Avis sur motorisation megane 2 cc - Auto titre
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Avis sur motorisation megane 2 cc
Ms27 le dim 4 août 2013 à 18:01
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une megane 2 coupe-cabriolet. N'y connaissant rien en mécanique je me renseigne sur la fiabilité des motorisations.

En diesel, j'ai éliminé le 1.9 qui n'a pas bonne presse sur internet. Mais entre le 1.5 105 et le 2.0 150, je ne sais quoi penser.

Pourriez vous m'éclairer un peu sur le meilleur choix à faire ?

Merci.
barbatacci le dim 4 août 2013 à 18:13
Hello.

Il y'a une belle cc essence a 4400 sur lbc.
Plus fiable et plus agréable que cette merde de dci!;)
Ms27 le dim 4 août 2013 à 18:14
Auriez-vous un lien ?

L'essence est plus fiable quelque soit le kilométrage ?
barbatacci le dim 4 août 2013 à 18:16
2 sec je rentre . Suis dans l'eau!:D
barbatacci le dim 4 août 2013 à 18:17
voila.

bon c'est un garage dans le 15eme de Marseille donc a fuir, mais c'est pour montrer que c'est trouvable!;)

http://www.leboncoin.fr/voitures/514866244.htm?ca=21_s (Megane cc 2l 16v Voitures Bouches-du-Rhône - leboncoin.fr)

plus fiable qu'un dci je pense meme si je ne connais pas très bien les moteur renault.
calcul ta conso et ton utilisation.;)
Dernière édition le 04/08/2013 à 18:18 par barbatacci, édité 1 fois
Ms27 le dim 4 août 2013 à 18:19
Merci.

L'essence est vraiment plus fiable que les moteurs diesel ?

Il va donc falloir que je révisionne toutes les annonces ;)
Ms27 le dim 4 août 2013 à 18:22
Niveau kilométrage je suis entre 25000 et 30000 par an. Je roulais à l'essence jusqu'à présent mais je pensais partir sur un diesel pour différentes raisons.

- moins de passage à la pompe, confort de l'autonomie
- j'avais entendu dire que les moteurs diesels supportaient mieux les forts kilométrages (je pense acheter un modèle ayant 100/120000 kms
vroum45 le dim 4 août 2013 à 18:24
tout dépend de l'année du moteur et du type de trajet.

quel budget ?
protect60 le dim 4 août 2013 à 18:25
moi j'en ai une à vendre destocké à 4500€ sur www.stocardauto.com
Ms27 le dim 4 août 2013 à 18:25
Année a partir de 2006 pour avoir une phase 2. Type de trajets : urbains et longs trajets route/autoroute

Budget environ 7000€.

Merci de votre aide.
Dernière édition le 04/08/2013 à 18:27 par Ms27, édité 1 fois
vroum45 le dim 4 août 2013 à 18:36
A 7000 €, vaut mieux prendre un essence. Pour ce budget tu es sur des caisses qui ont 150 000 bornes, donc avec potentialité de problèmes sur les turbos, injections, etc. Mais surtout, un châssis de Mégane CC qui aura 150 000 bornes, et ça, c'est pas bon, car il souffre d'un problème de rigidité.

Alors que pour 7000 €, on trouve ceci :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21357331.html (RENAULT MEGANE II (2) COUPE-CABRIOLET 1.6 16V 115 DYNAMIQUE - Kilométrage 90 000)

Pas un foudre de guerre, mais nettement plus agréable décapoté (c'est le but d'un CC !). Qui certes, en carburant coûtera un peu plus cher, mais avec nettement moins de sources de problème, des entretiens moins onéreux et surtout, en cas de panne,
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-21147124.html (MEGANE II (2) COUPE-CABRIOLET 1.6 16V 115 DYNAMIQUE - RENAULT occasion Boite de vitesse mécanique, Année 2006) pas des trucs qui coûtent tout de suite 750/1000 €.

Autre exemple à 6000 €, certainement négociable, histoire de se laisser 1000/1200 € de marge par rapport au budget initial à mettre dans le carburant !
Dernière édition le 04/08/2013 à 18:43 par vroum45, édité 1 fois
barbatacci le dim 4 août 2013 à 18:41
La différence entre les pleins va vite être boufée par les risques de pannes des dci:(
Ms27 le dim 4 août 2013 à 18:43
Entendu merci de vos conseils.

Donc vous prendriez plutôt votre lien que quelque chose comme ceci : http://www.leboncoin.fr/voitures/514330994.htm?ca=12_s (Megane cc annee 2006 full 2.0 dci 150cv tres rare Voitures Pas-de-Calais - leboncoin.fr)
vroum45 le dim 4 août 2013 à 18:46
Bin moi cela me ferait chier de rouler cheveux au vent avec le doux bruit de tracteur.


après le moteur 2.0 dci est pas mauvais. Mais s'il n'a enchaîné que des petits trajets (ce qui est souvent le cas sur ces caisses), il aura souffert.
olcheval le dim 4 août 2013 à 18:48
le 1.6 tu feras 7.5l de moyenne et il est agréable sans être un foudre de guerre...
Ms27 le dim 4 août 2013 à 18:49
Je vous avoue sans pudeur que je ne suis pas un spécialiste automobile et que le bruit m'importe peu. Après c'est vrai que cela est plus agréable je vous l'accorde.

Mais je préfère une ligne et surtout des équipements au bruit du moteur. Et surtout je cherche un véhicule ou le risque de panne est moindre, je sais très bien que le risque 0 n'est pas possible sur un véhicule d'occasion.
Ms27 le dim 4 août 2013 à 18:50
Olcheval, vous me conseillez donc aussi de partir sur un moteur essence ?

L'agrément de conduite m'est important aussi, je préfèrerais une motorisation qui lui permet de se déplacer sans devoir rétrograder des le moindre dénivelé.
Dernière édition le 04/08/2013 à 18:53 par Ms27, édité 1 fois
vroum45 le dim 4 août 2013 à 18:52
Donc essence.

Plus le moteur est simple, moins il y a d'organes pouvant poser de problèmes. De plus, le 1.6, de part son côté calme n'aura pas mis à mal le châssis de la mégane CC, qui souffre d'un manque de rigidité.

Il faut impérativement faire le test du lavage autre pression pour vérifier que le toit est bien étanche.
Dernière édition le 04/08/2013 à 18:53 par vroum45, édité 1 fois
olcheval le dim 4 août 2013 à 18:53
moi perso j'ai confiance dans le 2.0 dci 150 ;)

le 1.6 rame un peu vu le poids du cc...
Ms27 le dim 4 août 2013 à 18:55
Vroum45, très bonne idée le test du lavage haute pression, je n'y aurai pas pensé.

Du coup, d'après vos avis j'abandonne le 1.5 dci ? Le débat est entre 2.0 dci et 1.6 essence.
olcheval le dim 4 août 2013 à 18:58
oui voilà pour moi tu dois hésiter entre ces deux là....

faut que le 1.6 tu puisses vraiment l'avoir à pas cher aussi ;) Sur 30 000 bornes yaura quasi 1000 euros par an de différence en cout carburant.
Ms27 le dim 4 août 2013 à 19:01
http://www.leboncoin.fr/voitures/514330994.htm?ca=12_s (Megane cc annee 2006 full 2.0 dci 150cv tres rare Voitures Pas-de-Calais - leboncoin.fr)

Et cette annonce vous semble raisonnable comme achat ou non. Je suis navré de vous embêter mais je n'y connais absolument rien.

J'ai surtout choisi en fonction de l'équipement.

En attendant vos avis sur celle ci, je vais jeter un œil sur les 1.6.
Dernière édition le 04/08/2013 à 19:04 par Ms27, édité 1 fois
olcheval le dim 4 août 2013 à 19:03
Je la trouve pas mal cette annonce... Faut demander d'autres photos et renseignements....
Ms27 le dim 4 août 2013 à 19:05
Je pensais appeler pour connaître l'état des pneus et des freins. Et en profiter pour voir un peu le style du vendeur.

Il y a t il des choses précises à demander ?
barbatacci le dim 4 août 2013 à 19:06
Pas mal en effet.

Après on est en plein été donc les prix sont aussi plus élevés ; du moins ici dans le sud.
En septembre ça sera les soldes!:D
Ms27 le dim 4 août 2013 à 19:07
J'ai pensé à ça aussi effectivement ;). Mais je crains que les meilleures affaires se vendent et qu'il ne reste que des véhicules moins intéressants.
olcheval le dim 4 août 2013 à 19:08
pneus, freins, factures diverses, entretien à jour, etc....

Essaie la clim, les vitres électriques, la fermeture mains libres...des petites merdes électriques qui chiffrent vite sur ce modèle...
SuperZank le dim 4 août 2013 à 19:31
Le 2.0 dci est fiable, puissant, frugal et adapté au poids d'un cc. Vérifie bien l'entretien, et le CT.
Tu fais bien d'éviter le 1.9 surtout 120, et le 1.5 faiblard, et de choisir les modèles post 2006.
Les essences sont un peu mous du genou ou plutôt des bobines. Le turbo essence picole sa race.
Si tu fais plus de 25000 km par an le diesel s'impose!
L'annonce à 7500 est sympa, par contre perso les parechocs non peints j'ai du mal :/
Ms27 le dim 4 août 2013 à 19:34
Le pare-choc non peint me gêne un peu aussi mais elle a il me semble plus de qualités que de défauts et avec mon budget je suis bien obligé de faire des concessions.

Merci de votre avis
SuperZank le dim 4 août 2013 à 19:50
Elle est bien celle là.
Les parechoc c'est un détail, là noir sur noir c'est pas choquant.
Et puis ça se repeint.
Vérifie bien la cinématique du toit, à l'essai fais toi accompagner par une personne pour entendre les bruits à l'arrière.
Ben_92 le dim 4 août 2013 à 21:10
Un essence atmo 115 cv dans un cc d'1t5 ça doit être un peu l'enfer à conduire ?
olcheval le dim 4 août 2013 à 21:10
pas si t'es d'un naturel patient :D
Ms27 le dim 4 août 2013 à 21:32
Superzank oui je me disais pour le pare choc que si vraiment ça me gêne, je ferai peindre ça ne doit pas coûter un bras.

Ben_92 c'est justement mon inquiétude

Olcheval bon bah alors on va rester sur le 2.0 ;)
olcheval le dim 4 août 2013 à 21:35
Ca me parait le plus adapté dans la gamme et à priori on en trouve dans ton budget des pas trop bornés...

Ca consomme un poil pour un diesel (6.5-7l de moyenne) mais il est très agréable
jpcevol le lun 5 août 2013 à 08:49
2.0 dci, c est de loin le meilleur choix , les essence :D , bon bref , trouvés toi un 2.0 ou un 1.9 dci si tu es joueur , j en connais dans des cc qui tiennent bien le choc
Valcc le dim 17 août 2014 à 12:37
Bonjour , je suis jeune permis et je recherche ma première voiture , et sur différents forums je vois qu'on conseille différentes motorisation au début je me suis arrêté sur le 1.6l mais je vois qu'on le déconseille à plusieurs reprises , du coup je me suis lancé sur le 2.0 l essence de 136 ch. j'aurais voulus avoir des avis , sachant que j'ai un budget de 5000 € et que avec un budget comme le miens j'ai trouve des véhicules ayant 110 000 km voir moins pour un 2.0 ainsi que les différents choses à contrôler sur le véhicule en cas d'achat merci à vous !!
Siouplé le dim 17 août 2014 à 12:47
Une idée de ce que l'assurance va coûter ? Parce que 2.0l + première voiture, déjà à mon sens c'est un peu gros, mais l'assurance risque de pas être jouasse non plus.
Valcc le dim 17 août 2014 à 13:13
Pour l'assurance je me suis déjà renseigné , la GMF me propose 853 euros à l'année se qui est raisonnable encore je trouve pour le véhicule ..
Valcc le dim 17 août 2014 à 13:16
Pour moi aussi sa me paraît beaucoup un 2.0l pour commencer ... Mais quand je vois que tout le monde déconseille quand même le 1.6 pcq pas assez puissant pour le poids de la caisse ..
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