Panne frein parking Laguna 2 Nov 2006, ne démarre plus - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoRenaultLagunaPanne frein parking Laguna 2 Nov 2006, ne démarre plus           Répondre    
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
5 messages
7738 vues
Panne frein parking Laguna 2 Nov 2006, ne démarre plus
Pellegav le mar 28 juil 2015 à 01:31
Bonjour à tous,

Voilà je suis nouveau sur le forum et je vous expose mon énorme soucis depuis aujourd'hui avec ma Laguna 2 de Novembre 2006, 1,9 Dci.

Pour vous racontez tout:

Hier j'ai utilisé ma voiture à plusieurs reprises dans la journée et tout allait pour le mieux, rien à signaler! Sauf que... Aujourd'hui j'ai voulu la reprendre pour me rendre au travail mais je n'ai pas été bien loin! Du jour au lendemain sans avoir fait quoi que ce soit (elle est restée sur mon parking toute la nuit et la journée), comme d'habitude quoi, et bien voiture en panne complet! C'est-à-dire que beaucoup de chose sont apparus sans aucunes raisons! Ça a commencé lorsque j'ai voulu appuyer sur le bouton Start pour démarrer à me faire pleins de coupures et du coup impossible de lancer le moteur. Mais avec un gros bruit d'électronique en même temps genre faux contact... Puis s'en est suivi pleins de messages d'alertes! ABS à contrôler avec le voyant allumé suivi de Airbag à contrôler avec le voyant mais aussi frein parking à contrôler avec la clé orange. Et en touchant le levier de frein à main (qui est sur mon modèle, électrique) rien ne se passe et sa me fait un gros Bip en m'affichant le voyant d'alerte rouge et notifiant Panne Frein Parking!

Du coup je suis complètement coincé, je ne peux plus rien faire tout l'électronique déconne, j'ai retirer la carte, rallumé, même fermé et réouvert la voiture rien à faire...

Mais le pire c'est que ça a empiré... Maintenant la voiture ne répond plus du tout... Je l'ouvre sauf que sur le tableau de bord une fois sur 3 le message insérer la carte s'affiche. Puis le contact ne s'allume même plus! Comme s'il ne détectait plus la carte de démarrage. Puis si je la laisse quelques secondes, le contact se met et s'éteint aussitôt! Vraiment étrange!! J'ai tout essayé en appuyant partout, et lorsque j'arrive les clignotants ou les phares et bien ça bug complètement du genre comme le bruit d'un coupe circuit, vraiment comme si c'était un soucis au niveau des fusibles qui s'enclenchent et se déclenchent... Mais maintenant plus rien fonctionne, je ne peux même plus fermer la voiture avec la centralisation... Genre quand j'appuie sur ouverture ou fermeture j'ai les petits clignotants qui s'allument mais c'est tout. Ça ne ferme ni ouvre les portes. C'est super. Je sais pas quoi faire!

Si vous pouvez m'aidez ce serait génial!!! Merci d'avance!
Kayan le mar 28 juil 2015 à 02:10
Batterie probablement morte/Tension insuffisante/Fuite de courant/Toute autre cause de perte de tension. C'est les relais qui claquent que tu entends, et plus assez de jus pour alimenter toute la machinerie électrique et électronique, d'où les pannes et la multitude de témoins...
Commence par là...
siouplé le mar 28 juil 2015 à 08:41
Pas mieux. La mienne m'avait fait presque le même coup, symptôme : frein parking qui se désenclenche pas + 2/3 bricoles. Au final c'était bien la batterie. Ne pas se fier aux lumières ou aux VE qui fonctionnent, ça bouffe moins donc ça tient plus longtemps.
=> un bon coup de voltmètre sur la batterie ! Ou carrément une charge / câbles.
caiada le mar 28 juil 2015 à 10:34
Batterie naze
viktor le mar 28 juil 2015 à 11:33
Piratage, virus informatique :D
 1 
Renault Laguna ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoRenaultLagunaPanne frein parking Laguna 2 Nov 2006, ne démarre plus             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoSkoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE
MarquesSkoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren
Actuellement, il y a 1147 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement