on m'annonce qu'un moteur turbo est plus sensible qu'un atmo alors que dans mon domaine j'ai appris l'inverse, j'ai le droit de réagir, pas vrai le justicier ?

C'est quand même délire ce forum, je poste une photo d'un délire d'affichage en me demandant si c'est bien normal, et voila où on en est. On dirait que vous jouez votre vie, sortez du milieu auto y a bien trop de tensions on dirait. :bad:
Dernière édition le 29/12/2014 à 08:23 par nico-20vt, édité 3 fois
kri le lun 29 déc 2014 à 08:24
Nico pour entendre il faut savoir écouter
nico-20vt le lun 29 déc 2014 à 08:28
Avec une réponse proche du néant y a pas grand chose à écouter et c'est bien ça le problème, la discussion tourne vite au vinaigre.
Les monsieur je sais tout et surtout ferme ta gueule parce que moi je vois tout dans la vraie vie alors que toi non (ah c'est vrai on se connait pas...) donc surtout je ne vais pas t'expliquer quoi que ce soit car je me sens encore plus intelligent et surtout je cherche encore l'explication, ça me fatigue assez rapidement. Bonjour la pédagogie / diplomatie.
kri le lun 29 déc 2014 à 08:51
On est pas à l'école pour la pédagogie Nico, tu poses des questions on te donne des pistes , tu n'écoutes pas tu contredis sans te poser de questions en nous parlant de ton boulot

Tu nous dis que tu préfères le son du v6t au v8
Bien chacun ses goûts, mais soyons clair tu vas forcément être un peu seul dans ce cas, ensuite tu m'expliques pourquoi tu as forcément raison et nous montre des vidéos d'échappement modifiés
Y a pas de discussion Nico, tu as raison point.
nico-20vt le lun 29 déc 2014 à 09:03
Je ne parle pas de mon boulot, c'est Donky qui parle de son quotidien. On ne parle de qui a raison et qui a tort concernant un son, j'émets mon avis ça s'arrête là. D'ailleurs je n'attends pas cher de ton jugement, sois gentil reste neutre.
Dernière édition le 29/12/2014 à 09:06 par nico-20vt, édité 1 fois
Toniciano le lun 29 déc 2014 à 09:05
:D J'aime bien ce topic parce qu'à chaque fois que j'essaye d'expliquer un truc, je suis aussi un gros con. Ca fait plaisir, Donky se donne du mal et prend à ma place :love: :love:

Pour le délai CAN, pour s'en apercevoir il faut avoir les données du control unit en question en direct et de la cible d'affichage (instrument cluster ici en l'occurrence avec le RS monitor), le délai peut être très élevée que ce soit en moteur ou autre.
Sur les DCT c'est même ridicule avec un rapport engagé affiché au cluster qui est souvent déjà désengagé si on bourre, tellement il y a de délai !!
kri le lun 29 déc 2014 à 09:07
Ouais mais toi tu dis que des conneries aussi:D
nico-20vt le lun 29 déc 2014 à 09:08
Je ne sais pas si tu as bien suivi mais ce n'est pas une question de délai dans mon cas mais bien un problème de véracité de l'affichage qui peut être remis en cause.

kri> Arrête de chercher des amis à droite à gauche sois gentil tu fais un peu de peine.
Dernière édition le 29/12/2014 à 09:09 par nico-20vt, édité 2 fois
Toniciano le lun 29 déc 2014 à 09:09
Je sais. Tageule :D
Toniciano le lun 29 déc 2014 à 09:09
Je parlais à Kri hein avant qu'on ne me fasse encore un procès d'intention lors d'un post simultané :D :bad:
kri le lun 29 déc 2014 à 09:09
:oh: :D
Toniciano le lun 29 déc 2014 à 09:10
Farpaitement môssiou :D
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