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Achat mégane?? |
sgb | le mer 14 janv 2015 à 19:50
Bonjour Et merci pour ce forum! Je voudrais acquérir un break et la Mégane me convient bien, mais j'entends dire que certains modèles ont eu pas mal de soucis… Lesquels éviter? Lesquels privilégier? En mégane 2 Break à partir de 2005 je ne cherche pas la puissance ni les équipements à gogo je cherche bon break fiable budget: 5000/7000E Il parait qu'il y'a eu des soucis de pompe a injection sur les mégane? sur toutes? et d'electronique? merci Sophie |
barbatacci | le mer 14 janv 2015 à 19:52
Bonsoir! Combien de kms/an, usage ville, route, autoroute ? Éviter les modèles 2003/2004 et peut être 2005. Problèmes turbo vanne égr sur les 120 cvx surtout. Dernière édition le 14/01/2015 à 19:52 par barbatacci, édité 1 fois |
brice176 | le mer 14 janv 2015 à 19:53
Ma Mégane roule très bien maintenant le dci80 roule pas trop mal quand il est entretenue |
Donky91 | le mer 14 janv 2015 à 20:05
1.6 16v Ça vaut que dalle et c'est globalement hyper fiable sauf les bobines... |
brice176 | le mer 14 janv 2015 à 20:32
Les bobines ça vaut pas grand chose. Si tu roule moins de 20 000km ça semble être un bon choix |
Donky91 | le mer 14 janv 2015 à 20:33
Ça rame mais on cherche pas la perfo là... Et ça se touche à rien comparé aux gazouts... |
brice176 | le mer 14 janv 2015 à 20:35
Surtout en break |
Donky91 | le mer 14 janv 2015 à 20:36
Clair... |
weber-dc40 | le mer 14 janv 2015 à 20:47
Y a des 2.0 essence sinon. Ou une laguna http://www.leboncoin.fr/voitures/749524411.htm?ca=12_s (LAGUNA Estate 2.0 16V Dynamique Voitures Doubs - leboncoin.fr) |
protect60 | le mer 14 janv 2015 à 20:50
www.stocardauto.com |
Donky91 | le mer 14 janv 2015 à 20:52
Plus long la lag mais bonne bagnole sinon |
fabala-x | le mer 14 janv 2015 à 20:54
À 7000 je cherche une megane 3 moi pas une 2 |
romain59 | le mer 14 janv 2015 à 20:55
Citation de protect60 : « www.stocardauto.com » @protect60 Et tu as quoi sur ton site qui correspond à la demande ? Le seul break est une A4 Avant à 16.000€... |
protect60 | le mer 14 janv 2015 à 21:30
@romain59 > j'ai vu plus d'un client changé d'avis , donc on ne sait jamais |
sgb | le dim 18 janv 2015 à 10:34
merci pour vos réponses mais merci aussi de me traduire vos commentaires Je ne suis pas pro de la voiture je cherche des conseils justement parceque je ne maitrise pas bien Et aussi: je ne cherche ni à frimer ni les options ni la performance… bah oui, pas drôle! je ne cherche qu'une bonne voiture fiable au quotidien juste pour rouler… Mégane: j'entends dire que certains modèles ont eu pas mal de soucis… Avez vous des éléments là dessus? je fais + de 20.000kms/an (pas trop de ville, plutôt campagne: 60kms par jour pour le travail par exemple) budget: 5000/7000E Dernière édition le 18/01/2015 à 10:37 par sgb, édité 1 fois |
sgb | le dim 18 janv 2015 à 10:36
Citation de Donky91 : « 1.6 16v Ça vaut que dalle et c'est globalement hyper fiable sauf les bobines... » ça donne quoi en langage pour les nuls SVP? |
brice176 | le dim 18 janv 2015 à 10:45
en gros une essence en moteur 1.6 16s 110cv qui est beaucoup plus fiable qu'un dci |
jujuleterrible | le dim 18 janv 2015 à 10:59
ne prend surtout pas du 1.5dci, et encore moins du 1.9 dci 120 Bref prend une essence si tu veux pas faire une montagne de frais pour la maintenir en vie |
sgb | le dim 18 janv 2015 à 11:03
Citation de jujuleterrible : « ne prend surtout pas du 1.5dci, et encore moins du 1.9 dci 120 Bref prend une essence si tu veux pas faire une montagne de frais pour la maintenir en vie » @jujuleterrible une essence avec les kms que je fais… je ne crois pas. |
maybachfan67 | le dim 18 janv 2015 à 11:04
euh ok il y a eu des soucis, mais bon avec plus de 20.000km an il va se ruiner en essence... Et avec ce kilométrage annuel ne devrait-il pas éviter beaucoup de problèmes de diesels qui ne roulent pas? (accessoirement je connais pas mal de personnes avec ces moteurs sans soucis) euh brice176, si tu fais assez de kilomètres un dCi c'est fiable. Et justement avec plus de 20.000km par an et les trajets qu'il a dit j'essaie de trouver un diesel. et vu que le changement de modèle en break est mi-2009 je me dis qu'une RM2 risque d'avoir déjà pas mal de kms. Et avec une essence ça va le ruiner en carburant vu que en break la mégane 3 l'essence c'était au début 1.4 TCE 130cv avec conso officielle à 6,5 aux 100, plus 'une carte grise et assurance plus cher car plus de cv fiscaux (7 vs 5 ou 6 en diesel) Dernière édition le 18/01/2015 à 11:05 par maybachfan67, édité 1 fois |
Donky91 | le dim 18 janv 2015 à 11:09
Pipo pour l'assurance... je paie moins cher avec 190ch essence qu'avec 120 diesel. Les assus prennent en compte le cote accidentogene. Le 1.6 est connu pour 2 PB: bobines crayons (allumage) et capteur pmh. Pour le prix il faut faire un calcul basé sur ton nb de km. Si tu achètes (à VH identique) un essence 2-3 k€ moins cher, fais la conversion en carburant et tu verras que tu en fais des km avec ça... Bref perso même pour BCP de km je prends un essence peu kilomètre qui ne decotera plus plutôt qu'un diesel kilometre Mais chacun fais ce qu'il veut hein ! |
jujuleterrible | le dim 18 janv 2015 à 11:10
On va encore me traiter de taliban hybride j'assume T'as pensé a une Prius 2 Je fais 20000km/an et j'avais un DCI avant. Je consomme moins que le DCI, carte grise=2,50€ et entretien annuel = 150€. 4.5L/100 sur nationales, 1 plein (45L) = 1000km T'en trouve dans ton budget et tu ne seras pas emmerdé niveau fiabilité |
maybachfan67 | le dim 18 janv 2015 à 11:32
@jujuleterrible, je suis pas sur qu'une hybride ait le volume de coffre recherché vu qu' une mégane break, au mini comme au maxi on est à 25-30% de place en plus que la Prius... et la forme est plus pratique. Pour ceux qui parlent d'essence, J'ai cherché des mégane essence (j'ai pas cherché d'autres modèles car il était question de mégane), et désolé mais sur lacentrale ou leboncoin y en a pas des masses en Mégane 3 de moins de 100.000km. Au point d'être plus cher qu'en diesel... ! Le coût de la révision ça m'a l'air variable, mon garage Renault m'a pas demandé plus de 150€ pour mon 1.6 dCi (bon j'avoue je m'attendais à plus et lui ait demandé s'il était sérieux ) En diesel pas trop borné mais je suis déjà à 7500€ j'avais vu ça: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-26099789.html (RENAULT MEGANE III ESTATE 1.5 DCI 105 AUTHENTIQUE 2009 Diesel occasion - Decines charpieu - Rhône 69) Ou sur leboncoin on en trouve à moins de 90-100.000km dans les 6500-7000€ Dans tes prix on trouve aussi quelques laguna, astra, focus Bon j'ai toujours limité à 100.000km pour pas avoir trop vite plus de 200.000km sur la voiture. Dernière édition le 18/01/2015 à 11:37 par maybachfan67, édité 3 fois |
jujuleterrible | le dim 18 janv 2015 à 11:45
Coussinets de bielles sur le 1.5 DCI 105....8000€ de facture si ça arrive, j'en sais quelques chose.....et c'est pas des cas isolés..... J'en remet une couche sur la Prius apres j'arrête, le volume de coffre est identique a mon ancien SCENIC 2 5pl.(même volume a quelques litres prêt). |
brice176 | le dim 18 janv 2015 à 11:48
je suis beaucoup dans un garage renault les 3/4 des clients regrettent le dci aprés une 1 grosse facture sic injecteurs coussinets de bielles turbo pompe haute pression ou autre. mais non on connait rien ici |
maybachfan67 | le dim 18 janv 2015 à 11:48
coussinets de bielles sur mégane 3 aussi? je sais pas, je sais que c'était arrivé sur clio par exemple mais pas suivi plus à l'époque. |
brice176 | le dim 18 janv 2015 à 11:49
megane 3 a 7k€ ca va faire super juste. ya juste des soucis de distrib dessus |
jujuleterrible | le dim 18 janv 2015 à 11:50
Les DCI a part le nouveau 1.6 et le 2.0 a chaine, le reste c'est une catastrophe |
weber-dc40 | le dim 18 janv 2015 à 11:50
Un diesel d'occasion c'est toujours risqué de toutes façons. |
jujuleterrible | le dim 18 janv 2015 à 11:52
Des fois vaut mieux payer un peu plus a la pompe mais être tranquille par rapport au coût d'entretien des diesel actuels, surtout Renault....... |
brice176 | le dim 18 janv 2015 à 11:52
il y a un 2.0 dci a chaine qui a cassé au garage d'un pote bielle sectionné... aprés c'est super rare. mon 1.5 dci pas de soucis pour le moment je touche du bois |
maybachfan67 | le dim 18 janv 2015 à 11:54
Citation de brice176 : « je suis beaucoup dans un garage renault les 3/4 des clients regrettent le dci aprés une 1 grosse facture sic injecteurs coussinets de bielles turbo pompe haute pression ou autre. mais non on connait rien ici » @brice176 C'est "drôle" car quand on voit le nombre de gens qui utilisent leur dCi en ne faisant pas assez de kilomètres ou une grosse partie de petit trajets, ça ne m'étonne même pas. Et puis vous comparez jamais le nombre de véhicules touchés au fait que les véhicules nationaux sont plus vendus en France... donc le risque de souci est plus élevé et le nombre de véhicules touchés aussi... Dernière édition le 18/01/2015 à 11:54 par maybachfan67, édité 1 fois |
brice176 | le dim 18 janv 2015 à 11:55
bon allez t'as raison si ca te fait plaisir Dernière édition le 18/01/2015 à 12:12 par brice176, édité 1 fois |
maybachfan67 | le dim 18 janv 2015 à 12:11
Et quand je vois les problèmes sur certains essences modernes (bon la mégane n'en a pas encore en 2010)... au final ils couteront aussi cher et auront les mêmes soucis que les diesels. puisque tu y tiens, simple calcul basé sur les consommations mixtes constructeurs (ok le diesel consomme plus qu'annoncé mais ... l'essence aussi) pour 20.000km/an: 1,5 dCi 105 963€ de gasoil dCi 110 fap 1027€ de gasoil dCi 110 fap eur5 877€ de gasoil 1,4 TCE 130 1612€ de SP95 1,6 110 RM2 1736€ de SP95 Je suis persuadé qu'en vrai l'écart de consommation diesel essence est plus important qu'annoncé. Avec 650-750€ d'écart par an rien qu'en carburant (ou il faut retrancher la révision un peu plus chère) ça laisse un peu de marge non? Tu va pas casser quelque chose tout les ans non? Ou alors c'est peut-être pas la voiture le problème Après oui la plupart des gens mettra cet écart dans autre chose et sera dans la dèche en cas de souci mais d'un pont de vue argent... Dernière édition le 18/01/2015 à 12:12 par maybachfan67, édité 1 fois |
teuschi | le dim 18 janv 2015 à 12:13
Les dci à chaine, le kit courroie accessoires est au prix d'un kit distri. Je connais vraiment peu de mécanos qui ont des bagnoles à rampe commune. Coïncidence ? Je ne crois pas. |
brice176 | le dim 18 janv 2015 à 12:13
le cachier des charges la c'est megane break dci donc soit 1.9 dci soit 1.5dci ya juste a listé sur le net le nombre de mecs qui ont eu des soucis, moi j'ai le point de vue garage aussi avec les gros retour en atelier... |
teuschi | le dim 18 janv 2015 à 12:15
Arrête ton char brice, on sait bien qu'il y a AUCUNE entrée atelier sur les K9K et F9Q Les 2.0 dci, tu les vois une fois tous les 2 ans pour un panier moyen a moins de 200€. Dernière édition le 18/01/2015 à 12:16 par teuschi, édité 1 fois |
jujuleterrible | le dim 18 janv 2015 à 12:15
Quand j'ai cassé mon DCI, Renault n'a même pas daigné se déplacer pour constater le vice caché (coussinets), Renault nous a clairement dit qu'ils en avaient rien a foutre, j'ai du utiliser le juridique pour m'en sortir. J'utilisais ma voiture tous les jours et entretien complet chez Renault --> 100000km en 4ans. Juste pour info, Renault ne pliera pas si la voiture a plus de 4ans, même avec du juridique. Donc conseiller a quelqu'un d'acheter un 1.5dci >4ans avec 100000km, faut aimer le risque On le dit, on le répète, |
brice176 | le dim 18 janv 2015 à 12:17
faut faire les coussinets en préventif sur 1.5dci comme sur les M3 moi ca va etre fait |
teuschi | le dim 18 janv 2015 à 12:17
Et la pompe HP sur les 1.5, vous en avez parlé ? Un pote a bossé chez renault, ils avaient le devis enregistré dans la bécane, dès qu'il y avait de la limaille dans le carburant hop ils imprimaient le devis, y en avait pour 5 minutes montre en main pour réception + diag + devis, rapide et efficace 4.500€ la blague. Dernière édition le 18/01/2015 à 12:18 par teuschi, édité 1 fois |
jujuleterrible | le dim 18 janv 2015 à 12:18
Arrondissant a 1000€/an de + en carburant en prenant une essence Le FAP bouché, un injecteur, un turbo, les coussinets....ça coûte combien déjà |
brice176 | le dim 18 janv 2015 à 12:19
la pompe hp qui part en couille a 5k€ de frais... avec réservoir, injecteurs, pompe HP, tuyau d'injecteurs et rampe commune a changer |
jujuleterrible | le dim 18 janv 2015 à 12:21
Un sujet ou tu vas adorer le 1.5 DCI, j'ai mis pas mal de coûts d'entretien la dedans, ça devrait te calmer --> http://www.autotitre.com/forum/Renault/Sc%C3%A9nic/Casse-moteur-renault-scenic-1.5-dci-105-de-dec-2008-106454p1.htm (Casse moteur renault scenic 1.5 dci 105 de dec 2008 - Auto titre) |
Donky91 | le dim 18 janv 2015 à 12:34
Ou sinon lag 2.0 DCI ... Mais un peu juste à ce tarif... mais bonne bagnole |
weber-dc40 | le dim 18 janv 2015 à 12:39
Ou ça http://www.leboncoin.fr/voitures/733778667.htm?ca=11_s (Renault MEGANE BREAK ESTATE 1.6 16S DYNAMIQUE SPOR Voitures Var - leboncoin.fr) |
Donky91 | le dim 18 janv 2015 à 12:40
Il avait l'air focalisé sur les 3 mais à sa place je prendrai une des dernières 2 en essence toute équipée... |
maybachfan67 | le dim 18 janv 2015 à 12:41
@jujuleterrible, ouais j'ai adoré j'aime comme à l'époque j'étais véhément contre Renault lol j'écrivais même " j'aurais pas confiance dans Renault " et finalement j'en ai pris une volontairement! Dernière édition le 18/01/2015 à 12:45 par maybachfan67, édité 1 fois |
weber-dc40 | le dim 18 janv 2015 à 12:46
A 3400e en 1.6 essence, tu ne rentabiliseras jamais le 1.5 dci. A part à la revente, et encore ça dépend combien de temps tu la gardes. Dans 5 ans personne n'en voudras à plus de 2000e, diesel ou essence. |
maybachfan67 | le dim 18 janv 2015 à 13:13
euh la moins chère que j'ai vue c'est dans les 4000€ (en break) pour 92.000km (édit j'avais zapé la tienne car limité à 100.000km ) Et pour 1000€ de plus on commence à la trouver en diesel donc rentabilité possible. Après c'est sur que dans 5 personne ne voudra d'une mégane à 2000€ (même pour moins) qui aura de 12 à 15 ans et 200.000km mais c'est pas beaucoup mieux pour une mégane 3 (vu l'arrivée de la 4 je me dis dans 5 ans la RM4 aura surement son premier restylage), au moins la 2 demanderait moins d'investissement initial De toute façon au moindre accrochage avec un déclenchement d'airbag elle sera envoyé à la casse Dernière édition le 18/01/2015 à 13:38 par maybachfan67, édité 2 fois |
sgb | le dim 18 janv 2015 à 13:32
Citation de maybachfan67 : « euh ok il y a eu des soucis, mais bon avec plus de 20.000km an il va se ruiner en essence... Et avec ce kilométrage annuel ne devrait-il pas éviter beaucoup de problèmes de diesels qui ne roulent pas? (accessoirement je connais pas mal de personnes avec ces moteurs sans soucis) euh brice176, si tu fais assez de kilomètres un dCi c'est fiable. Et justement avec plus de 20.000km par an et les trajets qu'il a dit j'essaie de trouver un diesel. et vu que le changement de modèle en break est mi-2009 je me dis qu'une RM2 risque d'avoir déjà pas mal de kms. Et avec une essence ça va le ruiner en carburant vu que en break la mégane 3 l'essence c'était au début 1.4 TCE 130cv avec conso officielle à 6,5 aux 100, plus 'une carte grise et assurance plus cher car plus de cv fiscaux (7 vs 5 ou 6 en diesel) » @maybachfan67 Merci pour tes idées! c'est pas "il" c'est "elle" Dernière édition le 18/01/2015 à 13:43 par sgb, édité 1 fois |
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