Forum Megane RS - Page 176 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   176   »   »»            Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      173    174    175    176    177    178    179      369    370   Page suivante 
18488 messages
500038 vues
Forum Megane RS
Ludovic le mer 3 déc 2014 à 19:06
ils m'ont mis la plaque mineralogique avant un peu bas, il doit manquer 05 cv :D
nico-20vt le mer 3 déc 2014 à 19:09
C'est la position hiver. Oublie pas de la reriveter comme y faut pour l'été. C'est un commercial Renault qui l'a dit alors... :D :bad:
Ludovic le mer 3 déc 2014 à 19:11
quand je vois la temperature d'admission au bout de plusieurs heures de roulage, y avait pas le feux malgres la plaque un peu basse oui !
nico-20vt le mer 3 déc 2014 à 19:17
Cool n'empêche d'avoir toutes les infos sur une seule page désormais, moi je dois jongler entre deux.
Ludovic le mer 3 déc 2014 à 19:18
par rapport aux anciennes avec le tout petit ecran du rs monitor monochrome, ca change oui !
et on ne doit plus choisir entre gps et rs monitor en plus , maintenant on a les deux !

non il est vraiment bien le nouveau :good:
cagivavite le mer 3 déc 2014 à 19:19
J'avais entendu dire que ce n'etais que des infos "théoriques calculé" dans le RS monitor...rumeur??
nico-20vt le mer 3 déc 2014 à 19:38
Ca fait la même chose que Torque sur Android, ça retransmet sur l'écran les paramètres du calculo qui lui même est logiquement informé par des sondes.
cagivavite le mer 3 déc 2014 à 19:58
:good:
Ceux qui ont fait des modifs moteur ont vu des différences dans les données?
Dernière édition le 03/12/2014 à 19:58 par cagivavite, édité 1 fois
nico-20vt le mer 3 déc 2014 à 20:01
Oui la pression de turbo principalement.
Pour le couple et la puissance tu amènes la jauge à fond déjà d'origine donc ça ne change rien, et puis ça ça doit être bidon je pense, des algorithmes.
cagivavite le mer 3 déc 2014 à 20:05
Daccort,oui logique pour la puissance et couple.
président le jeu 4 déc 2014 à 07:30
N'empêche, < 40k pour une Megane RS, Trophy soit elle, d'occase, quand on pense que c'est aussi le prix auquel on peut toucher une M135i, ça fait réfléchir. Même si c'est évidemment pas le même esprit.
Ludovic le jeu 4 déc 2014 à 10:04
Citation de président :
« N'empêche, < 40k pour une Megane RS, Trophy soit elle, d'occase, quand on pense que c'est aussi le prix auquel on peut toucher une M135i, ça fait réfléchir. Même si c'est évidemment pas le même esprit. »


@président
pour ramener la trophy on avait pris la 135i et sur la route on s'est echangé les volants , c'est assez marrant de voir comment bmw et Renault proposent des autos a ce point différentes au niveau des sensations a ce point différentes alors que finalement ce sont toutes deux des compactes de +/- 300 cv et donc qui devraient être parfaitement comparables

Les sensations de conduites n'ont vraiment rien a voir et j'avoue que pour ma part je trouve plus mon plaisir dans la bmw alors que mon pote qui m'accompagnait a bien plus accroché sur la mégane (la BVA de la 135i l'a chagriné je crois)

Je pense que celui qui hésite entre les deux ne doit absolument pas se décider sans les avoir pris en mains chacun leur tour. A conduire c'est vraiment des saveurs différente
president le jeu 4 déc 2014 à 10:20
Je doute qu'il y ait vraiment des gens qui hésitent entre les deux tant ces deux autos sont différentes.

Ce sont deux compactes de plus ou moins 300 ch mais les points communs s'arrêtent là.

Tout dépend de ce que l'on recherche dans une voiture mais si la polyvalence est un des critères majeurs, c'est difficile de passer à côté de la BMW qui en propose beaucoup (6 en ligne de 320 ch, boîte auto 8, équipements up-to-date) pour un budget équivalent à celui de la MRS Trophy. Pour ma part, si j'avais 40k de budget, j'irais vers l'allemande sans trop d'hésitation étant donné mon usage. Après, celui qui vit en milieu rural, avec pleins de routes sympa autour, la donne est différente.
Zoleran le jeu 4 déc 2014 à 10:27
Oui mais sur piste il est a la ramasse votre gros bm:bad: :D
Ludovic le jeu 4 déc 2014 à 10:32
zoleran : tout a fait mais je l'ai pas achetée pour pister, ca tombe bien !
en conduite de tout les jours la megane fait hyper rustique quand même a coté de la bm, quand on passe de l'une a l'autre c'est ca qui saute le plus aux yeux .
et l'agrement moteur a beau etre sympa sur les dernières 275cv , quand tu grimpe dans la bm et met le mode qui va bien ,bon :love:

dernier point marrant, sur autouroute la megane consomme plus (merci la BVA 8 pour baisser la conso en allure stabilisée)
krisnet le jeu 4 déc 2014 à 10:46
C'est quand même bien mignon une trophy. :love:
Zoleran le jeu 4 déc 2014 à 11:15
Je sais bien ;)
J'aimerai bien me reprendre une RS 250 et me la préparer à la trophy R avec tout ce qui va bien :love:

Mais bon repasser à une traction, aucun intérêt dans l'immédiat :/
Ludovic le jeu 4 déc 2014 à 11:30
ah ca , quand on a gouté aux joies de la propulsion, une traction, même la meilleure du genre, ca n'a pas le même charme :/
Axelinho le jeu 4 déc 2014 à 11:51
après 10 jours en 370Z

je comprends mieux les remarques de certains sur la M3RS.

En effet, il faut toujours être a fond pour prendre du plaisir alors que maintenant même a 50 km/h le cul sur l'essieu arrière et proche du sol, j'ai la banane :love:
president le jeu 4 déc 2014 à 11:59
A cet égard, je pense pas que la M135i soit avare de plaisir même à allures usuelles.
Ludovic le jeu 4 déc 2014 à 12:21
ben oui c'est pareil pour la 135i ...
mais quand je disais que la megane était un peu fade aux allures usuelles, qu'est ce que je me suis pris dans la tronche :etourdi: :D
ca venait pas d'axelinho certes ;)
weber-dc40 le jeu 4 déc 2014 à 12:22
Chacun a sa vision du plaisir après. Suivant les goûts, où on habite etc.
Perso je sais que c'est pas la puissance qui va me donner la banane au quotidien, je respecte les limitations, si une voiture est faite pour cruiser à 250 ça va m'emmerder. La rusticité, le bruit, la position de conduite, ça ça aide au plaisir au quotidien je trouve. J'ai essayé un Z nismo, et une fois le jeu des accélérations fini, je me vois difficilement rouler avec ça et je trouve ma mx plus fun pour tous les jours. Même si y a un certain plaisir à être dans une voiture avec une ligne aussi provocante j'avoue.
Je trouverais clairement pas mon compte dans une m135i je pense surtout en bva. La megane trophy par contre je demande à essayer.

Dernière édition le 04/12/2014 à 12:23 par weber-dc40, édité 1 fois
F7R le jeu 4 déc 2014 à 13:05
Je prends beaucoup de plaisir avec la MRS des que ça tourne même à allure raisonnable .

bon faut dire que je roule au quotidien en Scenic ça doit jouer.

Sinon il est évident qu'on hésite pas entre une M135i et une MRS tellement la différence de tarif est énorme.
Avec mon budget il ne m'est même pas venu à l'idée d'aller voir dans une concession BMW
Zorgol le jeu 4 déc 2014 à 13:13
Je dois avouer que à part sur une route sinueuse et deserte, je prend bien plus de plaisir avec la SLK qu'avec la Megane...Après, neuf, l'ecart de prix est du simple au double...
caraddict le jeu 4 déc 2014 à 13:51
Dans le cas d'une Trophy-R, la différence de tarif est faible, mais celle de philosophie est énorme
Axelinho le jeu 4 déc 2014 à 13:56
une trophy R c'est un peu comme la R26R, c'est une autre ambiance
olcheval le jeu 4 déc 2014 à 14:04
Ya du plaisir dans les deux autos. C est juste different. La Mégane c est l efficacité pure et la bm un feeling de conduite particulier.

Quant au fait qu'une m135i ne peut pas bien pister faut peut être pas exagérer
caraddict le jeu 4 déc 2014 à 15:01
Citation de nico-20vt :
« C'est l'Integra qui vient jouer les troubles fête avec ses 200 cvx atmo. C'est quoi ce bordel. :D »


@nico-20vt Pour rebondir sur ce truc, j'avais zappé, mais le circuit de Fuji a énormément changé... il est bien plus long et lent désormais, donc impossible de comparer en fait :D
Albert_linette le jeu 4 déc 2014 à 17:03
Effectivement il n'y a pas encore eu de Trophy Ohlins livrées et la mienne devrait être une des premières en France !
Je devrait l'avoir sous le sapin...

J'ai fait le choix de la polyvalence et ne le regretterai pas, mon expérience similaire sur d'autres modèles me l'a prouvé...

Pour avoir développé des Ohlins TTX36 avec Ohlins France pour mon Ariel Atom, amortisseurs qui du coup ont remplacé les Intrax précédemment commercialisés chez Ariel, Ohlins est vraiment au dessus du lot !!!
Et il y a une grosse différence entre une marque d'amortisseur et une autre.
Ohlins est clairement au dessus du lot, comme Brembo en freinage, K&N en filtre ou encore Akrapovic en échappements.

Zoleran > Pourquoi reprendre une MRS ? Pour Easydrift !!! C'est la meilleur traction pour ça et quand je t'aurai emmené faire un tour, tu vas juste halluciner :oh:


https://www.youtube.com/watch?v=LEZSBVqumj4 (EASYDRIFT RaceTrack Day LFG Circuit - 360° Productions - YouTube)
YouTube -
-


https://www.youtube.com/watch?v=OX9kW1bYrfI (EASYDRIFT : Race - YouTube)
YouTube -
-
Albert_linette le jeu 4 déc 2014 à 17:04
Ludo> Je suis acheteur de la Trophy-R à 39 000€.
Appelle-moi, mon numéro est en MP ;)
agron25 le jeu 4 déc 2014 à 17:37
quelle pneus a l'arriere pour glisser comme ça?
guiguizz le jeu 4 déc 2014 à 18:09
J'ai trouvé cette page d'information, très instructive :
http://www.easydrift.fr/pages/presentation/montage.html (Technique de montage - EASYDRIFT : maîtrisez la glisse - Stage de Pilotage)

ça permets de drifter sans "manger" de la gomme ;)
xu19tdi le jeu 4 déc 2014 à 20:50
ça marche comment pour les autos où l'esp est non déconnectable? :D
cagivavite le jeu 4 déc 2014 à 20:52
Boite a fusible...:D
xu19tdi le jeu 4 déc 2014 à 21:14
je me doutais de la réponse :D
Zoleran le jeu 4 déc 2014 à 21:50
Albert

Oui mais pour ça il suffit de t appeler!
Avec 400ch, elle glissera bien la gt86
Albert_linette le mer 10 déc 2014 à 17:14
Je vois que vous allez bien à la pêche aux infos ! :D

Je ne suis plus sur Autotitre donc pensez à me poser les question sur facebook : https://www.facebook.com/arnaud.voiry (Profil non disponible | Facebook)

Pour ce qui est de drifter, avec la bonne technique, on y arrive avec tout. Souviens-toi Zoleran avec la Mx5 des début de Cater :D :D :D
Quand à ta future bombe aux yeux bridés, pas de souci, je me chargerai de ton apprentissage mon pti Jedï ;)
honda1981 le ven 19 déc 2014 à 21:49
ELLE est arrivée, elle, c'est la Mégane RS Trophy-R dans sa livrée Blanc Nacré / toit Noir Etoilé... et en version "Light", c'est à dire sans clim' (ni manuelle ni auto), sans GPS, et sans radio...

Quelques photos prises avec mon portable low cost... :/

ire s :love:





honda1981 le ven 19 déc 2014 à 21:54
Il ne reste plus qu'à demander au vieux barbu en rouge un chèque de 45300 euros + 1600 euros pour la peinture et un autre petit chèque de 2200 euros pour le Malus (2014, à voir pour celui de 2015) afin de la mettre au pied du sapin ! :D
Nickgtt le ven 19 déc 2014 à 22:00
Ca fait cher la Mégane commerciale :D
madmax44 le ven 19 déc 2014 à 22:03
:good:
Dernière édition le 19/12/2014 à 22:03 par madmax44, édité 1 fois
honda1981 le ven 19 déc 2014 à 22:04
Citation de Nickgtt :
« Ca fait cher la Mégane commerciale :D »


@Nickgtt

Je me suis fait la même remarque, mais tu optimises le nombre de rendez-vous / jour ! :good:
F7R le ven 19 déc 2014 à 22:22
Elle va envoyer celle la :good: :cool:
fabala-x le ven 19 déc 2014 à 23:14
La megane commercial a au moins la clim:D
Alfisteforever le sam 20 déc 2014 à 00:03
Sans la clim c'est une bonne méthode pour faire perdre du poids au conducteur :D
nico-20vt le sam 20 déc 2014 à 04:37
Il n'y a pas de cache moteur sur la Trophy-R?
lbad le sam 20 déc 2014 à 07:18
A priori non ...

president le sam 20 déc 2014 à 08:19
Elle est bien pourvue cette concession. :good:
nico-20vt le sam 20 déc 2014 à 08:36
Ok je m'en vais virer le miens alors.


Non je déconne. :cool:
Toniciano le sam 20 déc 2014 à 08:52
Elle est sympa cette caisse, bon j'ai comme un doute sur le fait que ce soit vraiment la dernière version de Mégane 3 RS par contre... :D ;)
 Page précédente    1    2      173    174    175    176    177    178    179      369    370   Page suivante 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeForum Megane RS   «   176   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHyundai Ioniq 6 consommation Tesla Fiat Topolino Tesla Model Y Volkswagen T-Cross Ford Puma impôts Lexus RZ Top Gear Voiture de l'Année Lancia Maserati Grecale
MarquesHyundai Mercedes Tesla Fiat Volkswagen Ford Lexus Lancia Maserati Dacia McLaren Porsche Nissan Honda Fisker Skoda Mini Toyota
Actuellement, il y a 757 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement