Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 71 »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 Page suivante |
3561 messages 63847 vues |
Scoop Renault Laguna 3 |
stiletoes1 | le ven 5 déc 2014 à 16:05
Ca a existé en V6 DCi et V6 3,5 en berline ? je ne savais pas, il me semblait que c'était juste pour la version coupé ! Pour le coup oui, on peut se targuer de rouler dans un truc quasiment produit par un artisan vu le peu de versions produites... ou pas vu le faciès de la bete en berline |
matt | le mer 2 nov 2016 à 23:57
Salut. J'y connais rien en laguna, c'est quoi comme bva6 sur laguna? Elle est fiable? |
Jacquesvabre | le jeu 3 nov 2016 à 00:01
Ça dépend des moteurs. Sur le 2.0 dci c'est une boîte Nissan pas hyper optimisée mais très fiable |
matt | le jeu 3 nov 2016 à 00:53
Oui sur un2.0 175. Tous les 2.0 sont à chaîne ? Ça vieillit bien? |
matt | le jeu 3 nov 2016 à 00:55
Citation de Jacquesvabre : « Ça dépend des moteurs. Sur le 2.0 dci c'est une boîte Nissan pas hyper optimisée mais très fiable » @Jacquesvabre Quand tu dis pas hyper optimisée, tu fais allusion aux temps de passage? A la conso? |
matt | le jeu 3 nov 2016 à 01:00
Il y a une préconisation de vidange ou ils considèrent que c'est lubrifié à vie? |
Jacquesvabre | le jeu 3 nov 2016 à 01:45
La conso est OK depuis qu'ils les ont labellisées "Eco2". Le 2.0 n'est pas le moins vorace de toute façon. Non c'est surtout qu'elle mouline un peu, comme toutes beaucoup de boîtes auto japonaises construites en interne (même chose chez Toy). Mon père en a eu 3 sans aucun souci moteur ou boite. |
matt | le jeu 3 nov 2016 à 07:35
Merci pour ce retour . Faut que j'en essaie une pour me faire une idée |
waloof | le jeu 3 nov 2016 à 07:48
Sur la mienne j ai eu un defaut de direction assistee pris en charge sous garantie. Sinon RAS. Le 2.0 dci eco 2 est correct et consomme assez peu sur autoroute aux vitesses reglementaires. Ce n est pas le plus souple et agreable des diesels que j ai essaye mais ca fait le job |
Jacquesvabre | le jeu 3 nov 2016 à 07:57
Preco a vie mais la vidange se fait bien. Et les 2.0 sont a chaine oui |
matt | le jeu 3 nov 2016 à 07:59
Ah oui? Dans la catégorie inférieure je trouve le 1,5 dci très souple et assez discret (par rapport au 1,6hdi). J'ai pensé (naïvement peut-être) que c'était pareil pour les 2l. Je connais la C5II en 2.0, je voudrais comparer à la laguna. |
Jacquesvabre | le jeu 3 nov 2016 à 08:05
Il n'est pas si mal quand meme, et surtout tres robuste |
Siouplé | le jeu 3 nov 2016 à 13:19
Il n'est pas de la dernière gen, donc à très bas régime il rame un peu, mais comme c'est pas un truc downsizé ça va. C'est le meilleur dans rien, mais il est pas mal dans tout, en résumé. Et dans une laguna il a le bon goût d'être vraiment pas cher. |
waloof | le jeu 3 nov 2016 à 13:52
et fiable |
Jacquesvabre | le jeu 3 nov 2016 à 13:56
Pour le coup c'est probablement le meilleur là dedans |
matt | le jeu 3 nov 2016 à 20:14
Les 4 roues directrices c'est que sur les GT ou c'était dispo en option sur d'autres finitions? J'ai vu en annonce une initiale avec 4RD |
caraddict | le jeu 3 nov 2016 à 20:15
C'était en option sur d'autres finitions oui |
matt | le jeu 3 nov 2016 à 20:16
Ah c'est cool ça je ne savais pas. |
Siouplé | le jeu 3 nov 2016 à 20:33
Bien rare les initiale avec 4rd (et bien dommage d'ailleurs). |
hoher29 | le ven 4 nov 2016 à 20:39
le 4control |
Siouplé | le dim 6 nov 2016 à 20:37
Tiens, pendant qu'on y est, gouna sort de révision chez Bidas avec ses roues hiver, me fait de vieux bugs d'alerte "clé orange" de régulateur (classique, ça disparaît au bout de quelques démarrages, je soupçonne le soft bidas d'être pas 300% compatible ?), mais en sortant de l'hyper, SURPRISE, plus de turbo ça fait bizarre, d'autant que sous 2000trs au final on sent rien. Je repasse direct chez Bidas, le mec passe la valise, quelques soucis de multiplexage (les petits bugs qui sont partis maintenant), et problème de pression de turbo (noooon ? ). Le truc étonnant c'est que rien d'affiché sur le tableau de bord, juste plus de turbal... Il bidouille, me dit de repasser lundi au cas où ça revient pas (il était sensé être fermé depuis deux heures...). Je repars et... Plus de turbo Bref, bien deg, j'essaie de m'organiser pour la laisser chez eux lundi, on va au resto le soir, je démarre bien deg, et... Turbal is back. Les voies de Renault sont impénétrables MAIS. (mais). Le mec de chez Bidas a aussi jeté un coup d'oeil au motor, il enlève le cache pour vérifier si un truc a pas été débranché par erreur, et là truc super cheulou, le twouillo qui va de l'intercooler aux cylindres (en métal en partie haute) a l'air d'être salement aplati, genre limite passé à la masse, enfin vraiment méga cheulou J'ai regardé sur le web, et ... Ben des fois c'est aplati, des fois non, des fois un peu... Nawak. Quelqu'un qui a l'habitude des M9R pitil mi renseigner, sivouplé ?... Exemples : Boooon : Pas boooon ? Moyen bon ? Super pas bon Défintivement pas évident de trouver ce qui est narmol ou pas narmol chez Rino |
hoher29 | le dim 6 nov 2016 à 21:40
|
laurnet78 | le lun 7 nov 2016 à 10:25
Salut, Le plat sur le tuyau d'admission est normal. J'ai jamais vu de M9R sans ce plat sur une laguna. |
Siouplé | le lun 7 nov 2016 à 10:55
@laurnet78 : Aaaaaah, yes, merci ! Les autres photos devaient être sur d'autres caisses peut-être alors, cela dit ça fait très "on a tapé dessus pour que ça rentre" vu le peu de place avec le capot au dessus... C'est dans la norme d'avoir une admission qui l'air d'être passée sous un camion, donc, pourquoi ça m'étonne plus ? |
stiletoes1 | le lun 7 nov 2016 à 12:53
Je vois tellement la scène dans l'usine... Dédé ça rentre pas quand on ferme le capot ? Ca rentre pas... attend mon coco, (il revient avec une masse) boum, boum, bah tu vois c'est rentré finalement |
matt | le lun 7 nov 2016 à 22:58
Ça fait envie du coup |
Siouplé | le mar 8 nov 2016 à 08:53
C'est un état d'esprit, chez Renault, tout est narmol Et chaque voiture bénéficie d'une finition à la main par ouvrier spécialisé (comme les trabants à l'époque ^^) |
matt | le sam 12 nov 2016 à 11:23
Vous pensez quoi de celle-ci ? http://www.leboncoin.fr/vi/509338904.htm (Renault Laguna Voitures Indre - leboncoin.fr) |
laurnet78 | le sam 12 nov 2016 à 14:11
très chouette, mais un peu cher pour une voiture de 5ans je trouve. Je lui retirerai 1000€ et là ce serai correct. |
fujiyama | le sam 12 nov 2016 à 14:14
Que si Christophe Aubert fait ce job depuis un demi siècle, il doit être juste bon à vérifier la pression des pneus maintenant. Et 4 fautes d'orthographe sur le 2ème flyer ça inspire pas confiance |
matt | le sam 12 nov 2016 à 14:14
La config me plaît je vais aller la voir |
matt | le sam 12 nov 2016 à 19:27
Le mec est fermé le samedi Faut pas avoir envie de vendre... |
jujuleterrible | le sam 12 nov 2016 à 19:31
En même temps dans l'Indre doit pas y avoir foule..... Au moins t'es sur que personne va te la piquer !!!!!! |
matt | le sam 12 nov 2016 à 19:36
Même moi du coup car je bosse la semaine je comprendrai jamais qu'un vendeur de voitures soit fermé le samedi. |
Siouplé | le sam 12 nov 2016 à 19:42
Vraiment super config initiale avec 4rd, break, intérieur clair, vraiment chouette, et pour le prix, ouais, y'a quasi un k€ de trop. |
matt | le sam 12 nov 2016 à 19:50
Initiale avec 4rd et bvm c'est ce qui m'attire oui |
donky91 | le sam 12 nov 2016 à 20:32
Gaffe au confort avec les 18, j'avais préféré en 17 finalement. A toi de rester |
Siouplé | le sam 12 nov 2016 à 20:41
On sent bien la différence entre les 18 et les 17, après c'est une question de choix, pour une GT les 18 peuvent être perçus comme plus cohérents (version sport) que sur une initale, c'est clair. Cela dit les 4RD en option imposent les 18" sauf erreur (obligation au niveau de l'offre en première monte, les 17 techniquement vont très bien comme dit) ? |
laurnet78 | le sam 12 nov 2016 à 21:03
Non ont peut monter du 17" avec le 4RD. Les version "4control" ont été vendues en 17" de série. C'est le 16" qui passe pas à cause des disques AV plus grand. |
Siouplé | le sam 12 nov 2016 à 21:35
J'ai dit "en option", justement. Typiquement sur une Initiale. |
matt | le sam 12 nov 2016 à 22:03
Et celles de la photo c'est 17 ou 18? (Je connais rien en Renault) |
donky91 | le sam 12 nov 2016 à 22:08
18 d'où ma remarque |
matt | le sam 12 nov 2016 à 22:50
OK à essayer alors, je suis habitué à une familiale souple |
laurnet78 | le sam 12 nov 2016 à 23:03
Même en 17" sans 4rd c'est pas la plus souple des familliales.... |
donky91 | le dim 13 nov 2016 à 08:33
17 c'est un bon compromis. 18 madame m'avait maudit meme sur autoroute |
matt | le dim 13 nov 2016 à 11:08
Ouula vous me faîtes peur. C'est lié aux4 rd ou bien la lag est un bout de bois? |
hoher29 | le dim 13 nov 2016 à 11:14
moi je suis en 17 avec les 4rd et ça va, un peu ferme mais pas trop. Par contre, à titre de comparaison, mon ex brera (en considérant que c'est le même amortissement que la berline 159) qui elle aussi était en 17, avait un confort de suspension bien supérieur! |
weber-dc40 | le dim 13 nov 2016 à 11:17
Les Mégane 3/lag 3 sont pas des plus confortables. Je serais toi je regarderais les c5, pour ce prix là elles sont vraiment top avec de super config, bien supérieures je trouve. https://www.leboncoin.fr/voitures/1045608033.htm?ca=22_s (Citroen C5 II Tourer 2.2 HDI 200 BVA 6 EXCLUSIVE + Voitures Nord - leboncoin.fr) |
Siouplé | le dim 13 nov 2016 à 11:18
Le châssis de la lag est ferme, et avec les 18 ça tape un peu sur les aspérités mais sans être inconfortable. Perso ça me dérange pas même en sortant d'une lag2 en 16" qui était une référence en confort, après y'a qu'une solution : ESSAIE De toutes façon si tu pars sur du haut de gamme y'aura pas trop le choix, si 4rd ça sera 18" (et le 4rd n'a rien à voir avec le confort, enfin ça peut faire bizarre si t'es à l'arrière au début ). |
jujuleterrible | le dim 13 nov 2016 à 11:22
sympa la C5 en HDI 200 + options !!!! et là niveau confort |
Page précédente 1 2 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 Page suivante |
|
« 71 »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 1001 visiteurs en ligne dont 26 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|