Auto radio; CD ne fonctionne plus. - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultMéganeAuto radio; CD ne fonctionne plus.           Répondre    
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
15 messages
2660 vues
Auto radio; CD ne fonctionne plus.
Ayrton77 le ven 18 mars 2016 à 09:50
Bonsoir,

J'ai un chargeur 6 CD sur ma mégane CC (1.9 DCI, 120cv, 2005), je l'es acheté en 2013, jusqu'à ce début d'année 2016, tout a toujours fonctionné, et j'ai a chaque fois utilisé des cd gravé (cd R ou R-W, des Sony, Verbatim, Tuff Disc, ...). Mais aujourd'hui plus rien, ou presque ! cela a commencé par un CD ou deux, a chaque fois que je voulais l'écouter, il me mettait "erreur lecture", fait un bruit aiguë, puis sortait le disque... je le remettais, et ça fonctionnais... et petit a petit, ça ne fonctionne plus... donc pour moi, il s'agissait de mon lecteur, mais le grand mystère le dedans, c'est que j'ai deux CD qui eux fonctionne a 99% du temps... (pas 100% puisque de temps en temps ils ne fonctionnent pas non plus), et ces deux cd comparé aux autres ? RIEN ! gravé sur le même CD, même fichier, même marque... bref, rien de différent (a part la music !) par rapport aux autres ! j'ai beau les changer de piste (de la 1 a la 3, de la 5 a la 2, ...), j'ai toujours ces deux cd qui fonctionne et pas les autres... j'ai évidement regardé sur les forum, mais a part des personnes qui disent qu'ils faut changer l'auto radio, pas de solution pour le réparer...

Si quelqu'un connait la solution... MERCI.
viktor le ven 18 mars 2016 à 10:43
Nettoyer la lentille et les alentours
Ayrton77 le ven 18 mars 2016 à 10:58
C'est la réponse que j'ai eu sur un autre forum.
Je vais essayer cela, merci.
Ayrton77 le mer 23 mars 2016 à 09:03
Bonjour,

Juste pour info, les CD originaux passe sans problème.
fujiyama le mer 23 mars 2016 à 13:28
Il aurait perdu son codec audio MP3 en cours de route ?

Curieux en effet.
thamomo007 le mer 23 mars 2016 à 15:39
un cd original est plus facile à lire, mieux gravé, plus réfléchissant, nettoie la lentille pour commencer.
Ayrton77 le jeu 24 mars 2016 à 19:31
Oui c'est ce que je me suis dit... un "normale" est lu plus facilement... disons que c'est plus officiel... je vais nettoyer la lentille.
thamomo007 le jeu 24 mars 2016 à 21:24
C est pas une histoire d officiel ou pas. C est que physiquement un disque pressé et de bien meilleur qualité qu'un disque gravé par un laser. Çe ne sont pas les mêmes matériaux ni les mêmes réflections du coup.
ramses2 le ven 25 mars 2016 à 15:45
Tes disques ne seraient pas rayés?
fujiyama le ven 25 mars 2016 à 19:07
Les lecteurs de salon peuvent aussi se mettre à déconner.

Sur un lecteur de voiture de 11 ans qui subit bien plus de contraintes on peut mettre ça sur la vétusté nan :?:
C'est triste mais bon...
Dernière édition le 25/03/2016 à 19:07 par fujiyama, édité 1 fois
Ayrton77 le ven 25 mars 2016 à 22:54
Bonsoir

J'ai un des CD qui fonctionne parfaitement et qui est énormément rayé... et ceux qui marche pas, sont nickel.
Concernant la vétusté, pourquoi pas... mais pourquoi a ce moment là j'ai deux CD qui fonctionne parfaitement... ?
viktor le sam 26 mars 2016 à 03:24
Panne aléatoire sans explication plausible.
thamomo007 le sam 26 mars 2016 à 12:08
ou le lecteur est sale non ? C'est fou le nombre de posts qui tournent en boucle.

- faut changer le lecteur (cher)
- faut le nettoyer et peut être ca remarche ? (10 euros)
lechty le lun 9 janv 2017 à 17:00
bonjour a tous voila mon probleme j'ai un autoradio d'origine de Renault megane je n'arrive plus a le faire fonctionner j'ai beau metre le code il me le refuse je l'allume mais il a des coupure par un bip quelque minute plus tard il me demande le code et la il ce remet en me demandent de nouveau le code merci pour vos commentaire
thamomo007 le jeu 15 juin 2017 à 18:59
https://petrolicious.com/articles/revisiting-the-original-uber-audio-upgrade-the-blaupunkt-berlin (Revisiting The Original Uber Audio Upgrade: The Blaupunkt Berlin • Petrolicious) :oh: :oh: :oh: :oh:
 1 
Renault Mégane ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultMéganeAuto radio; CD ne fonctionne plus.             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 967 visiteurs en ligne dont 23 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement