Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 270 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 267 268 269 270 271 272 273 369 370 Page suivante |
18488 messages 500037 vues |
Forum Megane RS |
nico-20vt | le mar 12 sept 2017 à 23:26
J'aurais bien aimé l'essayer cette Léon elle est encensée par la presse et semble la plus efficace et la plus polyvalente. Je n'ai essayé que la 308 qui m'a un peu déçu face à la Mégane alors qu'elle est sortie bien après. Même d'un point de vue technologique, elle tente d'impressionner avec son écran gps mais on se rend vite par exemple compte que le mode sport est low cost (Mégane : esp tri modes, 5 cartos de pédale, rs monitor, 2 cartographies moteur) et que finalement c'est plus une auto assez conservatrice avec une recette simple mais qui fonctionne et qui la place juste au niveau. En terme de look, la Mégane 3 rs conserve une longueur d'avance de mon point de vue. Et je pense que vue l'arrivée massive de 5 portes, elle n'est pas prête de se faire oublier si facilement. Dernière édition le 12/09/2017 à 23:26 par nico-20vt, édité 1 fois |
stiletoes1 | le mar 12 sept 2017 à 23:41
On voit bien le bouton pour le volant chauffant ici : http://up.autotitre.com/dd8fd97dd7.jpg Ciel de toit noir sur certaines versions... sur celle avec le toit ouvrant le ciel de toit est blanc/beige salissant. Tout ça laisserait de la à une Trophy R sans les aides machin trucs à la conduite, brute de décoffrage voir sans banquette arrière, et là y'aurait une sacrée gamme Dernière édition le 12/09/2017 à 23:43 par stiletoes1, édité 1 fois |
weber-dc40 | le mar 12 sept 2017 à 23:42
Si le dgl n'est pas lié aux suspensions cup ca va redonner un fort intérêt aux versions sport, ce serait vraiment bien. |
duduche60 | le mar 12 sept 2017 à 23:48
Exact, d'ailleurs Renault a probablement perdu des ventes en ne proposant pas cette association sur la Megane 3 RS ? J'imagine que c'est arrivé aux oreilles des dirigeants |
turbo1980 | le mar 12 sept 2017 à 23:54
c pas plutot un symbole pour l'afil? |
stiletoes1 | le mer 13 sept 2017 à 00:00
Turbo non c'est bien l'icone du volant chauffant (qui était déjà dispo sur talisman/espace), le symbole est le même que celui ci si tu regardes bien : |
turbo1980 | le mer 13 sept 2017 à 00:06
En effet |
nidj | le mer 13 sept 2017 à 09:03
Sur la megane, c'est pas le volant chauffant mais le park assist (créneau, bataille et épi) |
Siouplé | le mer 13 sept 2017 à 09:46
Les soucis de configs liés au DGL, à part sur les forums je suis pas sûr que ça soit réellement un souci... Pour la suspatte pilotée, bah, pour l'instant Rino sait pas faire, en tout cas elle est loin d'être une réussite sur la Talisman, contrairement à ce que j'ai pu en lire sur la Leon. Pis ça fait du poids. Parce que bon un volant chauffant... Wow ^^ |
Toniciano | le mer 13 sept 2017 à 09:55
@Ludovic oui je l'aurais appelée boîte WC en version wet clutch |
ludovic | le mer 13 sept 2017 à 10:03
ca fait rever comme appellation vous êtes certain pour le DGL dispo même sans chassis cup ? ca serait bien ca |
nico-20vt | le mer 13 sept 2017 à 10:03
En tout cas c'est pas ce que j'ai lu ? |
Nickgtt | le mer 13 sept 2017 à 10:05
C'est de série sur la Leon Cupra, ce serait bien qu'il soit sur toutes les version de Mégane 4 RS. |
Toniciano | le mer 13 sept 2017 à 10:06
C'est un peu plus cher mais y'a moins de diversité à gérer... En tout cas en DCT y'a les deux. |
ludovic | le mer 13 sept 2017 à 10:07
sur la Cupra il est meme reglable le DGL ! |
weber-dc40 | le mer 13 sept 2017 à 10:59
Citation de Siouplé : « Les soucis de configs liés au DGL, à part sur les forums je suis pas sûr que ça soit réellement un souci...» @Siouplé Y en a pas mal qui doivent pas oser dire que la suspension cup les insupporte sur les forum aussi. Dernière édition le 13/09/2017 à 10:59 par weber-dc40, édité 1 fois |
xu19tdi | le mer 13 sept 2017 à 11:03
étonnant l'absence d'amortissement piloté alors que c'est dispo sur d'autres autos construites sur la même base |
EenSayn | le mer 13 sept 2017 à 11:25
Ils vont le sortir sur les futures versions, sinon, non? |
Toniciano | le mer 13 sept 2017 à 11:27
Non pas qu'on sache. |
starter | le mer 13 sept 2017 à 11:48
Les amortos pilotés sont poucraves sur la Talisman voire même carrément déconseillés par la presse. C'est pas une grosse perte |
madmax44 | le mer 13 sept 2017 à 13:34
Interviews en cours de rédaction. |
Toniciano | le mer 13 sept 2017 à 13:37
T'as interviewé qui ? |
madmax44 | le mer 13 sept 2017 à 13:55
Chef produit Mégane RS et Patrice Ratti Laurent c'était pas une interview formelle mais pour donner quelques détails techniques. |
ludovic | le mer 13 sept 2017 à 14:58
Citation de starter : « Les amortos pilotés sont poucraves sur la Talisman voire même carrément déconseillés par la presse. C'est pas une grosse perte » @starter ah bon ? je me rappelle pas avoir entendu ca ... sur l'espace j'ai trouvé ca pas trop mal même si la différence entre confort et sport était peut etre pas si marquée que ca |
Toniciano | le mer 13 sept 2017 à 15:10
C'est pourave oui. |
ludovic | le mer 13 sept 2017 à 15:18
des fois il vaut mieux une bonne suspension passive bien étudiée qu'une pilotée au setup discutable |
Siouplé | le mer 13 sept 2017 à 15:44
C'que je disais plus haut, les retours sont assez unanimes sur les amortos pilotés de la Tatal : peu d'intérêt face à une bonne suspatte narmoles. |
ludovic | le mer 13 sept 2017 à 16:13
enfin pour etre honnete, une 308 gti a suspension fixe c'est plus ferme qu'une Léon cupra en mode confort même si le confort de la 308 s'améliore nettement avec la vitesse (signe d'une suspension bien étudiée) |
nico-20vt | le mer 13 sept 2017 à 16:20
C'est le cas de nombreuses suspensions raides. Il faut de la célérité pour appliquer des forces verticales et les faire travailler. Là où ça fait "souffrir", c'est en région urbaine (dos d'âne) ou routes défoncées abordées... aux limitations. |
jl1970 | le mer 13 sept 2017 à 16:21
Parce que ta route défoncée a +90 ca passe tres bien ?? |
ludovic | le mer 13 sept 2017 à 16:23
oui la 308 gti des que tu roules a plus de 80 / 90 elle travaille tres bien .... contrairement a une Audi (c'est pas moi qui ramene le sujet ) c'est vraiment a basse vitesse type usage ville qu'elle est un peu "cassante" et encore rien de bien méchant |
nico-20vt | le mer 13 sept 2017 à 16:23
Il faut de la vitesse pour faire travailler ces suspensions qui restent figées à faible allure. |
weber-dc40 | le mer 13 sept 2017 à 16:33
Mais bon t'auras toujours un camping car ou une fiat 500 pour bouchonner et te rappeler que t'as une suspension raide. |
nico-20vt | le mer 13 sept 2017 à 16:39
Voilà, faut acheter des Léon à Ludo |
ludovic | le mer 13 sept 2017 à 17:03
faut etre patient pour les léon aussi ... mais la 308 j'aime bien moi, le malus est bien moindre que sur la léon en plus |
Thierry123 | le mer 13 sept 2017 à 19:39
https://youtu.be/htlGHTgSSg0 (A bord de la Renault Mégane RS (2017) - YouTube) YouTube - - J'adore cette Megane IV 😍🇫🇷🇫🇷 |
Siouplé | le mer 13 sept 2017 à 19:58
Mon dieu la vidéo suce-boule où on apprend rien "Germaine, faut que tu dises "PILOTER" le plus souvent possible, hein, aller, on tourne !" |
PS-Coaching | le mer 13 sept 2017 à 20:00
En fait je n'aimais déjà pas celle de droite, je préfère la III RS phase 1. Le logo est trop gros, le noir autour j'aime pas, les phares bof, et le dessin du PC pareil Dernière édition le 13/09/2017 à 20:00 par PS-Coaching, édité 1 fois |
Siouplé | le mer 13 sept 2017 à 20:08
Perso j'aime bien les carottes. Comme quoi... |
kri | le mer 13 sept 2017 à 20:09
Mouais |
turbo1980 | le mer 13 sept 2017 à 20:10
pour le coup je prefere largement la phase 2 au niveau des phares et surtout elle a une calandre et pas ce vilain interstice de capot @phastaz |
Thierry123 | le mer 13 sept 2017 à 20:20
Perso c'est la première fois que j'apprécie une Megane |
jl1970 | le mer 13 sept 2017 à 20:29
C'est pas mal du tout au final ,cette 4 J'aime pas l'insert rouge dans le volant qui fait cheap mais bon a part ca c'est une réussite , les sièges en nubuc semblent accueillants Dernière édition le 13/09/2017 à 20:32 par jl1970, édité 2 fois |
nidj | le mer 13 sept 2017 à 22:40
Alcantara |
nico-20vt | le mer 13 sept 2017 à 23:09
Extérieur jaune / orange et intérieur rouge, il faut aimer Mc Donald. En rouge flamme ce sera bien... C'était le même problème avec la Clio en Sirius ces associations de couleurs. |
205gti | le jeu 14 sept 2017 à 13:21
réponses aux questions que beaucoup se posent sans doute : http://www.automobile-sportive.com/news.php?page=interview-gregoire-ginet-renault-megane-4-rs-20170914 (Interview : Grégoire Ginet, Renault Mégane 4 RS) |
weber-dc40 | le jeu 14 sept 2017 à 13:25
Sympa mais avec les pubs Nissan de merde l'article est illisible sur smartphone. |
EenSayn | le jeu 14 sept 2017 à 13:30
Sympa l'interview |
Mbfan94 | le jeu 14 sept 2017 à 13:38
A titre de comparaison, au niveau du poids, la différence est de combien entre la M4RS et la 308 GTI? 1505 - 1205 = 300kg Mais qui peut refaire le calcul avec le vrai poids de la 308 ? |
Toniciano | le jeu 14 sept 2017 à 13:41
Faut peser au réel, la Peugeot ne fera jamais 1200 non plus oui. |
Page précédente 1 2 267 268 269 270 271 272 273 369 370 Page suivante |
|
« 270 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 744 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|