maybachfan67 |
le sam 28 nov 2015 à 22:05
Citation de Stiletoes1 :« En même temps Renault c'est pas mieux...J'y suis pour quelque chose ? Tu parles d'extension de garantie, ici il est question de la garantie d'origine. Ce que je disais s'applique aussi bien à tout type de garanties, pour tout type de matériel, il faut à chaque fois lire les CGV... c'est un bien pour un mal, maintenant tu seras au courant. L'extension de garantie dit "les joints ne sont pas couverts relisez les CGV". »
@Stiletoes1 je dis pas que t'y est pour quelque chose Les CGV contrairement à ce qui est marqué sur le bon de commande je ne les avais pas, je les ai eu en cherchant ma voiture à l'autre bout de la France, plus d'un mois plus tard car la livraison avait été annulée, bloquée par Renault par un OTS. A un moment donné face à un garage Renault aussi grand quand on te dit "le moteur et tout ce qui est autour est couvert" tu est face à un professionnel qui a une obligation de conseil alors on devrait pouvoir faire un minimum confiance. Mais ça j'ai bien pigé que non puisque j'ai appris bien plus tard que le véhicule avait été accidenté...
Tu te dis pas s'il y a un problème qui touche le moteur c'est pas couvert, vite courrons leur après pour voir si ce qui tourne autour du moteur est exclus. Par joints je me dis les joints des ouvrants, de celui de la vidange ou d'autres, mais tu pense pas qu'il y a un joint qui peut lâcher au niveau de la distribution. Enfin j'aime l'automobile mais je penserai pas à ça. Et pour moi le joint du carter de distribution étant sur ce moteur collé et ne devrait jamais être changé c'est anormal que ça ne soit pas pris en charge. Limite un turbo ou un injecteur sera pris en charge alors que c'est une pièce qu'il arrive de devoir changer. Et devoir sortir le moteur à 60.000km ça me fout en rogne.
Et l'extension de garantie n'est peut être pas la garantie d'origine, mais elle est vendue par Renault, pour le compte d'une société filiale de Renault (et pas un tiers lambda) alors s'ils n'assument pas pour l'un je n'ai aucune confiance sur le fait qu'ils vont faire mieux pour l'autre... C'est pour ça que j'ai répondu avec l'extension de garantie. Mais par chance je viens de me rappeler... mon toit ouvrant panoramique grinçait bien quand il fait chaud (et que par temps chaud, graissé ou pas) et c'était encore sous garantie normale et bingo pas pris en charge... dont acte.Dernière édition le 28/11/2015 à 22:27 par maybachfan67, édité 3 fois |