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Forum Megane RS
F7R le jeu 23 oct 2014 à 23:01
Jaune Sirius :love:
Ludovic le jeu 23 oct 2014 à 23:06
j'ai des souvenirs perso sympa avec cette voiture :cool:
(edition 2005 des vassim days au val de vienne )





sinon je lis plus haut que certains se demandent si c'est mieux ou moins bien qu'une megane RS. Ca n'a juste rien a voir en fait !
c'est beaucoup moins efficace en chassis, moins rigoureux, moins facile
tout est dans le fun , le coté décalé d'une clio transformé en GT, le son du V6 juste derrière les oreilles, la conduite particulière de l'engin (pas de poids sur l'avant mais arrière délicat passé une certaine limite)
Bref c'est un tout autre trip que la megane mais pas déplaisant bien au contraire :good:
Dernière édition le 23/10/2014 à 23:10 par Ludovic, édité 2 fois
madmax44 le jeu 23 oct 2014 à 23:18
La phase 2 corrige énormément de défauts de la phase1, une voiture super attachante.
caraddict le ven 24 oct 2014 à 07:17
Y aura peut-être plus jamais de citadine à moteur central arrière comme elle, surtout en six-cylindres :good:
nico-20vt le ven 24 oct 2014 à 11:19
C'est évidemment bien plus fun qu'une MRS: propulsion, V6, comportement coton à la limite (faible empattement, voies larges). Si j'avais une auto à acheter pour le w-e à la place de la Corvette, ça pourrait être ça: du fun, du fun et encore du fun sans pour autant avoir un scalpel de l'asphalte et doubler tout ce qui existe, le plaisir est ailleurs. Et puis il y a le plaisir de la possession de l'objet en lui même de part son côté excentrique et sa personnalité. :good:

Ca prend d'ailleurs pas mal de roulis on dirait, ça montre l'esprit GT. Mais on doit bien trouver des upgrades possibles de ce côté là.
Dernière édition le 24/10/2014 à 11:21 par nico-20vt, édité 1 fois
fabala-x le ven 24 oct 2014 à 13:03
Et puis ils ont pas mis le kit carrosserie sur une de base la:D
nico-20vt le ven 24 oct 2014 à 13:05
De la Clio elle n'en a que le nom, les phares, les sièges et le tdb, c'est une réalisation vraiment exclusive. Ce moteur à l'arrière ça fait vraiment rêver.
weber-dc40 le ven 24 oct 2014 à 19:00
A mon avis le roulis est utile, ça permet de prévenir un peu.
Ludovic le ven 24 oct 2014 à 19:16
Citation de nico-20vt :
« De la Clio elle n'en a que le nom, les phares, les sièges et le tdb, c'est une réalisation vraiment exclusive. Ce moteur à l'arrière ça fait vraiment rêver. »


ben si ca reste une coque de clio II quand même, profondément retouchée certe mais quand même
et l'intérieur est a peu de choses pres celui d'une RS , enfin jusqu'au sièges avant :D
lbad le mar 28 oct 2014 à 11:04
http://www.youtube.com/watch?v=DeH9GrX9SFE (Renault Megane R.S: Тест-драйв в программе Москва рулит - YouTube)
YouTube -
-
nico-20vt le mar 28 oct 2014 à 11:26
C'est bien, elle a vu qu'on pouvait faire plein de shopping rue Tverskaya avec ce coffre. :cool:

Le pilote en carton en fin de vidéo devrait commencer par apprendre à mettre les mains correctement sur un volant. Et le comparo avec des karts, comment dire...
Dernière édition le 28/10/2014 à 11:30 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le lun 10 nov 2014 à 19:21
Essai Automobile Sportive en châssis Sport (standard) :good:

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/megane3rs265phase3.php (RENAULT MEGANE (3) RS 265 (2014-) - ESSAI)

Je ne partage pas leur point de vue sur le guidage de boîte, ni sur l'étagement qui est plus court que sur des 2L atmo de 100 cvx de moins...
La boîte demande un certain rodage avant que les rapports rentrent comme dans du beurre, avant cela (~5000 kms) il y a des récalcitrances, il faut prendre le temps et décomposer.
Dernière édition le 10/11/2014 à 19:21 par nico-20vt, édité 1 fois
Nickgtt le lun 10 nov 2014 à 19:25
Je suis allé à une vente aux enchères cet après midi.
Une RS trophy noire de 2011 est partie à 16000€ environ.

Ca semble pas cher, mais la caisse était dans un sale état ! :(
F7R le lun 10 nov 2014 à 19:34
Citation de nico-20vt :
« Essai Automobile Sportive en châssis Sport (standard) :good:

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/megane3rs265phase3.php (RENAULT MEGANE (3) RS 265 (2014-) - ESSAI)

Je ne partage pas leur point de vue sur le guidage de boîte, ni sur l'étagement qui est plus court que sur des 2L atmo de 100 cvx de moins...
La boîte demande un certain rodage avant que les rapports rentrent comme dans du beurre, avant cela (~5000 kms) il y a des récalcitrances, il faut prendre le temps et décomposer. »


@nico-20vt

il est quand même très élogieux cet article :D ( d'ailleurs il ne me semble pas avoir lu un article négatif sur la MRS tout mag confondus )

sinon c'est étrange effectivement qu'ils disent que la boite est trop longue... c'est même plutôt l'inverse vu ce qu'il se fait en ce moment

à moins qu'il y ait eu un changement sur ce point avec le facelift :?:
madmax44 le lun 10 nov 2014 à 19:41
Il ne faut en effet pas comparer l\'étagement de la boîte depuis la MY2012 aux modèles précédents.
Le CO2 n\'a pas chuté par magie (et le Stop & Start n\'est pas responsable dans son ensemble de la baisse de CO2) d\'autant que la voiture est homologuée en 250 ch et non en 265 comme pouvait l\'être la Trophy2011 à 190g.

Renault Sport avait déjà eu 2 fois recours au même procédé sur la Twingo RS sur les dernières années de production afin de se caler aux modifications des tranches du malus écolo.

Ce n\'est d\'ailleurs pas le seul essai à mettre ça en négatif
Dernière édition le 10/11/2014 à 19:42 par madmax44, édité 2 fois
StanVice le lun 10 nov 2014 à 19:48
@ibad, c'est @alessia ? :D
nico-20vt le lun 10 nov 2014 à 19:49
Finalement bientôt ça va être les 250 les plus virulentes. :D
madmax44 le lun 10 nov 2014 à 19:49
la différence entre le mode Normal et le Sport 265 est flagrant :D
nico-20vt le lun 10 nov 2014 à 19:50
Ouais vachement. :D
Dernière édition le 10/11/2014 à 19:51 par nico-20vt, édité 2 fois
madmax44 le lun 10 nov 2014 à 19:50
euh oui.
nico-20vt le lun 10 nov 2014 à 19:51
Surtout la sensibilité de la pédale de droite en fait.
Alessia le lun 10 nov 2014 à 20:29
Citation de StanVice :
« @ibad, c'est @alessia ? :D »


@StanVice
Heu, tu as qu à moitié faux ! c'est même étonnant! j'ai eu une Mégane pendant deux ans ( j'ai beaucoup aimé d 'ailleurs). Par contre, je ne suis ni blonde, ni russe :D
caraddict le ven 14 nov 2014 à 09:30
@Ludovic @F7R ou d'autres, vous avez lu le guide occasion du Sport auto actuel sur la Mégane RS ? Ca commence par des propos assez peu flatteurs sur la fiabilité, qui donnent l'impression que c'est pas trop ça, avant de dire que c'est avant tout les modèles préparés qui sont touchés :etourdi:
nico-20vt le ven 14 nov 2014 à 10:00
J'ai lu oui... C'est certain qu'il y a eu énormément de modèles modifiés de manière plus ou moins sérieuse... Elle accepte mal les rabaissements et montages de cales qui vont user prématurément les rotules ainsi que les supports moteur pour les adeptes des vibreurs. Concernant les problèmes moteur je n'étais pas au courant, j'ai l'impression qu'ils ont développé dans l'article un certain nombre de cas isolés et préparés mais pas tellement représentatifs de la moyenne. Cela dit après 4-5 ans je ne suis pas surpris que les problèmes apparaissent progressivement. Il y avait eu un fight entre divers reprogrammateurs sur le forum MRS qui en est envahi. Fort heureusement les proprios ne mâchaient pas leurs mots quant aux problèmes rencontrés et on finissait par savoir qui sont les bons et les moins bons... Gardons à l'esprit que c'est une voiture qui s'est bien vendue mais qui a souvent subi énormément de modifs, avec une utilisation musclée et parfois sans grand respect de la mécanique...
ludovic le ven 14 nov 2014 à 10:11
heu désolé de vous contredire mais l'etagement de boite est le même depuis les premières 250cv
la 250cv de 2011 est sorti avec 190g de c02
le passage a 265cv n'a rien sorti car les tests d'homologation se font en mode normal et avec ce mode toutes les versions font 250cv (que ce soit les premières, les 265cv ou les trophy 275 cv actuelles)
le passage de 190g a 174g s'est fait uniquement grace a l'adoption du stop and start

il y a juste le rupteur qui a été décalé (en 1ere et seconde je crois) sur les dernières 275cv mais ca ne change pas l'etagement de la boite en lui même

Sinon concernant le guide des occasions de sport auto, je sais comment ca se passe pour y avoir participé sur un modèle ....
Dire que l'auto n'est pas fiable en se basant sur les problèmes rencontrés par tout ces jeunes passionnés qui :
- ont fait beaucoup de piste
- ont optimisé le moteur
- ont fait les deux :oh: :D

Bah forcement on finit par avoir des problèmes.
Quand je vois sur des journées circuit ce qu'encaisse certains pauvres megane RS , durant toute la journée, sans broncher ....
.... bah ca durerait pas comme ca une heure avec une bmw sans que la voiture déclare forfait, c'est sur !
président le ven 14 nov 2014 à 10:11
A l'époque où je regardais les annonces, j'avais l'impression que la plupart des MRS étaient d'origine.
nico-20vt le ven 14 nov 2014 à 10:15
Pour la boîte ça m'étonnait aussi qu'ils aient changé quoi que ce soit, donc si les mags trouvent que ça tire long, qu'ils essayent une Astra OPC. Même une Clio RS phase 1 tirait plus long c'est pour dire...

Et concernant les bruits de rossignol évoqués, je ne sais pas à quelle allure ils abordent les dos d'âne en châssis Cup pour que ça travaille comme ça car l'habitacle ainsi que les assemblages respirent vraiment la robustesse.
Dernière édition le 14/11/2014 à 10:17 par nico-20vt, édité 1 fois
samu68 le ven 14 nov 2014 à 11:02
Depuis que je me suis mis à la recherche d'une MRS3, j'ai pas mal de déconvenues.

Beaucoup, vraiment beaucoup, on le moteur remplacé.

La dernière en date, affichait 50.000 km en tout et un moteur à 15.000 km.

Sans boitier additionnel ou reprogrammation.

Qu'en est-il réellement de la fiabilité?
Zoleran le ven 14 nov 2014 à 11:07
La mienne à bien prit :D



Et RAS hormis un témoin d airbag habituel chez Renault :D
ambre le ven 14 nov 2014 à 11:08
Samu > et donc tu préfère en acheter une avec le risque potentiel de devoir à ton tour changer le bloc ? :D
ambre le ven 14 nov 2014 à 11:09
Autant en prendre une avec le bloc remplacé
madmax44 le ven 14 nov 2014 à 11:10
Citation de ludovic :
«
le passage a 265cv n'a rien sorti car les tests d'homologation se font en mode normal et avec ce mode toutes les versions font 250cv »


@ludovic

ce qui est totalement faux pour la Trophy2011 car elle n'a pas de mode 250 ch :etourdi:

Le mode normal 250 est arrivé sur la Mégane 2012. La Trophy 265 est tout le temps en 265.
Dernière édition le 14/11/2014 à 11:11 par madmax44, édité 1 fois
ludovic le ven 14 nov 2014 à 11:22
donc si je résume la trophy 2011 fait 174g en 265cv
et les RS 2012 font 174g mais en restant en mode normal a 250cv
t'a raison c'est logique :bad: :D
F7R le ven 14 nov 2014 à 11:23
Cara , oui j'ai lu l'article et ils parlent en effet de modèles modifiés.
Perso j'ai pas de soucis.
Je m'étais renseigné avant l'achat j'avais pas trouvé d'avis négatifs sur la fiabilité.
A l'époque Toni me disait que niveau moteur/boîte y avait pas grand chose à craindre.
madmax44 le ven 14 nov 2014 à 11:25
Citation de ludovic :
« donc si je résume la trophy 2011 fait 174g en 265cv
et les RS 2012 font 174g mais en restant en mode normal a 250cv
t'a raison c'est logique :bad: :D »


@ludovic

La Trophy 2011 est à 190g
madmax44 le ven 14 nov 2014 à 11:28
Et une Mégane RS phase 1 250 était à 195g.
madmax44 le ven 14 nov 2014 à 11:35
Citation de nico-20vt :
« Pour la boîte ça m'étonnait aussi qu'ils aient changé quoi que ce soit, donc si les mags trouvent que ça tire long, qu'ils essayent une Astra OPC. »


Ca fait 2 fois en 2 jours que tu balances le même genre de phrase. Hier c'était à propos des 3L et 5.7, aujourd'hui l'Astra OPC.

Encore une fois, ta MRS 250 est à 195g puis la Trophy2011 265 à 190g, avant que la 250 2012 soit passée à 174g.
Dernière édition le 14/11/2014 à 11:48 par madmax44, édité 3 fois
nico-20vt le ven 14 nov 2014 à 12:41
Non la mienne est à 190g, elle est de mi 2011, il y a eu deux niveaux de rejets de CO2 pour les phases 1. Je suis plutôt bien placé pour le savoir et c'est écrit sur la CG, c'est moi qui ai payé le malus ou c'est toi? C'est d'ailleurs parfaitement bien représenté sur le site LaCentrale.

Tu n'y connais rien en MRS donc écoute ce qu'on te dit. La boîte est la même sur toutes les versions, et il y a les 250 phase 1 en 195 et en 190.
Dernière édition le 14/11/2014 à 12:49 par nico-20vt, édité 3 fois
Thibault le ven 14 nov 2014 à 12:59
Mes 3 Megane 3 rs 250 étaient toutes à 195. Et je crois qu'il y a eu des 2012 sans S&S et donc à 190gr.

Le mec qui fou bien la merde :cool:

D'ailleurs j'en reprendrai bien une si j'en avais pas déjà eu 3. Me faut un nouveau daily et je sais pas quoi prendre sous les 20k :ouin:
madmax44 le ven 14 nov 2014 à 13:00
Citation de nico-20vt :
«
Tu n'y connais rien en MRS donc écoute ce qu'on te dit.. »


tu veux dire quand ton copain et toi affirmez que la Trophy2011 a un mode Normal 250, c'est ça ? :D
weber-dc40 le ven 14 nov 2014 à 13:03
nico-20vt le ven 14 nov 2014 à 13:07
madmax> Tu vois où que j'ai affirmé ça? C'est la seule spécificité d'une Trophy, on peut bien lui laisser ça.

Thibault> L'année charnière pour le passage de 195 à 190 est courant 2011. Donc en 2011 il y a eu les deux.
Dernière édition le 14/11/2014 à 13:09 par nico-20vt, édité 2 fois
F7R le ven 14 nov 2014 à 13:09
Citation de Thibault :
« Mes 3 Megane 3 rs 250 étaient toutes à 195. Et je crois qu'il y a eu des 2012 sans S&S et donc
à 190gr.

Le mec qui fou bien la merde :cool:

D'ailleurs j'en reprendrai bien une si j'en avais pas déjà eu 3. Me faut un nouveau daily et je sais pas quoi prendre sous les 20k :ouin: »


@Thibault . Oui ça existe
La mienne est une 265 sans stop and start de 2012
190g.
madmax44 le ven 14 nov 2014 à 13:09
Citation de nico-20vt :
« madmax> Tu vois où que j'ai affirmé ça? C'est la seule spécificité d'une Trophy, on peut bien lui laisser ça.
»


@nico-20vt

tu ne l'as pas nié quand il l'a posté et tu viens de dire que je n'y connaissais rien par rapport à vous.
Donc ça sous entend bien que la Trophy2011 était un modèle 250 ch rejetant 174g comme le disait Ludovic non ?

A moins que soudainement tu aies scruté les sites internet et vu que j'avais raison. M'enfin, je dis rien, j'y connais rien en Megane RS par rapport à toi.
weber-dc40 le ven 14 nov 2014 à 13:11
La trophy c'est une série limitée, normal que certains n'en parlent pas. C'est une exception.
nico-20vt le ven 14 nov 2014 à 13:11
Ben non j'ai pas relevé puisque tu avais déjà corrigé...
Mais c'est trop fort qu'un mec qui n'en possède pas une sous tienne que la mienne fait 195. :D Tu peux donc appliquer les corrections nécessaires sur le site Automobile Sportive qui présente à priori une lacune.
Dernière édition le 14/11/2014 à 13:12 par nico-20vt, édité 1 fois
madmax44 le ven 14 nov 2014 à 13:18
Citation de nico-20vt :
«
Mais c'est trop fort qu'un mec qui n'en possède pas une sous tienne que la mienne fait 195. :D »


C'est pas exactement ce que j'ai fait, j'ai dit que toutes les phases 1 étaient à 195g, ce qui est une erreur. Maintenant si pour toi ne pas savoir qu'il y a eu un changement de CO2 au cours de l'année 2011 signifie qu'on y connait rien, c'est toi qui vois.

Citation de weber-dc40 :
« La trophy c'est une série limitée, normal que certains n'en parlent pas. C'est une exception. »


@weber-dc40

Sauf que Ludovic a parlé de la Trophy justement.
Nickgtt le ven 14 nov 2014 à 13:22
Passionnante votre discussion ! :love: :love:


:D :bad:
nico-20vt le ven 14 nov 2014 à 13:23
madmax> J'ai pas tellement apprécié ton intervention de 11H35 dont la moitié était hors sujet et l'autre erronée donc c'était naturel de répondre avec un peu de provocation.

nickgtt> Tu m'étonnes... :etourdi:
Dernière édition le 14/11/2014 à 13:24 par nico-20vt, édité 1 fois
ben_92 le ven 14 nov 2014 à 14:14
et une 2013 sans start and stop, ca fait combien de CO2 en 250 chevaux ?
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